M’est avis qu’il serait utile de résoudre déjà la 530…
Bravo, qu’est ce qu’on fait de cet Arc, fil tendu dirigé vers le sud ?
Prendre une direction, trouver la flèche ?
La 3eme piste symbolique, c’est celle des etoiles. Les Etoiles du Guide Michelin tiennent la route. Le theme est mis en place par le chemin de Compostelle, et confirmé par l’alpha romain (l’alpha est l’etoile la plus brillante d’une constellation) et par l’espace de la 470. Par ailleurs, cette etoile brillante A est la lumiere de la piste symbolique. A Roncevaux donne par ailleurs “Ce rond vaut A” ou “A, Rond se valent” en espagnol, ce qui permet de deduire que la lumiere est l’oeil du coq en 530.
En 600, on trouve la constellation de l’Argo, puis celle du cocher, et de la boussole. Plus tard, on trouve d’ailleurs les Gemeaux. On retrouve la lumiere A, le A caché sur l’Argo, donnant Arago, celui qui a volé la lumière à Niepce avant qu’elle lui soit redonnée 30 ans plus tard. Arago avait en effet à tort attribué l’invention de la photographie a Daguerre. (En 500, on retrouve Samuel Morse qui a exporté le daguerreotype aux USA)…
Ston, ca serait sympa si tu pouvait aussi donner quelques elements de reponses, ca fait 6 ans que tu ne donnes que des demarches, sans vouloir lacher le moindre morceau. Sans partager, on n’y arrivera jamais, il faut s’y mettre a plusieurs. En plus, avec ton avance, tu as de quoi donner des elements sans que cela n’aventure ta chasse, on ne parle pas de devoiler la zone ou la SS…
Sinon, tu te donnes jusqu’a quand pour abandonner et devoiler ton travail? 25 ans? 30 ans? 40 ans? Moi, je veux bien attendre, mon but n’est pas de deterrer l’oiseau mais de satisfaire une curiosité intellectuelle, mais si je n’ai aucun espoir de lire un jour le resultat de ton travail, ca sera dur. Tant qu’a attendre, je prefere savoir combien de temps je dois attendre. La prison a perpetuité, c’est trop dur.
Bonsoir,
Dès mes réorganisations personnelles et familiales finalisées, j’espère bien m’y remettre d’arrache pied.
Envie de m’y replonger terrible, je pense cet été, ou cet automne si le reste prend plus de temps que prévu.
En attendant, et pour faire résonance aux avancées d’Atai et Schwarzy ci dessus, que je remercie, et pour aider sans donner de réponse aussi, voilà comment approcher des 3 voies :
- On résout la 530, en faisant simple (comme le demande l’auteur),on obtient Bourges.
Ensuite, on obtient avec la 470 “A roncevaux”.
Il y a deux Roncevaux, un dans les Pyrénées, un en région parisienne.
On a donc un Point de départ et deux directions ! Suivez les deux chemins en simultané, autrement dit imaginez que les énigmes interagissent avec ces deux Roncevaux en même temps. Chaque résultat d’énigme est donc à élucider de ces deux points de vue, en tentant de comprendre ce qui est construit au fur et à mesure.
- En suivant les arguments de Schwarzy, on découvre effectivement beaucoup de références aux étoiles ( les avis tiennent la route…).
Cherchez dans les énigmes les références à cela, et avec la 530,780 et 470, vous découvrirez la troisième voie.
Il s’agit bien de trouver une voie, au sens d’un chemin.
Comme pour les deux autres, il vous faut donc :
- Un point de départ (à trouver en 780, et en 530)
- une direction à suivre (à trouver en 470)
Pour la direction, il s’agit de remplacer Roncevaux par un autre mot en lien avec cette troisième voie, appelé aussi mega-astuce.
Ce mot est polysémique, comme souvent dans cette chasse, et quand vous l’aurez trouvé, vous le saurez car il est visible sous différentes formes dans les dessins, et vous comprendrez aussi implicitement pourquoi l’auteur à écrit “A Roncevaux” et non juste “Roncevaux”.
Ce A est un indice fort, impossible de trouver la direction sans celui-ci.
NB : certains chouetteurs vous diront que ces affirmations sont fausses (de façon plus ou moins agressive^^…) car pour la 470 l’auteur a indiqué dans un de ces messages que la vraie direction est sur la carte ! Or,pour certains, le seul Roncevaux sur la carte est celui des Pyrénées, donc le seul à suivre…J’ai déjà évoqué dans des posts précédents que la vraie direction est bien sur la carte, mais n’est pas Roncevaux. C’est l’autre mot à trouver (la direction de la troisième voie) qui est cette vraie direction. D’où la possibilité de suivre les deux Roncevaux…
Je reprécise qu’avec les deux voies issues des deux Roncevaux, on trouve la zone !
La troisième voie est nécessaire pour savoir quoi y faire…
J’espère que tout cela vous aidera. Quand vous l’aurez, cela vous paraîtra évident et “logique”.
Vous verrez que cette troisième voie est même la plus explicite au regard des textes et dessins.
J’espère qu’au moins les deux voies permettront à certains de trouver la zone. Deux réponses vous permettront de savoir que vous y êtes : la construction géométrique et les reliquats.
Ces deux éléments indiquent le même lieu.
Enfin,si vous suivez la troisième voie, vous finirez dans un endroit qui porte aussi le même nom, soit une triple validation qui laisse peu de place aux coïncidences !
Bonne chasse
Incroyable que cette arnaque marketing dure encore…
il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Gedric Fox dit :Incroyable que cette arnaque marketing dure encore.....
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Comme dirait Coluche : "Je m'en fous, j'ai les noms de ceux qui suivent pas!".
C'est ce qui fait que dans la vie, il y en a qui ont les flingues...
Et ceux qui creusent.
Ston, que penses-tu du travail de la conjuration d’Hernani ?
https://laconjurationdhernani.files.wordpress.com/2016/03/premier-carnet-de-victor-h-23-avril-2016-pdf.pdf
Entre autres sur les schémas fournis par Becker,
il y a certains détails qui y figurent, et d’autres qui n’y figurent pas. Qu’en penses-tu ?
Encore faut-il creuser au bon endroit, la première tombe n’est pas forcément la bonne.
C"est quand meme tres etrange que Ston n’ait pas trouve la chouette pendant le WE de Paques…
A
Sur la troisième photo je verrais plutôt une araignée.
Une araignée au centre, pourquoi pas oui. Ou une chouette qui prend son envol.
Par contre tout en bas, à droite, on dirait vraiment une tête de chouette.
Très impressionnant ce principe de miroir, notamment avec l’araignée et la chouette de la 470,…Merci.
Brigand dit :Une araignée au centre, pourquoi pas oui. Ou une chouette qui prend son envol.Une chouette à huit pattes alors.
J’ai mis mes autres essais en ligne : http://imgur.com/a/qpKYG
Mais il n’y a rien de très probant, mais peut-être qu’à ton niveau d’avancement, tu trouveras des choses intéressantes.
Et il n’y a pas toutes les combinaisons, et je pense que si le miroir est utile dans le jeu, il ne faut pas seulement l’appliquer le long d’une diagonale.
En tout cas, difficile de croire que ces nouveaux éléments qui apparaissent en appliquant une symétrie soit dues au hasard.
En espérant que ça puisse t’aider.
Govin dit :Brigand dit :Une araignée au centre, pourquoi pas oui. Ou une chouette qui prend son envol.Une chouette à huit pattes alors.
Oui, tu connais pas ?
Brigand dit :Ston, que penses-tu du travail de la conjuration d'Hernani ?
https://laconjurationdhernani.files.wordpress.com/2016/03/premier-carnet-de-victor-h-23-avril-2016-pdf.pdf
Entre autres sur les schémas fournis par Becker,
il y a certains détails qui y figurent, et d'autres qui n'y figurent pas. Qu'en penses-tu ?
Pour répondre pour cela, et plus généralement sur ma proposition de résolution en 3 voies, je considère aujourd'hui avoir présenté dans ce post une vue globale, une analyse de celle-ci quant à sont articulation des énigmes entre elles.
Dans le lien ci joint, il y a ce qu'on trouve plus généralement sur les sites de chouetteurs, les solutions des énigmes et une interprétation.
Donc mon avis sur la question : les solutions des énigmes sont connues depuis très longtemps, mais la difficulté réside dans leur exploitation.
Ce pour quoi je n'ai pas donné une nouvelle fois les solutions qu'on me demande régulièrement.
L'articulation à trois voies est donc pour moi ce qui fait la durée de cette chasse et le trouble sur les interprétations.
Max disait lui-même que si les chercheurs mettaient leur résultat en commun, ils trouveraient. Parce que certains sont partis sur une voie, certains sur une autre etc...et il faut à mon sens les suivre toutes en même temps.
Suivre 3 voies qui arrivent toutes les 3 au même nom de ville sous trois formes différentes, je considère que ce n'est plus de l'interprétation mais un système de validation, qui m'a permis de poster ici.
Et enfin, pourquoi cette piste est fausse dans ce document :
Tous les chouetteurs arrivent à Dabo, comme dans ce document, une fois l'orthogonale tracée. Rien de neuf donc.
C'est après que ça se gâte. Que peut-on y faire, sachant que la ville finale doit tomber à la 11ème énigme, non à la sixième, donc Dabo ne peut être la ville finale.
La réponse est simple : il n'y a rien à y faire !
Il faut aller à Dabo car nous avons besoin des traits tracés dans le schéma global, mais cela s'arrête là.
Ad augusta per angusta.
Cette phrase vous indique d'abandonner ce qui est en deça des Pyrénées à ce stade. Or le Roncevaux de départ utilisé pour ce tracé est en Espagne.
Donc laissez tomber.
C'est l'autoroute évoquée par Max Valentin, trouvée par tout le monde et qui mène nulle part, qui est une fausse piste tout en étant nécessaire jusqu'à la moitié de la chasse pour la construction globale.
C'est mon hypothèse.
Quand vous aurez la deuxième voie (il y a donc un deuxième Roncevaux...), l'ensemble du dessin tracé vous paraîtra sans doute logique au regard du lieu final que vous trouvez (je reprends l'exemple de : vous arrivez à une ville qui s'appellerait Noël en traçant un sapin), qui est une autre forme de validation.
Dessin + 3 fois la même réponse valident la réponse.
Bonne chasse.