Tu n’avais jamais utilisé le miroir jusqu’à présent dans ta chasse Ston ?!
Non jamais.
J’avoue que le dessin de la 470 traité ainsi interpelle.
Belle découverte.
Oui très belle découverte
Brigand dit :J'ai mis mes autres essais en ligne : http://imgur.com/a/qpKYG
Mais il n'y a rien de très probant, mais peut-être qu'à ton niveau d'avancement, tu trouveras des choses intéressantes.
Et il n'y a pas toutes les combinaisons, et je pense que si le miroir est utile dans le jeu, il ne faut pas seulement l'appliquer le long d'une diagonale.
En tout cas, difficile de croire que ces nouveaux éléments qui apparaissent en appliquant une symétrie soit dues au hasard.
En espérant que ça puisse t'aider.
Merci Brigand.
Celui qui me parle le plus est celui de la 470 car l'araignée et la chouette ainsi découvertes ne peuvent être dues au hasard je pense.
C'est à mon avis en lien avec la cache, ce dessin étant pour moi celui à exploiter au point final.
Je te dirai si ça résonne avec mes derniers tracés. Je ne sais encore si cela est nécessaire pour trouver, ou si c'est une astuce pour confirmer.
Très sympa à toi d'avoir partagé cela.
Bonne chasse.
Je savais bien que les araignées étaient des bestioles sympathiques.
Vous voulez des photos ?
L’araignée sur un astrolabe, c’est pas ce qui pointe les étoiles les plus brillantes du ciel ?
Et par curiosité, n’as-tu pas des éléments de réponse se basant sur des symétries typographiques comme E et 3, W et M, etc ?
L’idée du miroir m’est justement venu en lisant des théories sur des symétries textuelles, et certaines toiles de Becker ont été rognées avant d’être utilisées dans le livre. Si les dessins ont nécessités d’être redimensionnés, c’est pour une raison précise.
Mais je serais étonné qu’il n’y ait pas d’indice précurseur poussant à l’utilisation d’un miroir s’il s’avérait utile.
J’espère que t’arriveras à avancer et aussi bon courage pour tes épreuves personnelles.
Le fait que Ston n’avait jamais utilisé le miroir auparavant me laisse pantoise.
Et par rapport à ton “Marabout bout de ficelle”,
on dirait que certains des 10 villes s’emboîtent de cette façon
Cherbourg - Bourges
Dieppe - Epernay
Angers - Gérardmer - Héricourt
Ce n’est pas une coïncidence, si ?
Salut Ston,
Je rejoins ce site quelques années après qu’un ami, ancien co-chouetteur a participé ici sporadiquement, bien même que je m’étais promis de rester loin des sites écœurants de chouetteurs méphitiques.
Quoi qu’il en soit, je pense que sa participation à la discussion t’a convaincu, nonobstant le fait que tu es plausiblement le premier à étayer sur l’internet de manière plus ou moins complète cette piste, que tu n’es pas le premier à la suivre ; j’espère que tu t’en doutais. Je peux parler au moins au nom du petit groupe de chouetteurs dont je fais partie qui vogue sur cette piste depuis que notre centenaire a pris une décennie.
En 2012, nous étions, il semblerait, d’après les informations qui filtrent de ton discours, au même point que toi actuellement. Et fâcheusement, malgré 4 ans de travail, la tache à réaliser pour déterrer la chouette reste virtuellement phénoménale. Chaque grotte que nous croyons être la cache n’est qu’en vérité un tunnel débouchant sur une nouvelle grotte - une nouvelle fois tunnellienne, ad vitam nauseam.
L’invention de la chouette est, in fine, une longue erre à fouler.
Je ne peux pas en dire trop, tu comprendras bien pourquoi, je garde notre avance précieusement comme un sépulcre gardant saugrenument son cadavre .
Bien même que plus le temps passe, moins ce n’est le trésor qui m’intéresse que la solution, tel un Perelman de la charade.
Je te souhaite de garder ton courage en tout temps dans cette chasse épuisante en tout point.
M.
ChouetteurBriséEn10 dit :Salut Ston,
Je rejoins ce site quelques années après qu'un ami, ancien co-chouetteur a participé ici sporadiquement, bien même que je m'étais promis de rester loin des sites écœurants de chouetteurs méphitiques.
Quoi qu'il en soit, je pense que sa participation à la discussion t'a convaincu, nonobstant le fait que tu es plausiblement le premier à étayer sur l'internet de manière plus ou moins complète cette piste, que tu n'es pas le premier à la suivre ; j'espère que tu t'en doutais. Je peux parler au moins au nom du petit groupe de chouetteurs dont je fais partie qui vogue sur cette piste depuis que notre centenaire a pris une décennie.
En 2012, nous étions, il semblerait, d'après les informations qui filtrent de ton discours, au même point que toi actuellement. Et fâcheusement, malgré 4 ans de travail, la tache à réaliser pour déterrer la chouette reste virtuellement phénoménale. Chaque grotte que nous croyons être la cache n'est qu'en vérité un tunnel débouchant sur une nouvelle grotte - une nouvelle fois tunnellienne, ad vitam nauseam.
L'invention de la chouette est, in fine, une longue erre à fouler.
Je ne peux pas en dire trop, tu comprendras bien pourquoi, je garde notre avance précieusement comme un sépulcre gardant saugrenument son cadavre .
Bien même que plus le temps passe, moins ce n'est le trésor qui m'intéresse que la solution, tel un Perelman de la charade.
Je te souhaite de garder ton courage en tout temps dans cette chasse épuisante en tout point.
M.
Bonsoir,
Merci pour ce témoignage.
Juste pour bien comprendre : qu'appelles-tu "cette piste" ? Pour être sûr qu'on suive bien la même...
Tu veux évoquer le tracé à 3 voies pour arriver à la zone, ou le cheminement dans la zone après décryptage des reliquats, ou les deux ?
(Sachant que si c'est le cheminement dans la zone qui nous est commun, sans les trois voies trouvées précédemment, de mon côté, il est impossible à faire)
A dire vrai, j'espérais bien être le premier à suivre cette hypothèse dans sa globalité, d'où ce post ! ;o)
Sinon je suis d'accord sur l'aspect "rebond perpétuel" de grottes en grottes !;o)
Il y aura bien un point final.
Bon courage à toi aussi.
A bientôt.
La chouette est un sujet qui ne passionne plus vraiment
Hello, Libérer de quelques engagements, j’ai remis mon nez dans la chouette après 16 mois sans y avoir jeter un oeil. Bloquer dans un E depuis un moment, pensant avoir trouvé le noeud dont il fallait dénouer tous les fils, j’ai laissé reposer tout ce temps. En deux heures d’esprit frais j’ai trouvé la sortie et j’espère la vérité en vérité. Le parcours total sur ma carte finale aujourd’hui est composé de 50 points majeurs !!! Un parcours de folie, magnifique et déroutant, rempli de dessins et jeux de mots en tout genre… Et je vous passe les détails sur les signes perceptibles dans le decorum, qui impriment une ambiance générale au point d’oublier que c’est une carte. C’est devenu un tableau. Jamais je n’aurais pensé qu’un parcours à l’intuition puisse être aussi long…à la limite du découragement. Je repars donc prochainement avec ma pelle, plein d’espoir et d’énergie. Je vous tiens au courant. A bientôt.
Et c’est reparti pour transformer la France en gruyère.
A défaut de chouette tu auras bien mérité un trophée.
Pas trop d’espoir non plus hein, ça évitera les déceptions
Je n’arrive plus à écrire dans le Forum sans passer par le code source ! ^^ Si quelqu’un sait comment remédier à cela afin de pouvoir écrire via la zone texte habituelle, merci d’avance.
ston dit :Je n'arrive plus à écrire dans le Forum sans passer par le code source ! ^^ Si quelqu'un sait comment remédier à cela afin de pouvoir écrire via la zone texte habituelle, merci d'avance.
vire ton bloqueur de pub :)
A priori, des dernières découvertes je retiens que, comme pour le reste qui marche par triple, il y a 3 Pile Poil !
Le premier va donner une information sur la “nature” du point, le deuxième va donner une information sur le “site”, et enfin la fin du parcours permet de découvrir l’endroit où ces deux éléments sont réunis.
Car paradoxalement, ces deux éléments sont très fréquents sur la carte, et il faut donc isoler les bons (séparer le bon grain de l’ivraie disait Max). L’ensemble de cette démarche est donc très longue car il faut construire avant de calculer un Pile Poil, et l’aspect “commun” des éléments finaux obligent une grande précision au risque de ne pas les voir , et de s’assurer de plus qu’on les verra bien, et eux uniquement !
Le tout doublé du fait que la construction globale prépare la trouvaille du lieu final…et qu’il faut donc réutiliser ce qui a été fait ou construit. Une sorte d’auto-validation permanente car sans les étapes successives de nos propres constructions, on ne peut avancer.
Si le résultat est au bout, je te devrais une fière chandelle Brigand avec les images en miroir, car l’apparition de l’araignée dans l’image 470 symétrique a été d’une grande aide. Merci encore pour cela.
A la fin, on découvre aussi la raison pour laquelle les yeux du logo de la chouette sont en spirale, dernière validation.
J’espère vraiment que tout y est maintenant.
A bientôt.
expectral dit :ston dit :Je n'arrive plus à écrire dans le Forum sans passer par le code source ! ^^ Si quelqu'un sait comment remédier à cela afin de pouvoir écrire via la zone texte habituelle, merci d'avance.vire ton bloqueur de pub :)
C'est fait ! ;o)
Super merci.
ston dit :
Si le résultat est au bout, je te devrais une fière chandelle Brigand avec les images en miroir, car l'apparition de l'araignée dans l'image 470 symétrique a été d'une grande aide.
Ah non, à la base l'araignée c'est moi (voir plus haut).
Faudra pas oublier ma commission.