ston dit : Si le résultat est au bout, je te devrais une fière chandelle Brigand avec les images en miroir, car l'apparition de l'araignée dans l'image 470 symétrique a été d'une grande aide.
Ah non, à la base l'araignée c'est moi (voir plus haut). Faudra pas oublier ma commission.
ston dit : Si le résultat est au bout, je te devrais une fière chandelle Brigand avec les images en miroir, car l'apparition de l'araignée dans l'image 470 symétrique a été d'une grande aide.
Ah non, à la base l'araignée c'est moi (voir plus haut). Faudra pas oublier ma commission.
Quelles bonnes nouvelles, Ston ! Si t’as besoin d’aide en transport ou à la pelle, n’hésite pas à demander, ça serait un grand plaisir de te soutenir.
En tout cas je suis content et surpris d’avoir pu être utile, je n’ai jamais eu le courage de reprendre lesénigmes depuis le début mais je continuais d’essayer de trouver des éléments de réponse.
J’espère que cette fois ci est la bonne et je te souhaite bon courage !
Brigand dit :Quelles bonnes nouvelles, Ston ! Si t'as besoin d'aide en transport ou à la pelle, n'hésite pas à demander, ça serait un grand plaisir de te soutenir.
En tout cas je suis content et surpris d'avoir pu être utile, je n'ai jamais eu le courage de reprendre lesénigmes depuis le début mais je continuais d'essayer de trouver des éléments de réponse.
J'espère que cette fois ci est la bonne et je te souhaite bon courage !
Brigand
Hello, J'ai encore avancé depuis cette image. Je maintiens que cette image de la 470 en symétrie est un élément très important. Sans elle je pense que je n'aurais pas su comment rebondir sur les derniers points. On trouve tout, l'araignée, ses deux yeux, la chouette...j'ai cru être arrivé juste après. C'était sans compter sur quelques astuces encore. A ce stade avancé de la supersolution, je me dis que Max a clairement signifier la fin du parcours sinon comment en être sûr...ça lui ressemblerait bien de finir avec une pirouette au regard du reste. Alors on avance encore un peu au-delà de cette image et on se trouve en face d'un message qui laisserait croire que ça se termine... Tout ça pour te redire Brigand que tu auras été d'une grande aide et je t'en remercie. Rien ne t'obligeait à communiquer tes trouvailles, c'est donc très chouette de ta part. Au plaisir de fêter ça ensemble ;o) A bientôt donc (j'espère)
Bon…départ imminent. Un petit bilan rapide avant de tenter un coup de pelle : - j’ai débuté la chasse il y a 6 ans et 9 mois - J’ai beaucoup lu, parlé, écouté et peu dormi - Je défends l’hypothèse d’une avancée par le biais de 3 voies - La zone finale au bout des 11 énigmes est validée par 3 noms identiques sous des formes différentes : nom d’une ville - j’ai trouvé cette ville en 6 mois avec deux voies et deux noms…puis la mega astuce 1 an plus tard, donnant la 3ème voie et une troisième fois le même nom - l’isolement des reliquats et leur decryptage résolus en une semaine… - Je travaille depuis 5 ans à la supersolution ! Je défends l’hypothèse d’un parcours de points à relier avec intuition, astuce et géométrie ! Ce parcours est constitué de plus de 60 points et de motifs incroyables. - J’ai cru trouvé au moins 20 fois sur ce parcours - J’ai du parcourir environ 20 000 km - J’ai du creuser 5 fois, assez peu finalement… - J’ai eu beaucoup de chance lors de la chasse, avec une succession de “lutins” qui m’ont donné quelques indices de passage : Merci à Jean-François (qui m’a permis de trouver les sentinelles), à mon père (qui m’a permis de trouver la mega-astuce), à Timy (le mystérieux…qui m’a permis de trouver tous les reliquats) et enfin à Brigand (pour la dernière image en symétrie). Merci aussi à Zarquos pour son moteur de recherche de madits.
La chouette, au regard du parcours global est très très (trop ?) bien cachée : un parcours multi voies, une mega astuce, des reliquats, une supersolution dantesque, l’utilisation d’u miroir…il y en presque trop pour une seule chasse. Je me dirige vers un point final qui de plus ne peut être vu s’il n’est pas trouvé par tout cela. La chasse servant “juste” à le pointer. Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…on est pourtant prévenu.
Bref… Je voulais juste balayer l’aventure, au cas où je serai tenu au silence ensuite Il est temps d’aller montrer son respect à Dame Nature. Alea jacta est.
Hello, Bon, je n’irai pas par 4 chemins (ça me changera de ces derniers jours), j’ai fait chou blanc (c’est le cas de le dire !)! MAIS c’était bien, voire indispensable. Je m’explique : Depuis le début de la chasse, on court après la lumière blanche. J’ai trouvé cette lumière, celle de la boussole. Je sais pourquoi elle a cette forme particulière, ainsi que la présence du “C blanc” déformé juste en dessous. AUCUN doute sur celle-ci. De plus, le jeu indique clairement que c’est terminé. Max est clair sur cela grâce aux points utilisés dans cette dernière ligne droite. L’extrémité de l’aiguille blanche, là ou je dois aller par la boussole et le pied, indique un point précis par rapport à la lumière et à ce C. J’y suis allé. RIEN.
J’avoue que je l’ai eu dur sur le coup. Je ne peux imaginer à ce moment que cela doit durer encore !! J’ai passé une nuit sur place pour méditer afin de savoir ce qui clochait. Vous allez penser qu’effectivement on rajoute une couche à chaque échec. Mais, c’est bien le cas car paradoxalement, les tableaux de Becker sont très PRECIS, et on y voit apparaître des morceaux de carte entier, permettant de poursuivre le parcours.(je me demande d’ailleurs comment il a fait pour les faire sans avoir la carte devant lui. Il fallait que les crayonnés de Max initiaux soient eux-mêmes précis). Cette précision des dessins valide donc en retour la bonne carte finale, car ceux-ci n’auraient pas de sens ailleurs. Je sais donc que je suis au bon endroit, que tout colle, sur un parcours de plus de 60 points maintenant. Alors pourquoi rien dans la lumière ?
La lumière blanche dans ce dernier parcours est homonymique, comme le reste de la chasse. Elle représente donc plusieurs choses symboliques, notamment le Sud, le soleil et Dieu. Suite à l’échec dans la lumière, il y a deux phrases qui sont venus frapper l’esprit : - Tout d’abord, le texte de la 780 : “Où tu voudras par la rosse et le cocher, mais où tu dois par la boussole et le pied.” Tellement obnubilé par la lumière, j’en ai oublié l’autre morceau de la phrase : “Où tu voudras…”. Il y a donc un futur ! Et la rosse et le cocher vont dans une direction DIAMETRALEMENT opposé à cette lumière !! - L’autre phrase, c’est un conseil de Max Valentin dans les madits “Une fois arrivé, repérer les lieux le jour mais mieux vaut creuser la nuit”. Soit disant pour ne pas se faire repérer… Cela ne colle pas avec le lieu de la lumière finale, qui même en journée, est suffisamment isolé pour ne pas être repéré. Cela pourrait-il être un conseil concernant le jeu (la chouette ne serait pas dans la lumière, mais dans la nuit) ? On retrouve l’opposition Jour/nuit.
De ce fait, j’ai repris les dessins, et découvert effectivement une continuité. - La boussole indiquant un N et un E côté noir - un parcours dans le rocher de la 470 - etc etc… Et là, extraordinairement parlant, sur la carte, on trouve le pendant “NOIR” de la lumière !!! Toujours cet effet miroir… On passe notamment du paradis (lumière) à l’enfer !!! Le même schéma mais côté sombre !! Avec un point tout aussi remarquable que celui dans la lumière ! Je me suis dit enfin que c’était bon ! J’y suis allé…mais RIEN. Grosse claque. Je suis rentré.
Depuis, l’intuition (pour faire peur à Cmoisig) sur laquelle je travaille : Le parcours signifiant la fin par Max termine aux enfers. Soit. Avant la supersolution, à la 10ème et 11ème énigme, il faut trouver des sentinelles, observer les intervalles entre celles-ci pour découvrir les éléments importants. Et quelle est la sentinelle logique des Enfers : Cerbère. 11ème travail d’Hercule. Cerbère est dessiné dans le dessin de l’énigme 420. Cerbère à 3 têtes, donc 3 nouveaux points à trouver, puis observer les intervalles et découvrir l’info qui en sortira. Cela ne me parait pas farfelue comme intuition, le système ayant été utilisé pour faire trouver le zone dans la première partie. La vérité en vérité. Je m’y remets A bientôt
J’en profite pour vous remercier encore pour vos encouragements. Désolé pour ce nouvel effet d’annonce, indépendant de ma volonté si je puis dire… Je suis pourtant un peu plus prudent sur ce que j’avance, mais je tombe encore dans le panneau. J’espère que la prochaine est la bonne. A bientôt