La chouette d'or

T’inquiète, un jour tu creuseras et ce sera la bonne. Je te souhaite que ce soit le plus tard possible.

Ston, je ne sais pas si tout cela est très raisonnable, mais j’admire ta persévérance.

beri dit :T'inquiète, un jour tu creuseras et ce sera la bonne. Je te souhaite que ce soit le plus tard possible.

Désolé de te décevoir mais il a opté pour l'incinération. 

ston dit :Cerbère à 3 têtes, donc 3 nouveaux points à trouver, puis observer les intervalles et découvrir l'info qui en sortira.

Et ça c'est rien, attends d'être arrivé à l'hydre. 

bachibouzouk dit :Ston, je ne sais pas si tout cela est très raisonnable, mais j'admire ta persévérance.

Ston, je sais que tout cela n’est pas très raisonnable, mais j’admire ton autopersuasion. 

On plaisante mais il faudrait penser à ses enfants qui vont être obligés de reprendre le flambeau les pauvres.

Sacrés beri et enpassant 
Prenons les paris !

Brigand dit :J'ai mis mes autres essais en ligne : http://imgur.com/a/qpKYG
Mais il n'y a rien de très probant, mais peut-être qu'à ton niveau d'avancement, tu trouveras des choses intéressantes.
Et il n'y a pas toutes les combinaisons, et je pense que si le miroir est utile dans le jeu, il ne faut pas seulement l'appliquer le long d'une diagonale.
En tout cas, difficile de croire que ces nouveaux éléments qui apparaissent en appliquant une symétrie soit dues au hasard.
En espérant que ça puisse t'aider.

Bonjour Brigand,
Je reviens sur les dessins symétriques que tu as proposés.
En effet, celui avec le coq et celui avec la règle présentent des M.
Ceci afin d'attirer l'oeil car cette lettre est nécessaire pour nous mener vers les enfers et le monde de la nuit (vers cette espèce de diablotin/chauve-souris visible dans la symétrie de la 630).
Je ne l'ai vu qu'après car je n'en avais besoin au moment où tu l'as découvert et on peut le trouver autrement grâce au parcours inscrit dans différents tableaux. Grosse différence avec celui de l'araignée qui par contre est indispensable pour avancer.
Merci donc encore à toi.
A bientôt.

Bonne route et ramène nous la bestiole

Merci Wally.
Les têtes de Cerbère commencent à se pointer ! 

Je me permets de réinsister pour ceux qui seraient sur la carte finale : chercher une carte d’avant 2010 !
J’ai acheté deux cartes avant et après, et il manque clairement des éléments permettant d’avancer dans la supersolution dans la dernière édition !
Borne manquante, route modifiée…
Là encore je me dis que j’ai eu du bol car si je m’y étais mis deux ans plus tard, je considère que cela aurait clairement IMPOSSIBLE à résoudre avec ces manques ou modifications.
Imaginez une borne IGN qui sert d’appui à une droite fondamentale…et qui n’est finalement plus là.
Donc prudence.
A bientôt

Et enfin arrivé au bon endroit, la tuile.

Ah tiens, dans la cabane de chantier, une chouette en bronze?

En effet, un chouette bronze.

Cerbère semble avoir rendu son verdict.
3 têtes, 3 fois le même lieu.
Comme à la fin de la 11ème où la ville finale est trouvée 3 fois…
Et un beau pile poil à la clé…
C’est reparti. En route…
A bientôt.

ston dit :
A bientôt... pour vous raconter ce qui a foiré dans ma théorie.

Bon voyage !

Les voyages sont de plus en plus rapprochés, ça sent bon !

“Sur la tombe de la chouette j’ai planté un arbre”.
LE VOICI !

Message de Max Valentin datant de 1991 destinés aux chouetteurs, sur le site final : Un C et un H entremêlés.
A ce stade je le montre pour plusieurs raisons :
- Parce que cet arbre est le bon, qu’il est introuvable sans calcul précis, qu’il est situé sur un point particulier et important de la chasse (utilisé dans la formule 71721075 et dans la supersolution), qu’il est bien sur la tombe (au sens de la supersolution).
- Parce que c’est un clin d’oeil de Max NON INDISPENSABLE pour trouver la solution. L’arbre n’étant pas pérenne, il ne pouvait s’appuyer dessus pour faire trouver quoi que ce soit. Par contre il est gravé de telle sorte que l’inscription reste et assure une finition parfaite en terme de conception.
- Parce que les lettres C et H dans la supersolution sont les lettres qui permettent d’arriver à cet arbre et au point final
- Parce que la manière dont le C et le H sont entremêlés est aussi un dessin qui valide l’endroit où on se trouve.
- Parce que CH veut dire CHouette !
- Parce que si des personnes (Héritiers, Peintre, Huissier ou autre…) surveillent la chasse, ceci devrait indiquer où j’en suis.
- Parce que si quelqu’un l’a déjà trouvé, ça me fera un sacré sujet de discussion avec cette personne.
- Parce que j’ai eu envie de partager les émotions que j’ai eu devant cet arbre gravé par Max.
C’est un scoop, n’en doutez pas…

Puisqu’il y a l’arbre…Et la cache me direz-vous ?

ET LA CACHE!!! te disons-nous.

ston dit :

"Sur la tombe de la chouette j'ai planté un arbre".

Sauf qu'il a dit aussi que l'arbre était mort et qu'il ne restait qu'une tige quand y il était retourné.
Ou alors il en a planté un autre par la suite ?
Enfin j'espère vraiment que c'est le bon !!!