La chouette d'or

Arbre2vie dit :
ston dit :

"Sur la tombe de la chouette j'ai planté un arbre".

Sauf qu'il a dit aussi que l'arbre était mort et qu'il ne restait qu'une tige quand y il était retourné.
Ou alors il en a planté un autre par la suite ?
Enfin j'espère vraiment que c'est le bon !!!

Il n'a jamais réellement planté d'arbre sur la tombe. Aucun intérêt.
C'est comme repérer le lieu le jour et creuser la nuit, Croiser un promeneur qui cherchait son chien Dracula, avoir entendu une chouette dans le lointain le soir où il a creusé, ou le fait que le lieu soit truffé de pierres...

Rien ne s'est passé.
Mais chacune de ces phrases indique un LIEU TRES PRECIS à chaque fois.
Ca ne prend évidemment de sens que quand tu es sur la bonne carte.
A bientôt

En même temps, si il avait planté un arbre il aurait été petit et donc il n’aurait pas pu graver quoi que ce soit dessus avant quelques années.
Mais, si quand il y est retourné que son arbre était vraiment mort, il a pu se dire, voyant que la chasse stagnait, je vais laisser une marque sur un des arbres à coté …
Là ça se tiendrait.
Donc t’as plus qu’a creuser tout autour. :stuck_out_tongue:

Et la cache ?

Et la cache ? laugh

En tout cas, cette découverte “physique” semble être la plus probante depuis le début de cette chasse ! bravo 

PS : on distingue aussi clairement notre E ?

Et la cache ? :slight_smile:

Bravo ston, j’espère tellement que tu trouveras la tant attendue après cet arbre.

Pourquoi 1991 ? La chasse a commencé en 1993.

beri dit :Pourquoi 1991 ? La chasse a commencé en 1993.

C'est vrai ça. A mon avis il a un peu tiré la chasse le Max.

La route vers la cache :
Après les 3 mêmes indices donnés par les têtes de Cerbère, je me suis rendu sur les lieux tôt le matin après avoir roulé la nuit.
Eléments tangibles à ma disposition, je cherche mon Pile Poil.
RIEN. Encore…
Je me remets sur les cartes afin de trouver l’indice que je dois de nouveau sortir de cette situation.
11h : je quitte les lieux avec un nouveau point.
Je me remets en quête d’aller sur celui-ci, mais la zone a beaucoup changé en 23 ans, difficile de prendre les repères sur le terrain.
J’y arrive finalement.
RIEN. Encore…
Je me remets sur les cartes et je découvre une nouvelle fois un point “miroir” du précédent présent dans les tableaux du livre. Encore un…
Je ne sais quoi en faire à ce moment là.
15h : je trouve…
Un chemin à suivre sur la carte, mais qui n’existe quasi plus dans la réalité…
J’avance doucement…et puis l’arbre ! Gravé CH, lettres qui m’ont fait arriver là…Max.
Je reste un moment car je ne m’y attendais pas.
L’arbre sur la tombe me dis-je, même si on en a pas besoin à ce stade, ça fait plaisir de trouver du concret, aussi peu pérenne soit-il…
Si l’arbre est là et la logique respectée, je trouverai ce qu’il faut au bout du chemin…
Car je me dirige tout droit vers là où m’indique l’énigme 470 ! Mais problème : il n’y a rien sur la carte là où je dois me rendre !
Je continue.
Et au bout du chemin, je le vois de loin : un élément tangible (je n’évoquerai pas sa nature pour le moment), lumineux…
LA Lumière ! Enfin un élément tangible à un endroit qui ne se veut que théorique sur la carte.
Je cours. Je sue. Je tremble.

Le dernier élément :
L’endroit est beau, doux, idéal…ce fut ma première impression.
Je me précipite sur l’élément !
Je crie !!!
TOUT est dessus : Lettres, chiffres, symbole, couleur !! Tous les éléments que j’utilise depuis plus de 5 ans sont réunis sur un seul et même élément !!!
J’en avais le tournis de voir tout cela.
Mieux encore, deux chemins permettent d’arriver à cet élément ! Ils sont tous deux identiques au dessin réalisé sur la carte ! plus de 70 POINTS nécessaires pour en arriver là…
Voilà donc comment je devais saisir le Pile Poil depuis le début ! Comprendre que certains dessins allaient exprimer l’environnement proche de la cache, et que d’autres seraient sur le dernier élément !
Je comprends donc qu’il est parti de là. Il a pris tous les détails pour en faire les éléments constitutifs de sa supersolution et des énigmes !
IMPOSSIBLE de trouver meilleur point ! Tout est là ! Synthèse de la chasse en un lieu !
Toutes les lumières colorées deviennent lumière blanche, comme dans l’énigme B.
Je filme, je commente…comme si je retardais un peu l’échéance du dernier moment.

16h : Bon…il faut creuser maintenant.
Le dernier élément est tellement bien placé qu’il est pour moi le Pile Poil. 
La première idée  est donc : la chouette est en-dessous ! 
Je creuse en partant d’un des côtés. C’est assez meuble par endroit, je stresse…
RIEN. Encore…
C’est pas grave j’ai plein de symboles pour essayer d’autres trous.
Trop ! Il y en a tellement ! Et ils ont tous été utilisés dans la supersolution pour guider vers la lumière que je ne sais lequel choisir.
Premier doute.
Pas grave, je suis là, j’ai encore un peu de temps. Je creuse tout autour de l’élément, dans un rayon de 2 mètres…
On ne peut pas franchement dire que je respecte Dame Nature sur ce coup là…
RIEN. Encore…
Je n’en peux plus. J’ai les mains en feux, pas d’eau sous le soleil de plomb…je ne pensais pas partir aussi longtemps.
Je m’en veux, je rebouche mes trous autant que possible en me disant que cela n’est pas digne du Pile Poil souhaité par Max.
Je m’assois pour réfléchir mais je stresse car il ne me reste plus beaucoup de temps.
Je tente des trucs, tire des distances avec quelques éléments piochés de la supersolution…mais trop, trop de possibilités.
Il manque quelque chose. Pourtant j’ai tout sous les yeux, mais même au dernier point, c’est compliqué…
J’ai fait ce que Max redoutait : j’ai creusé à côté. Il insiste trop lourdement sur cette possibilité pour qu’il n’y ait pas une astuce de fin, qui doit donner le pile poil.
Bref. 
Je ne trouve pas, mais il n’y a pas rien.
Je dois rentrer maintenant, il est tard.
Je cherche et je reviens.
Le plus tôt possible.

Hypothèse depuis mon retour :
Je me suis fait happer par la trouvaille de l’élément et tous ses symboles comme je me suis fait happer par la trouvaille de la lumière avant d’affronter Cerbère.
J’ai pourtant déjà trouvé la nuit après le jour. L’enfer après le paradis.
Tout ce qui est fait précédemment est une manière de nous prévenir de ce qui va arriver…et la possibilité d’une erreur finale est trop souvent citée pour ne pas voir cela dans cet aspect jour/nuit.
J’ai donc trouvé la lumière avec ce dernier élément, il me faut trouver la nuit.
Effet miroir jusqu’au bout.
J’aurais du y penser sur place, stressé par le temps que j’étais et l’excitation.

Le dernier élément n’étant pas visible sur la carte, cela ne peut donc être un nouveau point de construction à grande échelle.
Le pendant nocturne de cet élément doit donc être environnant.
Les jours qui arrivent vont paraître un peu longs…cheeky

8c46f3769d63ad67cf24388dd9f96b647737.jpe

Oui raté, mais vu le temps et le cœur que tu y mets, j’espère que ce sera pour la prochaine fois.

J’espère car la route commence a pesé. Merci pour le clin d’oeil. 

Il y a des jours où j’aimerais bien avoir tort, hélas j’avais raison. enlightened

Quoi qu’il en soit c’est pas beau de se moquer.

ston dit :
Les jours qui arrivent vont paraître un peu longs...cheeky

On est plus à quelques jours prêt, mais putain tu vas la sortir de sa tombe, qu'on en finisse !!!
avant qu'il ne soit trop tard

Je parie que Cthulhu se réveillera avant qu’on ne découvre la chouette.

enpassant dit :Il y a des jours où j'aimerais bien avoir tort, hélas j'avais raison. enlightened

J’ai souvent été mauvaise langue, mais pour une fois, j’ai l’impression qu’on a une avancée concrète (encore que je tique sur la différence 1991/1993).

La chouette a été enterrée en 1991 puis il a fallu 2 ans pour écrire le livre et le publier. Logique.

L’histoire de la date sur l’arbre étant réglée attendons la nouvelle dernière astuce que Ston avait loupée mais qu’il va découvrir.

ston dit :
- Parce que j'ai eu envie de partager les émotions que j'ai eu devant cet arbre gravé par Max.

Tes jambes arrivaient encore à te porter après ça :D ?

Sinon une belle symétrie encore, tant dans le symbole que dans la date :p