Arbre2vie dit :L'éternité ça paraît long, surtout vers la fin ... moralité c'est bientôt fini. :p
Tiens un vieux ! (ben ouais, il est mort y'a un moment déjà le motard)
Arbre2vie dit :L'éternité ça paraît long, surtout vers la fin ... moralité c'est bientôt fini. :p
Tiens un vieux ! (ben ouais, il est mort y'a un moment déjà le motard)
Euh les sources sont discutées, mais Coluche n’est jamais cité
beri dit :Euh les sources sont discutées, mais Coluche n'est jamais cité :P
T'as entièrement raison ! Il était trop tard quand j'ai répondu, mon cerveau était déjà aux oubliettes.
De mémoire, cela vient de Woody Allen !
J’ai donc quitté le jour pour aller creuser la nuit, comme indiqué précédemment…et je tombe la dessus !
Evidemment j’ai creusé autour de la boussole, sans succès…encore une fausse joie.
Avant de comprendre qu’elle m’indiquait ailleurs et plus loin le lieu final, reconnu très vite grâce au symbole trouvé sur l’arbre, ce lieu étant constitué de différents traits que j’ai dû tracer il y a au moins deux ans maintenant !!
Ce lieu est anodin, pas de nom, rien de tangible sur la carte…juste un croisement de traits, un mélange d’éléments imprimés et d’autres tracés suite à de précédents calculs permettent de faire apparaître le symbole de l’arbre, sur lequel a priori il n’est pas plus nécessaire que cela de jeter un oeil autrement…(ce renvoi aux travaux précédents validant par là-même l’ensemble de la démarche)
Donc c’est très clair, ce lieu n’est trouvable que par la supersolution.
MAIS, car il y un mais :
A ce stade, je me déplace sur les lieux avec mes tracés précédents et la phrase obtenue après décryptage des reliquats certes, mais je résous avec l’arbre et la boussole gravés et posés sur les lieux par Max Valentin, soient deux symboles que je n’aurais jamais du voir depuis mon fauteuil !??
Il y a donc un problème !
A priori, je devrais donc ne pas en avoir besoin, mais trouver ces indices lors de ma balade finale !!?? Et encore, comment pouvait-il s’assurer que le chercheur aller passer par là !
Ok ces éléments sont placés à des endroits caractéristiques, mais pas indispensables encore une fois…hors je me retrouve à m’appuyer beaucoup là-dessus, voire trop…(?).
Ou alors, avait-il prévu un dernier parcours à résoudre sur place !! Possible, mais dans ce cas, le temps du remue-méninge, ce n’est pas une journée qu’il fallait pour aller creuser, mais il faut prendre une semaine de vacances !!
De plus, les derniers tracés montrent d’autres points et figures exploitables qu’on voit très clairement dans les dessins (parce que indéniablement, ils sont très précis concernant la dernière carte) !
Donc il y a un paradoxe : l’obtention du lieu final alors que le parcours “théorique” n’est pas fini !
Du coup, ne suis-je pas trop tôt sur le lieu final ? La charrue avant les boeufs ?
Le risque étant que sans la totalité du parcours, je ne comprenne pas ce qu’il faut faire sur le lieu final, puisque l’ensemble de la supersolution est faîte comme cela, le ou les points antérieurs donnant l’explication du point suivant…
Je vous entends déjà me dire “Ferme la avec tes excuses à deux balles (Brigand joke inside), va au point final, tu verras bien !”
C’est évidemment ce que j’ai fait
A peine arrivé dans cet endroit, j’ai su que c’était le spot final.
L’endroit est parfait pour cacher quelque chose : discret car invisible sur la carte et surtout “truffé de pierres” ! (Expression utilisée par Max Valentin pour évoquer le lieu final).
Les sentinelles.
Leur nombre est symbolique, leurs symboles sont symboliques, leur symbolique est symbolique…
Il y a tout ce qu’il faut pour prendre des mesures et creuser.
Entre elles pour jouer des intervalles, en partant de certaines et de leurs symboles pour tirer des distances, en associer certaines pour faire des motifs…
J’ai creusé des heures durant, tenté des trucs. La carte à l’endroit, à l’envers…
Trop.
Démuni devant l’ampleur de la tâche et du nombre de possibilités. Pas digne d’un Pile Poil, une nouvelle fois.
Encore cette putain de possibilité de creuser à côté !
Que faut-il voir que je ne vois pas ?
J’en ai ras le cul. Je m’énerve, les larmes aux yeux, je perds en lucidité.
Je jette la pelle.
Tant que ce n’est pas l’éponge.
Ce qui devait arriver arriva. Pas de parcours complet, pas de chocolat.
Je suis revenu depuis.
D’ailleurs j’en ai ras le cul de cette route aussi.
En plus des trous, Dame Nature va finir par m’en vouloir des litres de gasoil brûlés à tout va.
Je reprends ma carte qui finit à ressembler plus à un gruyère qu’à autre chose.
Encore un bout de parcours à trouver.
Ah tiens, je vois un truc…
A bientôt
ston dit :
D'ailleurs j'en ai ras le cul de cette route aussi.
En plus des trous, Dame Nature va finir par m'en vouloir des litres de gasoil brûlés à tout va.
J'espere que ce n'est pas trop loin de chez toi quand meme ...
une conclusion ?...
barbi dit :une conclusion ?...
Un petit rigolo s'est amusé à mettre de faux indices.
La première chose qui m’a frappé sur ta photo de la pierre à la boussole, c’est qu’on dirait qu’elle a été tracé hier … ça sent pas le truc qui à 20 piges !
ston dit :
Démuni devant l'ampleur de la tâche et du nombre de possibilités. Pas digne d'un Pile Poil, une nouvelle fois.
Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé ...
Il n'y a pas de "S" sur la boussole ?
A ta place je balayerai le lieu avec un détecteur de grosse masse.
Arbre2vie dit :La première chose qui m'a frappé sur ta photo de la pierre à la boussole, c'est qu'on dirait qu'elle a été tracé hier .... ça sent pas le truc qui à 20 piges !
Ston l'a nettoyée avant de la photographier et de l'emmener chez lui pour égarer les autres chercheurs.
Arbre2vie dit :ston dit :
Démuni devant l'ampleur de la tâche et du nombre de possibilités. Pas digne d'un Pile Poil, une nouvelle fois.
Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé ...
Il n'y a pas de "S" sur la boussole ?
A ta place je balayerai le lieu avec un détecteur de grosse masse.
Sur la boussole, je note aussi un p'tit trait sur l'arc Nord-Est.
Mais je ne doute pas que Ston l'ai relevé !
Pour le détecteur, c'est pas gagné car le trésor est symbolisé par une contre-marque pas si grosse me semble-t-il, preuve qu'on peut aller chercher la Chouette chez le notaire. C'est ça, non ?
La solution brutale, ce serait plutôt la location d'une pelleteuse et d'un gros tamis pour filtrer toute la zone. ^^
Encore merci Ston pour le récit et le délice de cette aventure par procuration !
Phoenixeux dit :Pour le détecteur, c'est pas gagné car le trésor est symbolisé par une contre-marque pas si grosse me semble-t-il, preuve qu'on peut aller chercher la Chouette chez le notaire. C'est ça, non ?
Elle n'est pas si petite que ça : https://2.bp.blogspot.com/-q3rZFniFREs/U8WJhJx6hyI/AAAAAAAABvw/4yLNDVLg6Rg/s1600/images+chouette+d'or+cire.jpg
Arbre2vie dit :Phoenixeux dit :Pour le détecteur, c'est pas gagné car le trésor est symbolisé par une contre-marque pas si grosse me semble-t-il, preuve qu'on peut aller chercher la Chouette chez le notaire. C'est ça, non ?Elle n'est pas si petite que ça : https://2.bp.blogspot.com/-q3rZFniFREs/U8WJhJx6hyI/AAAAAAAABvw/4yLNDVLg6Rg/s1600/images+chouette+d'or+cire.jpg
Ah ok ! Et c'est de la cire d'après ton lien (biodégradable ?!!).
Merci pour la précision !
Pour couler un bronze on fait d’abord un positif en cire. Mais au final c’est du bronze.
Phoenixeux dit :Pour le détecteur, c'est pas gagné car le trésor est symbolisé par une contre-marque pas si grosse me semble-t-il
Exact, elle est très petite et en bronze, j'ai pris une photo après l'avoir déterrée.
enpassant dit :Exact, elle est très petite et en bronze, j'ai pris une photo après l'avoir déterrée.
Jaloux
Arbre2vie dit :La première chose qui m'a frappé sur ta photo de la pierre à la boussole, c'est qu'on dirait qu'elle a été tracé hier .... ça sent pas le truc qui à 20 piges !
Tu as raison.
J'ai passé mes doigts sur les traits gris et on dirait quasiment que c'est fait au feutre, il y a peu...Si je frotte, la peinture s'en va.
A noter que je n'ai pas effacé pour les suivants
Que ce soit l'arbre ou cette pierre,il est étonnant qu'ils aient tenu aussi "proprement" dans le temps.
Quand tu croises ce type d'éléments, ça en devient surréaliste car tu travailles tellement dans l'abstrait que tu en oublies quasi des possibilités tangibles ailleurs qu'au lieu final.
Et sur celui-ci tu trouves bien évidemment des éléments comme cette pierre, mais en nombre...
Est-il possible que quelqu’un l’ait trouvé avant toi ?
Ou que dans les activités du responsable de la chasse, il y ait l’obligation de maintenir ces derniers éléments visibles et entretenus pour que la quête puisse s’achever un jour ? ce qui expliquerait le manque de mousse/patine.