La chouette d'or

Zemeckis dit :Est-il possible que quelqu'un l'ait trouvé avant toi ?

Je ne pense pas non. On serait tous au courant ! ;o)

Hades dit :Ou que dans les activités du responsable de la chasse, il y ait l'obligation de maintenir ces derniers éléments visibles et entretenus pour que la quête puisse s'achever un jour ? ce qui expliquerait le manque de mousse/patine.

Oui...en même temps c'est un endroit entretenu et il y a d'autres pierres de ce style qui sont régulièrement nettoyées ou repeintes.
Du coup, celle-ci est peut-être entretenu comme les autres.
On le saura peut-être un jour, si quelqu'un entretient cette histoire jusqu'à sa fin.

Ston, on en sensé trouver le pile poil depuis son fauteuil
Tu parais quand même assez loin de ça non ?
Bonne continuation

fox_mulder dit :Ston, on en sensé trouver le pile poil depuis son fauteuil
Tu parais quand même assez loin de ça non ?
Bonne continuation

Oui j'en parle un peu plus haut.
Je mets un petit bémol sur cette notion car je dois avouer que aller sur le terrain m'a rendu bien des services, ne serait-ce que pour découvrir que j'avais faux.
Mais surtout, comment expliquer le symbole sur l'arbre et la boussole sur la pierre s'il faut tout faire de son fauteuil ??

Ma dernière découverte est qu'il y a "deux chemins" à partir du Pile Poil final (qui n'est pas la fin mais qui est le point de départ de la fin).
Un chemin théorique que tu trouves depuis ton fauteuil...qui te donne l'emplacement "théorique" de la cache.
Mais aussi un chemin à pied sur la fin du parcours, d'où la boussole et l'arbre !

Et enfin, il y a, comme à chaque fois avec les phrases de Max, un jeu de mot possible avec fauteuil !!
Je vous laisse chercher un fauteuil assez célèbre qui vous donnera un des fils conducteurs de la supersolution...
A bientôt

ston dit :

Je vous laisse chercher un fauteuil assez célèbre qui vous donnera un des fils conducteurs de la supersolution...
A bientôt

Le fauteuil de Michel Drucker !!! J'ai donc tout compris si je révèle ceci : la chouette, c'est Michel !

Avec ça, je tiens le bon bout?

barbi dit :
ston dit :En plus des trous, Dame Nature va finir par m'en vouloir des litres de gasoil brûlés à tout va.

J'espere que ce n'est pas trop loin de chez toi quand meme ...

C'est ce que je me dis, de temps en temps : par chance t'es pas trop loin de tous ces lieux ou bien tu parcours un nombre incalculable de kilomètres sur ton temps libre ?...

Bon courage pour la suite (et fin ?), en tout cas !

Amicalement,

Emmanuel

Zemeckis dit :
ston dit :
A bientôt

Le fauteuil de Michel Drucker !!! J'ai donc tout compris si je révèle ceci : la chouette, c'est Michel !

Mais non, il avait anticipé le succes du Trone de Fer !

bachibouzouk dit :Avec ça, je tiens le bon bout?

Le bon but, Emmanuelle, le bon but.
Tout ça est une histoire d'o.

(A force de lire Ston, on en fabrique nous-même nos énigmes tordues ^^)

ston dit :

Mais surtout, comment expliquer le symbole sur l'arbre et la boussole sur la pierre s'il faut tout faire de son fauteuil ??

Ça s'explique tout simplement par le fait que tu as tort. 

Que de suspenses…
tout ça m’a donné envie d’aller jeter un coup d’œil aux énigmes juste pour voir.
je n’ai pas compris grand chose mais j’ai une petite hypothèse.

à la phrase:
aux limites de l’ETERNITE se cache
j’obtient
Elle est retrouvée. Avec le soleil

J’ai également cru comprendre qu’il y avait une notion de suivre la lumière tout au long de la chasse.

Si le lieu final de la chasse contient des pierres et ressemble quelque peu à ceci:

Serait-il possible que le point final soit donné par la projection de l’ombre des pierres à un certain moment de la journée?
Ainsi le soleil révèle la cache finale. Ceci confirmerai aussi les citations de max préconisant de repérer de jour par temps clair.

C’est surement un coup d’épée dans l’eau, mais je trouverai cela élégant comme manière de trouver un point final.

Il faudrait non seulement une heure mais un jour (ou au moins une Saison), pour que ce soit précis…

gobarkas dit :Il faudrait non seulement une heure mais un jour (ou au moins une Saison), pour que ce soit précis...

Hé bien prenons au hasard... le jour ou elle a été enterrée. Pour l'heure peut-être qu'un chercheur expérimenté trouverai quelque chose^^.

en tout cas bonne chance à Ston^^

Salut Ston et bravo pour tes dernières avancées.

Autant la découverte des lettres sur l’arbre m’avait bluffée, autant je suis plus mesuré par la pierre et sa boussole.
L’impression que le dessin a été fait il y à peine quelques semaines voire quelques mois (impression que tu confirmes en nous disant que la peinture s’enlève au passage de ton doigt) … et j’ai beaucoup de mal à imaginer quelqu’un venir repeindre régulièrement les traits de cette boussole pour entretenir la chasse… Peut-être est-ce un autre chercheur passé par là qui s’était laissé un repère ? 

En tout cas, je ne me lasse pas de lire tes aventures laugh
Je te souhaite bonne continuation et surtout bonne chance !

Repérer le lieu de jour et mettre une lampe torche à un endroit précis qui montrera par les ombres l’endroit à creuser ? On peut même penser à un jeu de miroir à poser … 

C’es​​​​t le côté génial de cette chasse. C’est tellement alambiqué que tout devient imaginable.

docsavage35 dit :
C'es​​​​t le côté génial de cette chasse. C'est tellement alambiqué que tout devient imaginable.

Ce sont les chasseurs qui rendent cette chasse alambiquée.

J'ai l'impression qu'ils compliquent les choses en partant du principe que cette chasse doit être difficile avec des indices tordus et des super-méga-giga solutions.

Tous ces maniaques de la pelle ont trouvé facilement la solution des énigmes quasiment dès le départ, et à un moment donné ils abandonnent cette relative simplicité pour se perdre dans des trucs tordus. Pourquoi ?

Va falloir que je m'y mette un jour. 

enpassant dit :

Un petit rigolo s'est amusé à mettre de faux indices. 

arbre2vie dit :

La première chose qui m'a frappé sur ta photo de la pierre à la boussole, c'est qu'on dirait qu'elle a été tracé hier .... ça sent pas le truc qui à 20 piges

Je me suis fait les deux mêmes réflexions angry

Pareil.

je suis tout ça de très loin mais Ston as-tu envisagé qu’au delà de Max quelqu’un pourrait se foutre de toi et s’en amuser  ?
Sérieusement.

Tu crois que c’est un SAW grandeur nature, dont le créateur espère que les chercheurs s’entretueront et se feront des fausses pistes?

Quand certains cherchaient en Alsace c’était Saw six de Strasbourg.