La chouette d'or

Le grand G de l hivers pour le chemin des etoiles 
En relation avec le G Des 10 villes ?

ston dit :
chti dit :pour l'oreille et le A :A CAPELLA ???

Confirmation par la présence du cocher, de la chapelle, du chapeau...

Oh la... Je me sens tres bete... Mais
- en quoi la presence d'un A dans A Roncevaux doit nous diriger vers "A Capella"?
- en quoi le chapeau confirme capella?
- où trouves-t'on une chapelle?

Desolé si je baisse le niveau...

Donc le piéton serait la représentation d une constellation ds la voie des etoiles peut être orion?
Le document pour la également astuce s’était donc le grand G De l hiver?

ston dit :
trnsnt dit :Concernant l'ouverture, il semblerait logique que ce soit l'étoile au centre du ciel, et donc l'étoile polaire. Mais je ne trouve pas de moyen de le confirmer ni par le texte, ni par le l'illustration (si ce n'est l'oeil en forme d'étoile) !

Confirmation par la forme de l'oeil du coq et parce que point au centre de la boussole (par déduction de la droite reliant le cocher au personnage)

En tout cas, ca rappelle ce morse perché tel un ours polaire sur sa banquise. Etoile polaire, petite ourse...

Bon OK, la piste des etoiles que j’ai depuis longtemps se confirme de plus en plus. Le probleme, c’est Carignan et la mesure sur une carte du ciel… Completement inapplicable, mais bon je n’ai pas le talent de Ston!

Le grand G de l’hiver pourrait ressembler à:

Bourges            Betelgeuse
Cherbourg         Rigel
Dieppe             Syrius
Epernay            Procyon 
Forbach            Regulux
Gerardmer         Polux
Hericourt          Castor
Issoire             Capella a
Jarnac              Capella b
Angers             Aldebaran

Avec ça, on est bien avancé!

Sub-Zero dit :C'est très passionnant à lire cette aventure, mais tu as certainement un courage d'acier mon cher Ston...

LA passion ! Juste la passion...

fox_mulder dit :Max a dit seulement 2 cartes pour la chasse
si on a la 989 et la carte finale ign ? avec celle du ciel ça fait 3
non ?

Il ne peut citer la 3ème carte puisque c'est la mega-astuce !
Le mot mega évoque le millionième de la carte de France, est une astuce liée donc à une carte.
Cela explique aussi pourquoi la mesure ne peut être seulement le pied, car en fonction des cartes, elle est différente.

chti dit :Le grand G de l hivers pour le chemin des etoiles 
En relation avec le G Des 10 villes ?
schwarzy dit :
ston dit :
chti dit :pour l'oreille et le A :A CAPELLA ???

Confirmation par la présence du cocher, de la chapelle, du chapeau...

Oh la... Je me sens tres bete... Mais
- en quoi la presence d'un A dans A Roncevaux doit nous diriger vers "A Capella"?
- en quoi le chapeau confirme capella?
- où trouves-t'on une chapelle?

Desolé si je baisse le niveau...

1/ Si tu enlèves le A de "A roncevaux", rien ne t'empêche de considérer "Roncevaux". Le A est donc bien là pour t'attirer vers autre chose, il ne sert à rien sinon...
2/capella, chapeau, chapelle sont des mots issus de la même racine (voir dictionnaires)
3/Au sommet de la montagne de l'énigme 470

Dans ces exemples, Max disait en plaisantant avoir caché la chouette au pied d'une statue de Paul Bocuse, du commandant cousteau ou de Jean-Pierre Papin ! Leur point commun : le chapeau.
Aller à capella sera beaucoup plus pertinent que d'aller à Roncevaux au final...

chti dit :Donc le piéton serait la représentation d une constellation   ds la voie des etoiles peut être orion angry?
Le document pour la également astuce s'était donc le grand G De l hiver?

Tu as l'étoile polaire et le cocher, et tu sais que le piéton et le cocher sont diamétralement opposés puisqu'ils doivent se "croiser" au centre de la boussole avant d'inverser leurs positions respectives. Le W aide aussi à positionner.
Avec ça, qui est le piéton en 780 ?

schwarzy dit :
ston dit :
trnsnt dit :Concernant l'ouverture, il semblerait logique que ce soit l'étoile au centre du ciel, et donc l'étoile polaire. Mais je ne trouve pas de moyen de le confirmer ni par le texte, ni par le l'illustration (si ce n'est l'oeil en forme d'étoile) !

Confirmation par la forme de l'oeil du coq et parce que point au centre de la boussole (par déduction de la droite reliant le cocher au personnage)

En tout cas, ca rappelle ce morse perché tel un ours polaire sur sa banquise. Etoile polaire, petite ourse...

schwarzy dit :Bon OK, la piste des etoiles que j'ai depuis longtemps se confirme de plus en plus. Le probleme, c'est Carignan et la mesure sur une carte du ciel... Completement inapplicable, mais bon je n'ai pas le talent de Ston!

La piste aux étoiles est une piste si tu sais où aller.
Etoile polaire puis Capella puis grand G, c'est déjà pas mal.
Que nous dit l'énigme suivante ? La 600 ?
Quelque chose dans le visuel peut-il donner une direction sur la carte du ciel ?
Et la phrase décryptée peut-elle indiquer un point de chute qui collerait avec cette direction ?
Pas sûr qu'on tombe loin de Carignan avec un peu d'imagination, et sans mesure qui plus est...

A vos hypothèses ?

SchumiV dit :Le grand G de l'hiver pourrait ressembler à:

Bourges            Betelgeuse
Cherbourg         Rigel
Dieppe             Syrius
Epernay            Procyon 
Forbach            Regulux
Gerardmer         Polux
Hericourt          Castor
Issoire             Capella a
Jarnac              Capella b
Angers             Aldebaran

Avec ça, on est bien avancé!

Tu as deux points de départ, 3 directions, 2 cartes, et deux G avec les mêmes énigmes.
Tu as effectivement bien avancé !
Et tu n'es qu'à la 4ème énigme !
Que dit la 5ème ? Quelle direction ? Quelle point de chute possible ?

Le piéton, serait-ce Hercule ?

La tête de lion du visuel qui donne Régulux de la constellation du Lyon, soit Forbach, la clé F.

Par contre pour le navire noir, à part le navire Argo décomposé en constellation de la poupe, voile et carène, dont je ne vois pas le rapport avec le lion, c’est moins clair.

SchumiV dit :Le piéton, serait-ce Hercule ?
SchumiV dit :La tête de lion du visuel qui donne Régulux de la constellation du Lyon , soit Forbach, la clé F.

Par contre pour le navire noir, à part le navire Argo décomposé en constellation de la poupe, voile et carène, dont je ne vois pas le rapport avec le lion, c'est moins clair.

Tu cherches une direction. Tu en as une !
Y a t-il un point de chute possible dans le ciel en adéquation avec le Carignan de la carte de France ?
Ne pas oublier que les mots doivent servir dans les deux univers, il faut donc jauger des "effets miroirs" possibles.

ston dit :
schwarzy dit :Bon OK, la piste des etoiles que j'ai depuis longtemps se confirme de plus en plus. Le probleme, c'est Carignan et la mesure sur une carte du ciel... Completement inapplicable, mais bon je n'ai pas le talent de Ston!

La piste aux étoiles est une piste si tu sais où aller.
Etoile polaire puis Capella puis grand G, c'est déjà pas mal.
Que nous dit l'énigme suivante ? La 600 ?
Quelque chose dans le visuel peut-il donner une direction sur la carte du ciel ?
Et la phrase décryptée peut-elle indiquer un point de chute qui collerait avec cette direction ?
Pas sûr qu'on tombe loin de Carignan avec un peu d'imagination, et sans mesure qui plus est...

A vos hypothèses ?

Bon en 600, j'ai depuis tres longtemps l'Argo, et dans l'Argo, il y a Carene. Si l'idee c'est d'associer Carene et Carignan, Max me decoit... C'est sur que je peux tracer Etoile Polaire - Capella A et une orthogonale passant par Carene, la droite passe alors pres des constellations du Lion, de la Coupe, de l'Hydre Femelle, de la Machine Pneumatique (ah quel romantisme dans le choix des noms), de la Dorade, de la Baleine, du Fourneau, de l'Horloge. Mais c'est sans conviction que je trace. Si on cherche une spirale, l'Horloge est ce qui s'en rapproche le plus.

SchumiV dit :La tête de lion du visuel qui donne Régulux de la constellation du Lyon, soit Forbach, la clé F.

Par contre pour le navire noir, à part le navire Argo décomposé en constellation de la poupe, voile et carène, dont je ne vois pas le rapport avec le lion, c'est moins clair.

Le Lion se trouve sur l'orthogonale à Etoile Polaire - Capella, passant par Carene, si ca peut t'aider.