La chouette d'or

danimalta dit :Le titre de la 520 nous fait un bel anagramme...... La terre s'ouvre / RA EST LE VERROU..... traduction.... RA dieu du soleil est la solution.

Si tu cherches encore, tu en trouveras un autre PARFAIT, avec ce même titre. C'est à dire un anagramme dans lequel même l'apostrophe est utilisée (elle devient accent) : La terre s'ouvre donne....
"LA ROUTE VERS Ré"
Cet anagramme suggère la supersolution, le fait qu'il y ait bien un cheminement, et non juste un point à aller voir.
Il faut bien aller chercher la lumière. Mais quelle est-elle ?
Et c'est là qu'entre entre jeu le parcours "homonymique", et l'impression de souvent être arrivé.
Car sur le trajet, la lumière prend plusieurs formes : Dieu, Soleil, Etoile, source...ou évoque aussi la musique et la note ré.
Le suivi de ces points t'indiquent juste que tu es sur le bon chemin, car tu suis bien "ré"...mais jusqu'où ?
J'en suis là, plus de 80 points plus tard...
Et bien sûr, cette route ne peut se faire que sur une seule carte, d'où l'improbabilité pour l'auteur que la supersolution puisse s'appliquer ailleurs, et le fait qu'il ait utilisé 4 cartes de brouillon pour la réaliser.
Bonne chasse

danimalta dit :Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.....Prase d(une des enigmes Si l'on regarde les choses de manieres simpliste pour moi la lumiere celeste c'est le soleil, ce que je disais precedement

Cherche l'ouverture sur terre, qui te révèle la lumière à suivre...
Mais il faut aussi trouver l'ouverture qui te donne le point de départ de la voie céleste.
La lumière est un mot "générique" et homonymique, et qui permet beaucoup de mises en scène.
L'auteur l'utilise donc pour t'indiquer les voies à suivre.
Avec ce mot relativement "large" en terme de représentation, tu peux suivre la lumière sur terre, dans le ciel et dans la supersolution, sans que ce qui la représente soit la même chose.
Il n'y a donc pas UNE forme de lumière à trouver (le soleil par exemple) mais bien la LUMIERE à suivre.
A toi de trouver l'élément lumineux qui va t'attirer un point plus loin.
D'où les interprétations et les chemins dont il faut isoler "le bon grain de l'ivraie" (je cite Max).
Bonne chasse.

Cher Ston la terre s’ouvre nous donne aussi trouve la serre… Par contre pour la region ou se  croise la fleche d’apollon et l’etape Serre Chevalier et Isola 2000 on se trouve entre les Hautes Alpes et les Alpes Maritimes. Perso j’ai mis mon devolu sur les Hautes Alpes avec le titre UT QUEANT  LAXIS / qui nous fait TU AS L’AXE QUINT… Donc je vais vous donner mon avis la chouette se trouve dans les Hautes Alpes… De plus Max avait dit si je ne me trompe que la chouette avait une grande avancee l’annee le dernier trimestre 1997 lorsque quelque avait e,is cet anagramme…

A vous dire que j’qi trouve la zone patatoide depuis des annees  et je vais vous la devoiler a mesure de mes posts et elle a une belle forme de patate et Ston d’apres les videos que j’ai vue tu dis savoir… Avoir la SS mais quand on te vois sur le terrain improviser une solution dans un bois … dans un pre… etc… Et etre me semble t il comme tout le monde sur Dabo… Depuis le temps Dabo doit etre comme un fromage Suisse passe a la mitraillette cad farci de trous et on a rien trouve…

De plus Ston c’etait un jeu familiale un enfant de quinze ans pouvait le trouver. Max a dit qu’un peu d’astuce suffis et quelque bouquin que l’on a chez soi… Max a dit qu’il etait meme etonne de voir comment les gens etaient tordu pour inventer certaines solutions… Mais ca c’est le propre de l’homme … Faire complique quand on peut faire simple

Pour ce qui est de l’ouverture maintenant que nous so,es dans les Hautes Alpes il nous faut trouver une commune de la taille d’une ville moyenne… Un point commun avec l’observatoire de Paris ou passe le meridien, un point commun avec la tour Eiffel. un point commun avec un grand vin qui se trouve au pied de la Roche de Solutre un point commun ou l’on voir la lumiere celeste, un point commun ou fin 80 et debut 90 on pouvait sur la carte de France cette commune avec un coq decu… Souvenez vous la 530       Mon premier… La moitie de la moitie du premier age … Le prie,ier age c’est bien BEBE mais jusqu’a 6 mois on boit du lait … Donc on est au sein

Precede mes second et troisieme… cela nous fait 2 plus 3 soit 5 ou en Romain V et cherchant leurs chemin donc errant ce qui nous fait … LA COMMUNE DE SAINT VERAN dans les Hautes Alpes la ou les coq picorent les etoiles. La commune depuis fin 1970 avait ete retenue pour son ciel le plus pure d’europe ^pour y placer un observatoire pour observer les protuberences du soleil. lA coupole de cet observatoire vient de l’observatoire de Paris et a ete faite par Gustave Eiffel. Vous pouvez regarder sur internet la commune a une tres belle for,e de patate. Aujourd’hui dans le village ils ont meme creer la maison du soleil. Je vous poste ca et bonnes recherches

Pour moi Daniel Delunel  dit que la copie en bronze de la chouette d’or se trouve sur la commune de Saint Veran dans les Hautes Alpes… J’attends et bien vos avis sur ma solution de la 11 ieme enigme

Alors Ston tu reponds quoi a ce que j’avance j’aimerai ton avis sur tout cela…

Sur la commune de Sqint Veran ce trouve un bois qui porte le no, du bois de la selle, et comme par magie ce bois ressemble au swooth du logo Nike on dirait une aile de la chaussure… A propos swooth en anglais veut dire cri de chouette… PEUT ETRE est ce un sens figure quand Max a dit qu’il avait entendu le cri d’une chouette au loin… Au centre de la commune se trouve un lieu avec une croix ce lieu s’appelle le PRE ROLAND curieux encore non… J’attends vos questions… A propos l’heure de la montre a Saint Veran a une demie heure d’ecart avec l’heure du soleil … Ici c’est plein de cadrans solaires, dans le queyras ce trouve aussi une commune qui porte le no, d’aiguille qu’il faut suivre mais qui nous trahira vers  la fin

Pour enfoncer le clou Max n’a pas pris le nom Valentin comme ca…  Regardez a VALENTIN DE TERNI vous saurez pourquoi Max a pris ce nom et ainsi vous connettrez  les origines de la Saint Valentin…Ca to,be bien pour ce mois… non…  De plus il y a eu un Valentin qui a soigne la vigne du MILDIOU curieux encore… Les ordin’s doivent chauffer

Je suis vraiment bavard, j’oubliais un detail encore a Saint Veran se trouve une ancienne carriere de marbre dans laquelle on aurait taille le mausolee de Napoleon… Tout de meme curieux toutes ces coincidences non… Et bien c’est pour cela que Max aurait pris ce site… La chouette n’est pas dans les neiges eternelles … Mais il y a de la neige 9 a 10 mois dans l’annees nous sommes a la limite des cents kilometres des cotes francaises… Et Saint Veran est et reste la commune la plus haute d’europe en 1993 et actuellement…Surtout qu’a l’epoque on finalisait les traites sur m’europe… A l’aide Max les requins vont me voler la chouette… Lol

Sur la carte de France avant 93  la commune de Saint Veran etait represente avec un COQ detail qui a disparu apres une certaine date comme l’a dit Max

Apres ce que j’ai dit, si la chouette se trouve a Saint Veran, je considere que la chouette est a moi’ apres 24 ans c’est moi le decouvreur de la ZONE…

A moi facon de parler, elle sera acellui qui la deterrera par contre c’est a Saint Veran le gars pourra tout de meme me dire merci… Si vous regadez le bois de la Selle sur GOOGLE EARTH vous verrez un curieux V qui ressemble a un rapace qui se pose  dans un sens et dans l’autre a une mante religieuse… Je me souviens avoir lu sur les dires de Max que le decouvreur en montant sur la chouette verrait une forme de valadation est ce cela…

Qussi pourquoi trouve t on la chouette avec un disque solaire  derriere elle sur le site de Monglane… Tout quand il nous parle depuis le pied de la Roche de Solutre avec une photo prise dans les vigne du vin Saint Veran

-_-

Max a pris le nom Valentin aussi par rapport a Basile Valentin l’alchimiste, car dans le temps les alchimistes pour pouvoir echanger leurs idees et ne pas etre compris par les autres utilisaient le langage des oiseaux, et c’est ce qu’a fait Max dans ce livre… Un exemple on lit souvent un nom d’hotel comme Hotel AU LION DORT … On pourrait penser qu’il y a une affaire de lion … Et bien non en faite ce n’est que la contraction d’une phrase pour ne pas l’oublier, et cette phrase est AU LIT ON DORT… Apres vous avoir dit deja pas mal de choses … J’en garde un peu quand meme… Je pens eque mon histoire et plausible, simple; a la portee de tous  ,e,e d’un jeune de 15 ANS et  de plus tout est vierifiable facilement. Vu que Ston a ses dire a la super solution je pense qu’il n’aura pas de peine a la deterrer et si bien sur je ne me suis pas trompe… Pour toi Ston pas la peine d’y aller trop tot, il y a de la neige jusqu’a juin en general et pas trop tard car elle revient des fin septembre voit mi octobre. Bonne chance

danimalta dit :A vous dire que j'qi trouve la zone patatoide depuis des annees  et je vais vous la devoiler a mesure de mes posts et elle a une belle forme de patate et Ston d'apres les videos que j'ai vue tu dis savoir...... Avoir la SS mais quand on te vois sur le terrain improviser une solution dans un bois .... dans un pre....... etc.... Et etre me semble t il comme tout le monde sur Dabo..... Depuis le temps Dabo doit etre comme un fromage Suisse passe a la mitraillette cad farci de trous et on a rien trouve....  

Il est vrai que certaines images laissent à penser que j'improvise, notamment au début, car ces images datent de 2009 au début, et je partais la fleur au fusil.
Depuis 2012 et l'ouverture de mon post ici, je ne pars qu'avec un point fini issu de la supersolution. Le problème comme je l'ai déjà dit, est que j'ai eu l'impression d'être arrivé plusieurs fois car le parcours est très long, ce que je ne pouvais imaginer au début.
Evidemment, je ne suis plus à Dabo aujourd'hui, cette ville étant pour moi la fausse piste la plus élaborée, même s'il faut la suivre une partie de la chasse pour comprendre le dessin qui est réalisé sur la carte.
Et quand j'y allais,oui, c'était déjà un gruyère.

ston dit :
danimalta dit :A vous dire que j'qi trouve la zone patatoide depuis des annees  et je vais vous la devoiler a mesure de mes posts et elle a une belle forme de patate et Ston d'apres les videos que j'ai vue tu dis savoir...... Avoir la SS mais quand on te vois sur le terrain improviser une solution dans un bois .... dans un pre....... etc.... Et etre me semble t il comme tout le monde sur Dabo..... Depuis le temps Dabo doit etre comme un fromage Suisse passe a la mitraillette cad farci de trous et on a rien trouve....  

Il est vrai que certaines images laissent à penser que j'improvise, notamment au début, car ces images datent de 2009 au début, et je partais la fleur au fusil.
Depuis 2012 et l'ouverture de mon post ici, je ne pars qu'avec un point fini issu de la supersolution. Le problème comme je l'ai déjà dit, est que j'ai eu l'impression d'être arrivé plusieurs fois car le parcours est très long, ce que je ne pouvais imaginer au début.
Evidemment, je ne suis plus à Dabo aujourd'hui, cette ville étant pour moi la fausse piste la plus élaborée, même s'il faut la suivre une partie de la chasse pour comprendre le dessin qui est réalisé sur la carte.
Et quand j'y allais,oui, c'était déjà un gruyère.

Cher Ston j'a,erai que tu puisse sortir de ton idee et que tu me donnes ton avis sur mon idee sur la zone et qui je pense tient la route ... Si tu veux on peut se parler en mp. si tu connait la fin normalement tu ne dois pas avoir de peine a l'appliquer sur ma zone si elle est bonne.... On peut partager la gloire car si elle est a Saint Veran   on est bien loin de Dabo et vu ce que j'ai poste on saura tout de suite grace a qui tu l'a trouve....... Ps autant tes film sur la chouette je n'ai pas aime, enfin c'est mes gouts, autant tes petit films de 2 minutes comme detective, j'ai carrement kiffe, c'est le genre de truc a passer apres les infos..... Je vais meme te donner une idee faire une serie comme cela pour connaitre les plusieurs definitions d'un mot..... Mais j'ai bien aime, continu....

Danimalta, je suis bien en peine de me positionner sur ta théorie car j’avoue ne pas tout comprendre.Je m’explique :

Ma théorie est celles de trois voies différentes à suivre qui mènent à une seule ville qu’on décode de 3 façons différentes. Omniprésence du chiffre 3.
Ensuite, les reliquats, en nombre fini en rapport avec tes trouvailles précédentes.
Et enfin, la supersolution, parcours sur la carte finale de plus de 80 points aujourd’hui.
Pour arriver à cela, j’ai tracé des traits logiques sur les cartes.
Comme tu le dis, si quelqu’un trouve à ma place ou si je disparais de cette terre, on pourra vérifier mes hypothèses avec ces quelques détails.

L’enchaînement de points que tu donnes annoncent des éléments qui se recoupent,mais je ne comprends pas comment tu vas de la première à la dernière énigme, puis si tu as les reliquats, puis de quelle nature est ta supersolution.
Il n’est pas nécessaire pour m’expliquer de me donner autant de détails, je voudrais juste comprendre une vue globale, générale, si tu veux mon avis en retour. Je ne peux me positionner sur un détail sans avoir le contexte. C’est le problème des affirmations depuis plus de 20 ans autour de cette chasse.
Tous les détails comptent et peuvent être interprétés. C’est moins possible sur la “logique” de conception.

Ensuite, si tout cela se tient, et bien que le meilleur gagne.
De mon côté, je sais juste que je ne suis pas à la fin de mes points car ceux que j’ai trouvés dernièrement en suggère d’autres…donc je dois les trouver.
Je me demande si ces points ne seraient pas au nombre de 100 ! En rapport avec l’Histoire…
Je vous dirai ça.
Bonne chasse.