Ma zone n’est pas Saint Veran, donc que le meilleur gagne.
Je ne peux dire le nom de ma zone car le nom de la ville est particulier et en dévoilerait trop sur l’univers sémantique qui permet d’en arriver là.
Bonne chasse.
PS : merci pour tes retours sympas concernant agentsocrate.
Ston ce que tu nas pas compris c’est qu’au moment Mqx q du faire un jeu familiale et pas un truc completement tordu comme tu nous le fais entendre, c’est une jeu base sur les jeu de mots comme je l’ai dit avant charades, rebus, anagrammes, verlan, morse etc, en fait tout les moyens qui puissent permettre de communiquer, la 530 te fait voir un coq sur la France … Aumoment Saint Veran etait represente avec un coq; de plus dans le rebus la premiere et deuxieme ligne te le confirme pas besoin d’etre ingenieur pour comprendre cela, fais y voir a tes gosses ils veront peut etre mieux que toi… Max a dit un gosse de &( ans peut la trouver… Lis mes solutions au lieu de repondre au tac au tac
ston dit :Ma zone n'est pas Saint Veran, donc que le meilleur gagne.
Je ne peux dire le nom de ma zone car le nom de la ville est particulier et en dévoilerait trop sur l'univers sémantique qui permet d'en arriver là.
Bonne chasse.
PS : merci pour tes retours sympas concernant agentsocrate. ;)
tu cherches trop complique la chasse etait prevue pour huit mois et de plus plus facile que le tresor d'Orval, Et apres analyse il suffisait de regarder tout les carreaux qu'il y avait dans le tresor d'orval il etait facile de comprendre de plus louis XIV etait deja sous entendu. il suffisait de penser a Versailles et on avait deja une bonne idee
excuse moi des mots que je vais t’employer mais cela ne te coute rien de regarder mon travail, par contre tu ne semble pas accepter que tu peux etre completement a cote… De plus pardon des mots mais on ,'a toujours dit qu’il n’y avait que les cons qui ne changeaient pas d’avis. Je t’ai seulement donne ma solution et tu es cabrais sur la tienne qui pour leur ne mene nul par et que malgre tes explications personnes ne les comprend… Pour les ,iennes tu prend ziki et autre moteur et tout s’explique
MAX vient trancher entre la solution de Ston et la mienne… SVP…
danimalta dit :MAX vient trancher entre la solution de Ston et la mienne..... SVP...
Ça va être difficile à moins de faire appel à un médium.
enpassant dit :danimalta dit :MAX vient trancher entre la solution de Ston et la mienne..... SVP...Ça va être difficile à moins de faire appel à un médium.
Max est mort mais Paul Regis...... un truc ne trompe pas.... Le N° SIRET
danimalta dit :excuse moi des mots que je vais t'employer mais cela ne te coute rien de regarder mon travail, par contre tu ne semble pas accepter que tu peux etre completement a cote.... De plus pardon des mots mais on ,'a toujours dit qu'il n'y avait que les cons qui ne changeaient pas d'avis. Je t'ai seulement donne ma solution et tu es cabrais sur la tienne qui pour leur ne mene nul par et que malgre tes explications personnes ne les comprend..... Pour les ,iennes tu prend ziki et autre moteur et tout s'explique
Dani, comment veux-tu que Ston evalue ton travail, tu ne donnes que des bribes d'information sans ensemble coherent. On ne sait pas comment tu arrives ou tu es au fil des enigmes, on ne sait rien, mis a part quelques analogies, homonymies ou autres jeux de mots que tu cites. Mais la chasse, c'est un tout coherent. Je ne dis pas que ta solution n'est pas coherente, mais il est impossible de la juger au vue des quelques bribes d'informations que tu presentes. Et puis rien n'oblige Ston ou qui que ce soit a regarder de pres la solution d'un autre. Ston ne pretend pas avoir la solution, mais c'est son droit d'etre convaincu d'etre sur le bon chemin!
Sinon, je n'ai pas compris ton allusion a Regis Hauser et le numero de siret...?
C’est juste le retour de Denuel, je ne pense pas qu’il faille y accorder grande importance.
CmoiSig dit :C'est juste le retour de Denuel, je ne pense pas qu'il faille y accorder grande importance.
Tout s'explique...
schwarzy dit :danimalta dit :excuse moi des mots que je vais t'employer mais cela ne te coute rien de regarder mon travail, par contre tu ne semble pas accepter que tu peux etre completement a cote.... De plus pardon des mots mais on ,'a toujours dit qu'il n'y avait que les cons qui ne changeaient pas d'avis. Je t'ai seulement donne ma solution et tu es cabrais sur la tienne qui pour leur ne mene nul par et que malgre tes explications personnes ne les comprend..... Pour les ,iennes tu prend ziki et autre moteur et tout s'expliqueDani, comment veux-tu que Ston evalue ton travail, tu ne donnes que des bribes d'information sans ensemble coherent. On ne sait pas comment tu arrives ou tu es au fil des enigmes, on ne sait rien, mis a part quelques analogies, homonymies ou autres jeux de mots que tu cites. Mais la chasse, c'est un tout coherent. Je ne dis pas que ta solution n'est pas coherente, mais il est impossible de la juger au vue des quelques bribes d'informations que tu presentes. Et puis rien n'oblige Ston ou qui que ce soit a regarder de pres la solution d'un autre. Ston ne pretend pas avoir la solution, mais c'est son droit d'etre convaincu d'etre sur le bon chemin!
Sinon, je n'ai pas compris ton allusion a Regis Hauser et le numero de siret...?
Schwarzy je ne donne pas quelqueSS bribe .... Je donne le nom de la zone que l'on doit trouver a la fin de la 11ieme enigme c'est a dire la commune de Saint Veran dans les Hautes Alpes.... A vec toutes les explications pour la trouver et a vous de chercher ce que je dis . Ston ne vous a donne que du blabla bien romance, des effets d'annonces a gogo, meme sa femme semble depassee, maintenant je vous ai dit pourquoi je donnais ma solution car je ne vois pas la super solution. De plus je le rappelle car il y en a qui non pas encore compris on est dans un jeu familiale a la portee de tous autrement je pense que Max l'aurait dit ceux qui non pas de culture n'achetaient pas mon livre.... Minimum requit bac S..... Je pense que Ston avec ses theories a enfume tout le monde..... Pour Cmoisig et bien la ferme au lieu de critiquer... Faut nous voir quelque chose.... Et apprends a lire, mon nom est DELUNEL
PS pour schwarzy… en 2009 l’ativite de Max a ete arretee, mais en 2011 OU 2012 il a cherche a en reouvrir une sous le nom de Paul Hauser… mais… quand on a un numero siret c’est a vie…
Ston n’a pas la meme zone que toi, c’est ce qu’il t’as repondu. Comment veux-tu qu’il te donne son avis sur la valeur de la solution sans avoir la meme zone et sans comprendre ton cheminement? Moi, j’aime bien certains elements de ta solution mais il est impossible de se forger une veritable opinion sans savoir comment on y arrive.
Par ailleurs, parmi les bribes d’information que Ston nous a laché sur sa solution, tout ressort de l’interpretation, du jeu de mot, de la semantique, de l’homonymie, pas besoin d’etudes secondaires pour cela… Donc meme avec la solution de Ston, on peut rester dans la chasse familiale.
danimalta dit :PS pour schwarzy… en 2009 l’ativite de Max a ete arretee, mais en 2011 OU 2012 il a cherche a en reouvrir une sous le nom de Paul Hauser… mais… quand on a un numero siret c’est a vie…Interessant! Comment tu sais ca? Donc la mort de Max aurait ete mise en scene pour mettre fin au jeu? Ou sinon pour quelle raison selon toi?
schwarzy dit :danimalta dit :excuse moi des mots que je vais t'employer mais cela ne te coute rien de regarder mon travail, par contre tu ne semble pas accepter que tu peux etre completement a cote.... De plus pardon des mots mais on ,'a toujours dit qu'il n'y avait que les cons qui ne changeaient pas d'avis. Je t'ai seulement donne ma solution et tu es cabrais sur la tienne qui pour leur ne mene nul par et que malgre tes explications personnes ne les comprend..... Pour les ,iennes tu prend ziki et autre moteur et tout s'expliqueDani, comment veux-tu que Ston evalue ton travail, tu ne donnes que des bribes d'information sans ensemble coherent. On ne sait pas comment tu arrives ou tu es au fil des enigmes, on ne sait rien, mis a part quelques analogies, homonymies ou autres jeux de mots que tu cites. Mais la chasse, c'est un tout coherent. Je ne dis pas que ta solution n'est pas coherente, mais il est impossible de la juger au vue des quelques bribes d'informations que tu presentes. Et puis rien n'oblige Ston ou qui que ce soit a regarder de pres la solution d'un autre. Ston ne pretend pas avoir la solution, mais c'est son droit d'etre convaincu d'etre sur le bon chemin!
Pour les bribes cela m'enerve un peu quand je vois que je vous dis pourquoi Max a pris le nom de Valentin..... sur toute les pages que j'ai pu lire sur internet .... personne ne le dit..... De plus j'ai un doute pour Max car Max etait un des surnom de Jean Moulin mais cela reste un doute..... Mais Valentin colle avec le vin et le fait de voir. Je tiens aussi que je suis un chercheur et bien que je sois dans mon idee je regarde et vetifie celle des autre. Pour moi Ston est sur en gros Dabo depuis 2009 et y est colle..... Je me souviens avoir repondu a un internaute qui sur you tube expliquait en tracant des trait al'a peu pres des lignes sur une carte et disait que la chouette etait la..... je lui ai parlais de la precision .... mais lui aussi etait dans ses idees.... Et m'a repondu que je n'avais rien compris. MaIs 1 cm sur une carte cela peut faire des KMS.... Donc l'on voit tout de suite que cela ne peut aller..... J'ai imprime en gros 2000pages sur tout ce qui pouvait avoir un rapport avec la chouette entre synonymes, homonymes,etc et beaucoup menent a une voie sans issue..... J'ai meme regardais sur Fausto Coppi et Gullia Occhini surnomee la DAME BLANCHE autre nonm de la chouette effraie que nous cherchons. Gullia a accouche de leur fils Fauostino en Argentine a Montevideo..... Derriere Saint Veran se trouve en Italie le Mont Viso, de plus dans la 560 le crayon qui trace le trait dans l'eau peut rappeller la SCRIVIA une riviere en Italie proche d'ou est ne Fausto Coppi. Dans l'histoire ce qui m'avait eveille c'etait la copie de la chouette qu'il n'arrette de nom?er......
Peut etre pour cela que le magazine velo diffusait des IS…
Ne le prend pas mal. Mais je le repete, autant les confirmations a posteriori de tes solutions peuvent paraitre jolies, autant il n’est pas possible de donner un avis honnete sur le resultat sans savoir comment tu es arrivé a ce resultat. Je ne dis pas que tu as faux ou juste, je dis simplement que ce n’est pas possible pour nous qui n’avons que des elements partiels de tes conclusions de juger le chemin pris pour y arriver.
schwarzy dit :Ston n'a pas la meme zone que toi, c'est ce qu'il t'as repondu. Comment veux-tu qu'il te donne son avis sur la valeur de la solution sans avoir la meme zone et sans comprendre ton cheminement? Moi, j'aime bien certains elements de ta solution mais il est impossible de se forger une veritable opinion sans savoir comment on y arrive.
Par ailleurs, parmi les bribes d'information que Ston nous a laché sur sa solution, tout ressort de l'interpretation, du jeu de mot, de la semantique, de l'homonymie, pas besoin d'etudes secondaires pour cela... Donc meme avec la solution de Ston, on peut rester dans la chasse familiale.
danimalta dit :PS pour schwarzy... en 2009 l'ativite de Max a ete arretee, mais en 2011 OU 2012 il a cherche a en reouvrir une sous le nom de Paul Hauser.... mais...... quand on a un numero siret c'est a vie.....Interessant! Comment tu sais ca? Donc la mort de Max aurait ete mise en scene pour mettre fin au jeu? Ou sinon pour quelle raison selon toi?
Je pense que Max apres des annees de reponse et victime de son succe, devait etre fatigue de repondre a toute ces question.... Regardes sur internet le syndrome de CONAN DOYLE et tu comprendras... Pour le N° Siret je l'ai trouve aussi sur internet
Max aimait beaucoup Sherlock Homs et Shackespeare, Shackespeare qui est mort la nuit d’un 23/24 AVRIL… Bizarre encore… Cela commence a faire beaucoup de coincidences. A l’inverse de Ston je peux tout justifier, il suffit de chercher
Interessant!!
Et Shakespeare n’est pas seulement mort un 23 avril, il est aussi né un 23 avril… Comme la Chouette!
Ca en fait des coincidences…