schwarzy dit :Et Shakespeare n'est pas seulement mort un 23 avril, il est aussi né un 23 avril... Comme la Chouette!
Ca en fait des coincidences... :)
Et oui je t'ai que je gardais une reserve..... Et j'en sais encore plus mais.... Je ne vais pas tout livrer a vous aussi de chercher et je vous donne de bonnes bqse je pense... Regardes a Conan Doyle tu aura une reponse aussi.....
Max etait un avangardiste, lors de la presentation du livre avec Christophe Deschavannes, il a sut theatraliser l’emmission… Donc son but etait de faire le buzz
Pour Ston qui semble tetu Max a dit la fleche d’Apollon a croise l’etape Serre chevalier/Isola 2000 … Il n’a pas dit la fleche d’Apollon a croise la ligne Dabo /Golf Juan… Non, de plus si au bout de 80 points comme tu dis tu ne commence pas a avoir une esquisse de ce que tu cherches cela devient grave
danimalta dit :Je pense que Ston avec ses theories a enfume tout le monde..... Pour Cmoisig et bien la ferme au lieu de critiquer... Faut nous voir quelque chose.... Et apprends a lire, mon nom est DELUNEL
Tu as un comportement pathologique, et ce depuis le début de ce topic c'est à dire des années. À envier l'intérêt suscité par Ston dans un premier temps, à vouloir essayer de le copier avec des messages ridiculeusement énigmatiques en prenant diverses identités ensuite. Maintenant tu essayes d'entrer en contact avec lui et d'instaurer une collaboration. Pathologique.
Ce n’est pas tout d’avoir une zone, encore faut il avoir la bonne… Si tu ne trouves pas c’est que tes reliquats ne sont pas bons car tes solutions ne le sont pas non plus Si au moins tu nous disait comment tu arrives là, quels reliquats etc… on pourra en parler mais là ???
Juste pour redire car j’ai l’impression que cela n’est pas passé : - Ma zone n’est pas Dabo, même si je m’y suis rendu au début, tombé dans le piège de “l’autoroute”. Il faut les tracés jusque Dabo, car ils participent au dessin global, mais il faut arrêter ensuite (Ad augusta…).
Bonjour je me permets d’ajouter ce commentaire par apport à la chouette, je ne pense pas non plus que celle ci se trouve sur le rocher de Dabo, mais d’après plusieurs recherches qui ont été faites, le dernier point s’arrête à Dabo. J’ai cependant une Autre hypothèse sur le jeux, qui d’après moi indiquerait un lieux precit dans les environs de Dabo…lieu cacher dans l’illustration des tableaux, et si mon hypothèse est la bonne, sans pour dire que je trouverez la chouette, alors cela voudrait dire que Max nous a enduit en erreur et que cela fait partie du jeux, tout comme les fausses pistes.
imaginez seulement un instant qu’il n’y a pas de madit, de Minitel etc, et je pense sincèrement que la plupart des personnes n’ont pas trouvé la chouette à cause des Q/R sur le Minitel à l’époque, tout comme les personnes qui se perdent actuellement en essayant de voir t’elle pu t’elle hypothèse sur un forum. Cela dit, si l’on passe en revue les énigmes, une fois que l’on a trouver Dabo, ces énigmes nous emmène vers un lieux, car en tant que Chouetteur, je me suis permis de faire des recherches sur Max, est j’ai trouvé qu’ils provient de Sarreguemines…
alors s’il provient de cette région c’est qu’il connaît bien le coin, la région c’est ville où villages…et je pense à mon avis qu’étant originaire de cet endroit, il a du conserver une amitié avec de tierce personne, tout comme il est probable qu’il avait de la famille.
il vivait à Paris, la route qui mène à sa ville Natale passe par Troyes, donc il est supposé qu’il connaît bien la région, et de plus j’apporte l’hypothèse que " si il sait rendu sur place pour aller voir si la chouette étais toujours la, c’est que c’est sur l’aller ou le retour, à sa ou c’est visite familial ou amical qui le fesait " car je voit mal, max ou une autre personne se rendre dans le sud de la France à titre d’exemple plusieurs fois dans l’année, pour aller voir des proches et de plus enterré une statue d’une valeur d’un million de francs.
Mon hypothèse est que la chouette se trouve entre Paris et Sarreguemines, en empruntant la route de Troyes.
et je voudrais ajouter que je pense avoir défini le lieux où elle se trouve, car ce lieu en lui même ne figure pas sur la carte Michelin bien qu’il y soit mentionné.
Bonjour je me permets d’ajouter ce commentaire par apport à la chouette, je ne pense pas non plus que celle ci se trouve sur le rocher de Dabo, mais d’après plusieurs recherches qui ont été faites, le dernier point s’arrête à Dabo. J’ai cependant une Autre hypothèse sur le jeux, qui d’après moi indiquerait un lieux precit dans les environs de Dabo…lieu cacher dans l’illustration des tableaux, et si mon hypothèse est la bonne, sans pour dire que je trouverez la chouette, alors cela voudrait dire que Max nous a enduit en erreur et que cela fait partie du jeux, tout comme les fausses pistes.
imaginez seulement un instant qu’il n’y a pas de madit, de Minitel etc, et je pense sincèrement que la plupart des personnes n’ont pas trouvé la chouette à cause des Q/R sur le Minitel à l’époque, tout comme les personnes qui se perdent actuellement en essayant de voir t’elle pu t’elle hypothèse sur un forum. Cela dit, si l’on passe en revue les énigmes, une fois que l’on a trouver Dabo, ces énigmes nous emmène vers un lieux, car en tant que Chouetteur, je me suis permis de faire des recherches sur Max, est j’ai trouvé qu’ils provient de Sarreguemines…
alors s’il provient de cette région c’est qu’il connaît bien le coin, la région c’est ville où villages…et je pense à mon avis qu’étant originaire de cet endroit, il a du conserver une amitié avec de tierce personne, tout comme il est probable qu’il avait de la famille.
il vivait à Paris, la route qui mène à sa ville Natale passe par Troyes, donc il est supposé qu’il connaît bien la région, et de plus j’apporte l’hypothèse que " si il sait rendu sur place pour aller voir si la chouette étais toujours la, c’est que c’est sur l’aller ou le retour, à sa ou c’est visite familial ou amical qui le fesait " car je voit mal, max ou une autre personne se rendre dans le sud de la France à titre d’exemple plusieurs fois dans l’année, pour aller voir des proches et de plus enterré une statue d’une valeur d’un million de francs.
Mon hypothèse est que la chouette se trouve entre Paris et Sarreguemines, en empruntant la route de Troyes.
et je voudrais ajouter que je pense avoir défini le lieux où elle se trouve, car ce lieu en lui même ne figure pas sur la carte Michelin bien qu’il y soit mentionné.
Bonjour à tous, Après avoir remis mon nez dans le projet et trouvé de nouvelles avancées, je vais prochainement retourner creuser. Je vais donc y aller de mes petites affirmations en amont, afin que d’éventuels personnes qui connaîtraient la résolution sache où j’en suis.
Voici ce que j’ai trouvé dernièrement : Après 6 ans et demi de tracés sur la dernière carte, et un parcours que j’estime à 88 points (identique au nombre des constellations), les deux derniers traits que j’obtiens sont : “la chouette est pile poil à…” et “la cache est…” !!! Grâce à deux informations croisées donc, indiquant le même lieu, on arrive sur le point final.
Ce lieu a une forme particulière en lien avec la chasse, et j’affirme ici qu’un des visuels de Becker est le plan du site final (on pourrait même dire que deux des visuels le sont, mais un est plus “direct”). Le pile poil a lui même une forme particulière dans ce lieu, indiqué aussi dans un des visuels. L’ensemble “Lieu + Pile poil” donne donc un dessin complet, doublé d’un jeu de mot de langue française. Le pile Poil est aussi placé sur une “limite” (“Au limite de l’ETERNITE se cache”) qui renforce l’idée de point final.
Enfin, et c’est là pour moi l’aspect artistique de cette chasse, les REFERENCES DE LA CARTE utilisée pour la supersolution sont en même temps le Pile Poil, comme un titre symbolique à l’ensemble de ce parcours. C’est dingue.
Il est bien évident qu’il me sera difficile d’avoir quelque chose de plus précis. On va le savoir assez vite. A bientôt.
En lien avec mon message précédent, voici donc ce que j’estime être l’organisation conceptuelle de la chouette d’or, afin une nouvelle fois de montrer l’ensemble de mon travail depuis 2009 :
1/ 11 textes et 11 visuels qui permettent de suivre 3 voies différentes Deux de ces voies sont sur la carte de France, la 3ème voie est sur la carte du Ciel. Parmi les deux voies sur la carte de France, une doit s’arrêter à la moitié du jeu (celle qui va vers Dabo - Ce que Max appelle “l’autoroute”) mais sa construction est nécessaire pour la compréhension du dessin global. Attention (scoop), aussi paradoxal que cela puisse paraître, le parcours sur la terre se finit sur la lune !!
2/ Un même lieu sous trois formes différentes A l’issue de tout cela, un nom de ville apparaît trois fois, sous des formes différentes : par les tracés sur la carte, par jeux de mots décryptés dans les énigmes et par symbolisme dans le ciel.
3/ Les reliquats Le nombre des reliquats trouvé est en lien avec la chasse et le nom de la ville trouvée à l’issue des 11 énigmes. Ces reliquats sont extraits des énigmes grâce à différents champs lexicaux, incités que nous sommes par l’énigme 520. Ces différents champs lexicaux isolent deux groupes de reliquats donnant d’un côté les références de la carte et une direction à suivre, le tout doublé de jeux de mots en lien avec le jeu et la chouette.
L’assemblage et le décryptage de ces groupes de reliquats nous donnent une phrase qui nous indiquent “la voie à suivre”.
4/ La supersolution Il s’agit d’un parcours basé sur le principe de constellations dessinées sur le sol. On ne dessine pas le vrai ciel mais un parcours que j’estime à 88 points (symboliquement avec les constellations - difficile à jauger complètement car des points servent plusieurs fois, d’autres sont juste des indices etc…) permettant de rebondir de dessins en dessins. Attention, le parcours n’est pas linéaire au sens propre (on ne va pas de points en points avec des traits), mais il faut parfois faire des bonds, faire deux dessins qu’on finit par relier ensuite, etc… On découvre et révèle énormément d’animaux et autres symboles, d’où le bestiaire discret régulièrement présent dans les visuels de Becker. Ce parcours est de la folie, une oeuvre d’art, une façon incroyable de provoquer votre imagination et de vous faire douter. Il m’a demandé 6 ans à lui seul.
5/ Le pile poil Au-delà du lieu exact, le pile poil est aussi une manière de cheminer. On ne peut d’ailleurs trouvé le point final que si nous connaissons auparavant ce qu’est le pile et le poil ! Je l’estime dans une parcelle qui a une forme particulière, qui n’a pas de nom, et qui possède une limite en son sein. La cache se trouve dans cette parcelle en un point précis, près d’un repère en lien avec cette limite (ce que je présuppose aujourd’hui).
6/ Clin d’oeil Pour la beauté artistique de cette chasse, je citerai deux clins d’oeil énormes de Max Valentin : - La couverture du livre : La chouette est tout d’abord disposée au premier plan devant la lune (insistant ainsi sur le lieu final) et l’oiseau est lui-même un condensé d’indices : l’éclat du sourcil, les ailes, la queue… - La dernière carte : les références de la carte sont à elles seules le titre de ce que vous devez trouver sur le Pile Poil (découvert à la fin du parcours) ! C’est chouette !
Voilà comment je conçois cette chasse aujourd’hui avant d’aller creuser sur le dernier point. C’est de toute beauté, et d’une complexité liée à l’enchevêtrement des 4 voies (3 voies + la supersolution). La conception des visuels est dingue, et chaque mot est pesé pour remplir sa mission à tout moment. Enfin reste le mystère de la trace dans l’arbre et de la boussole trouvée finalement loin de la cache, placés à des endroits importants, et qui m’ont permis d’avancer. Mon hypothèse est que ces éléments ont été placés pour “assurer” la suite, la supersolution à ce moment là étant très difficile à résoudre depuis la carte et laissant présupposer une fin en ces lieux. Merci encore à tout ceux qui m’ont aidé à évoluer dans cette organisation. J’espère bientôt ne plus avoir grand chose à ajouter dans ce post incroyablement long. A bientôt.