enpassant dit :A bientôt pour le prochain rebondissement qui change tout.
Ca va bien finir un jour...l'ensemble commence à avoir de la gueule d'un bout à l'autre...
On a parié quoi déjà ? ;)
enpassant dit :A bientôt pour le prochain rebondissement qui change tout.
Ca va bien finir un jour...l'ensemble commence à avoir de la gueule d'un bout à l'autre...
On a parié quoi déjà ? ;)
Cela fait quelques années (2 ou 3 ans je crois) que j’ai déserté le forum (plus le temps, déjà trop grosse ludo, plus rien à dire, et ennui face à la production ludique actuelle).
J’ouvre quelques sujets, dont celui-là.
Et là, surprise :
- Delunel est toujours là, identique à lui-même
- CmoiSIG est toujours là, à lui répondre
- Ston est toujours là, à réexpliquer en langage codé où il en est
Et à peu près toujours les mêmes débats.
Avec les mêmes mots, voir même le même ordre de mots, la même syntaxe.
Perturbant !
Antemonda dit :Cela fait quelques années (2 ou 3 ans je crois) que j'ai déserté le forum (plus le temps, déjà trop grosse ludo, plus rien à dire, et ennui face à la production ludique actuelle).
J'ouvre quelques sujets, dont celui-là.
Et là, surprise :
Perturbant !
peut etre, mais maintenant, tu peux acheter des passeports en plus !
ston dit :l'ensemble commence à avoir de la gueule d'un bout à l'autre...
Ça commence seulement ? Ben mon pauvre tu n'es pas rendu.
Antemonda dit :Cela fait quelques années (2 ou 3 ans je crois) que j'ai déserté le forum (plus le temps, déjà trop grosse ludo, plus rien à dire, et ennui face à la production ludique actuelle).
Et là, surprise :
Perturbant !
Quand vas-tu creuser Ston? Nous donneras-tu des éléments de réponses de ton cheminement après cette tentative (ultime?)?
Ultime ? Non, il y en aura encore une dizaine d’autres après.
Y en a un qui a fait quand même une sacrée blague en écrivant n’importe quoi, en lui donnant un air d’énigme insoluble, et en prétendant qu’il y avait un super trésor à la clef.
D’où il est , il doit bien se marrer !
barbi dit :Antemonda dit :Cela fait quelques années (2 ou 3 ans je crois) que j'ai déserté le forum (plus le temps, déjà trop grosse ludo, plus rien à dire, et ennui face à la production ludique actuelle).
Et là, surprise :
Perturbant !peut etre, mais maintenant, tu peux acheter des passeports en plus !
Alors là, je dis bravo !
ston dit :Bonjour à tous,
Après avoir remis mon nez dans le projet et trouvé de nouvelles avancées, je vais prochainement retourner creuser.
Je vais donc y aller de mes petites affirmations en amont, afin que d'éventuels personnes qui connaîtraient la résolution sache où j'en suis.
Voici ce que j'ai trouvé dernièrement :
Après 6 ans et demi de tracés sur la dernière carte, et un parcours que j'estime à 88 points (identique au nombre des constellations), les deux derniers traits que j'obtiens sont : "la chouette est pile poil à...." et "la cache est..." !!!
Grâce à deux informations croisées donc, indiquant le même lieu, on arrive sur le point final.
Ce lieu a une forme particulière en lien avec la chasse, et j'affirme ici qu'un des visuels de Becker est le plan du site final (on pourrait même dire que deux des visuels le sont, mais un est plus "direct").
Le pile poil a lui même une forme particulière dans ce lieu, indiqué aussi dans un des visuels.
L'ensemble "Lieu + Pile poil" donne donc un dessin complet, doublé d'un jeu de mot de langue française.
Le pile Poil est aussi placé sur une "limite" ("Au limite de l'ETERNITE se cache") qui renforce l'idée de point final.
Enfin, et c'est là pour moi l'aspect artistique de cette chasse, les REFERENCES DE LA CARTE utilisée pour la supersolution sont en même temps le Pile Poil, comme un titre symbolique à l'ensemble de ce parcours. C'est dingue.
Il est bien évident qu'il me sera difficile d'avoir quelque chose de plus précis.
On va le savoir assez vite.
A bientôt.
Hello,
En relisant la carte finale entre deux festivals, j'ai découvert un "petit" quelque chose :
Le point final que je cite plus haut, visible dans un des visuels de Becker, n'est en fait pas le point final !! (Une fois n'est pas coutume ;))
En fait, le visuel emmène vers d'autres points encore !
On arrive ensuite au même endroit que sur la carte de France !!
Je me disais donc que j'étais arrivé...mais non ! Je découvre que ce point possède un équivalent et une construction "symétrique" à ce qui a été trouvé précédemment !
La symétrie révélée notamment par le système du miroir utilisé sur la diagonale des visuels continue d'être un mode de construction et d'avancée.
Une droite donne ensuite une nouvelle phrase, qui continue d'affiner les précédentes ("la chouette est pile poil est..." et "la cache est..."). Celle-ci indique un certain nombre d'éléments permettant de se "téléporter" sur la carte, indépendamment des traits tracés précédemment !!!
L'endroit à trouver est issu de la somme des informations données sur cette droite.
Il faut le trouver...
J'enlève donc l'affirmation que le plan final est dans un des visuels de Becker car il y avait une suite finalement...
Et je crois que ça y est les 100 points sont atteints !
A bientôt
ston dit :Je me disais donc que j'étais arrivé...mais non !
Mais oui tu as raison !
Bon…a priori je comprends désormais le “pitch” global de cette supersolution ! Pas trop tôt…
Alors…:
- L’histoire se termine aussi sur la lune ! Comme sur la carte de France…la boucle est bouclée.
La recherche de la lumière est justifiée par le fait que la lune que nous devons trouver éclipse la lumière cachée derrière (ou sous) elle.
La lumière passe par une ouverture…
Ce trait de lumière qui apparaît sous la lune indique le site final qu’il faut trouver sur la carte.
- La centaine de points tracée pour y arriver permet de tracer nombre d’éléments représentant des animaux, symboles etc…simulant ainsi la voûte céleste.
On recrée donc un ciel et le principe des constellations (a différentes échelles), dans lequel il faut déceler la lune !
La boucle est bouclée une nouvelle fois, car on avance dans cette carte uniquement si on a effectué la voie sur la carte du ciel précédemment.
- Dans ce long cheminement, on va faire apparaître par nos dessins deux éléments majeurs : La lune (fin des 11 première énigmes) et un E (qui est un noeud dont on a dénoué tous les fils).
La localisation de la chouette se fait par la situation double (qui sert donc de validation) au regard de chacun de ces éléments : le point final est situé d’une certaine manière par rapport à la lune et le E possède un pile-poil en son sein.
Et ces deux points fusionnent en un seul et même point sur le site final.
Au final, nous sommes donc “téléporté” dans un site final reprenant les dessins réalisés auparavant, qui n’auraient évidemment pas de sens si notre oeil n’avait pas été exercé. Cela explique aussi ce que l’auteur a utilisé en partant du point final.
Max dit qu’il est possible de se tromper de point final malgré tout, car il y a des points majeurs utilisés autour du E (dont j’ai déjà parlé dans mon parcours) qui peuvent induire en erreur je pense.
Enfin, l’ouverture et le site final, avec le symbole que je présuppose sur un repère aux alentours de la cache, forme un jeu de mots en rapport avec la cache. Le nom de la ville provoque aussi un jeu de mots avec des éléments trouvés dans la carte…
Pour ceux qui me pensent encore suffisamment mythomane pour inventer tout cela, je leur tire mon chapeau, et je leur dit que c’est me faire honneur que de me penser capable de cela.
Pour ceux qui se disent que c’est impossible de concevoir cela, je redis justement que c’est là la particularité et le génie de cette chasse.
Pour ceux qui pensent que la chouette est une arnaque, on le saura bientôt…
Et pour ceux qui pensent que Max était un sacré bonhomme, attendez d’avoir vu cette putain de dernière carte en lambeau et le bestiaire qui en émerge, et vous le trouverez encore plus incroyable.
Choisissez votre camp camarades (c’est dans l’air du temps !).
A bientôt.
Moi, je te souhaite juste de ne pas avoir fait tout cela pour rien, tant sur le plan de l’énigme pure que sur le plan des sacrifices “colatéraux” dont toi et / ou tes proches auraient pu souffrir : temps, obsession, insomnie, j’en passe. Bonne continuation à toi, et pas seulement pour cette chasse qui semble t’être si chère. Mais c’est vrai qu’avec un regard extérieur, on a l’impression d’un éternel recommencement…
Je suis dans le camp de ceux qui veulent que tu creuses et entendes CLONK avec ta pioche ! Avril arrive !
CmoiSig dit :Je suis dans le camp de ceux qui veulent que tu creuses et entendes CLONK avec ta pioche ! Avril arrive !
+1, je crois en toi !!!
Docky dit :Mais c'est vrai qu'avec un regard extérieur, on a l'impression d'un éternel recommencement...
Pour ma part j'ai surtout l'impression d'une éternelle complication inutile et de fausses pistes que les chercheurs se créent à eux-mêmes.
CmoiSig dit :Je suis dans le camp de ceux qui veulent que tu creuses et entendes CLONK avec ta pioche !
En espérant qu'il n'y ait pas un BOUM après le CLONK, il reste tellement d'obus enterrés.
Docky dit :Moi, je te souhaite juste de ne pas avoir fait tout cela pour rien, tant sur le plan de l'énigme pure que sur le plan des sacrifices "colatéraux" dont toi et / ou tes proches auraient pu souffrir : temps, obsession, insomnie, j'en passe. Bonne continuation à toi, et pas seulement pour cette chasse qui semble t'être si chère. Mais c'est vrai qu'avec un regard extérieur, on a l'impression d'un éternel recommencement...
Hello Docky,
Merci pour ta bienveillance.
Je n'ai d'ores et déjà pas fait tout cela pour rien.
L'important est le chemin plus que le but parfois ! ;)
Même si je ne néglige pas le but, entendons nous bien ! ;)
A bientôt
barbi dit :CmoiSig dit :Je suis dans le camp de ceux qui veulent que tu creuses et entendes CLONK avec ta pioche ! Avril arrive !+1, je crois en toi !!!
Merci à vous deux.
Je dois dire qu'attendre la date du 23 avril est tentante, mais cela fait loin malgré tout.
Je vais voir quand je peux finir ça car c'est chargé en ce moment.
A bientôt.
enpassant dit :En espérant qu'il n'y ait pas un BOUM après le CLONK, il reste tellement d'obus enterrés.