La chouette d'or

Les reliquats ne foisonnent pas… dixit max

enpassant dit :

Pour ma part j'ai surtout l'impression d'une éternelle complication inutile et de fausses pistes que les chercheurs se créent à eux-mêmes.

Quand j'évoquais l'éternel recommencemment, c'était plutôt sur le plan psychologique et celui de l'ascenseur émotionnel.

Désolé d’avoir mal interprété votre diagnostic cher docteur. 

Je crois toujours en toi ston, courage :wink:

Lire ce fil de discussion après le fil sur Heroquest 25th est toujours un plongeon dans l’abîme insondable de l’espérance infini !

Avec toutes ces theories, heureusement qu"un jeune de quinze ans est capable de la trouver…

Le jeune de 15 ans doit sans doute moins compliquer les choses. 

enpassant dit :Le jeune de 15 ans doit sans doute moins compliquer les choses. 
Le problème n'est pas de simplifier ou compliquer les choses mais d'être astucieux
Quand on voit certains encore tracé un trait de Roncevaux à Carignan via bourges...
où est l'astuce ?
Antemonda dit :Cela fait quelques années (2 ou 3 ans je crois) que j'ai déserté le forum (plus le temps, déjà trop grosse ludo, plus rien à dire, et ennui face à la production ludique actuelle).

J'ouvre quelques sujets, dont celui-là.
Et là, surprise :

- Delunel est toujours là, identique à lui-même
- CmoiSIG est toujours là, à lui répondre
- Ston est toujours là, à réexpliquer en langage codé où il en est

Et à peu près toujours les mêmes débats.
Avec les mêmes mots, voir même le même ordre de mots, la même syntaxe.

Perturbant !

Tiens, moi c'est encore pire, je débarque aujourd'hui sur ce topic pour la 1ère fois. Je lis les 2 dernières pages, ok.
Je lis le premier post.. et me voilà comme toi perturbé : on peut tout à fait coller le dernier post de ston à l'OP de ce topic sans même remarquer que 5 ans les séparent.

Le plus frustrant, c’est de ne pas avoir à chaque étape de Ston les explications détaillées, mais de vagues raisonnements.

J’espère que Ston va trouver, et qu’on aura le fin mot de cette histoire! :slight_smile:

-Mildaene.

fox_mulder dit :Les reliquats ne foisonnent pas... dixit max

C'est le cas. Ils sont en nombre fini, ce denier étant en lien avec "l'histoire" permettant d'arriver à la ville finale.
C'est les points de la supersolution qui foisonnent..."le chemin est semé d'embûches..."...

Gedric Fox dit :Lire ce fil de discussion après le fil sur Heroquest 25th est toujours un plongeon dans l'abîme insondable de l'espérance infini !

C'est joliment dit ! ;)

mildaene dit :Le plus frustrant, c'est de ne pas avoir à chaque étape de Ston les explications détaillées, mais de vagues raisonnements.

J'espère que Ston va trouver, et qu'on aura le fin mot de cette histoire! :)

-Mildaene.

Si je donnais les détails, je serai bien curieux de savoir ce que vous pourriez en faire. Ce serait incompréhensible, sauf si vous êtes au même endroit !
C'est dans ce cadre que j'ai toujours privilégié l'organisation générale plutôt que les détails.
Un jour vous aurez bien le fin mot de cette histoire !;)

ston dit :

J'aimerais bien que ce soit de mon vivant. 

ston dit :
fox_mulder dit :Les reliquats ne foisonnent pas... dixit max

C'est le cas. Ils sont en nombre fini, ce denier étant en lien avec "l'histoire" permettant d'arriver à la ville finale.
C'est les points de la supersolution qui foisonnent..."le chemin est semé d'embûches..."...

aïe ! points de la supersolution = reliquats
les points qui menent à la zone n'en sont pas...
enpassant dit :
ston dit :

J'aimerais bien que ce soit de mon vivant. 

Tu devrais envisager la cryogénisation dans ce cas.
Je pense que seul Cthulhu sera encore vivant lorsque la chouette sera découverte.

Gedric Fox dit :Lire ce fil de discussion après le fil sur Heroquest 25th est toujours un plongeon dans l'abîme insondable de l'espérance infini !

Dans les deux cas y'a moyen de rigoler pour pas cher, c'est ça qui est bien.

Pour relativiser, sache qu'il y a encore un paquet de gens (genre 10000) qui cherche à être indemnisés des emprunts Russes achetés il y a 1 siècle par leurs (arrière)-grands-parents. HQ25 et la chouette c'est moisi en comparaison, niveau espérance.

Dans le même ordre d’idée, ne serait-il pas plus profitable pour ston de décider un jour d’arrêter sa chasse, de faire fabriquer un meeple d’or, de l’enterrer là où il croyait avoir trouvé la chouette la dernière fois, et de vendre un livre sur une super-nouvelle chasse du XXIème siècle ? surprise
Autant exploiter tout le travail accompli jusqu’ici ! ^^

Roolz dit :
Pour relativiser, sache qu'il y a encore un paquet de gens (genre 10000) qui cherche à être indemnisés des emprunts Russes achetés il y a 1 siècle par leurs (arrière)-grands-parents.

J'ai encore ceux de mon arrière-grand-mère. 

Bonjour, pour moi que cela deplaise a certains la chouette est sur la commune de Saint Veran dans les Haute Alpes… quand je voit Ston faire faire du 4/4 a un fauteuil roulant… cela m"etonne tout de meme que Max soit alle chercher des coins aussi ardus, dans le concept d"un jeu familiale et dans un bois en friche qui plus est… je crois mieux a mon histoire de commune plus haute d"europe et son observatoire… C’est beaucoup plus romantique