Phoenixeux dit :Dans le même ordre d'idée, ne serait-il pas plus profitable pour ston de décider un jour d'arrêter sa chasse, de faire fabriquer un meeple d'or, de l'enterrer là où il croyait avoir trouvé la chouette la dernière fois, et de vendre un livre sur une super-nouvelle chasse du XXIème siècle ? Autant exploiter tout le travail accompli jusqu'ici ! ^^
Non mais c'est carrément pas con ! Je suis sûr que ça se vendrait.
Par contre je pense que une fois la zone trouvee, il doit falloir tracer un cheminement sur sur la carte de la commune avec les reliquats qui en s’assemblant doivent donner des reperes sur des lieux de la commune par lesquels, il faut passer pour atteindre le point final… d’ou le fait de dire que c’est plus facile de ci rendre, que dit tracer… J’attends les reponses alambiquees de Ston ou celles de Cmoisig qui protege son poulain… Ou plutot sa Rosse car depuis lontemps il n’avance plus guere…Desole pour le jeu de mots
Je ne sais pas si le dernier post est sérieux, mais ça donne envie de s’essayer au vocabulaire ambiant. Test :
“A mon avis, il faut chercher dans le grand-plan indiqué au travers de la Supersolution. Il est évident qu’en analysant les indications de 3ème degré et en suivant la ligne de démarcation du périmètre, on tombe sur le 3ème niveau d’indice qui montre clairement la délimitation des emplacements à noter dans le cadastre de la commune (je parle bien sûr de l’ancien cadastre de 1837 mais ça vous l’avez compris). Enfin bref, c’est assez clair, je vais assembler les dernières trouvailles et ne tarderais pas à comprendre où mène le dernier message”
edit : j’ai oublié de parsemer mon post de points de suspension, en voici quelques uns à placer vous-même : …
fox_mulder dit :Les reliquats ne foisonnent pas... dixit max
C'est le cas. Ils sont en nombre fini, ce denier étant en lien avec "l'histoire" permettant d'arriver à la ville finale. C'est les points de la supersolution qui foisonnent..."le chemin est semé d'embûches..."...
aïe ! points de la supersolution = reliquats les points qui menent à la zone n'en sont pas...
Les reliquats ne sont pas des points !! Ce sont des éléments extraits des énigmes qu'il faut assembler et décrypter. On obtient une phrase qui indique ou est la chouette, du genre "la chouette est au pied d'un arbre". Oui mais quel arbre ? C'est là que la supersolution intervient, pour trouver l'arbre.
Phoenixeux dit :Dans le même ordre d'idée, ne serait-il pas plus profitable pour ston de décider un jour d'arrêter sa chasse, de faire fabriquer un meeple d'or, de l'enterrer là où il croyait avoir trouvé la chouette la dernière fois, et de vendre un livre sur une super-nouvelle chasse du XXIème siècle ? Autant exploiter tout le travail accompli jusqu'ici ! ^^
Effectivement, belle idée. Ca donnerait presque envie d'échouer
znokiss dit :Je ne sais pas si le dernier post est sérieux, mais ça donne envie de s'essayer au vocabulaire ambiant. Test :
"A mon avis, il faut chercher dans le grand-plan indiqué au travers de la Supersolution. Il est évident qu'en analysant les indications de 3ème degré et en suivant la ligne de démarcation du périmètre, on tombe sur le 3ème niveau d'indice qui montre clairement la délimitation des emplacements à noter dans le cadastre de la commune (je parle bien sûr de l'ancien cadastre de 1837 mais ça vous l'avez compris). Enfin bref, c'est assez clair, je vais assembler les dernières trouvailles et ne tarderais pas à comprendre où mène le dernier message"
edit : j'ai oublié de parsemer mon post de points de suspension, en voici quelques uns à placer vous-même : ..............................................
Je n'ai pas compris. Tu en es où dans la chasse exactement ?
Les reliquats ne sont pas des points !! Ce sont des éléments extraits des énigmes qu'il faut assembler et décrypter. On obtient une phrase qui indique ou est la chouette, du genre "la chouette est au pied d'un arbre". Oui mais quel arbre ? C'est là que la supersolution intervient, pour trouver l'arbre.
Encore faut-il que le repère soit toujours là, et depuis le temps c'est pas gagné.
J'espère que tu arroseras tes trente ans de recherches.
Un truc m’échappe fondamentalement. 1-Une solution, c’est quand on résout un problème et que que ça marche. 2-Donc, une super-solution, c’est quand ça marche super. 3-Là, ça ne marche visiblement pas du tout. Voire super-pas. 4-Gnééé?
Roolz dit :Un truc m'échappe fondamentalement. 1-Une solution, c'est quand on résout un problème et que que ça marche. 2-Donc, une super-solution, c'est quand ça marche super. 3-Là, ça ne marche visiblement pas du tout. Voire super-pas. 4-Gnééé?
Rho, voyons ! Ca t'échappe car tu oublies de considérer la Théorie des cordes (d'arc) multi-dimensionnelles, et surtout les démonstrations par l'absurde sur les éléments-reliquats de la Relativité générale selon le Pr. Ston. L'Univers est une alchimie délicate du Ciel et de la carte de France, mon ami !
Effectivement, belle idée. Ca donnerait presque envie d'échouer
L'échec n'est pas un souci. C'est l'histoire qui compte. Si tous les films avaient une happy ending, ce serait chiant.
C'est le cas. Ils sont en nombre fini, ce denier étant en lien avec "l'histoire" permettant d'arriver à la ville finale. C'est les points de la supersolution qui foisonnent..."le chemin est semé d'embûches..."...
aïe ! points de la supersolution = reliquats les points qui menent à la zone n'en sont pas...
Il semberait que tu ne m'ai pas compris... pas grave j espère pour toi que l'arbre n'était qu'un exemple car pas possible amha
Bonsoir, avec ses effets d’anonces je crois que Ston en prend plein la “gueule” je pense au’il va vraiment qu’il lache du lest sur ses reponses alambiquees… Ne deplaise a Cmoisig
znokiss dit :Je ne sais pas si le dernier post est sérieux, mais ça donne envie de s'essayer au vocabulaire ambiant. Test :
"A mon avis, il faut chercher dans le grand-plan indiqué au travers de la Supersolution. Il est évident qu'en analysant les indications de 3ème degré et en suivant la ligne de démarcation du périmètre, on tombe sur le 3ème niveau d'indice qui montre clairement la délimitation des emplacements à noter dans le cadastre de la commune (je parle bien sûr de l'ancien cadastre de 1837 mais ça vous l'avez compris). Enfin bref, c'est assez clair, je vais assembler les dernières trouvailles et ne tarderais pas à comprendre où mène le dernier message"
edit : j'ai oublié de parsemer mon post de points de suspension, en voici quelques uns à placer vous-même : ..............................................
Il semberait que tu ne m'ai pas compris... pas grave j espère pour toi que l'arbre n'était qu'un exemple car pas possible amha
Oui l'arbre est évidemment un exemple. La phrase dit bien que la chouette est cachée dans quelque chose que je ne peux citer. Et ce quelque chose est à trouver un bout de la supersolution. Encore une fois, l'auteur a utilisé 4 cartes de brouillon pour construire cette chasse...quand je vois l'état de la mienne et le nombre de traits reliant les points cela parait normal. Je maintiens donc la notion de parcours à trouver pour aller jusqu'au point final.
Encore faut-il que le repère soit toujours là, et depuis le temps c'est pas gagné.
J'espère que tu arroseras tes trente ans de recherches.
Oui ça c'est vrai. J'imagine que le repère tangible est encore là sinon ça va être coton. Depuis que je vais sur le terrain, j'ai souvent vu des bornes ign disparues, des pierres déplacées, des croix dégradées etc... De plus, les cartes depuis 2011 possèdent au moins deux éléments majeurs du parcours ayant connu un changement, ce qui ne permet plus de faire le parcours correctement aujourd'hui. Ca rend aussi la fin compliquée à suivre. Il faut vraiment une carte de l'époque.