On pense quasi exclusivement aux disparitions de points de repère; il peut y avoir eu aussi des ajouts depuis 93, qui embrouilleraient le futur creuseur.
CmoiSig dit :il peut y avoir eu aussi des ajouts depuis 93
Par exemple une caserne de CRS bâtie sur le terrain.
Pour creuser ça va être chaud.
ston dit :Oui l'arbre est évidemment un exemple.
La phrase dit bien que la chouette est cachée dans quelque chose que je ne peux citer.
Pourquoi ?
Vraie question malgré mes précédents messages ironiques.
Soit :
1 - un gentil monsieur qui décide de vivre du métier de créateur de chasse. Il compte sur les ventes d’un livre et des connections via le minitel pour se verser un salaire.
2 - des énigmes abusivement compliquées afin de pouvoir faire longtemps vivre le monsieur sus-nommé de cette chasse (aux indices via minitel ?)
3 - la disparition de ce monsieur.
4 - le temps qui passe.
5 - des descendants/associés/amis (peut-être pas tous adeptes de la passion de leur père pour les énigmes) qui savent qu’une jolie chouette en or vaut un paquet d’argent.
6 - un montage juridique pour protéger la chouette pas bien montée (voir récente affaire de la vente loupée de la chouette).
Question : quelle est la probabilité qu’un descendant/associé/ami proche est allé enlever définitivement la contremarque, il y a des années, pour pouvoir vendre la chouette et récupérer de l’argent via un recours juridique ?
Question subsidiaire : Quelle est la probabilité que Ston est bien trouvé la cache mais, sans la contre-marque, pense qu’il se soit trompé et échafaude de nouvelles théories ?
Vous avez 5 mn !
(Parce que, oh, vous n’allez pas passer votre vie sur un problème insoluble !)
znokiss dit :ston dit :quelque chose que je ne peux citer.
Pourquoi ?
Réfléchis...
Sachant que cette chasse
1- est “solvable par un adolescent”,
2- a été testé par des milliers de personnes,
3- est passée à l’âge internet,
j’en arrive à la conclusion toute personnelle et qui n’engage que moi, qu’il n’y a plus rien à déterrer (même si j’espère avoir tort).
Vous êtes durs.
Prenez les cryptozoologues. Si ils trouvent Nessie, ça prouvera clairement qu’il existe ; et tant qu’ils n’ont pas trouvé Nessie, ça prouve clairement qu’il existe peut-être! Imparable!
Ce qui me fait penser que l’idée du bouquin axé juste sur la recherche de la chouette c’est pas con. Y’a encore des émissions TV aux US sur “à la recherche de bigfoot”, “à la recherche du trésor oublié de machintruc”, “enquête sur les aliens qui ont construit les pyramides”, et consorts. Les mecs trouvent jamais rien évidemment (ou des théories débiles qui s’auto-justifient, normal vu que c’est basé sur des postulats complètement cons, à côté de ça les théories sur la chouete c’est du super-crédible). Y’a un public pour ce genre de choses.
Ça y est ! Je l’ai ! Et en plus elle était bien en vue. Quel vicieux ce Max.
Elle ne brille pas beaucoup pour un objet sensé être en métal précieux.
Moi par contre je l’ai vue :
la chouette dort.
znokiss dit :ston dit :Oui l'arbre est évidemment un exemple.
La phrase dit bien que la chouette est cachée dans quelque chose que je ne peux citer.Pourquoi ?
Vraie question malgré mes précédents messages ironiques.
Parce que cela indiquerait la ville solution des 11 premières énigmes.
Gedric Fox dit :Soit :
1 - un gentil monsieur qui décide de vivre du métier de créateur de chasse. Il compte sur les ventes d'un livre et des connections via le minitel pour se verser un salaire.
2 - des énigmes abusivement compliquées afin de pouvoir faire longtemps vivre le monsieur sus-nommé de cette chasse (aux indices via minitel ?)
3 - la disparition de ce monsieur.
4 - le temps qui passe.
5 - des descendants/associés/amis (peut-être pas tous adeptes de la passion de leur père pour les énigmes) qui savent qu'une jolie chouette en or vaut un paquet d'argent.
6 - un montage juridique pour protéger la chouette pas bien montée (voir récente affaire de la vente loupée de la chouette).
Question : quelle est la probabilité qu'un descendant/associé/ami proche est allé enlever définitivement la contremarque, il y a des années, pour pouvoir vendre la chouette et récupérer de l'argent via un recours juridique ?
Question subsidiaire : Quelle est la probabilité que Ston est bien trouvé la cache mais, sans la contre-marque, pense qu'il se soit trompé et échafaude de nouvelles théories ?
Vous avez 5 mn !
(Parce que, oh, vous n'allez pas passer votre vie sur un problème insoluble !)
Pour ça il faudrait qu'un proche/descendant/associé sache où est la chouette.
Me concernant, je pense que la cache, même si elle était vide, peut être trouvée, sinon à quoi bon tout cela...une fois au bout, je pense qu'on ne peut plus aller plus loin car on ne chemine pas au gré de ses envies et du hasard. Chaque point doit être issu d'un raisonnement provenant des textes, visuels et tracés précédents.
Je l'ai déjà dit : prenez une carte et amusez-vous (si je puis dire) à tracer 100 points successifs répondant à une logique en lien avec textes, visuels et tracés issus de trois cartes (carte de France, carte du ciel et carte au 25000ème). Le tout en dessinant quelque chose représentant un plan très grand d'éléments que vous allez retrouver en tout petit...
C'est tout bonnement impossible. Sauf sur la carte finale.
Ce nombre de points je ne le connaissais pas initialement.
En raison de cela, j'ai fait des effets d'annonce qui me valent aujourd'hui de passer pour un con. J'assume, ça fait partie du jeu.
Je veux juste maintenant terminer pour éviter de passer pour un fou, et démontrer que cette création tient la route.
Son originalité aura été son fardeau.
ston dit :j'ai fait des effets d'annonce qui me valent aujourd'hui de passer pour un con
Non, pas pour moi en tous cas, je crois juste que tu as tort de ne pas remettre ton raisonnement en question alors que tu n'arrives à rien sinon à compliquer les choses et aller de déception en déception.
ston dit :En raison de cela, j'ai fait des effets d'annonce qui me valent aujourd'hui de passer pour un con. J'assume, ça fait partie du jeu.Je veux juste maintenant terminer pour éviter de passer pour un fou, et démontrer que cette création tient la route.
Comme EnPassant, je souhaite préciser que ce ressenti n'est pas le mien.
- Déjà parce que je m'amuse de la situation et pas de ta personne. Si on devait discuter ensemble IRL, je n'aurai aucun a priori sur ton profil psychologique ou notre degré de compatibilité sociale. Au contraire, je m'attendrai à un bel échange d'arguments et de logique.
- Ensuite, s'il fallait trouver un qualificatif pour l'image que tu donnes sur ce forum, ce serait plutôt le Génie-doux-dingue. Alors, peut-être un grain de folie mais certainement pas un con. Ca non.
- Enfin, on sent bien que c'est l'ensemble de la chasse qui te passionne, pas juste la chouette. Et on est tous bien placé pour savoir que le temps consacré à une passion n'a pas forcément de justification à avoir sinon celle d'apporter plus de bon que de mauvais. C'est la seule limite que tu devrais garder en tête. :)
Bon décorticage de cette ultra-hyper-super-énigme !
Et merci de partager ton aventure car c'est divertissant (aucun sens péjoratif).
+/- Pareil que les gens au-dessus.
En tout cas j’aimerais bien voir la logique et le “dessin” du machin, ça doit être quelque chose.
ston dit :
En raison de cela, j'ai fait des effets d'annonce qui me valent aujourd'hui de passer pour un con. J'assume, ça fait partie du jeu.
Je veux juste maintenant terminer pour éviter de passer pour un fou, et démontrer que cette création tient la route.
Son originalité aura été son fardeau.
Pareil que les 3 autres, Ston, je ne remets pas en cause ton travail (bien que je suis incapable de la comprendre tellement vos échanges sont cryptés pour ceux qui ne suivent pas cette chasse). Mais je remets en cause la finalité !
Je reste persuadé que la contremarque et son emplacement n'existent plus. Max parlait d'un caisson anti détection, si on a récuperer la chouette pour faire mourir à petit feu cette chasse, on aura aussi pris le caisson et effacé les marques.
Et puisque vous n'avez pas d'assurance que la chouette (ou son caisson) est toujours présente (la société n'existe plus et ne réponds plus de facto à vos questions), je remets en cause l'intérêt même de cette chasse.
L'urbanisation, l'agriculture et l'évolution de la nature interdisent le concept d'une chasse de plus de 20 ans à moins qu'un suivi constant soit fait par le créateur de la chasse (ce qui n'est pas le cas ici) !
Tu as peut-être déjà trouvé l'emplacement mais tu ne le sauras jamais !
Résolvable par un enfant de 15 ans.... cela devrait quand même interpeler les chasseurs, non pas sur leurs capacités mais sur la réelle existence de l'emplacement de la chouette aujourd'hui !
enpassant dit :Ça y est ! Je l'ai ! Et en plus elle était bien en vue. Quel vicieux ce Max.
En tant qu'ex-Dijonnais, je salue la référence !
Je ne suis pas un chasseur et je n'interviens jamais ici, mais j'aime bien lire. Je ne prends pas Ston pour un fou ou un illuminé, en fait il me fait beaucoup penser au film Zodiac, avec ce journaliste obsessionnel. Il fait de la recherche du Zodiac la quête de sa vie, et il n'aura jamais le fin mot de l'histoire. Il y a quelque chose d'immensément déceptif dans ce film (surtout que les suspects potentiels ont finalement assez peu d'envergure), qui retranscrit très bien la situation des chasseurs de chouettes, trouvé-je.
Mais si je continue à lire ici, c'est que quelque part, j'ai moi aussi l'espoir qu'un jour on arrive à une conclusion...
Comme les autres, je ne prends pas ston pour un con, et si un jour ses pérégrinations l’emmènent dans le sud de l’Alsace, je l’invite volontiers pour une bière ou un thé.
Je suis parfois taquin mais nous sommes sur internet : juger quelqu’un à partir d’écrit, c’est un peu petit.
Maintenant, il est vrai que certains messages ici lus à froid et sans connaissance aucune du sujet sont méchamment cryptiques (peut-être aussi en connaissant le sujet). Mais ça fait partie du jeu. Tout comme les questions bêtes ou blagues taquines des béophytes et autres néotiens.
Bonjour, pourquoi dire que la chouette n’est pas a son emplacement, alors que personne n’a jamais prouve ses solutions… Max a dit qu’il fallait trouver la Corse et la remettre dans son bon sens… La montagne de Beauregard, Max a dit que la zone avait une forme papatoide la commune de Saint Veran a une forme papatoide, Max a dit que la chouette n’etait pas a proprement dit surveillee, mais elle peut etre observee avec l’observatoire de Saint Veran. De plus il faut chercher la lumiere… Rappelez vous mes dernier post pourquoi l’observatoire de Saint Veran a ete cree… Tout simplement pour observer le soleil et ses protuberenses … Si on regard sur google la chouette d’or et que l’on clic sur image on peut trouver la chouette d’or derriere un disque noir et un hallo de lumiere… De plus regardez le site Monglan la page d’accueil est en general sur la roche de Solutre prise a son pied dans le vignoble du cru Saint Veran… Si la chouette est trouvee dans les Hautes Alpes sur la commune de Saint Veran je pourrais dire que je suis le gagnant de la chasse. En autonne 1997 Max a dit que la chasse avait une grande avancee quelqu’un a parle des Hautes Alpes. De plus le titre ut quante l’axis… Anagramme de tu as l’axe quint… Alors qui est con dans l’affaire… Peut etre moi de trop en dire
danimalta dit :Si la chouette est trouvee dans les Hautes Alpes sur la commune de Saint Veran je pourrais dire que je suis le gagnant de la chasse.
Je te vois venir, tu vas demander un pourcentage au gagnant qui aura déterré la chouette.