La chouette d'or

Google actu, F5 powaaaaaaaaaaaa !

La quête de la chouette dort?.. :clownpouic:

je dirai même plus… de la couette dort… :1900pouic: :D

Et si le chasseur est gay, méfie-toi, ca quette dehors… (me demande si les français connaissent ce mot tiens et c’est bien “ca” et non “sa” ce qui aurait été pire)

Mais est-ce que c’est un bon chasseur ou un mauvais chasseur ? Parce que le mauvais chasseur, il voit la galinette, il tire. Alors que le bon…

Il semble que Ston se soit trompé sur la date de fermeture de la chasse.

fred henry dit: Alors que le bon...

... il tire d'abord et il regarde après. :mrgreen:

Cette nuit, j’ai rêvé que je déterrais la chouette !!

Ça y est, cette histoire me monte à la tête. Enfin, la location de mon rêve était forcément fausse, il y avait des maisons tout autour, et la chouette est enterrée “à plus de 50 mètres de toute construction humaine” ;)

Excellent, j’ai fait le même rêve cette nuit…

Ston, donne nous des nouvelles, on n’en peut plus !!!

Le 1er jour sans chasse c’était Jeudi… on peut raisonnablement penser qu’il ne va pas partir en plein milieu de semaine, c’est ce WE qu’il creuse, au mieux !

Magicrainking dit:Excellent, j'ai fait le même rêve cette nuit...


Ça alors c'est épatant :holdpouic:

Dans mon rêve, la chouette était au centre de la place d'un village. Je creusais avec ma coupine, on tombait sur une grosse caisse en bois galère à bouger. A l'intérieur, un petit coffre (genre coffre de pirate), et dedans, la chouette (qui était assez petite).

La suite est plus triste, car un chasseur de chouette mal intentionné qui nous avait suivi tuait ma compagne et je me retrouvais à fuir en 4x4 avec la chouette.

Oui oui, stone a pénétré mon cerveau.

Voilà, c'est juste pour rire au cas où nos rêves ont plus de similitudes encore ;)

Pour ma part, moins imaginatif. J’étais dans une forêt avec Ston et Karis, à la tombée de la nuit. Ston nous décrivait le décryptage complet du livre. Plus de doute possible, la chouette était là. Tout concordait. Après une bonne nuit à creuser, nous sommes tombés sur un coffre et la chouette était bien évidemment à l’intérieur. Mon rêve s’arrête là.

Ston, je te souhaite vraiment de réussir. J’imagine la joie que tu éprouveras en tapant avec ta pelle contre le coffre. Quelle excitation. N’oublie pas de filmer, de prendre des photos (une Tric Trac TV ???) et surtout, de faire le récit de ta quête du premier au dernier jour (forum, livre…). Je suis même prêt à me déplacer pour t’entendre conter cette formidable histoire.

Comme dirait Karis et son avatar, que la force soit avec toi.

P.S. : la boussole et ses points jaunes n’évoquent rien pour moi. Encore un point à éclaircir…

Si ston n’est pas intervenu depuis 3 jours, faut-il en conclure quelque chose d’heureux?..

beri dit:Si ston n'est pas intervenu depuis 3 jours, faut-il en conclure quelque chose d'heureux?...


Tu penses comme moi qu'il a finalement épousé le chasseur au 4x4 ? :P

oui on va dire ça… ;)

Il a épousé le chasseur ou son fusil ? :shock:

beri dit:Si ston n'est pas intervenu depuis 3 jours, faut-il en conclure quelque chose d'heureux?...

Maintenant qu'il est riche il est parti s'installer aux Seychelles mais il n'aurait pas dû choisir Costa croisière.

Surtout avec le beau commandant italien…

Sans rire même s’il se plante il se doit de revenir, il n’y a pas de honte à se planter. Je me suis planté deux fois de zone aussi mais je retournerais. C’est le jeu.

On est encore que Dimanche :o

Samedi il voyage, il fait les repérages… il creuse dans la nuit de Samedi à Dimanche… du coup nuit et matinées chaotiques, Dimanche dans la journée il fait le trajet retour.

Voyage effectué.
Comme dit précédemment, les deux yeux et le bec de la chouette représentent le plan final.
Pour aller jusqu’au bout, on découvre que chaque oeil est à une des extrémités du livre (la première et la dernière énigme symbolisant l’emplacement de chacun), et l’énigme au milieu du livre permettant de trouver le bec.
Tout se tient avec une symétrie parfaite.
L’auteur nous “invite” dans les deux yeux, et là et le doute puisqu’il s’agit de savoir dans lequel se diriger.
Les décryptages allant de pair avec ces découvertes indiquent malgré tout l’un des deux comme le favori, et le point précis où creuser.
C’est là que je suis allé, là même où nous avions foulé le repère indiquant “max v” (c’est même “max vn”) avec Karis lors du dernier voyage.
Terre meuble, sans problème, sans racine…on creuse, on creuse, profond…et rien !

Difficile à avaler. Tout concorde d’un bout à l’autre, et ce dernier point étant assez compliqué à trouver, c’était l’endroit idéal
De plus, Nous avons creuser à quelques pas à droite à gauche, et la tâche s’est avérée très compliquée car la terre est dense, avec racines et caillasses. Sauf dans l’endroit où nous avons creusé, sur 1m² !
Un peu perdu, je décide de retourner alors dans l’autre œil, endroit où j’étais déjà aller car trouvé précédemment. Je découvre alors de nouveau éléments sur le terrain, qui corrobore une symétrie parfaite, même dans les détails !
(Quant au bec, je n’y vais pas car c’est en terrain privé)
A ce stade, voilà les hypothèses qui ont traversé ma pensée :
- j’ai creusé au bon endroit, mais l’oiseau n’y est plus. Je n’ose y croire !
- j’ai faux, mais c’est difficilement pensable au regard de l’organisation générale et des vérifications placées par l’auteur au fur à mesure de l’histoire (par exemple, on trouve la zone finale de trois façons différentes, sans le savoir initialement, donc si elles coïncident, on peut se dire que bon…)
- Enfin, le décryptage des éléments trouvés sur les lieux n’ont pas encore tout livrés, car d’une certaine manière on peut effectivement “sentir” qu’un dernier point peut encore émerger. Cela voudrait dire qu’il y a un dernier truc à faire “en live”, à l’échelle du lieu trouvé. Néanmoins, ça ne colle pas tout à fait avec le fait de pouvoir tout trouver “depuis son fauteuil”, même s’il faut avoir trouvé le reste pour cette ultime surprise.
Je penche évidemment pour cette dernière, car les codes trouvés sur les derniers repères sont parmi ceux précédemment utilisés dans les 11 énigmes. J’ai déjà quelques pistes qui sont assez simples en fait, mais dont je n’ai pas eu le déclic sur les lieux.
Je vais donc prendre un peu de recul histoire de ne pas capillotracter mes raisonnements.
Désolé de décevoir ce qui attendaient impatiemment, et espère ne pas empêcher de rêver ceux qui ont commencé à le faire ! :wink:
Je vous tiens au courant.