La chouette d'or

C’est bien là le problème avec les récentes histoires, quand on ne la trouve pas là où on creuse, avant on pouvait se dire qu’on s’était trompé…

Quelle déception.
D’un côté ayant lu tout ton discours ici depuis la 1ère page, tu es très convaincant comme beaucoup l’ont déjà souligné.
D’un autre et comme tu le dis toi-même, Max Valentin me semble-t’il a toujours soutenu que la 12ème énigme était “facile” une fois qu’on avait les éléments.

Difficile de savoir que penser !

Dis-moi, sans parler d’une photo qui montrerait un lieu identifiable, j’imagine que tu as pris quelques clichés du trou en progrès avec ta démarche documentaire ?

Te serait-il possible de partager un tel cliché… tu sais, pour faire taire les sceptiques (dont je dois avouer qu’une petite part de moi fait partie).

Quoi qu’il en soit tu m’as déjà occupé une paire de soirées à étudier les différents décryptage proposés sur le net ^^

Attention ! A raviver la flamme du rêve des gens comme tu le fais, si tu ne trouves pas rapidement, tu pourrais t’auto-créer une myriade de nouveaux concurrents ;)

On ne peut pas non plus exclure qu’il ait découvert la cache, mais que Max V (ou son fils) l’ait enlevée pour partir en ayant la satisfaction d’avoir créé une “légende”.

Et il y en a que ça fait marrer…

Question naive: Quid de l’utilisation de détecteur de métaux pendant la fouille ? (“Il y a ceux qui creuse et ceux qui ont un détecteur chargé” :^: )

Ha oui tiens, ca me fait penser que je connaissais des chasseurs qui pratiquaient discrètement la recherche avec détecteur (des pièces de monnaies romaines principalement). Si ca se trouve, la chouette est chez le garde chasse qui l’a prise pour une statuette romaine :^:

Max V a, il me semble, enterré la chouette avec un dispositif supposé la protéger des détecteurs de métaux.

Je suis très curieux de connaitre la nature de ce dispositif. Annuler un courant induit avec un dispositif ne nécessitant pas d’énergie, fonctionnant pour uneun objet en bronze de +50 cm, je pense qu’il y a matière à faire une bonne publi (ou bien à se faire récupérer pour applications militaires)

Vinsssounet dit:Max V a, il me semble, enterré la chouette avec un dispositif supposé la protéger des détecteurs de métaux.

Genre chouette en bois peinte couleur bronze. :mrgreen:

Oui ou même pas de chouette du tout, ca au moins c’est imparable et indétectable.

Non je ne suis pas parti avec un détecteur.
Je penche vraiment pour une fin interprétée autrement.
je pense que du point trouvé, il envoie encore ailleurs…j’avais déjà une intuition sur ce point…
Je veux juste m’assurer que l’ensemble se tienne logiquement, comme tout le reste.
je crois que je tiens le truc, mais franchement, c’est un peu gonflé…
Pour être sûr, si Max a réalisé jusqu’au bout la symétrie, je dois trouver le même processus dans les deux yeux, l’un étant en quelque sorte “le miroir de l’autre”, mais terminant en fausse piste (c’est pour ça qu’on voit le rocher de Dabo dans la dernière énigme, évoquant l’autoroute à éviter).
J’ai ma petite idée car le décryptage est malgré tout lié aux textes des énigmes précédentes, donc influencé, mais je dois admettre que je m’étais déjà figuré la fin, donc il faut que je reprenne du recul.

Enfin, pour la facilité de la supersolution, comme dit dans mon premier post, elle n’est pas facile. Décrypter les reliquats est relativement simple, mais la 12ème énigme ne l’est pas.
Si un chasseur en est là, qu’il a tous les éléments que j’ai pu énoncés (yeux, bec, etc…), qu’il n’hésite pas à me contredire.
Pour moi cette 12ème est un vrai délire ! Un truc qui m’a déjà couté 6 voyages rien que par le nombre de rebonds successifs !
Il ne faut pas oublier que Max Valentin a bouffé 3 ou 4 cartes pour la réaliser avant d’acter sa solution, et en partant du point final !
les chercheurs doivent la retrouver, s’assurer d’une logique, et surtout la faire dans l’autre sens !! Les éléments qu’on découvre à chaque fois sautent aux yeux car ils font apparaître des éléments des énigmes précédentes. On peut se dire donc qu’en partant du point final, il a rencontré ces éléments dont certains ont servi de base à son histoire. Même s’il a faite sa supersolution à la fin, il avait le principe dès le début, et il a dû ajuster la grande et la petite histoire à la fin, notamment les méthodes de décryptages.

Perso, je suis persuadé que soit tu es très proche, soit tu as effectivement trouvé mais la chouette n’est plus là.

D’ailleurs, au début de ce fil, certains disent que la chouette a été déterrée. Pourquoi ne te ranges-tu pas à cette théorie ? Tu as des éléments permettant de croire que la chouette est encore enterrée ?

maester dit:Perso, je suis persuadé que soit tu es très proche, soit tu as effectivement trouvé mais la chouette n'est plus là.
D'ailleurs, au début de ce fil, certains disent que la chouette a été déterrée. Pourquoi ne te ranges-tu pas à cette théorie ? Tu as des éléments permettant de croire que la chouette est encore enterrée ?



J'imagine que quand on a passé des années à faire des recherches, quand on a fait 6 voyages pour trouver l'objet tant convoité et qu'on pense avoir trouvé mais que finalement il n'y a rien, se "ranger à une théorie" pessimiste est tout sauf intéressant. Il sait que c'est une possibilité, mais arrêter maintenant me semble... inadéquate.
maester dit:
D'ailleurs, au début de ce fil, certains disent que la chouette a été déterrée. Pourquoi ne te ranges-tu pas à cette théorie ? Tu as des éléments permettant de croire que la chouette est encore enterrée ?

Non je n'ai aucun élément pour étayer qu'elle soit encore là.
J'essaie d'abord d'aller comme tout le monde au bout des énigmes jusqu'à épuisement du doute, avant d'en avoir sur sa présence.
Vinsssounet dit:Max V a, il me semble, enterré la chouette avec un dispositif supposé la protéger des détecteurs de métaux.


C'est pas la chouette qui est enterré mais une contremarque.



Sinon,encore une fois,il n'y a aucune garantie que la contremarque soit encore a l'endroit,elle a pu etre deterré par n'importe qui.
Max V ou un proche.

Voilà ce qui me fait espérer :
L’auteur a dit “dans le jeu, il y a un clin d’œil que je me suis fait à moi-même concernant l’endroit où est caché la chouette” ! :wink:

Sachant que je suis dans un œil avec un repère indiquant “max vn”, je reste attentif.
J’ai trouvé d’autres éléments sur les lieux, il faut juste que je les fasse parler sans aucun doute avant de repartir…
Il aurait sans doute voulu qu’on le trouve en live, car en quelque sorte, on est “prévenu” via une énigme précédente, mais je suis trop lent et n’en ai fait qu’à ma tête…
C’est toujours après et trop tard que je m’en rends compte. :|

La contremarque est censée être en bronze, ce qui se détecte certes un poil moins bien que l’or, mais qui est à ma connaissance quasi impossible à manquer à 50 cm sous le sol si elle fait effectivement autour de 50cm d’envergure et est massive.

La chouette de bronze n’est pas enterrée à nu. D’autant que Max a déterré la chouette au bout de quelques années pour refaire la protection.

Ston, ça fait combien de temps que tu te creuses la quête?

Parce que si MV l’avait prévue pour 18 mois, si toi, après plusieurs années de recherche et des déductions infaillibles, tu ne trouves rien, c’est qu’il doit y avoir un problème.

Perso, j’en suis environ à 26 mois.
Il avait prévu 18 mois, et ça fait 18 ans, bientôt 19.
Je ne suis pas sûr que ce soit moi qui ait un problème.