La chouette d'or

fox_mulder dit :comme j'ai mis un peu plus haut danimalta, saint veran est à plus de 6h de voitures de paris donc pas possible

Bonjour, Max n'a jamais dit qu'il etait parti de Paris

Ala sortie de Saint Veran, voici peut etre nos sentinelles a passer en revu…

79aad9d7f430b91e403e420b5479f899579d.jpeBonjour voici peut etre encore une explication pour la 520… S’ils etaient allignes 2 ecarts les separeraient… Eart egale quart d’ heure

danimalta

Dans la nuit du 23 au 24 avril 1993, Max Valentin quitte son domicile parisien à bord
de sa voiture et s’engage sur l’une des autoroutes qui desservent l
a capitale. Dans son
coffre, il a la réplique en bronze de la Chouette d’Or. Vers trois heures du matin, il
s’arrête brusquement à l’orée d’une forêt. Il coupe le moteur et allume une cigarette. A
cet instant, il aperçoit une silhouette d’homme devant lui.
Un promeneur nocturne qui
cherche dans les broussailles son chien nommé Dracula… Max attend que l’homme
s’éloigne puis il redémarre et s’enfonce dans le sous
bois. Très vite, le chemin devient
impraticable. Il doit poursuivre sa route à pied, une lampe
torche à la main. Il emporte
avec lui la statue de bronze, une pioche, une pelle et une barre à mine. Au bout d’une marche assez longue, Max
Valentin arrive à l’endroit exact où il a décidé d’enterrer le “trésor”. Masquant le faisceau de sa lampe avec un
mouchoir, il commence à creuser. A coup de pioche d’abord. Puis de pelle. Pendant trois heures. Trois heures
exténuantes. A six heures du matin, les mains en sang, Max Valentin dépose enfin la statuette au fond du trou
profond de quatre vingt cemtimètres qu
'il rebouche alors. Puis il va déterrer un arbuste un peu plus loin et le plante
sur le petit tumulus.
Un coup d’œil aux alentours afin de vérifier que personne ne l’a observé et il rejoint sa voiture. Quelques minutes
plus tard, il s’arrête dans un minus
cule village, entre dans le bistrot local et commande une boisson chaude.
“Je me suis vu dans la glace du café,
explique t il.
J’étais méconnaissable, défait, couvert de terre”.
Puis il rentre à Paris et téléphone à Becker. Tout est prêt. La chasse peut commencer.

Reste à espérer que depuis il n’y a eu ni incendie de forêt, ni travaux de construction ou quoi que ce soit d’autre.

Les aficionados ne t’envoient même pas te faire cuire, quand tu les tanne ?

En résumé un mec creuse un trou pour y déposer un bronze, ce lave même pas les mains une fois arrivé au café… or tout le monde trouve ça chouette, sans que personne ne trouve sa chouette.

Ce topic vaut son pesant d’or. (la conjonction : mais ou et donc selle en or ?)

PS : je vous souhaite tout de même de trouver (et ne pas subir de nihilisme une fois ceci fait).

Il arrive vers 3 heures du matin à l’orée d’un bois, fais une marche longue et exténuante dans le bois avec du matériel, creuse 3 heures, il est alors 6 heures, ça ne colle pas vraiment. J’espère que c’est de l’ordre du détail anodin.

Docky dit :Il arrive vers 3 heures du matin à l'orée d'un bois, fais une marche longue et exténuante dans le bois avec du matériel, creuse 3 heures, il est alors 6 heures, ça ne colle pas vraiment. J'espère que c'est de l'ordre du détail anodin.

Bonjour, mais pas a moi de dire cela..... Prochainement je vous expliquerai le cri de chouette, ainsi que le chien Dracula

Docky dit :Il arrive vers 3 heures du matin à l'orée d'un bois, fais une marche longue et exténuante dans le bois avec du matériel, creuse 3 heures, il est alors 6 heures, ça ne colle pas vraiment. J'espère que c'est de l'ordre du détail anodin.

Ou alors c'est que le type au chien la fait poireauté une demi-journée et qu'il a marché par la suite une autre demi-journée.

Pour connaître le ratio attente/marche, il faut retrouver le propriétaire.

On peut déterminer l'âge du chien au moment des faits, puisque l'initiale est choisi en fonction de l'année de naissance. La dernière fois c'était en 2008. Donc vu que l'énigme est plus vielles que ça, il faut remonter plus loin.

Une fois ceci fait tu fouilles les registres canins des environs de la fameuse zone finale. Pour te rendre compte que si le mec appelait le chien Dracula, c'est qu'à ce moment là, il lui vampirisait son temps.

e36520d04ca2fb7ad6ed70b9a4ad0176b609.jpevoici une image du pre Rolland qui est a peut pret au centre de la commune de Saint Veran en premier plan la chapelle Saint Elisabeth, sur le fond une ancienne bergerie, sur le ,ur de la bergerie on voit un mat, mais ce n’est pas un mat , c’est une croix , cela pourrait encore correspondre a la 470 avec roncevaux…

danimalta dit :

Bonjour, mais pas a moi de dire cela..... Prochainement je vous expliquerai le cri de chouette, ainsi que le chien Dracula

On se fout de tes élucubrations, ce sont les aventures de Ston qu'on attend ici. D'ailleurs mi-Avril est arrivé vite finalement :D.

CmoiSig dit :
ce sont les aventures de Ston qu'on attend ici

Hélas, pour le moment pas de nouvelle saison, juste des rediffusions. 

Avec tous les beaux jours qui sont là, ça sent le pelletage ! (Mais bon, la terre sera plus dure angel)

fox_mulder dit :danimalta

Dans la nuit du 23 au 24 avril 1993, Max Valentin quitte son domicile parisien à bord
de sa voiture et s'engage sur l'une des autoroutes qui desservent l
a capitale. Dans son
coffre, il a la réplique en bronze de la Chouette d'Or. Vers trois heures du matin, il
s'arrête brusquement à l'orée d'une forêt. Il coupe le moteur et allume une cigarette. A
cet instant, il aperçoit une silhouette d'homme devant lui.
Un promeneur nocturne qui
cherche dans les broussailles son chien nommé Dracula... Max attend que l'homme
s'éloigne puis il redémarre et s'enfonce dans le sous
bois. Très vite, le chemin devient
impraticable. Il doit poursuivre sa route à pied, une lampe
torche à la main. Il emporte
avec lui la statue de bronze, une pioche, une pelle et une barre à mine. Au bout d'une marche assez longue, Max
Valentin arrive à l'endroit exact où il a décidé d'enterrer le "trésor". Masquant le faisceau de sa lampe avec un
mouchoir, il commence à creuser. A coup de pioche d'abord. Puis de pelle. Pendant trois heures. Trois heures
exténuantes. A six heures du matin, les mains en sang, Max Valentin dépose enfin la statuette au fond du trou
profond de quatre vingt cemtimètres qu
'il rebouche alors. Puis il va déterrer un arbuste un peu plus loin et le plante
sur le petit tumulus.

J'ai jamais creusé aus
si loin pour couler
un bronze.

CmoiSig dit :
danimalta dit :

On se fout de tes élucubrations, ce sont les aventures de Ston qu'on attend ici. D'ailleurs mi-Avril est arrivé vite finalement :D.

Tu en a vraiment contre moi, et tu le dis devant tout le monde...... Je pense que dans la vie tu dois faire parti des cons. Je ne fais que dire se que j'ai fait un poit c'est tout..... de plus le forum est a tout le monde

11115e83195361eb9c5afa72533b8037fc09.jpele Dracula est tout simplement une race de chien de berger

Lol et pourquoi je m’en cacherais ? T’as bien traité Ston de menteur et j’en passe devant tout le monde non ? Si tu veux faire part de tes avancées, y’a un topic pour ça : Collectif Trictracien de la Chouette d'Or - Discutons jeux - Forum de Trictrac .

danimalta dit :11115e83195361eb9c5afa72533b8037fc09.jpele Dracula est tout simplement une race de chien de berger

un air de famille avec enpassant...

Je comprends mieux son pseudo. Il passait par là à la recherche de son chien, et en passant il a...
...changer de place, l'endroit où est planté l'arbuste sensé indiquer la cache.

Vous devriez le remercier ça vous évite de déraciner un arbre. Les chouetteurs aux Idefix n'aiment pas trop ça.

danimalta dit :Le Dracula est tout simplement une race de chien de berger

En fait il y a une erreur à la base, il ne s'agit pas d'un chien appelé Dracula mais du chien de Dracula.

original-467122-842.jpg

enpassant dit :
danimalta dit :Le Dracula est tout simplement une race de chien de berger

En fait il y a une erreur à la base, il ne s'agit pas d'un chien appelé Dracula mais du chien de Dracula.

original-467122-842.jpg

oui mais on peut bien un chien Dracula... Tout simplement par le nom de sa race, une femme peut bien s'appeler France et etre de la France non......