Et Leblanc, c’est son nom, c’est juste ?
Bonjour,
Je me permets ici de citer tout d’abord deux madits intéressants qui semblent valider le fait qu’il y ait bien quelque chose à faire entre le décryptage des reliquats et la cache finale :
QUESTION DU 2001-11-29 : TITRE: SENS OBLIGATOIRE
UNE FOIS LE SITE TROUVE, EST-IL OBLIGATOIRE OU CONSEILLE D’EMPRUNTER ROUTES OU CHEMINS DANS UN SENS PRECIS ? VOUS AVEZ FAIT PLUSIEURS FOIS LE PARCOURS, PEUT-ETRE QUE CES AUTRES FOIS, L’ACCES POUR VOUS A ETE PLUS FACILE ET PLUS DIRECT, ET LA MARCHE MOINS LONGUE ? AMITIES GUY
------------------------------------------------------------
LA SUPERSOLUTION VOUS DIT COMMENT FAIRE POUR VOUS RENDRE SUR PLACE, ET IL N’ Y A QU’UNE FACON D’Y ALLER. MAIS SI VOUS TROUVEZ LA CHOUETTE (CE QUE JE VOUS SOUHAITE ! ) ET DESIREZ UN JOUR RETOURNER EN PELERINAGE SUR LE SITE, VOUS Y IREZ SANS DOUTE AUTREMENT ! AMITIES --MAX
QUESTION No 27 DU 2001-11-30
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE
BJ MAX.A QR21 EN COURS VOUS DITES QUE SI L’ON RETOURNE EN PELERINAGE SUR LA CACH E ON Y IRA SANS DOUTE AUTREMENT.N’EST-IL PAS POSSIBLE,AYANT LA SUPERSOLUTION ET L A 2EME CARTE,DE S-YRENDRE DES LA PREMIER E FOIS AUTREMENT? TENACE.
NON, TENACE ! A VOUS DE DEDUIRE DE CETTE REPONSE CE QU’IL FAUT EN DEDUIRE ! ET BRAVO, VOUS AVEZ POSE LA BONNE QUESTI ON ! AMITIES AMUSEES – MAX
Noter que nous sommes en 2001 au moment Max livre ça, donc plutôt sur la fin des questions Minitel, et qu’il lâche quelques infos.
Mon hypothèse est donc qu’il y a bien un “chemin” à trouver suite au décryptage des reliquats.
Le décryptage vous indique bien où est caché la chouette, mais ne vous dit pas comment s’y rendre.
Il s’agit donc à partir de ce même décryptage et des 11 énigmes précédentes résolues de trouver la bonne voie.
C’est donc à cela que je travaille depuis 6 ans, ce chemin étant finalement très complexe dans son enchaînement, malgré une succession d’astuces “simples”.^^
Ça veut tout simplement dire que si tu retournes en pèlerinage tu pourras prendre une route plus directe puisque tu sauras dès le départ où aller.
Oui mais il confirme que pour la première fois t’as un “chemin” à faire sur place pour trouver la cache. C’est pas “devant la porte de la chapelle” par exemple, car du coup tu pourrais te rendre à la chapelle comme bon te semble.
Concernant ce chemin maintenant, chemin long, très long, voire trop long…:
Après une centaine de points permettant de faire a apparaître construction géométrique et bestiaire en tout genre, on termine sur la lune (comme sur la carte de France) et voici désormais le temps des “rayons lumineux” !
Le principe en est astucieux :
Max vous donne un point de départ et une direction. Vous tracez le trait correspondant.
L’ensemble des informations trouvés sur ce trait (lieu dit, points d’altitude, construction précédente…) vous indiquent un nouveau point à trouver sur la carte ainsi qu’une nouvelle direction !
Le principe est relativement “simple”, encore fallait-il y penser et trouver les infos permettant de cheminer !
Après 5 de ces traits lumineux, on obtient deux informations finales :
- un lieu
- un élément tangible
Cet élément scintille symboliquement, comme une étoile…
C’est donc là où je vais me rendre prochainement, avec de nouvelles certitudes :
- on découvre sur ce dernier trait pourquoi le logo de la chouette a les yeux en spirale
- Tout est sur la couverture du livre de la chouette : la lune, les rayons lumineux, la chouette (qui sera dessinée sur la carte), et l’éclat qui scintille dans l’arcade de la chouette (l’élément tangible).
- Le nom de l’élément tangible, codé, est associé à Dracula, trouvé par ailleurs sur la carte. Je persiste donc à dire que ce chien n’existe pas et qu’il s’agit pour l’auteur d’attirer notre attention sur un terme générique, qui s’avère finalement être l’élément final.
- La chouette est donc cachée dans l’arcade de la chouette (le mot “arcade” étant lui-même homonymique), entre l’élément tangible et l’oeil (en spirale).
Vous pouvez voir la chouette cachée à cet endroit :
Prenez le dessin de l’énigme 470 :
Entre le pied de l’épée et le rond bleu un peu plus bas à droite (représentant l’oeil), il y a une cavité noire : regardez-y de plus près, vous y verrez une petite chouette allongée qui vous fait face.
Il y a un autre endroit qui permet de voir la chouette mais cela serait abscon de l’expliquer (en espérant que déjà tout ce qui précède ne le soit pas déjà !).
Il y a une distance à effectuer entre l’élément tangible et l’oeil qui est donnée par la supersolution.
Reste à aller voir prochainement, en espérant que l’élément soit toujours là car je le répète, la supersolution n’est plus réalisable avec la carte d’aujourd’hui. Il y a au moins 3 éléments majeurs qui ont disparu ou ont été déplacés sur les nouvelles cartes qui ne permettent plus d’avoir les repères satisfaisants. Trouver une carte antérieure à 2010.
J’ai eu aussi de la chance d’en acquérir une au bon moment.
A bientôt.
CmoiSig dit :Oui mais il confirme que pour la première fois t'as un "chemin" à faire sur place pour trouver la cache. C'est pas "devant la porte de la chapelle" par exemple, car du coup tu pourrais te rendre à la chapelle comme bon te semble.
Exactement.
On peut trouver tout un tas d'explications qui seront alambiquées.
Pour le coup, la plus simple est bien de se dire : il y a bien un chemin plus ou moins long à réaliser avant d'arriver au point final.
Ensuite, quand on a le point final, c'est évidemment plus simple d'y retourner sans faire le parcours.
J’ai oublié une autre validation du point final :
Quand vous avez les deux yeux en “spirale”, vous êtes incité à chercher le bec, présent aussi sur le logo.
Quand vous trouvez celui-ci, il vous est très précisément indiqué que le pile poil de la chouette est dans l’arcade.
Cela explique aussi pourquoi la chouette de Max a deux aigrettes (normalement présentes sur les hiboux).
Ces dernières représentent l’endroit où est cachée la chouette.
Si on tient compte du trait des yeux, et du trait pour trouver le bec, il y a 7 rayons lumineux (comme sur la couverture).
A noter aussi que pour aller sur le lieu final, il faut passer en marchant par un point d’entrée qui symbolise “La vérité”, ce qui ressemble bien au clin d’oeil de Max.
A bientôt.
ston dit :(...)Je te souhaite de la trouver, mais "certitudes", voilà quoi.... ;)
C'est donc là où je vais me rendre prochainement, avec de nouvelles certitudes
(...)
Ston, je suis une nouvelle fois de tout coeur avec toi !
ston dit :J'ai oublié une autre validation du point final :
Quand vous avez les deux yeux en "spirale", vous êtes incité à chercher le bec, présent aussi sur le logo.
Quand vous trouvez celui-ci, il vous est très précisément indiqué que le pile poil de la chouette est dans l'arcade.
Cela explique aussi pourquoi la chouette de Max a deux aigrettes (normalement présentes sur les hiboux).
Ces dernières représentent l'endroit où est cachée la chouette.
Si on tient compte du trait des yeux, et du trait pour trouver le bec, il y a 7 rayons lumineux (comme sur la couverture).
A noter aussi que pour aller sur le lieu final, il faut passer en marchant par un point d'entrée qui symbolise "La vérité", ce qui ressemble bien au clin d'oeil de Max.
A bientôt.
Avec tout ce que tu dis t as encore rien trouve ?????????
Cette énigme ne serait-elle pas un peu comme un test de Rorschach ?
Frohike dit :Cette énigme ne serait-elle pas un peu comme un test de Rorschach ?
Il y a de ça ! ;)
Je me suis fait avoir plein de fois car je croyais être arrivé au bout...avant de découvrir qu'il existait le même système en symétrie !
On retrouve cette conception avec le miroir à utiliser sur les visuels qui font apparaître plein d'éléments.
Et la concordance du parcours entre terre et ciel.
ston dit :(...)
C'est donc là où je vais me rendre prochainement, ...
(..)
Alors, tu y vas quand Ston ??
ston dit :Je me suis fait avoir plein de fois car je croyais être arrivé au bout...avant de découvrir qu'il existait le même système en symétrie !
On retrouve cette conception avec le miroir à utiliser sur les visuels qui font apparaître plein d'éléments.
En plus il y a deux symétries dans les visuels, verticale et horizontale.
Il semblerait que Ston attende la livraison de son pledge HeroQuest 25th Anniversary avant d’aller creuser.
Bref c’est l’affaire d’une semaine.
Les backers recevront leurs pledges bien avant que cette chouette ne soit déterrée!
L’humanité s’éteindra bien avant que la chouette soit déterrée.
Putain ça a pas beaucoup avancé ici depuis la dernière fois.
Courage.
Éspérons que ton avatar ne soit pas un présage…