La chouette d'or

ston dit :(...)
L'idée me vient de la possibilité de cent raies (centré).
Après 100 points, pourquoi pas ?
Je me suis donc enfermé 3 jours et 3 nuits, avec carte crayon et règle. Juste ça.
Objectif : faire des traits jusqu'à ce que la lumière vienne, de façon indubitable.
(...)
J'ai du faire des traits pendant 15 heures de suite...d'une complexité incroyable, au risque maintes fois de me perdre.
(...)

Ca se suit comme une série TV. 
Mais le truc de "tiens, pourquoi pas tracer 100 droites dans tous les sens, ça devrait indubitablement me donner le lieu exact", j'y crois pas plus que les fois d'avant (en espérant bien sûr me tromper).

Kamoulox!

ston dit :
Du coup j'appelle cet ami pour savoir d'où il tient ce cliché

Bon et du coup il le tient d'où ? Il est tombé dessus au gré d'une ballade quelconque ? Parc'qu'autant jusque là je suivais, autant là je décroche. MV n'a jamais laissé sous-entendre qu'il faudrait se déplacer deux fois, ton "indice" est à 300kms de ta zone finale... Ou alors il va falloir revoir ta zone finale pour qu'elle tombe autour de ce truc :D !

Il l’a trouvé dans un lieu dont le nom représente le lieu final sur la carte de la chouette.
Cela ne signifie pas qu’il faut aller là où est cette bûche. Cela signifie qu’elle valide l’endroit sur la carte.

Il l’a trouvé dans un lieu dont le nom représente le lieu final sur la carte de la chouette.
Cela ne signifie pas qu’il faut aller là où est cette bûche. Cela signifie qu’elle valide l’endroit sur la carte.

Retrogamer dit :
ston dit :(...)
L'idée me vient de la possibilité de cent raies (centré).
Après 100 points, pourquoi pas ?
Je me suis donc enfermé 3 jours et 3 nuits, avec carte crayon et règle. Juste ça.
Objectif : faire des traits jusqu'à ce que la lumière vienne, de façon indubitable.
(...)
J'ai du faire des traits pendant 15 heures de suite...d'une complexité incroyable, au risque maintes fois de me perdre.
(...)

Ca se suit comme une série TV. 
Mais le truc de "tiens, pourquoi pas tracer 100 droites dans tous les sens, ça devrait indubitablement me donner le lieu exact", j'y crois pas plus que les fois d'avant (en espérant bien sûr me tromper).

On ne se "dit" pas qu'on va faire ci ou ça,je me suis mal exprimé.
L'ensemble du système étant répétitif, qu'il fonctionne sur un système de centre et de raies, que le chiffre CENT est cité en toutes lettres dans une énigme...
Cela germe par faisceau de présomption, et après avoir fait 100 points, rien n'étonne plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

Je pose ça là, en souhaitant à ston de s’en « sortir » d’une manière ou d’une autre un jour.

ston dit :Cela ne signifie pas qu'il faut aller là où est cette bûche. Cela signifie qu'elle valide l'endroit sur la carte.

Son aspect est trop récent pour être d'origine.

ston dit :Il l'a trouvé dans un lieu dont le nom représente le lieu final sur la carte de la chouette.
Cela ne signifie pas qu'il faut aller là où est cette bûche. Cela signifie qu'elle valide l'endroit sur la carte.

Je ne sais même pas comment tu arrives à y croire toi-même à ce stade... C'est ma première déception du thread :D

Cette nuit, dans mon rêve, le groupe qui pensait avoir trouvé la chouette avait tracé 128-129 traits.

Juste au cas où…

Tu t’es réveillé trop tôt, au total c’est plus de 250.

Ah et les traits les emmenaient au Costa Rica, mais dans la séquence suivante, on était en Russie, où on a trouvé des plaques à soulever, sous lesquelles y avait pas mal de statuettes de bronze.

Et j’étais sur le point de me faire coffrer à vie pour une connerie, mais je me suis réveillé à temps.

Ston est de le potage, et la chouette dans la M… On m enlevera pas qu’il y a un rapport avec le soleil… vise le centre … le centre du systeme soleil… Et la ligne de Mire… MYR la station orbitale… Il est pire que celui qui ne oeut voir… il faut de la lumiere pour voir et on la tout les jour … le soleil… Pas besoin de tracer 100 traits un gamin de 15 ans peut la trouver

danimalta dit :un gamin de 15 ans peut la trouver

Alors pourquoi est-elle toujours enterrée ? 

Peut-être parce qu’il n’y a plus aucun gamin de 15 qui se consacre à la recherche de la chouette.
Ils sont tous à jouer à FIFA 18.

Pourqui Ston ne nous dit pas le principe de ses solutions… Alors on pourrait dire oui c’est bien ou non ca colle pas… Perso je les ai emises… Mais apparement  c’est nul… Je reste persuade qu il faut la chercjer a travers l’espace… Le systeme solaire

Il en dit déjà beaucoup, mais veut se préserver les chances de lui-même trouver la chouette sans se faire doubler. Si tes principes sont si bons, pourquoi n’avoir pas finalisé ? Ce serait la meilleure option pour démontrer à quel point tu avais raison.

Ston…
100 traits
un repère sur un arbre
une inscription qui semble très récente
réveille toi et fais une analyse objective car là t’es perdu ama

Laisse, fox, ça sert à rien.

Laissez nous le plaisir de suivre notre feuilleton de la semaine du mois de l’année de la décennie.