J’avoue qu’entre la chouette et HQ25 y’a du level
D’ailleurs dans un des scénarios de HQ25 les personnages partent en quête d’une chouette en bronze.
J’avoue qu’entre la chouette et HQ25 y’a du level
enpassant dit :D'ailleurs dans un des scénarios de HQ25 les personnages partent en quête d'une chouette en bronze.
C'est le scénario dont la durée annoncée est "8 mois (ou plus)" ?
Pas 8 mois, 8 ans.
Vu comme c’est parti, ça sera 8 siècles.
Oui c’est un peu perturbant ces trait, mais Ston, je te soutiens toujours.
J’espere vraiment que tu vas trouver.
Jer dit :enpassant dit :D'ailleurs dans un des scénarios de HQ25 les personnages partent en quête d'une chouette en bronze.C'est le scénario dont la durée annoncée est "8 mois (ou plus)" ?
Non, c'est une campagne HQ en 15 scénars.
Dans le 1er scénar, les héros doivent trouver un trésor au bout du donjon. Quand ils finissent le scénar et ouvrent le coffre, y'a pas de trésor mais une note qui dit "Bien joué aventuriers, mais le vilain sorcier Morcar a déplacé le trésor dans le coffre du prochain donjon".
Pareil pour les autres scénars, jusqu'au 15ème.
Au 15ème, la note dit "Bien joué aventuriers, mais Morcar a remis le trésor dans le coffre du 1er donjon (ou sinon DTC, à vous de voir)". Et là tu recommences la campagne.
Rejouabilité de malade.
ston dit :
Reste à savoir qui l'a posé.
Soit l'auteur. Mais je trouve l'objet fichtrement bien conservé, comme la boussole sur la pierre...
Soit un lutin qui sème ici et là des indices subliminaux.
Une manière d'aider sans le faire vraiment car il faut être avancé pour comprendre.
Plutôt des clins d'oeil.
Mais alors il faut supposer que quelqu'un connait les réponses et s'amuse avec cela. Et dans le même style que l'auteur...Mystère.
Prochain rebondissement du feuilleton : En fait, Max Valentin n'est pas mort !!!
je l ai oujours dit Max souffrait du syndrome de Conan Doyle … a vous de chercher
je l ai oujours dit Max souffrait du syndrome de Conan Doyle … a vous de chercher
toi je ne sais pas de quel syndrome tu souffres, mais c’est coton
danimalta dit :je l ai oujours dit Max souffrait du syndrome de Conan Doyle ....... a vous de chercher
Si il s'enfilait une solution à 7% pas étonnant que cette chasse soit tordue.
Je reviens d’un voyage au XXIIe siècle. La chouette n’a toujours pas été découverte et Toutou Rista est premier au classement BoardGameGeek.
Conan Doyle l’ecrivain de sherlock holmes donc Max etaitun fidele lecteur
C’est pour ça que la solution de cette chasse devait être élémentaire.
enpassant dit :C'est pour ça que la solution de cette chasse devait être élémentaire.
En fait la solution devait se trouver en un éclair, sachant que l’élémentaire de la foudre a aussi pour nom l’Atronach du vide... la cache est donc vide.
Ben ça bloque pas mal, on tourne en rond ! Très difficile cette chasse. Bonne chasse à tous.
“-Bon alors Tu en es où ??
- Hé ben…je te dis vite fait parce qu’il est tard. D’abord je dois te dire que je n’ai jamais bossé autant sur la chouette que depuis que j’ai dit que j’arrêtais de bosser dessus !
- Comprends pas ! Tu as dit que tu étais arrivé !
- Oui…mais ce n’était pas la fin !
- Comme d’hab en fait !
- Oui…et j’en ai eu marre de cette répétition d’effet d’annonce. Alors je me suis enfermé de nouveau jour et nuit avec la carte pour tracer les traits qui continuaient en me disant que terminé, je ne me déplace plus.
- Encore des traits ???!!! tu étais déjà à 100 ??
- Oui je sais…je crois qu’au final, sur la carte, je suis arrivé à 100 points et 200 traits environ !! Avec une logique de construction permanente, jusqu’au bout.
- Impossible!
- Ou ca parait dingue…la carte est dans un sale état.
- Et ca mène où ?
- On obtient des chiffres, des noms, des formes géométriques précises, des emplacements relatifs d’éléments les uns par rapport aux autres…mais pas de point final !
- Tu t’es gouré c’est sûr !
- Non. Je ne peux pas croire qu’une telle construction soit le fruit du hasard ou de l’imagination. Trop construit et continu, avec rappel et renvoi constant à des choses précédentes, palier de confirmation etc…
- Ben si ça mène nulle part, tu t’es gouré et pis c’est tout !
- Ce fut là la nouvelle découverte : le point final n’est pas SUR CETTE CARTE !
- Pardon !!! Ca fait juste 6 ans que tu nous trimbales d’un point à un autre pour nous dire que ce n’est pas là !
- Oui. Et je peux dire que j’ai fait 30 000 kms dans le vent durant tout ce temps ! Ca pique un peu !
- Mais alors elle est où bordel ?
- La première découverte c’est qu’il faut revenir sur la carte de France, et refaire là aussi un nouveau parcours inspiré de ce que tu as fait sur la carte précédente !
- C’est pas vrai que t’es reparti ailleurs avec le même principe !!??
- Ben Si. A partir des points issus de la carte précédente, tu vas découvrir de nouvelles constructions sur la carte de France, avec les mêmes paliers de confirmation, validant de nouveau la méthode globale !
- Impossible !!!
- Non ça se tient jusqu’au bout aussi, et les traits qui ont servi au premier développement des 11 premières énigmes déjà fait sur la carte de France resservent ! De nouveau un sacré imbroglio !
Ca m’a pris quelques semaines pour m’en sortir…
- Putain mais t’es vraiment taré ! C’est quoi cette manie de tirer des traits partout !!
- Je ne fais que suivre ce qu’indique les énigmes. Si tu me crois assez dingue pour créer ça ! C’est sûr que si la chouette n’est pas au bout, j’irais consulter. Promis.
- J’espère que tu te rends compte que tu n’es plus crédible…! Bon alors, dans ta folie, tu es arrivé où ???
- A la fin des tracés, un système indique un point qui nous oblige de nouveau à zoomer et passer sur une nouvelle carte au 25000 ème !
- Quoi ?! Encore une nouvelle carte ! Ca fait la quatrième !?
- Oui je sais. Et attends, ce n’est pas fini ! Car une fois que tu as zoomé, tu découvres un nouveau lieu de départ…et on est reparti pour des traits !
- Putain mais c’est pas vrai ! Va consulter maintenant !
- J’ai donc acheté la carte correspondante. Mais après quelques traits, il fallait que je sorte de la carte…j’ai regardé sur internet la carte suivante et je découvre que le raisonnement continue sur celle-ci…Du coup j’ai acheté la carte suivante !
- Débile !
- Et à un moment, les traits m’indiquent qu’il faut sortir de la carte, du coup je regarde la carte suivante, et je vois que ça continue…
- Taré !
- Du coup j’ai arrêté d’acheter les cartes car cela continuait de carte…On traverse LA FRANCE AU 25000ème !!! Tu vas du nord au sud et du centre à l’est !!! Si tu veux couvrir la zone de tracé avec des cartes IGN je ne sais pas combien il en faut ? 20, ou 30 ou 50… ???
Au final, j’ai fini par bosser uniquement avec Géoportail sur internet pour pouvoir me déplacer selon les directions imposées !
- Gros naze ! Ca ne tient pas ! Max n’avait pas internet quand il a fait la chasse !!
- Oui je sais. Je ne sais pas comment il a fait pour faire ce circuit, sur quel type de document il a bossé ! Il faut qu’il ait eu sous les yeux quasiment toute la France au 25000 ème ! Je ne sais comment c’est possible…mais ça marche…
- Ben si c’est pas possible, pourquoi tu dis que c’est possible ?!
- Mais parce que c’est très précis ! Tout est utilisé ! Les noms des hameaux, les points d’altitude, les traits de reliefs…et tu vas de lieu en lieu assez remarquable.
Tiens pour le plaisir, je t’en cite un sur le parcours. Sur google maps, tape la commune “03240 Le Theil”. Regarde le contour de la commune, tu me diras s’il te fait penser à quelque chose tout d’abord, et ensuite balade toi un peu sur les éléments phares présents dans cette commune, notamment le bois et le château, et ensuite regarde ce château sur Wikipédia…
- Oui bon j’irais voir ! Mais ça peut être que du bol…
- Prends le comme tu veux. Pris seul, c’est du bol, mais j’y suis arrivé par raisonnement. Et ensuite, quand tu sais quelles sont les tracés à faire sur la carte de France, tu sais les tracés que tu as faire dans cette commune pour aller plus loin…
- C’est reparti !..C’est encore long tes conneries ?
- Hé bien j’espère que non…après avoir traversé la France en long en large et en travers, on arrive à un point précis ! Un point très important, qui est le même que celui qui sert de pilier sur la carte que j’ai utilisée pendant 6 ans.
- Et donc ?
- A partir de ce point, tu appliques ce que tu as fait sur cette carte : tu traces la vérité en vérité. Et tu découvres deux points finaux !
- Voilà autre chose !! Deux chouettes alors ?! Tu fait comme ça t’arrange toi !
- Evidemment non. C’est la fameuse “erreur” possible de fin signalée par Max. Et il vaut mieux ne pas se gourer car il y a plusieurs centaines de kms entre les deux points !
- Comment tu choisis alors ?
- Il y en a un qui est l’explication de l’autre !! Il faut y regarder à deux fois…C’est d’ailleurs à ce stade que tu découvres ce qui “s’est passé en 778” ! (Voir indice supplémentaire de Max).
- Ben on le sait c’est la bataille de Roncevaux ! Tu parles d’un scoop…
- Oui ben justement, si l’auteur l’a placé en indice supplémentaire, peut être que ça évoque autre chose !
- Je ne vois pas quoi !
- Ben justement, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
- Alors ça y est cette fois ! Tu as fini tes conneries ?!
- La fin du raisonnement amène à un point final, je dois aller voir maintenant !
J’en profite aussi pour dire qu’il y a bien quelqu’un qui connait la réponse à la chasse derrière les indices que j’ai découvert : la boussole gravée, la bûche…et encore d’autres dernièrement.
Je ne sais qui c’est, mais je veux juste remercier cette personne pour lui dire qu’ils ont bien servi, malgré leur aspect hyper subliminal et bien caché. C’était culotté et j’ai eu de la chance de les trouver.
- Ca y est, le fantôme de Max maintenant…on touche le fond.
- On en reparlera…
- Donc tu vas aller creuser ?
- Oui je vais y aller.
- Tu crois vraiment à ton truc débile ?
- Ecoute, prenons les deux cas possibles : Si je ne la trouve pas, tu te diras quoi ?
- Que c’est normal parce que ton truc est impossible !!! Personne ne peut concevoir ça !!! C’est dans ta tête…tu te fais ton histoire !
- Ok. Bien. Maintenant si je la trouve en te disant qu’il a fallu d’abord faire trois voies, deux sur la carte de France, une sur la carte du ciel, qui t’amène à une ville sur une carte au 25000ème, sur laquelle il a fallu tracer 100 point et 200 traits, avant de revenir sur la carte de France faire un parcours de même démonstration pour découvrir une nouvelle ville qui t’amène de nouveau au 25000ème, et qu’il faudra ensuite te balader sur toute la France sur un équivalent de dizaines de cartes à cette échelle pendant des semaines pour au final découvrir deux points finaux dont il faut que tu extirpes l’un par rapport à l’autre…tu te diras quoi ?
- Que c’était impossible à résoudre !!! Personne ne peut concevoir ça !!!
- On est d’accord, c’est impossible à croire dans tous les cas.”
A bientôt.
-