Jer dit :Je reviens d'un voyage au XXIIe siècle. La chouette n'a toujours pas été découverte et Toutou Rista est premier au classement BoardGameGeek.
Tiens, on m’a récemment soufflé qu’à Dijon, il y a un parcours avec des chouettes d’or par terre et sur les murs.
beri dit :Tiens, on m’a récemment soufflé qu’à Dijon, il y a un parcours avec des chouettes d’or par terre et sur les murs.
Etant originaire de la ville, je me permets de compléter, car ça me fait plaisir de voir Dijon citée dans ce topic.
La chouette est un des symboles de la ville. C'est dû à une toute petite statue de chouette, sculptée sur un des contreforts de l'église Notre-Dame. Personne ne sait vraiment ce qu'elle fait là, elle a l'air un peu incongru sur cette imposante cathédrale. Elle est devenue très célèbre et on dit qu'elle porte bonheur, les Dijonnais ont pour habitude de la toucher à chaque fois qu'ils passent dans la rue à laquelle elle a donné son nom (rue de la Chouette), d'où son aspect un peu abîmé.
Mais comme je l'ai dit, c'est un symbole. Il y a quelques années, l'office du tourisme de Dijon a utilisé la chouette pour flécher le parcours touristique standard si on veut voir les hauts-lieux de la ville. Le centre-ville de Dijon est donc parsemée de petites flèches figurant une chouette dorée, comme ceci :
Et voilà, elle était là tout ce temps ! Y a plus qu'à suivre le parcours.
Ston… ça devient ridicule
Moi qui croyais que ça l’était déjà…
Avec l’hiver qui approche et les sorties qui se font plus rares il devient évident que la chouette dort.
allez avoue, même toi t’en es pas particulierement satisfait de celle là hein ?!
ston dit :(...)Maintenant si je la trouve en te disant qu'il a fallu d'abord faire trois voies, deux sur la carte de France, une sur la carte du ciel, qui t'amène à une ville sur une carte au 25000ème, sur laquelle il a fallu tracer 100 point et 200 traits, avant de revenir sur la carte de France faire un parcours de même démonstration pour découvrir une nouvelle ville qui t'amène de nouveau au 25000ème, et qu'il faudra ensuite te balader sur toute la France sur un équivalent de dizaines de cartes à cette échelle pendant des semaines pour au final découvrir deux points finaux dont il faut que tu extirpes l'un par rapport à l'autre...tu te diras quoi ?
Mais en écrivant ça, tu dois quand même bien te rendre compte que c'est n'importe quoi de chez n'importe quoi non?
Tomfuel dit :allez avoue, même toi t'en es pas particulierement satisfait de celle là hein ?!
C'est vrai...
Ston, j’espère juste une chose : que tu prépares psychologiquement ton “après chouette”. Que ce soit après abandon pour surmonter la frustration ou après succès pour combler le vide qui viendra ensuite. Porte-toi bien.
T’inquiète, il n’y aura pas d’après-chouette car ston n’abandonne jamais !
Mais je confirme le “Porte-toi bien”.
elle est mignonne la chouette du parcours fléché de Dijon
beri dit :T’inquiète, il n’y aura pas d’après-chouette car ston n’abandonne jamais !
Il étudie la possibilité d'être zombifié après sa mort pour poursuivre ses recherches.
Et si ça se trouve, la chouette est enterrée à 100 mètres de chez lui…
enpassant dit :beri dit :T’inquiète, il n’y aura pas d’après-chouette car ston n’abandonne jamais !Il étudie la possibilité d'être zombifié après sa mort pour poursuivre ses recherches.
Malheureusement je crains qu'il soit en bonne voie pour y parvenir de son vivant.
EDIT : être zombifié, je voulais dire.
fox_mulder dit :Ston... ça devient ridicule
Je dirais même, ça fout un peu les Ston.
znokiss dit :Je dirais même, ça fout un peu les Ston.
Et quand ils sont roux c'est pire.
A aller voir et creuser partout, Ston doit avoir de sacrés jambes. Car comme on dit, les jeux de mots laids font les gens bêtes.
ston dit :"-Bon alors Tu en es où?
....
A bientôt.
-
Tu comptes vérifier ça bientôt ?
Ça fait des années que je suis ton histoire. J’suis curieux, pas spécialement dubitatif comme d’autres, malgré que je connaisse les biais cognitifs et les erreurs de traitement de l’information dont est capable le cerveau, aussi structuré, raisonné que cela puisse paraître. J’ai vu des choses incroyables, rien ne m’étonne à ce niveau, mais je t’accorde le bénéfice du doute et j’attends comme d’autres le dénouement.
Bonne chasse et j’espère te lire prochainement
Neleheia517 dit :ston dit :"-Bon alors Tu en es où?
....
A bientôt.
-j’attends comme d’autres le dénouement.
Ce sera "la semaine prochaine"©, sans aucun doute.