A quand un StonQuest 25Th ?
enpassant dit :A quand un StonQuest 25Th ?
Attention à ne pas trop se renvoyer la balle : il est bien bâti, Ston.
Roolz dit :enpassant dit :A quand un StonQuest 25Th ?Attention à ne pas trop se renvoyer la balle : il est bien bâti, Ston.
Hé p'TI GArs NAbuse pas des jeux de mots !
Et la chouette elle doit se dire, “ma cachette, j’y suis, Giresse !!!”
Il trouvera pas Trésor
Retrogamer dit :ston dit :(...)Maintenant si je la trouve en te disant qu'il a fallu d'abord faire trois voies, deux sur la carte de France, une sur la carte du ciel, qui t'amène à une ville sur une carte au 25000ème, sur laquelle il a fallu tracer 100 point et 200 traits, avant de revenir sur la carte de France faire un parcours de même démonstration pour découvrir une nouvelle ville qui t'amène de nouveau au 25000ème, et qu'il faudra ensuite te balader sur toute la France sur un équivalent de dizaines de cartes à cette échelle pendant des semaines pour au final découvrir deux points finaux dont il faut que tu extirpes l'un par rapport à l'autre...tu te diras quoi ?Mais en écrivant ça, tu dois quand même bien te rendre compte que c'est n'importe quoi de chez n'importe quoi non?
@ Fox mulder aussi "Cela devient ridicule".
Hello,
Je voudrais savoir en quoi et pourquoi c'est ridicule ou n'importe quoi ?
Je comprends, et c'est ce que je dis dans mon post précédent, que cela soit impossible à "concevoir" (Et étant concepteur de mon métier, je connais bien le principe).
Mais pourquoi ce serait n'importe quoi ou ridicule ?
Ok j'ai fais moult déplacements car je croyais que c'était fini, car pour moi aussi un tel parcours était difficilement prévisible. Et a chaque fois que je pense avoir fini, après l'échec, je découvre un autre détail dans les visuels que je n'avais pas vu et qui emmène ailleurs...
Les effets d'annonce faits ici sont peut être ridicules, je l'admets, mais aujourd'hui je les assume comme autant de preuve du travail accompli en plus de huit ans. J'annonce car je sais que quelqu'un suit, de loin, ce que j'écris (j'y reviens dans le post suivant).
Si j'avais trouvé la chouette sans rien dire du genre au lendemain, on aurait sans doute crié au loup en se demandant d'où je sortais et que c'était introuvable en regardant les solutions, et donc que certainement j'avais eu de l'aide...etc...
Je poste ici depuis depuis 2012 car je pensais déjà être arrivé à l'époque !!
Autant dire que je suis le premier surpris, et je suis sur le même parcours...c'est à dire que ce que je vis aujourd'hui est dans la continuité ! Les déductions d'aujourd'hui reposent sur les trouvailles d'hier, avec constructions symétriques, éléments récursifs etc...
Qu'y puis-je ?
On va me dire "oui mais tu te plantes depuis le début !"
Ah bon ?! Et sur quel principe ça ne collerait pas ? Quel est le biais dans l'organisation que je décris ici ?
Les deux voies sur la carte de France sont-elles possibles ? La route dans les étoiles est-elle possible ?
En quoi les centaines de points et traits sur la dernière carte sont-ils débiles ?
En quoi le retour sur la carte de France est-il débile ?
En quoi les indices trouvés sur le terrain sont-ils factices ?
Quelqu'un a-t-il pris le temps de faire l'effort de ce même parcours pour venir me dire qu'il est impossible ?
Je ne pense pas non....L'idée de L'IMPOSSIBILITE est trop présente dans le ressenti initial.
Mais pour ouvrir une nouvelle voie, il faut bien avoir une intuition, quelque chose qui dit que c'est là que ça se passe...c'est vrai en science, en philo, et en tant qu'auteur de jeu...on "sent un truc", et ensuite on tente de démontrer. C'est ce que je fais.
Et s'il n'y a que le résultat qui fait foi dans cette chasse, je l'attends comme vous si ce n'est plus, car il me tarde aussi de pouvoir mettre tout ça au grand jour, et d'être moins "ridicule" !
Oui ce jeu est trop long, oui ce parcours est trop complexe....
Je parie même que si je trouve on me dira que c'était introuvable.
Alors je re re redit qu'il faut bien comprendre que Max a mis 10 ans à concevoir cette chasse ! 10 ANS !
Et qu'il a admis avoir utilisé 4 cartes de brouillon ! 4 CARTES !
Combien de traits faut-il faire sur une carte pour se dire qu'il faut aller en racheter une nouvelle car la précédente est illisible ? COMBIEN ?
ET pourquoi tout le monde a craqué les énigmes en 6 mois et que personne n'en trouve le sens depuis 24 ans ? POURQUOI ?
Si ce n'est pas une imbrication telle des multicouches entre elles que cela en devient très DIFFICILE d'isoler le bon grain de l'ivraie !!!
Alors c'est dingue oui, c'est impensable oui. Innovant oui.
Nous sommes prévenus : "Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir".
La question se pose donc surtout sur la capacité à accepter qu'un système soit en dehors de ce qui est habituel.
Docky dit :Ston, j'espère juste une chose : que tu prépares psychologiquement ton "après chouette". Que ce soit après abandon pour surmonter la frustration ou après succès pour combler le vide qui viendra ensuite. Porte-toi bien.
Hello Docky,
Merci de te soucier.
Je me porte a priori bien.
Je continue d'éditer des jeux et de sortir des prototypes, avec pas mal de nouveautés en 2018.
J'ai donc une vie en parallèle ;).
Je traite la chouette par "salve" assez addictive car la complexité du parcours oblige à retenir beaucoup d'éléments et je préfère resté concentré...puis je reviens à la vraie vie ;).
Dans les pauses, j'en profite pour prendre un peu de recul et voir comment l'organisation de tout cela s'articule, et à chaque fois je viens poster quand je pense que l'articulation globale tient la route.
Merci pour ta bienveillance.
A bientôt
Retrogamer dit :ston dit :(...)Maintenant si je la trouve en te disant qu'il a fallu d'abord faire trois voies, deux sur la carte de France, une sur la carte du ciel, qui t'amène à une ville sur une carte au 25000ème, sur laquelle il a fallu tracer 100 point et 200 traits, avant de revenir sur la carte de France faire un parcours de même démonstration pour découvrir une nouvelle ville qui t'amène de nouveau au 25000ème, et qu'il faudra ensuite te balader sur toute la France sur un équivalent de dizaines de cartes à cette échelle pendant des semaines pour au final découvrir deux points finaux dont il faut que tu extirpes l'un par rapport à l'autre...tu te diras quoi ?Mais en écrivant ça, tu dois quand même bien te rendre compte que c'est n'importe quoi de chez n'importe quoi non?
Je reviens sur la méthode globale pour donner un exemple de ce pourquoi il faut un maximum de cartes au 25000ème pour suivre la piste sur la carte de France :
Imaginons que vous découvriez que la chouette a un rapport avec le cabaret, le Moulin Rouge, et que vous compreniez dans cette histoire qu'elle doive monter sur scène !
Ce serait la découverte sur la carte de la ville finale, au bout des 11 énigmes.
Au cours de ce parcours, vous découvrez aussi que "Sur la tombe de la chouette j'ai planté un arbre" signifie en fait qu'il y a un arbre au Nord de la tombe. "Sur" dans cette chasse veut donc dire "Au Nord, juste au-dessus".
Ce principe est beaucoup utilisé dans la chasse, et donc à chaque fois que vous croisez un arbre vous vous posez évidemment la question de ce qu'il y a juste en-dessous en terme d'indice.
L'auteur utilise donc un révélateur, l'arbre, pour attirer votre attention sur ce qu'il y a dessous.
Evidemment, il ne s'agit pas de tous les arbres, vous découvrez aussi dans l'histoire quel est l'arbre concerné.
De même dans cette carte, votre attention est portée sur tout ce qui concerne l'eau, le courant, la source...
N'oubliez pas qu'on suit "la lumière" et que le courant et la source ont à voir avec cela !
Et bien souvent on apprend des choses dans la chasse en suivant le rivage, le cours de ces éléments.
Après savoir tout cela donc, une "intuition" (celle dont parle l'auteur) peut venir :
La scène / eau / courant / source / Moulin (rouge) /cours...
A quoi peut-on penser avec cela ?
Mon intuition se porte sur LA SEINE, et sa source notamment (en côte d'or ;)).
Doublé de la méthode de l'arbre, on apprend donc que "Sur Seine" peut vouloir dire qu'au-dessus de la source, et au-dessus de son rivage (au Nord), on apprend des choses...
Alors on regarde à la source et on découvre des choses intrigantes, puis on avance un peu, puis encore, puis on arrive au bout de la première carte. Alors on achète la suivante. Et on découvre d'autres choses...puis on arrive au bout de la deuxième carte.
Et on se rend compte que les infos tombent au fur et à mesure jusqu'à l'embouchure, les infos permettant de progresser en parallèle sur un parcours à tracer.
Ai-je d'autre choix dans ce cas que de me fournir en carte au 25000 ème correspondant à l'entièreté du cours de la Seine ?
Qu'on vienne m'expliquer pourquoi c'est ridicule ou impossible, je suis preneur !
A bientôt
Neleheia517 dit :ston dit :"-Bon alors Tu en es où?
....
A bientôt.
-Tu comptes vérifier ça bientôt ?
Ça fait des années que je suis ton histoire. J’suis curieux, pas spécialement dubitatif comme d’autres, malgré que je connaisse les biais cognitifs et les erreurs de traitement de l’information dont est capable le cerveau, aussi structuré, raisonné que cela puisse paraître. J’ai vu des choses incroyables, rien ne m’étonne à ce niveau, mais je t’accorde le bénéfice du doute et j’attends comme d’autres le dénouement.
Bonne chasse et j’espère te lire prochainement
Merci beaucoup. Et merci pour le bénéfice du doute.
Je suis le premier à essayer de na pas tomber dans les pièges du cerveau et de l'auteur, pas facile.
Je pense aller vérifier cela bientôt oui...juste qu'il y a une distance du voyage qui me demande un peu d'organisation familiale et professionnelle.
A bientôt
NOUVEL INDICE SUR LE PARCOURS:
Après la boussole, la bûche, les interventions sur ce post de MAXVN, j’ai découvert autre chose :
A la fin du parcours sur la carte de France au 25000ème, j’évoquais donc être arrivé à deux points, les deux étant imbriqués pour donner l’information finale (la chouette n’est pas à ces points, mais l’assemblage des deux permet d’isoler un lieu final).
En tapant ces points sur internet pour en savoir un peu plus, je découvre que l’un des deux est utilisé en geocahing ! C’est à dire qu’une cache est présente au point concerné par le raisonnement.
Je n’ai jamais fait de geocaching, alors par curiosité je regarde cette cache…
Et je découvre que :
- l’astuce utilisée pour la découvrir utilise un principe de décryptage de la chouette !!
- La phrase à décrypter pour découvrir cette cache est une expression découverte sur la première carte au 25000ème (à la fin des 11 énigmes…) !!
Triple coïncidence ??!! Le lieu, la méthode de décryptage, la phrase !!
Perso, je ne crois pas.
Cette cache a été réalisée après la mort de l’auteur (par quelqu’un qui a un pseudo questionnant si on suit un peu d’autres interventions qu’on peut prêter à l’auteur de son vivant).
Et depuis, autre chose via facebook que je tais pour le moment (mais si l’auteur lit ce post, il saura que j’ai compris)
Bref, je n’en démords pas.
Quelqu’un connait les réponses de cette chasse et sème des graines.
Si cette geocache indique la bonne direction, je redis donc à son auteur que je ne suis pas loin, et le remercie pour le clin d’oeil.
Je lis aussi tes aventures et ton parcours intelectuel (souvent indéchiffrable mais intéressant) depuis le début.
J’espere que personne ne te fais de mauvaise blague et que tu en verras le bout ! Bon succes sur cette chasse et dans la vie
barbi dit :Je lis aussi tes aventures et ton parcours intelectuel (souvent indéchiffrable mais intéressant) depuis le début.
J'espere que personne ne te fais de mauvaise blague et que tu en verras le bout ! Bon succes sur cette chasse et dans la vie
Merci ;)
Je ne vois pas qui pourrait faire cela.
Et ce sont des "blagues" plutôt bonnes voire très bonnes puisque compréhensibles que si tu es au bon moment au bon endroit.
Bon succès a toi aussi dans la vie ! ;))
A bientôt
ston dit :Les effets d'annonce faits ici sont peut être ridicules, je l'admets, mais aujourd'hui je les assume comme autant de preuve du travail accompli en plus de huit ans. J'annonce car je sais que quelqu'un suit, de loin, ce que j'écris (j'y reviens dans le post suivant).
Ceux qui ne font rien ne risquent pas de paraître ridicules de toute façon. Tu as le mérite de faire suivre ton parcours dans l'aventure pour ainsi dire en temps réel, sans faire moultes mystères et en exposant ton raisonnement concernant les énigmes, et c'est ça qu'on aime, même si depuis un ou deux (trois ?) ans ça part un peu dans tous les sens :p
Cela peut paraître ainsi je comprends.
Parce que j’ai été désarçonné moi-même du nombre de traits à faire sur la carte au bout des 11 énigmes avant de découvrir que ce n’était pas la fin, et qu’il y avait un parcours quasi équivalent ailleurs !
C’est donc un peu les trouvailles en temps réels comme tu dis, et l’invraissemblance qui va avec !
J’essaie pourtant de restituer après un petit temps de pause pour essayer de faire comprendre l’organisation générale que je retire de tout ça,mais je crois que cela devient vraiment complexe à comprendre de l’extérieur.
J’en viens même à me demander qui sera vraiment intéressé par la lecture du livre des réponses qui risque vite de devenir indigeste pour quelqu’un qui n’est pas immergé.^^
A bientôt
A mon avis la chouette ne sera pas déterrée durant ce siècle.
Dommage, j’aurais aimé connaitre la solution de mon vivant.
Ston
pour la chasse il est nécessaire d’avoir une carte de France 989 et une carte plus précise (surement 1/25000) donc 2… tu en utilises une quantité beaucoup plus importante
Tu dis trouver pleins d’indices concordants, surement mais comme tout le monde je dirai sauf que personne n’a les mêmes…
Précédemment tu nous a montré des photos d’un arbre avec un signe dessus je sais plus trop quoi comment penser que ça puisse être un repère alors que non perenne ? puis une espèce de planche en bois qui semblait très récente, comment as tu pu la prendre en compte ?
Après je te souhaite vivement de trouver ne serait ce que pour ta motivation et ton acharnement.
Il faudrait que tu nous parles rien que de ton début au moins 530 et 470 pour qu’on puisse avoir un aperçu de ton début de jeu et voir s’il est madito compatible
Bon courage, moi ca me plait toujours de lire tes avancées… ou au moins tes pas de cotés.
Si tu n’y arrive pas, ca m’aura diverti.
Si tu la trouve je pourrais dire: “j’y ai toujours cru et je suis les aventures de ce mecs depuis 5 ans!”
Merci de partager tout ca avec nous.
danaru2 dit :Bon courage, moi ca me plait toujours de lire tes avancées... ou au moins tes pas de cotés.
Si tu n'y arrive pas, ca m'aura diverti.
Si tu la trouve je pourrais dire: "j'y ai toujours cru et je suis les aventures de ce mecs depuis 5 ans!"
Merci de partager tout ca avec nous. ;)
Merci ;)
Et pour répondre à Enpassant en même temps : je la trouverai de mon vivant, donc si tu es plus jeune que moi ça devrait le faire ! ;)
A bientôt.
Ca c’est de l’optimisme béat.
J’aurais plutôt dit une lapalissade !