La chouette d'or

Allez je me mouille :

Le point final précis est sur la couverture du livre. 
Le corps de la chouette dorée sur cette couverture recèle d’indices précieux et fait intégralement partie des tableaux présents dans cette chasse.
La position, les éléments présents, les jeux d’ombre et de lumières…

Sur le site final on trouve les éléments présents dans cette chouette.
Cette chouette est de plus aussi un “plan” du dernier lieu.
Et je l’ai déjà dit, la chouette est cachée dans l’arcade, dans le scintillement à côté de l’oeil.
Dans plusieurs arcades mêmes, d’échelles différentes, du fait de la mise en abîme.
Et donc dans une étoile.

Je vous incite fortement à regarder les dessins avec une lampe de poche rasante, afin de faire ressortir les détails…vous y trouverez nombre de choses incroyables. Des visages, des croix, des nombres…tout ce qui sert dans le cheminement final.

Pour les tableaux, c’est comme si Max Valentin avait fait des croquis, des esquisses, recouverts ensuite par la peinture de Becker. Comme si on pouvait lire les coups de crayons sous les couleurs.
Je serai bien bien curieux de voir le cahier des charges fourni par l’auteur au peintre…voire même si l’auteur n’a pas crayonné lui-même sur les toiles !

A bientôt

Tu devrais te lancer dans la formation motivationnelle, tu te ferais du blé. « Croire en soi, trouver l’énergie d’aller au bout de ses projets – et même au-delà. »

Moi je m’inscris.

beri dit :Tu devrais te lancer dans la formation motivationnelle

C'est une idée à creuser.

Ston, tu n’as pas peur que le “petit lutin” soit en fait quelqu’un qui a déjà trouvé la chouette et qui, pour laisser réaliser cette aventure à d’autres, n’a rien révélé et aide même d’autres chouetteurs en validant leurs pistes ou en les aidant?

Pour lui ça serai un moyen de continuer cette aventure.

En tout cas, j’adore suivre cette histoire. Vivement le dénouement et ses rebondissements :wink:

Bonne dernière (?) ligne droite.

Le Douteu dit :Ston, tu n'as pas peur que le "petit lutin" soit en fait quelqu'un qui a déjà trouvé la chouette

Ne vas pas foutre en l'air mon projet de livre et de film sur l'aventurier de la chouette perdue.

Le Douteu dit :Ston, tu n'as pas peur que le "petit lutin" soit en fait quelqu'un qui a déjà trouvé la chouette et qui, pour laisser réaliser cette aventure à d'autres, n'a rien révélé et aide même d'autres chouetteurs en validant leurs pistes ou en les aidant?

Pour lui ça serai un moyen de continuer cette aventure.

En tout cas, j'adore suivre cette histoire. Vivement le dénouement et ses rebondissements ;-)

Bonne dernière (?) ligne droite.

Merci. ;)
Non je pense que c'est quelqu'un de proche de l'auteur.
Quelques petits indices...
J'espère qu'un jour on se rencontrera.
Il faut admettre qu'après avoir découvert l'objet, comment savoir ce qu'il va se passer puisque de notoriété publique personne ne sait où en est la chasse.
Une nouvelle aventure ;).

Je pense qu’il y a trois énigmes dans lesquelles on “voit” le lieu final :

- la 600, qui place la chouette géographiquement.
- la 780, qui place la chouette symboliquement
- la 470, qui place la chouette précisément.

En croisant ces 3 données et celles trouvées sur place, ça devrait être suffisant.
Quant à la couverture du livre, c’est un mélange de symbolique qui sert plusieurs fois dans la chasse, et de géographique quand on arrive à certains endroits.
A force de regarder les dessins, quand on arrive quelque part qui y fait référence on le repère vite.
Je dirais donc qu’on lit “le Max” de plus en plus vite au fur et à mesure qu’on avance.
MAIS quand même, il faut penser à certaines manipulations par moment qui relèvent vraiment de l’intuition. 
C’est pour cela que vous pensez être arrivé car le point est bon, trouvé dans les dessins, avec un objet tangible en repère, etc… et puis après quelques jours vous vous dîtes (en lien avec les principes précédents) que vous n’avez pas “vérifié” votre réponse, et vous vous exécutez. Et là vous découvrez un nouvel indice et c’est reparti !

L’auteur a en effet “utilisé” dans le parcours des éléments qui vous permettent de vérifier vos réponses, ou de comprendre que vous êtes allé trop loin, ou au contraire de vous faire comprendre que c’est un point de plus et qu’il faut continuer.
Je m’explique :
- Vous trouvez un point 
- De ce point vous avancez selon une droite, mais une droite à deux directions !
Du coup, en allant dans un sens, vous allez découvrir tout un tas d’éléments qui vous “montrent” que ce n’est pas le bon chemin : des lieux dits comme “cul de sac”, “froid”, “faux”, “arrêt” etc…
Du coup vous savez qu’il faut aller dans l’autre sens, ou qu’il fallait s’arrêter avant et voir quelque chose qu’on n’avait pas vu ! 

Bref, je me dis qu’il a du s’amuser à rebondir ainsi sur les éléments de la carte et de faire cheminer à partir de leur récurrence qu’il a décidé de prendre comme repère.
Je ne sais s’il avait prévu le nombre de traits initialement car, partant de la fin pour “remonter” vers l’origine, il lui a certainement fallu attendre d’atteindre un point “macroscopique” qui pouvait servir de palier et changer d’échelle, tout en conservant les éléments repère dans l’autre système.

Prenons le lion par exemple. Il sert dans plusieurs systèmes sous des formes et des échelles différentes.
En vrac vous avez : la constellation du lion, la ville de Lyon, la rivière L’Yonne, des contours de ville, des noms de lieux-dits, en écho à sa présence dans l’énigme 600, et à son profil dans l’aile de la chouette en couverture…
Enormément d’animaux servent ainsi de repères récurrents, d’où le bestiaire que vous observez en filigrane et de manière subliminal (crayonnés) dans tous les dessins : Loup, renard, chien, lièvre, lapin, aigle, ours…et chouette !
Cette dernière est un élément “pivot” de la chasse, ce qui m’a déjà fait dire que Max pouvait difficilement en choisir un autre en guise de prix (malgré ce qu’il dit…car il aurait été obligé de dévoiler que cet élément était important. N’oublions pas que le jour où il a enterré la statuette, il a (je cite) “entendu une chouette dans le lointain”.
Quand vous êtes au bon endroit, vous savez de quelle chouette il parle…comme pour le chien Dracula.
Vous comprenez ainsi les liens possibles avec les constellations et autres personnages célèbres en lien avec ces petits noms d’oiseaux. :wink:
Autre élément récurrent, l’arbre ou plutôt les arbres, d’où l’IS indiquant celui qu’il a planté sur la tombe.
Voilà vous savez tout ! :wink:
A bientôt

ston dit :En croisant ces 3 données et celles trouvées sur place, ça devrait être suffisant.

Il faut croire que non.

Aujourd’hui jeudi 14 décembre 2017,

la chouette a été enterrée il y a exactement 9000 jours.

Cette information vous a été communiquée par le CIPARB,

le Comité des Informations dont Personne n’a Absolument Rien à Battre.

Et le CIPARB vous informe que ce sujet vient d’atteindre la 100ème page.

9000 jours.

100 pages.

Je laisse le soin à Ston d’analyser ce qui, au yeux d’un candide néophyte, pourrait apparaître comme une simple coïncidence.

(n’empêche… il est rudement fort, ce Max Valentin.)

Oui 9000 jours. Beau record.

Pour fêter ça, une petite anecdote :

Luc Besson est dans la chasse !
Dans le parcours final, ce Monsieur est un lieu de passage utilisé par Max Valentin !
Avec référence au grand bleu, celui qu’on trouve dans tous les dessins.
Cette quête pourrait l’intéresser sachant qu’il en est lui même un des points de passage !! :wink:
Ce serait chouette qu’il en fasse une belle histoire.

Alors pourquoi Besson me direz-vous ?
Parce que besson veut dire “jumeau”, et que par la rencontre de cet indice, l’auteur nous incite à trouver un équivalent par symétrie, comme souvent dans cette chasse.

Pour trouver ce jumeau, l’auteur nous met dans un développement en “astérisque” !(on retrouve la notion d’étoile).
Vous trouvez un point. Vous tracez un trait de ce point vers le centre (le coeur…) et vous obtenez un autre point par symétrie. Celui-ci devient une nouvelle information qui vous permet de trouver un autre point par un cheminement plus ou moins long, puis vous repassez par le coeur, et vous trouver un autre jumeau etc…
Vous vous déployez ainsi, en “soleil”.
Bien sûr le truc est de savoir quand ça se termine !! Pourquoi pas un trait de plus…c’est là tout le jeu.
Ceux qui me pensent assez fou pour imaginer un truc pareil à l’intuition, pour que ça marche à chaque trait, je ne sais que dire…c’est me faire beaucoup d’honneur ! :wink:

Et une deuxième anecdote !
Parce que je suis en forme, parce que 9000 jours ça se fête, et parce que je commence à sentir le poids de cette chasse s’alléger doucement par l’impression (pour le moment ;)) du travail accompli…

Une curiosité que je vous livre en guise de devinette.
Il y a peu je suis tombé par hasard (vraiment) sur un film à la télé.
Vieux film français, en noir et blanc.
Je pense qu’il est à la base des références utilisées par l’auteur pour construire sa chasse ! Carrément !
Pourquoi ? Et c’est là la devinette (presque charade) !

Dans ce film il y a 3 personnages principaux liés par l’amitié :

Mon premier (le principal) a un rapport avec L’AUTEUR DE LA CHASSE
Mon deuxième est CE QUE VOUS DEMANDE DE TROUVER LES RELIQUATS (après décryptage) !!
Mon troisième est L’ANAGRAMME DE CE QUE VOUS DEVEZ TROUVER AU POINT FINAL (après avoir trouver mon deuxième) !!

Bref, ça fait beaucoup de coincidences pour que l’auteur ne s’en soit pas inspiré !!

J’ajoute trois indices :
- Ce film est affaire de MILLIONS
- Le réalisateur du film a un rapport AVEC LE PEINTRE DE LA CHASSE
- Dans le début du film (20 premières minutes environ), les acteurs prononcent deux fois le mot CHOUETTE.

SAUREZ VOUS TROUVER CE FILM ?

Et parce que je suis en forme, que c’est une journée anniversaire, et que je sens le poids de cette chasse…^^

J’OFFRE DEUX JEUX FLIP FLAP A QUI TROUVE LE TITRE ? 

(Il y a aura le jeu Pile Poil (bien obligé ! ;)) et un autre jeu au choix dans la gamme !
A vous lire dans les posts suivants.
Bonne chance !
A bientôt

“Objectif 500 millions”

ston dit :Une curiosité que je vous livre en guise de devinette.

Ah oui, bonne idée les devinettes. Tes posts précédents étaient bien trop limpides depuis un petit moment.

Ston : La belle équipe ?

Je mise sur “touchez pas au Grisbi”.

LE heros s’appelle max, realisateur Becker, ils vollents des millions.

Bon en revanche le coup des reliquats, trop dur pour moi.

danaru2 dit :Je mise sur "touchez pas au Grisbi".

LE heros s'appelle max, realisateur Becker, ils vollents des millions.

Bon en revanche le coup des reliquats, trop dur pour moi.

Bien vu ;)

Bravo Danaru2 ! 
Tu as été rapide !
Bien sûr oui, les reliquats pas évidents si on en est pas là, mais je ne pouvais pas les omettre !
Peux-tu m’envoyer ton adresse postale en MP stp ? ET aussi me dire le deuxième jeu que tu voudrais dans la gamme.
Chose promise, chose due.
Merci.
A bientôt

C’est donc officiel : hormis les organisateurs, Danaru est la seule personne qui aura gagner quelque chose dans le cadre de cette arn chasse :smiley: