La chouette d'or

CmoiSig dit:La chouette de bronze n'est pas enterrée à nu. D'autant que Max a déterré la chouette au bout de quelques années pour refaire la protection.


La protection en quoi ? Kryptonite :pouicgun: ?
ston dit:Perso, j'en suis environ à 26 mois.
Il avait prévu 18 mois, et ça fait 18 ans, bientôt 19.
Je ne suis pas sûr que ce soit moi qui ait un problème.
Justement, je ne disais pas que c'était toi...
beri dit:
ston dit:Perso, j'en suis environ à 26 mois.
Il avait prévu 18 mois, et ça fait 18 ans, bientôt 19.
Je ne suis pas sûr que ce soit moi qui ait un problème.
Justement, je ne disais pas que c'était toi...

Autant pour moi.
Je pense que le problème vient d'une part d'une sous estimation de la difficulté, notamment pour la supersolution, et d'autre part de la méga astuce.
Rien que ces deux points suffiraient à faire une chasse à eux seuls, alors ajoutés à la chasse proprement dite !...

je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y a sur la zone plusieurs points que l’on peut prendre comme zone de cache. J’ai la même analyse concernant des points en miroir car j’ai déjà fait plusieurs voyages.

Flibidu dit:je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a sur la zone plusieurs points que l'on peut prendre comme zone de cache. J'ai la même analyse concernant des points en miroir car j'ai déjà fait plusieurs voyages.

Qu'est-ce que tu racontes ? je croyais que tu n'avais pas la même zone...
Flibidu dit:Posté le: Jeu Mar 01, 2012 19:49
Je n'ose pas poster de peut de vous faire de fausses joies.
STON m'a rassuré on n'a pas la même zone. S'il trouve je lu ai conseillé de ne pas révéler quoi que ce soit sur la solution et l'endroit car le règlement stipule qu'il n'en a pas le droit. Ce serait dommage que quelqu'un vienne lui réclamer la chouette....et surtout pas Becker.




Ca suffit maintenant les émotions fortes !

Alors là, oui, je suis perdu… je pensais moi aussi que vous n’étiez pas du tout dans le même coin ??

Il a pas dit qu’il avait la même zone, juste que ce qu’il fallait faire une fois la zone finale trouvée était un machin “en miroir” et qu’il y avait plusieurs interprétations possibles.
Ce qui est gênant c’est que chaque fois qu’il y a une ambiguité dans le genre avec simplement 2 alternatives on multiplie par 2 le nombre de possibilités de caches. S’il n’y a ne serais que 2 ambiguïtés par énigmes (donc 24 en en tout) on se retrouve avec le même ordre de possibilités que pour le loto :?

Ce qui est troublant c’est l’histoire de terre meuble pile à l’endroit où il veut creuser, terre complètement différente et bien plus difficile à creuser 1 mètre plus loin… Une terre creusée reste meuble bien des années après, et ça correspond à ce que Max en disait quand il est retourné déterrer le bestiau 10 ans après la 1ère fois (qu’il avait eu bien moins de difficultés à creuser que la 1ère fois -alors qu’il avait pris 10 ans dans le pif le pépère !).

Donc comment savoir si Ston avait le bon résultat ou s’il ne s’agit que d’une coïncidence…

Jeremie dit:Il a pas dit qu'il avait la même zone, juste que ce qu'il fallait faire une fois la zone finale trouvée était un machin "en miroir" et qu'il y avait plusieurs interprétations possibles.
Ce qui est gênant c'est que chaque fois qu'il y a une ambiguité dans le genre avec simplement 2 alternatives on multiplie par 2 le nombre de possibilités de caches. S'il n'y a ne serais que 2 ambiguïtés par énigmes (donc 24 en en tout) on se retrouve avec le même ordre de possibilités que pour le loto :?

Quelques fois j'ai l'impression que c'est un peu le cas :wink:
Même si petit à petit on discerne une logique globale, on se perd souvent !
CmoiSig dit:Ce qui est troublant c'est l'histoire de terre meuble pile à l'endroit où il veut creuser, terre complètement différente et bien plus difficile à creuser 1 mètre plus loin... Un terre creusée reste meuble bien des années après, et ça correspond à ce que Max en disait quand il est retourné déterrer le bestiau 10 ans après la 1ère fois (qu'il avait eu bien moins de difficultés à creuser que la 1ère fois -alors qu'il avait pris 10 ans dans le pif le pépère !).
Donc comment savoir si Ston avait le bon résultat ou s'il ne s'agit que d'une coïncidence...

Je crois que je n'ai pas creusé au bon endroit finalement, car j'entrevois un dernier pas de côté que je n'ai pas vu sur place.
Le point où j'ai creusé était à trouver, c'est certain au regard du code présent, mais il reste le dernier saut. Un poil énervant de s'en rendre compte après.
ston dit:j'entrevois un dernier pas de côté que je n'ai pas vu sur place.
au sens propre? tu aurais dû creuser un pas plus loin?

Alors c’est donc vous les taupinières que j’ai dans mon jardin?! :clownpouic:

En fait je ne sais pas de quel coin est STONE moi je suis dans le SUD
J’ai une zone depuis un an et je suis d’accord avec STON sur le fait qu’il y a sur MA VILLE de taille moyenne j’ai plusieurs points que l’on peut prendre comme zone de cache. J’ai la même analyse concernant des points en miroir car j’ai déjà fait plusieurs voyages.

J’ai donc creusé dans une forêt et j’ai trouvé des objets qui me laissent à penser que je suis sur la voie. Il ya avait entre une barre à mine rouillée et d’autres objets dont des pièces de monnaie anciennes de peu de valeurs et même une bache noire presque désintégrée. Bien sur cela peut être le hasard. Le reste des objets reste confidentiel car ils ont un rapport avec la solution. Hasard ou pas,on verra bien. Ce n’est qu’un jeu.

Au fait dans cet endroit j’ai fait une 30 aines de trous…
et avec détecteur

Pour ceux qui voulaient voir à quoi ressemblait l’oeuvre d’un chouetteur sur le terrain, voici :





Empruntées au site http://chassalachouette.blogspot.com

Vous allez voir qu’un de ces jours un de ces terrassiers va tomber sur un cadavre. :mrgreen:

beri dit:
ston dit:j'entrevois un dernier pas de côté que je n'ai pas vu sur place.
au sens propre? tu aurais dû creuser un pas plus loin?

Non pas au sens propre.
En fait e me rends compte qu'il doit y avoir une dernière manip, un lieu auquel tu es envoyé quand tu as trouvé l'endroit où j'ai creusé.
Tu peux le savoir parce cette manip a déjà été effectuée auparavant de la même manière, mais je ne m'attendais pas à devoir le refaire à cette échelle qui me paraissait déjà bien précise.
Je ferais un conseil spécial concernant la notion de "vérité en vérité", car cette expression est un fil conducteur tout au long du jeu.

Sans rien connaître de cette chasse, cette théorie “d’un endroit après l’endroit final” me semble être un moyen de protection contre les découvertes fortuites. Tu as dis avoir trouvé une marque “max vn”, or ça serait bête que quelqu’un la trouve sans avoir cherché, comme ça, par chance (en connaissant juste la chasse et le nom du gars). C’est clair qu’il y a très peu de chances que ça arrive (je ne sais pas si les bois sont biens visités) mais disons que ça permet d’éviter tout soucis.
Avec une dernière zone à trouver grâce à ce dernier endroit, ça oblige d’être un vrai chercheur.

En tout cas je te re-souhaite bonne chance :mrgreen:

Et si la découverte fortuite a lieu sur l’endroit après l’endroit final ? Pour parer ce genre d’aléa, il vaudrait mieux planifier un endroit après l’endroit après l’endroit final…

Renardod dit:Sans rien connaître de cette chasse, cette théorie "d'un endroit après l'endroit final" me semble être un moyen de protection contre les découvertes fortuites. Tu as dis avoir trouvé une marque "max vn", or ça serait bête que quelqu'un la trouve sans avoir cherché, comme ça, par chance (en connaissant juste la chasse et le nom du gars). C'est clair qu'il y a très peu de chances que ça arrive (je ne sais pas si les bois sont biens visités) mais disons que ça permet d'éviter tout soucis.
Avec une dernière zone à trouver grâce à ce dernier endroit, ça oblige d'être un vrai chercheur.
En tout cas je te re-souhaite bonne chance :mrgreen:

Merci de ton soutien.
Je pense qu'il y a de ça.
Il faut effectivement avoir fait toutes les énigmes pour comprendre la démarche car les éléments sont récurrents.
En voyant le code, un chercheur pourrait être interpellé car la technique de décryptage est la même que celle utilisée dans une des énigmes, et creuser au pied.
Même s'il y a peu de chance que ça arrive, même si le bois est fréquenté régulièrement, et pas que par des chasseurs...
Pour répondre à Docky en même temps, qu'on le veuille ou non cette supersolution est une succession de points à trouver qui font voyager énormément. Donc chaque point trouver correspond toujours à un environnement, les uns répondant aux autres.
Il ne faut pas confondre l'assemblage et le décryptage des reliquats, qui est simple (d'après Max), avec la supersolution qui est incroyable !

Bonjour Ston,

Et le coup de la terre meuble, que tout colle etc . n’est-il pas simplement possible que cela soit le bon endroit mais que la contremarque ne soit pu enterrée?

Bonne chasse en tout cas, ça doit être passionnant :)