La chouette d'or

c’est le meilleure feuilleton que j’ai lu … 

J’aimerais bien que Ston nous face un super résumé quand il l’aura trouvé !

Bonne chance !

On ne souhaite pas bonne chance, ça porte la poisse.

enpassant dit :Je crois que tout le monde a envie que Ston trouve mais il y a déjà eu tellement de faux espoirs.
Ca dépend du point de vue.

Si il trouve le truc, on aura droit à une grosse explosion de joie, le journal de 20h, et après pouf pouf rien. Plaisir intense mais éphémère.
Si il ne trouve pas le truc, on aura droit a un message tous les 6 mois sut TT à base de “cette fois c’est la bonne because Ax+B=C modulo intégrale de kamoulox entre 0 et pi/2”. Plaisir modéré mais durable.

Perso je serai content quelle que soit l’issue. Pour moi dans cette histoire le voyage est aussi fascinant que la destination.

Adrienhb dit :
Vicen dit :Ce message sonne différemment des précédents... serait ce un chouette signe.

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie d'y croire.

On a en effet un petit frisson en lisant le dernier message de Ston. Je découvre le thread avec lui et il y a cette impression d'un grand secret qui s'apprête à être découvert.  Je n'ai qu'une envie : qu'il trouve enfin cette chouette. 

T'enflamme pas trop quand même hein :D

rugbyyy dit :C'est la rentrée : 26ème saison de la Chouette d'or

Ston (et les autres), j'espère qu'on va vivre plein de rebondissements et qu'à la fin, on se retrouve autour d'un banquet avec la chouette d'or au milieu !

Bonne saison !!

Ce serait chouette que l on se fasse effectivement un petit coucou pour ce grand final.

Retrogamer dit :
Adrienhb dit :
Vicen dit :Ce message sonne différemment des précédents... serait ce un chouette signe.

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie d'y croire.

On a en effet un petit frisson en lisant le dernier message de Ston. Je découvre le thread avec lui et il y a cette impression d'un grand secret qui s'apprête à être découvert.  Je n'ai qu'une envie : qu'il trouve enfin cette chouette. 

T'enflamme pas trop quand même hein :D

Pffff... c'est un peu nul de venir bâcher pour bâcher... Et en attendant, je ne change pas une lettre de mon commentaire. laugh

Bâcher, ça permet d’éviter la douche froide.

Allez Ston ! On croise les doigts !

Peut-être enfin le bout de la quête… je passe sur ce sujet de temps en temps quand je le vois remonter et je suis toujours épaté par la ténacité de certains et notamment Ston. Je croise les doigts pour toi !

Petit aparté : cette histoire me rappelle celle du livre Masquerade ayant entraîné une chase au trésor nationale en Angleterre à la fin du XVIIIe. Pour ceux qui veulent en savoir plus, il existe une passionnante conférence de Brian Moriarty qui y fait référence : https://www.youtube.com/watch?v=u0OY1RDe8Yg

Avis à la population :

A 15h04, soit dans une demi-heure, émission Affaires Sensibles sur France Inter, consacrée à la Chouette d’or.
Avec Ston en consultant ?

J’écoute !

alors ?

y’a un nouveau bouquin a vendre qui contient des indices ?

Alors très sympa, moi et ma demie-tonne de vaisselle on a apprécié.
Pour les assidus du sujet, sûrement rien de nouveau.
L’intervention à la fin du chercheur chouetteur anthropologue est intéressante.

Nan Gristache, pas de livres à vendre, juste un docu sur ce petit phénomène.
Ça a dû les changer du nucléaire, de la CIA et autres,  de préparer cette émission.

Pour ceux qui veulent y prêter une oreille, l’émission est dispo en podcast.

Merki !

J’écouterai demain dans la voiture sur le trajet pour aller au boulot

J’ai écouté en podcast la chouette d’or de france inter 

La chouette d'or, ce curieux objet du désir

Si ça vous tente ! J’espérais Ston en guest :slight_smile:

Je suis en plein dedans, très bon récap.
Pareil, je m’attendais à entendre Ston…

znokiss dit :Pareil, je m'attendais à entendre Ston.

Il est parti creuser.

J’aimerai trop que Ston revienne avec autre chose à dire que « ben j’ai creusé, y’avait rien, par contre j’ai découvert qu’il y avait une itération de plus, une metasolution, Max est trop un génie! »