La chouette d'or

Dans le documentaire, on entend l’ancien chouetteur qui milite pour que l’on compare les solutions proposées par écrit par les dits chouetteurs, avec l’enveloppe magique contenant la solution (planquée dans le coffre d’un huissier).
​​​​​​
Je me demande si une solution de ce type n’est pas à envisager, afin que certains puissent connaître la vérité avant de rejoindre l’au delà.
Symboliquement, la chouette étant un animal psychopompe (guide de l’âme des défunts, intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts), rien que pour le choix de l’animal à trouver, je tire mon chapeau au défunt auteur du jeu !

bonsoir,

je pense que je dois suivre le forum depuis facilement 4 ans, j’aime retourner de temps en temps et voir les trouvailles, je ne suis pas à la recherche mais j’adore lire les récits …

j’étais tombé sur la série de reportage sur youtube de vous Ston réalisé en 2012 …
à l’heure actuel je réalise des vidéos d’explorations urbaines, et j’essaye tant bien que mal de réaliser une petite série sur cette fameuse chouette d’or qui me passionne …

si un jour vous avez comme projet que quelqu’un vous suit à travers vos recherches , je serais bien entendu partant pour réaliser quelques épisodes comme en 2012 …

au passage jimagine que EST de la france n’est plus d’actualité , mais je vie on loin de Dabo :D 

bonne chance à vous :slight_smile:

Hello,
Je continue ma course car, malgré les déceptions que je vais créer et je m’en excuse, mon dernier post n’a finalement rien donné en tant que point final, ayant trouvé une suite…
Je sais que c’est difficile à croire et que cela devient ubuesque, mais je me plie à l’exercice demandé.
Depuis ce post, j’ai beaucoup avancé.
La fin avance par un système de “compas à pointe sèche” à répétition, c’est à dire que vous obtenez des “tryptiques” qui vous permettent de créer des triangles (ou compas si vous laissez un côté non fermé), d’en prendre le centre qui va vous donner une nouvelle info, qui va vous permettre de trouver un nouveau tryptique etc…
Tout va donc par 3 dans la chasse et avance selon le dessin de l’énigme 500 (règle, équerre, compas) car au milieu des triangles viennent se superposer les règles notamment. Tout y passe : 3 fois Avril, Trois fois La Cache, 3 fois Lapalisse (La vérité), etc…à chaque fois évidemment on s’attend à trouver la chouette au milieu de l’un d’entre eux…mais non.
Ensuite, long parcours sur la carte pour passer d’un tableau à l’autre : vous retrouver tout dans les paysages de la carte : les chevaux, les lions, les serpents, les hommes, les oiseaux, les lapins, la lumière…Il faut ouvrir l’oeil, tout est dans les décors, à l’envers, à l’endroit…
MAIS SURTOUT, AFIN QUE LE RESPONSABLE DE LA CHOUETTE SACHE OU J’EN SUIS (car il y en a un !) :
Petit scoop que je viens de découvrir : il y a un message (peut être plusieurs mais je n’en ai vu qu’un) écrit sur un mont en rapport avec la chouette, qui est photographié par satellite !! Sur geoportail, avec les photos vu du ciel, en zoomant sur un lieu particulier, il y a un message destiné aux chercheurs de chouettes!!! Un truc de dingue…ce message permet de continuer, mais aussi d’affirmer des repères.
Après les pierres trouvées, les arbres gravés, les photos truquées sur certaines pages wikipédia, je découvre donc cette énième astuce ! Aucun doute possible (si on est concerné par la chasse), car une date est citée, un ordre, et même une direction…
Je ne connais pas la date des prises de vue de ces clichés satellites.
En comparant avec les photos de google map, celles-ci ne présentent pas le message ! Du coup, deux hypothèses possibles : 
- le message a disparu entre les prises de vue (mais encore fallait-il que l’auteur du message sache quand il y avait les prises de vue pour faire un message éphémère). Peu de chances que ce soit un message de Max lui-même, gravé depuis plus de 10 ans…
- Celui qui suit la chouette a accès aux données IGN. Il est donc capable soit de savoir les jours de clichés satellite…ou alors, et c’est là ce vers quoi je pencherais, il s’agit d’un trucage numérique ! Il faut aussi avoir dans ce cas accès aux données IGN dans ce cas et contrôler ce trucage dans la base…
D’autant que le trucage est très bien fait, à la hauteur des trucages des images qu j’ai pu trouver sur wikipédia. Donc cette personne a de plus de très bonnes compétences graphiques !

Bref, je re re redis que quelqu’un connait les solutions…car le point que j’ai trouvé est très très avancé sur le parcours…et d’un certain sens signifie même la fin, me confirmant une nouvelle fois que cette route est la bonne !
Ou en suis-je sinon ?
Dans cette chasse on tourne en rond (cela va alimenter quelques posts acides cette phrase, je le sens…mais ceci explique aussi cela).
Dans le parcours céleste, on part d’un point et on revient à ce point.
Sur terre, on trouve l’ouverture, puis en trouvant mon tout, on voit la lumière…
Alors logiquement, à la fin, on trouve la lumière.
On connait l’ouverture.
On retrouve le Tout.

A bientôt.

Si cela peut t’aider :

Les dates de prises de vues pour IGN en PDF sont ici : dates des prises de vue IGN.

Pour Google map, les dates des photos sont indiquées en bas, dans le bandeau sur fond noir quand tu passes en mode « Satellite ».

GameOver dit :Si cela peut t’aider :

Les dates de prises de vues pour IGN en PDF sont ici : dates des prises de vue IGN.

Pour Google map, les dates des photos sont indiquées en bas, dans le bandeau sur fond noir quand tu passes en mode « Satellite ».

J'ajoute que la source de la vue sur Géoportail est indiquée en bas de carte également (bandeau cliquable).
Et il ne s'agit pas forcément de l'IGN. En revanche, il me semble que tous les partenaires producteurs de données sont des institutions officielles.

ston dit
- Celui qui suit la chouette a accès aux données IGN. Il est donc capable soit de savoir les jours de clichés satellite...ou alors, et c'est là ce vers quoi je pencherais, il s'agit d'un trucage numérique ! Il faut aussi avoir dans ce cas accès aux données IGN dans ce cas et contrôler ce trucage dans la base...
D'autant que le trucage est très bien fait, à la hauteur des trucages des images qu j'ai pu trouver sur wikipédia. Donc cette personne a de plus de très bonnes compétences graphiques !
Ston, sérieusement et en toute amitié (même si on ne se connaît pas) il est temps que tu arrêtes cette chasse, ça part vraiment en vrille.
enpassant dit :
Xaad dit : 

Ston ferait mieux de consacrer sa vie à la recherche du mouvement perpétuel.

C'est déjà le cas et il a même trouvé, sa solution se modifie perpétuellement.

Hélas j'avais raison.

bdrieu dit :
ston dit
- Celui qui suit la chouette a accès aux données IGN. Il est donc capable soit de savoir les jours de clichés satellite...ou alors, et c'est là ce vers quoi je pencherais, il s'agit d'un trucage numérique ! Il faut aussi avoir dans ce cas accès aux données IGN dans ce cas et contrôler ce trucage dans la base...
D'autant que le trucage est très bien fait, à la hauteur des trucages des images qu j'ai pu trouver sur wikipédia. Donc cette personne a de plus de très bonnes compétences graphiques !
Ston, sérieusement et en toute amitié (même si on ne se connaît pas) il est temps que tu arrêtes cette chasse, ça part vraiment en vrille.

D'autant plus qu'à la sortie du livre il n'y avait pas toutes les possibilités actuelles offertes par Internet.

Il faut aussi se rappeler que le créateur de la chasse indiquait que de simples recherches dans une bibliothèques pouvaient permettre de trouver la solution.

Ptet une recherche dans la bibliothèque de la NASA alors ?

Même pas. 

OLALALALA MAIS QUELLE SURPRIIIIIIIIIIIIIIISE

Ston, STP, pour toi, lâche l’affaire et vis une vie heureuse libre de toute illusion.

bdrieu dit :
ston dit

Moi je dis "encore". Tout espoir n'est pas perdu. En théorie.
Si ça s'arrête il ne restera plus que HQ25, ça ce serait vraiment dommage.

Est-ce que Van Hamme s'est arrêté au 12eme album de XIII?
Est-ce que Toriyama s'est arrêté au 1er volume de Dragon Ball?
Est-ce qu'ils auraient dû? C'est une autre histoire...

C’est rigolo cette chasse au trésor.
Surtout quand on pense qu’après toutes ces années les chercheurs se sont mis a imaginer des stratagèmes impensables pour soi disant résoudre toutes les énigmes,mais d’une façon tellement compliquée,qu’il est impossible que cela soit la solution de l’énigme,puisqu’elle n’aura pas pu être créée de la sorte.

J’avoue que le trucage de cartes satellites pour une chasse au trésol crée dans les années 90, ça me parait pas mal capillotracté.

Ston, tu ne le dis pas clairement mais j’ai l’impression que ça transparait en lisant ton texte : tu penses qu’un autre type a trouvé ou en tout cas “suit la chouette” et aurait plus ou moins pris la suite de Max Valentin en continuant la chasse et en ajoutant des éléments, c’est ça ?

Une petite synthèse de l’histoire de la chouette ICI pour ceux qui ne connaîtraient pas tous les déboires de cette pauvre bête.

znokiss dit :J'avoue que le trucage de cartes satellites pour une chasse au trésol crée dans les années 90, ça me parait pas mal capillotracté.

Ben non je crois que c'est clair :

Je posais la question sérieusement, hein, sans moqueries ou quoi.

Tout à fait.

Mais y’en a des qui sont caustiques par ici :slight_smile:

Sinon, j’ai compris comme toi : il y un intervenant extérieur mystérieux qui semble s’être greffé au truc. Un peu comme le Smoking Man dans les X-files.

C’est un coup à se faire plumer, ça.