La chouette d'or

Hello,
Merci pour les infos. Je confirme que google maps ne présente pas les mêmes images.
Ca s’accélère.
J’ai depuis découvert 3 photos de plus avec des dessins en lien avec la chouette. Elles sont toutes disposées sur le parcours. 

Pour comprendre pourquoi cela semble sans fin et pourquoi cela semble tourner en rond…c’est parce que c’est exactement le cas. Le système mis en place dans la supersolution fait passer le chercheur par énormément de points, comme un exercice sans fin. Normal aussi “thématiquement” car on découvre à la fin des onze énigmes que la chouette a un lien avec la lune (regardez la couverture du livre, on ne voit que ça derrière la chouette).
Je l’ai déjà vécu sur la première carte à la fin des onze énigmes. on peut faire 300 ou 400 traits à la suite…au début on ne sait pas où on va arriver, puis à un moment on lève la tête et on se demande ce qu’il y a derrière les trajets.
C’est pareil sur la deuxième carte, avec une échelle supérieure.
Car sémantiquement, on joue souvent avec les mêmes mots, les mêmes occurrences, repères, points d’altitude etc…
A force de passer en tous sens, vous obtenez donc une sorte de “bagage” sémantique en lien avec le lieu dans lequel il faut se projeter, et la méthode à employer.
Par exemple vous allez d’abord découvrir que Max vous fait passer par une ville qui s’appelle Avril. Logiquement, vous percutez.
Puis le parcours continue, et vous arrivez au bois d’Avril (ailleurs en France). Vous vous dites que ça commence à être une drôle de coincidence.
Et puis un peu plus loin vous retomber sur un lieu dit “Les avrils”…Et là je pose la question : au bout de combien d’occurrences commencez-vous à vous dire que cela peut être éventuellement autre chose qu’une coincidence ?
A 3, pour ma part, je commence à réfléchir évidemment, et je me demande ce que je peux en faire sachant que “entre eux il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés” (phrase de l’énigme 520, dernière de la chasse).
Quand vous les reliez, vous trouvez un nouveau point, donc nouvelle occurrence etc…
Je ne vois pas où c’est débile et pourquoi on ne pourrait pas y croire ? Je dirai même que c’est plutôt malin. Vous avez l’équerre de l’énigme 500 qui vous le rappelle aussi.
Alors en plus, quand on trouve un point qui “appelle” le lieu final, si on trouve un message vu par satellite…que doit-on se dire ? Rien à foutre ?

Je suis, sauf erreur de ma part, le seul à avoir trouvé des pistes concrètes sur le terrain : pierres, arbres, photos internet, photos satellites…alors quoi ? il faudrait que j’arrête ?! Je me demande vraiment sur quel principe.
Tu approches d’un trésor mais tu t’arrêtes parce que c’est trop dingue ?
A l’inverse, après 25 ans d’hypothèses en tout genre, ça mérite un peu à y regarder de plus près.
Et une nouvelle fois, la manip est simple, encore fallait-il la deviner…
Et encore, j’ai aussi découvert un clin d’oeil sur la date d’avril 2009 dans la chasse, date de la mort de Max, dont vous comprendrez mon désarroi si cette date était bien prévue depuis le début…! Evidemment pour cela il faut se dire que rie n’a été fait au hasard dans cette chasse, y compris les dates (oui je sais Max n’a jamais confirmé, mais il ne le pouvait pas, trop déterminant je pense). Quand vous découvrez Avril, vous savez que tout est important. 
Je préfère éviter de partir dans des délires, histoire qu’on évite de me rappeler que ma vie part en cacahuètes (je vous rassure ça va, rdv à Cannes si certains veulent s’en rendre compte de vive voix ! ;))
Bref, j’ai cherché la chouette.
Et c’est bientôt la Saint Valentin.
Alors pour de nouveau laisser une petite info a celui qui suit l’évolution de cette chasse :
“Un bon bécot”, pour l’occasion.
A bientôt

ston dit :Hello,
Merci pour les infos. Je confirme que google maps ne présente pas les mêmes images.
Ca s'accélère.
J'ai depuis découvert 3 photos de plus avec des dessins en lien avec la chouette. Elles sont toutes disposées sur le parcours.

Moi, je suis un doux rêveur et j'ai envie d'y croire. En plus Ston m'a l'air de plutôt bien vivre sa passion, maitrisant désormais le temps qu'il y consacre de façon "raisonnable" (à la façon d'un passionné quoi).

Le fait qu'une personne intervienne ne me choque pas, à condition que ses interventions n'allonge pas la chasse mais plutôt aide à ce qu'un gagnant voit le bout du tunnel un jour.
Par contre, bidouiller des cartes de l'IGN, c'est chaud...

Tout ça pour dire que j'ai procrastiné sur remonterletemps.ign.fr sur ma ville de naissance. Ici, le lien pointe vers Dabo ^^
Cet outil est fabuleux et permet de voir les photos aeriennes en remontant dans le temps. Il suffit de cliquer sur les pastilles oranges ! C'est fascinant.

Bonne continuation Ston, que cette quête ne te dévore pas et que ta passion t’offre à vibrer.

Il ne faut pas que Ston trouve la chouette, sa vie n’aurait plus aucun sens sans cette chasse.

Hello
A la fin on a donc de nouveau trois points : les deux yeux et le bec de la chouette, comme l’indique le logo.

La difficulté de la chasse vient en partie du fait qu’il ne faut donc pas suivre une tombe, mais 3 !
En fait, vous allez suivre 3 pistes :
- une qui indique la chouette
- une qui indique la cache
- une qui indique la tombe sur laquelle Max a planté un arbuste !
Voilà ce que je comprends enfin! J’ai cru à chaque déplacement que je passais de l’un à l’autre comme un fil narratif mais en fait  NON ! Il s’agit bien de trois lieux qui ont chacun leur propre résolution ! D’où la possibilité de se perdre car il faut à chaque fois garder à l’esprit vers ce sur quoi on trace.

Evidemment, penser que je suis capable d’inventer cela de mon propre chef dans une schizophrénie latente, c’est me faire beaucoup d’honneur, et je préfère éviter de dire ce que j’en pense !:wink:
Vous avancez donc, vous trouvez des enchaînements de dingue, vous trouvez un super point final (en lien avec la chouette, la cache ou la tombe), vous y allez…et puis RIEN ! A chaque fois.
Mais on rebondit, car d’un seul coup on part sur un autre item. Vous étiez sur la chouette, et bien vous rebondissez en cherchant la cache ! Vous y allez et puis rien de nouveau…
Si vous ne comprenez pas ça au début, ce qui est mon cas, vous vous déplacez à chaque fois en l’annonçant, vous postez sur Tric trac pour annoncer que c’est la fin, et vous en prenez plein la gueule parce que vous ne trouvez rien ! 

Mais vous êtes encouragé aussi, et c’est bien la le principal de ne pas retenir que la bile. Ici, en vous remerciant, et par l’auteur lui-même qui avait potentiellement prévu que cela arriverait.
Car tout est dans les dessins (mais on décroche de ceux-ci de par la longueur de la chasse), et les marques dans les pierres et arbres se trouvent évidemment sur ces “petites fins” de parcours. Sorte de relance pour éviter la désillusion.

Donc la clé est là : suivre 3 “tombes” à la fois !
Et à la fin, bien évidemment, elles fusionnent !!
Pour vous donner un système à 3 points : les deux yeux et le bec.
Un oeil saute car il est d’emblée positionné sur une île (en cherchant un peu vous devriez savoir laquelle).
Reste un oeil et le bec.
Un représente mon tout, l’autre est la lumière qui est vue par l’ouverture.
La lumière arrive donc dans l’oeil, et il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir…
Alors la chouette est-elle cachée dans l’oeil ou dans le bec (lumière) ? Voici le doute qui est notre dernier supplice, le “A la fin, faites attention de ne pas vous tromper” de Max, car il y a plusieurs centaines de kilomètres entre les deux !
Et pour faire votre choix, l’assemblage des trois derniers points (triangle) vous permet de faire un dernier petit chemin…
Puis le lieu final est indiqué au pied de l’arc en ciel, comme tout trésor mythique qui se respecte, d’où le premier tableau du livre.
Après la pluie le beau temps.
A bientôt.

ston dit :
On connait l'ouverture.
On retrouve le Tout.

On intercale un saint,
Et on sait quelle tombe va être profanée !

ston dit :(...)
Si vous ne comprenez pas ça au début, ce qui est mon cas, vous vous déplacez à chaque fois en l'annonçant, vous postez sur Tric trac pour annoncer que c'est la fin, et vous en prenez plein la gueule parce que vous ne trouvez rien ! 
(...)
Peut être ne faut-il pas penser que ceux qui "t'en mettent plein la gueule" le font par méchanceté gratuite ou jalousie, mais plutôt pour tenter de t'ouvrir les yeux sur le fait que tu poursuis une chimère. Que tu ne vois des signes sur les arbres que parce que tu as envie de les voir. Que des solutions après "avoir tracé 400 traits pour ensuite remonter l'alphabet aussi sur 400 traits à l'échelle de la France", ce n'est pas très rationnel. 
Je pense sincèrement que toutes les personnes de ce thread espèrent que tu trouves cet oiseau de malheur (encore faudrait-il qu'il soit toujours enterré...). 

J'aime les gens qui ont des hobbies. Que ce soit la pêche à la mouche, le macramé ou la course à pied, quelque chose qui les stimule, les fasse vibrer. J'espère que c'est le cas pour toi, que ce ne soit pas quelque chose qui te ronge, qui accapare ton esprit H24. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse comme dirait l'autre. Un loisir pas plus bête qu'un autre en somme (qui ne rêve pas de trouver un trésor?!?). Si c'est le cas, grand bien t'en fasse, et quelques piques pas bien méchantes devraient plutôt t'amuser. Mais si on est dans le 2ème cas, j'aimerais être un de tes amis pour te mettre un grand coup de pied au cul et te dire d'arrêter tes conneries! :)

Sur ce, bon courage pour ta nouvelle piste, en espérant que ce soit enfin la bonne.

tiens c’est marrant il y un village qui s’appel avril proche de chez moi :slight_smile:

Tu habites à côté de Avril.
LesAventuresDeMarcus → LADM.
En googlisant LADM, on tombe en 1er résultat sur un refuge pour animaux.
Coïncidence? Je ne crois pas! :smiley:

Retrogamer dit :En googlisant LADM, on tombe en 1er résultat sur un refuge pour animaux.

Celui où il y a un chien appelé Dracula ?

et en plus je suis de moselle comme le créateur du jeu x) , vous m’avez fais quand même fait rigoler :slight_smile:

Bon je me suis mis à la chasse de la chouette d’or.

Ça m’a pris 2mn pour la trouver, comme quoi quand on utilise les bons outils, pas besoin de reliquats, de super solution et même d’acheter ou de chourrer le livre.

Voilà.

J’ai tapé la « chouette d’or » dans google maps et je l’ai trouvée, enterrée au pied du rocher de Dabo.  Et la preuve, c’est que « Rocher de Dabo » c’est un anagramme quasi parfait de « Chouette d’Or. » et en plus les routes autour ressemblent à un oeil de chouette.

Lien Google Maps

Bon, c’est par où qu’on réclame l’oseille ?

Tout ses “Avrils” c’est louche, est ce pour dire que la solution de la chouette est un poisson ?

bdrieu dit :Bon je me suis mis à la chasse de la chouette d'or.

Ça m'a pris 2mn pour la trouver, comme quoi quand on utilise les bons outils, pas besoin de reliquats, de super solution et même d'acheter ou de chourrer le livre.

Voilà.

J'ai tapé la « chouette d'or » dans google maps et je l'ai trouvée, enterrée au pied du rocher de Dabo.  Et la preuve, c'est que « Rocher de Dabo » c'est un anagramme quasi parfait de « Chouette d'Or. » et en plus les routes autour ressemblent à un oeil de chouette.

Lien Google Maps

Bon, c'est par où qu'on réclame l'oseille ?

hé ho ! creuse un peu bordel ! sort ta pelle et ta pioche et bosse un peu !

Dans la vie il y a 2 categories de personnes, celui qui a un flingue et celui qui creuse.

La chasse au trésor de la chouette d’or est elle plus facile que celle du trésor des templiers a rennes le chateau ?

Lire ce post, c’est comme être spectateur d’une lente plongée dans la folie.

Si vous lisez tous les messages de Ston en continue, vous avez l’impression de lire un roman de Lovecraft où doucement le héro sombre dans la démence par ajout de petites touches d’irrationnelles dans ces propos…

C’est d’abord des affirmations documentés
puis des doutes face à l’échec
des réaffirmations que c’est la bonne cette fois !
ah non, raté, j’ai oublié un truc mais c’est génial tout s’enchaîne clairement…
Encore raté, mais j’ai vu un signe claire que je suis sur la piste…
Raté mais un dessin sur un arbre me dit de continuer…
Raté mais si je trace 300 lignes sur une carte je vois nettement une chouette…
Raté mais je sais qu’un homme qui SAIT me lit !
Raté mais la supersolution que j’ai trouvé en 2012 ne peut pas être fausse…
Raté, mais quelqu’un doit trafiquer des images google earth…

je te prie STON, n’attends pas de voir le signe jaune pour arreter de suivre cette chouette.

Encore une fois, tu as certainement trouvé la bonne solutions mais la contre-marque a dû être enlevée depuis longtemps afin d’éviter de payer le prix !

Un peu de lecture sur le sujet:

La chouette maléfique

Mr le Néophyte dit :
ston dit :
On connait l'ouverture.
On retrouve le Tout.

On intercale un saint,
Et on sait quelle tombe va être profanée !

Toussaint Louverture, la cache est peut-être à Haïti en fait.

Je me doute bien que ce temps perdu a du avoir un impact dévastateur sur sa vie perso et ou pro…

En quoi c’est + du temps perdu que celui qui joue aux jeux de société ?