La chouette d'or

Ou celui qui surfe sur TT ?

Il court après un mensonge, à tourner en rond sans solutions et à se construire une histoire, seul…

Parce qu’à ce niveau, ça relève un peu de la folie.

Un jeu de société, ça se joue en société comme son nom l’indique, il y a des règles, des repères et une fin.

La chouette d’or est une escroquerie.

Le Rouge dit :Il court après un mensonge, à tourner en rond sans solutions et à se construire une histoire, seul...

Parce qu’à ce niveau, ça relève un peu de la folie.

Il n'est pas le seul à risquer la camisole quand on lit les forums consacrés à la chouette.

Franchement cela fait peur…

Moi-même chouetteur je n’ai pas atteint ce niveau de quasi folie !

Il faut savoir arrêter, du moins ralentir !

cdlt

Une émission en 2 parties sur France culture sur la Chouette d’Or.
(Une histoire particulière, un récit documentaire en deux parties le samedi et le dimanche de 13h30 à 14h)

Celle du samedi 9 juin Partie 1
Celle du dimanche 10 juin Partie 2

JFL

Merci pour les liens.

C’est pire que Dallas cette histoire.

Ben moi je prends toujours autant de plaisir à revenir ici une ou deux fois par an. J’ai un peu flippé pour Ston lors des reportages vidéos, avec la famille, puis lors de la nouvelle de sa séparation, mais maintenant, comme l’a dit quelqu’un plus haut, Ston donne plutôt l’impression de bien gérer le truc.

En tout cas, merci pour ce fantastique fil de forum Ston, et bon courage et surtout bonne chance dans ta quête.

Parce que c’est très intéressant et parce que c’est toujours d’actualité ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Q2qu79sW8gc

Certes, mais en même temps, le raisonnement de Ston apporte pas mal d’argument, non ? Par exemple ces marques qu’il a retrouvées sur place et qu’il considère qu’elles confirment ses découvertes… que des coincidences qu’il interprète à sa manière ?
Pour le coup les centaines de tracés qui finissent par signifier quelque chose, là je suis d’accord, ça pourrait être biaisé vu que plus on a d’éléments plus on peut trouver du signifiant comme on veut.

Mais bon, même s’il se trompe (aux 2 sens du terme d’ailleurs), je continue à trouver l’aventure passionnante à suivre et tant qu’il ne se met pas en danger (c’est bon, il a l’air de gérer sa vie quand même) je ne peux que l’encourager à continuer.

Je dois bien reconnaître une forme de fascination pour l’incroyable obstination de Ston. 

La construction de sa solution me semble de plus en plus alambiquée (et donc improbable) et je ne sais plus trop si je dois trouver sa ténacité admirable ou - il faut bien le dire - pathétique.

Quoi qu’il en soit, le feuilleton continue de me tenir en haleine !

guilut dit :La construction de sa solution me semble de plus en plus alambiquée

D'autant plus qu'à chaque fois qu'il croit avoir atteint le but et qu'il ne trouve rien il explique qu'il a découvert un nouvel indice à prendre en compte pour trouver la solution.

A ce rythme là il sera centenaire quand il aura enfin trouvé.

Je n’attends qu’un truc : qu’il trouve ou qu’il abandonne, mais surtout qu’il diffuse la totalité des ses dessins, son raisonnement, etc.

Histoire de voir à quel point il a réussi à creuser, ou à quel point il a réussi à créer une cohérence de toute pièce.

J’ai du mal à imaginer qu’en reprenant des repaires “au hasard”, il puisse arriver à des dessins qui forment quelque chose de cohérent.

Bonjour à tous,
Après des mois et des années de recherches on comprend qu’en fait le but est de nous faire trouver un triptyque. Trois éléments identiques répartis dans différents coins de France.
Ces trois éléments sont gigantesques et donc impossible de trouver la chouette dans l’un deux. Avant de comprendre que c’est l’association des trois qui a du sens.
En parallèle, découverte qu’à ce stade de la chasse (oserais-je dire la fin ?), il y a un hommage à Michel Becker. Le nom et prénom du peintre servent d’appui pour des constructions permettant de comprendre…la nature du triptyque trouvé en format géant.
Donc d’un côté une construction géométrique de trois éléments, de l’autre la nature de ces éléments à trouver sur le terrain, enfin la symbolique que représente ces 3 éléments.
Comme pour arriver au bout des onze énigmes: une voie géométrique, une voie symbolique et une voie “alphabétique”.
Par cet assemblage obligeant à trouver 3 informations à rassembler et récurrente (car on se retrouve de nouveau dans une nef comme celle qui est encalminée), l’auteur permet une sorte de validation globale.
Bref…voilà de quoi donner encore du grain à moudre à ceux qui pensent que je sombre vers la folie doucement mais sûrement.

Fort de ces résultats, je me rends sur le lieu (nouvelle nef), au centre.
Et là qu’y vois-je ? Perdu au milieu de la forêt (il n’y a même plus de chemin pour arriver dans ce lieu)…
Ce qu’il y a sur la photo ! Nouvel indice tracé par l’auteur dans un arbre (je n’ose annoncé combien j’en ai trouvé).
Avec une date : 17 mars 1993, soit un jour avant ma fête ! (Et là ça n’a rien à voir)
Par contre, cela pose la question pourquoi cette date ? 1 mois et une semaine avant le début de la chasse. 
Comme pour les autres indices, il y a un double sens.
Cette date indique autre chose : une ville. Et dans cette ville des choses importantes, notamment un des éléments les plus masqués du jeu : la séquence de E des phrases de la dernière énigme (5 et 9 alternés).

C’était le point info pour les organisateurs du jeu qui suivent de loin.
Ca avance. Ca avance.
La suite au prochain numéro.
Rendez-vous au-dessus d’un nid de coucous.
A bientôt.

Belti dit :J'ai du mal à imaginer qu'en reprenant des repaires "au hasard", il puisse arriver à des dessins qui forment quelque chose de cohérent.

Mais complètement Belti ! C'est ce que je me tue à répéter ici !
Faites sur une carte des dizaines de traits au hasard et venez ensuite développer un raisonnement logique sur ce qui en ressort, et on verra qui est le plus fou ! ;).
Merci.
A bientôt

Une date sur un arbre : 2 ados amoureux qui ont voulu marquer la date de leur premier baiser sur un arbre? Non, un message codé pour trouver une ville. Je sors le popcorn. 

Bonjour Ston.
Alors j’ai une question. Quand tu parles de personnes qui suivent la chasse et donc tes progr… recherches, est-ce une réalité avérée, y a-t-il un comité, une association officielle avec laquelle tu communiques et qui pourrait t’encourager ou t’aiguiller où est-ce une supposition, un sentiment que quelqu’un anticipe tes raisonnements et agisse avec prescience pour placer des indices aux moments opportuns?
Je ne suis pas sûr qu’une marque sur un arbre faite en 1993 soit encore visible aujourd’hui (mais après tout je n’en sais rien).

Je te félicite(?) pour ton abnégation mais sache que tes raisonnements paraissent de plus en plus nébuleux.
(vol au-dessus d’un nid de coucou ça finit moyen)

En cherchant la chouette je suis tombé sur cet énorme indice.

On voit très nettement les lettre V MAX.

bachibouzouk dit :
Je ne suis pas sûr qu’une marque sur un arbre faite en 1993 soit encore visible aujourd’hui (mais après tout je n’en sais rien).

Quand j'étais jeune et bête, j'ai fait une marque dans un arbre du genre "N+S = coeur", c'était dans les années 2000. Je vais tâcher de vous envoyer une photo la prochaine fois que j'y repasse, mais en tout ça, ça ne ressemble plus à rien.

Par contre le 17 mars, c'est mon anniversaire ! Et ça c'est chouette.

Le fait que les deux 3 de la date n’aient pas du tout la même typographie joue ?

CmoiSig dit :Le fait que les deux 3 de la date n'aient pas du tout la même typographie joue ?

Je pense qu'il y a un 3 et un E oui. Histoire en autre de se différencier d'une date habituelle, et le E est responsable de la séquence de 5 et de 9 dans la dernière énigme, qu'on trouve dans la ville indiquée par cette même date.