La chouette d'or

enpassant dit :En cherchant la chouette je suis tombé sur cet énorme indice.
On voit très nettement les lettre V MAX.

En effet.
Le cH à l'intérieur du D serait assez dans son style.
Juste un truc : avec quel outil trace t-on ce type de lettre ? (le D et le H, le T, le O, le R...)

Rarement vu des amoureux (plusieurs couples puisque plusieurs inscriptions différentes) se balader avec un ciseau à bois.
Ca doit être une tradition locale.
Merci.

ston dit :
enpassant dit :En cherchant la chouette je suis tombé sur cet énorme indice.
On voit très nettement les lettre V MAX.

En effet.
Le cH à l'intérieur du D serait assez dans son style.
Juste un truc : avec quel outil trace t-on ce type de lettre ? (le D et le H, le T, le O, le R...)

Rarement vu des amoureux (plusieurs couples puisque plusieurs inscriptions différentes) se balader avec un ciseau à bois.
Ca doit être une tradition locale.
Merci.

Euhhhhh... Ston, tu es conscient que c'était du millième degré le post de en passant ????

Chez nous on faisait ça avec un opinel, mais les thugs le faisait au cutter, bande de rebelles.

L’aspect des lettres actuel n’est pas celui d’origine, les arbres grossissent, et leur écorce aussi forcément. Les cicatrices laissées dedans s’élargissent donc naturellement avec le temps. Des vergetures ligneuses quoi.

Khazaar dit :Chez nous on faisait ça avec un opinel, mais les thugs le faisait au cutter, bande de rebelles.

Le mieux c'est le couteau suisse Victorinox Ranger avec son petit ciseau à bois.

Je l’ai enfin trouvée. Elle était sur une étagère de la fameuse salle “Le Castafiore”. Rose-Marie a poussé un sacré cri en la voyant !

J’ai tellement de peine pour ston………

Bah, Ston garde en vie son topic contre vents et marées, celui-ci ayant atteint au fil des ans un statut presque aussi mythique que HQ25. Perso, je trouve que ça force le respect.

Hélas je pense que nous ne verrons ni chouette ni HQ25 de notre vivant.

enlightened

Pourquoi avoir de la peine? Ston vit une passion, celle de la recherche de la chouette d’or. Si un jour lui ou un autre la trouve, on les félicitera d’avoir tenu malgré tout ce que tout le monde pouvait dire. Moi je l’admire plutôt d’avoir autant de persévérance :slight_smile:

Ce qui me fait peur, c’est surtout que la chouette ait été déterrée il y a bien longtemps, ou trouvée par quelqu’un mais que l’information n’ait pas été communiquée pour entretenir le mythe, continuer à vendre des livres (à l’époque), ou qu’elle ait été récupérée par le sculpteur suite à la dissension entre eux.

Et pourquoi ils ne veulent pas ouvrir l’enveloppe et comparer avec les solutions?

Mzelle dit :Pourquoi avoir de la peine?

Tu l'imagines à 95 ans parcourant encore toute la France à la recherche d'indices biscornus ?

enpassant dit :
Mzelle dit :Pourquoi avoir de la peine?

Tu l'imagines à 95 ans parcourant encore toute la France à la recherche d'indices biscornus ?

Ce sera toujours mieux que d'attendre la mort dans une maison de retraite.

Si c’est thérapeutique…

Mzelle dit :

J'admire la passion et la persévérance chez les gens.
N'empêche que cela confine un peu à l'aveuglement, quand on en est à trouver des signes cachés dans une photo stockshot postée par Enpassant (je n'arrive pas à savoir si le message de Ston est sérieux ou pas).

Chakado dit :
Mzelle dit :

J[...](je n'arrive pas à savoir si le message de Ston est sérieux ou pas).

Justement, c'est parce que j'ai eu le sentiement (peut être à tort) que le message de Ston était sérieux que je lui ai précisé que c'était à l'évidence du 2nd degré, voir plus.
C'est pour cela que je pense que Ston, tu n'es plus du tout objectif, amha... Tu sembles avoir un décalage assez important avec la réalité, et je ne suis visiblement pas la seule à penser cela, d'où une inquiétude palpable d'une ceryains nombre de ceux qui interviennent ici.

Mzelle dit :Pourquoi avoir de la peine? Ston vit une passion, celle de la recherche de la chouette d'or. Si un jour lui ou un autre la trouve, on les félicitera d'avoir tenu malgré tout ce que tout le monde pouvait dire. Moi je l'admire plutôt d'avoir autant de persévérance :)

Ce qui me fait peur, c'est surtout que la chouette ait été déterrée il y a bien longtemps, ou trouvée par quelqu'un mais que l'information n'ait pas été communiquée pour entretenir le mythe, continuer à vendre des livres (à l'époque), ou qu'elle ait été récupérée par le sculpteur suite à la dissension entre eux.

Et pourquoi ils ne veulent pas ouvrir l'enveloppe et comparer avec les solutions?

Je suis en phase (et je suis depuis quasi le début aussi).

Quant a la réponse de Ston a propos de la photo, je l'ai complétement lu comme du 2nd degré également !

Chakado dit :

N'empêche que cela confine un peu à l'aveuglement, quand on en est à trouver des signes cachés dans une photo stockshot postée par Enpassant (je n'arrive pas à savoir si le message de Ston est sérieux ou pas).

Et pourquoi ma photo elle ne serait pas aussi sérieuse que la précédente ? 

Alors Ston, c’était du 2nd degré ou pas ? Parce que là on est perdu !

Est ce qu’on est encore en train de jouer ? je trouve pas ça drole comme jeu… pas de regle, pas d’arbitre, chacun fait ce qu’il veut…
j’ai rien contre la chouette d’or mais qu’on nous dise pas que c’est un jeu.

Ce qui m’inquiete c’est les gens qui vont entendre une verité dans ce que raconte Ston, moi je comprend rien a son charabia (désolé de le dire sans prendre de pincettes), on dirait le discour d’un gourou… Ston partage des bouts de pistes de sa course au trésor, sans aucune preuve… toutes les recherches en vrac que Ston partage ne representent pas du tout une enquete serieuse. Ses messages ressemblent plutot au discours d’une secte (“Ston est proche de la verité… Amen”) ou d’une campagne publicitaire…

Au fait, J’ai bientot trouvé le trésor a 100000 dollars mais il me manque 10000 dollars pour louer la pelleteuse, si qq’un me prete un peu je lui rembourserais le double quand j’aurais déterré le précieux.

Ston vit une passion, celle de la recherche de la chouette d’or

Comment on peux savoir que Ston vit une passion ? ça pourrait etre une supercherie, du bluff, une blague, une escroquerie, de l’amateurisme…
Compare son enquete avec celles que font les vrais chercheurs de trésor. La procédure doit etre serieuse pour débloquer des fonds qui permettront de remonter une épave, financer une expedition en egypte… 

Avec Ston on ne sait pas vraiment… faudrait enqueter sur Ston pour savoir si il nous mene en bateau ou si il est sincere.
Admettons qu’il soit sincere… admettons que Ston reussisse a convaincre d’autres personnes de sa sincerité, et des progres de son enquete… Est ce qu’on peut considerer que les adeptes convaincu par son discours (qui n’a pas de preuves) sont sous une emprise mentale ?

(Ston j’ai pas vu de 17 dans la date sur l’arbre… je vois un I7/… sans doute pour indiquer la case d’une grille numérotée comme au touché coulé :wink: )

C’est le gourou Ston dans le potage en somme.

Je sais… mais je me soigne.

Vous avez ce sentiment parce que Ston est le seul chouetteur ici. Comme moi quand je parlais de WOW à table, mes collègues me prenaient pour une folle. 

j’ai pris un peu de temps pour m’intéresser aux chasses au trésors, j’ai lu la solution du diamant noir, je suis inscrite sur un groupe de la chouette d’or sur FB, Ston est parfaitement dans le ton! Comme pour les jeux vidéos ou pour les jeux de société, chasser un trésor c’est penser autrement, utiliser un autre vocabulaire et en parler à quelqu’un qui n’a pas les mêmes repères reviendra à passer pour un fou qui perd son temps.

Et l’image que j’ai mise vient du jeu “Le Cri de Rose-Marie”, j’ai l’impression de faire des fouilles comme Ston pour trouver la solution. C’était un beau clin d’oeil de la part des auteurs (il y a aussi le globe d’Orval d’ailleurs du créateur de la chouette également).