La chouette d'or

Chakado dit :Tu fais manifestement référence à ceci :

Tric Trac
Mais je ne vois là rien de particulièrement fou ; il me semble que l'emplacement de la chouette originale est connu. C'est la contremarque qui est cachée et qu'il faut déterrer pour obtenir l'originale.
Je suppose que Fabien Olicard a fait un reportage sur la Chouette d'Or et a pu avoir un aperçu du prix.

La contre marque est derrière lui...
Il ne l'a même vu peut-être ;-)

sissouvic dit :

La contre marque est derrière lui...
Il ne l'a même vu peut-être ;-)

Il existe manifestement un deuxième exemplaire de la contremarque (probablement à des fins d'illustration / communication / expositions etc.)

Bref, rassurez-vous, la chouette court toujours (enfin, une chouette ça court pas, mais vous m'avez compris) !

Tric Trac

Petite suggestion.
Voici les 4 dernières lignes du jeu (520) :

Car c’est la règle de cette partie cruelle
Seul, tu dois trouver où porter ta pelle                               
Montre ton respect pour Dame Nature
Et, avant de t’éloigner, referme sa blessure

Un anagramme de ce truc-là donne ceci :

Tourne paturon à Bourges, ôte le doute et calcule le Levant. Puis, par cette clé, garde le Sceptre-spirale Notre Dame M, trouve surins, déterre le trésor et ferme la terre.

Dans cet énorme anagramme parfait se trouvent quelques éléments importants du jeu. Il y a peut-être moyen d’en faire quelque chose…

Chouette d or
touche de rot

Mmmm…

trot de douche… On tient un truc Roolz !

Je pense qu’il faut trotter en ligne droite en partant de la douche de Max Valentin. Quand les secousses finissent par provoquer un rot, le souffle provoqué touchera un arbre d’un bosquet. C’est là qu’il faut creuser.

Tutafé. De plus :
doute chérot

Donc pas d’hésitation, sinon ça coûte un peu!

Radiculaire mélique!

Bonjour à tous!

Félicitation à Ston et aux vieux briscards qui cherchent encore après tant d’année.
Pour ma part cela fait quelques mois et j’ai hâte de connaitre la réponse finale!!!

Comme beaucoup de monde, j’ai l’impression d’avoir trouvé la Nef, le lieux final 650 et 520 semblent OK … mais je suis bloqué sur la super solution :confused:

Pour porter ma pierre à l’édifice, si cela n’a pas déjà été remarqué ou dit:

Mes constructions passent par des cercles, comme tourner une clef dans la serrure pour avoir un déclic

Cercles:
- centre BOURGES → Rayon Cherbourg → Dabo et forcément ASCQ
- centre BOURGES → Rayon Roncevaux (esp) → Golf Juan (et Hernani)
- centre GOLF JUAN → Rayon Carignan → Roncevaux (esp) (et Paris)
- centre CHERBOURG → Rayon BOURGES → Ars en ré

Les cercles peuvent sans doute être une sorte de validation géométrique des solutions.

En attendant de trouver cette satanée 12éme.

Au plaisir de vous lire.

sort le pop corn et attend Roolz

Ça manque de traits…

Elle est jolie cette chouette stylisée avec ses grands yeux.

À la fin y’a toujours un pentacle. Là rien. Je ne veux préjuger de rien, mais à mon avis c’est une fausse piste.

Quoi? Qui me parle ? Mes paupières sont lourdes…

Salut,

Les cercles sont pour moi une façon de vérifier certains points de passage et éviter de partir n’importe où, je voulais juste partager cela car pas encore vu dans les forums. Mais en effet, ce n’est pas là la construction finale de la solution.

D’ailleurs, “ma nef” n’apparaît pas dans ces rayons de cercles …heart houhou mais que m’arrive-t-il je vois les ténèbres, mes paupières sont lourdes …

ZZZZZzzzzzz

Solution finale: tu traces des cercles, des droites, des perpendiculaires, des symétries, des homothéties, des péripéties, des homonymies et … à la fin, il suffit de chercher par quelle ville aucun trait ne passe!  Ok, je sors!

Hello,

Des nouvelles de Ston, je ne sais pas s’il cherche toujours la chouette mais en tout cas il crée toujours des jeux : 
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ricochet-a-la-poursuite-du-comte-courant/actus/ricochet-dun-mot-a-lautre-sautez-mais-aussi-rebondissez

L’interview en 2nde partie de l’article est intéressante car il y parle des ses recherches sur la chouette.
Et le jeu à l’air bien sympathique!

EDIT : je précise que ce n’est pas de la news toute fraiche, l’article date du 1er aout dernier

Merci pour l’information sur cet article et ce jeu qui m’avaient échappé. J’ai tout lu, j’ai aussi bien joué et j’avoue que ce Ricochet m’a efficacement titillé les neurones. Comme l’auteur l’annonce lui-même, on est face à une sorte de Sudoku littéraire.

Merci du partage, j’avais raté ça.

Le jeu Ricochet était complètement passé sous mes radars. J’ai testé une énigme que l’on peut trouver en ligne et j’ai vraiment beaucoup aimé le principe ! Merci pour ce partage.

On ne sait pas si Ston trouvera un jour la chouette mais cette chasse lui aura au moins inspiré un excellent jeu.

J’avais hésité à me l’acheter mais maintenant que je sais qui est l’auteur, je vais le prendre. Pour remercier Ston de m’avoir fait vivre 15 jours de folie quand j’ai lu ce topic. J’ai été passionné comme quand on lis un bon roman. Mais aussi parce que le jeu a l’air bon mais j’ai peur que moi je ne le sois pas assez.

Azarian dit :
le jeu a l'air bon mais j'ai peur que moi je ne le sois pas assez.

Il faut avoir au minimum un niveau chouette + 10 pour pouvoir jouer.