La chouette d'or

Je viens d’avaler les 24 pages de ce topic d’une traite!
Je suis littéralement sidéré.
je ne sais pas pour vous , mais moi un des grands plaisirs de la vie c est de découvrir ce qu’un etre humain peut réaliser de grand. Ca me fascine de voir quelqu un qui se fixe un objectif qui semble impossible et qui travaille, seul, inlassablement dans le meme sens.
Les turpitudes, les doutes et les remises en question sont transmutés en éclairage différent et finalement en nouvelles voies de recherche.
Ce sont des cheminements que l on retrouve fréquement chez des découvreurs, mais aussi des artistes et des artisans, l’environnement est différent mais l’histoire reste la meme et elle me fascine toujours autant.
Merci à toi Ston, qui me rappelle que contrairement a ce que l on pense, l’humanité c’est l’optimisme incarné.

Résultat pour la première fois je me suis amusée à regarder les énigmes de la chouette. C’est clair que ça a l’air franchement super tordu !

Je dis ça, je dis rien et peut-être que je me trompe, mais l’auteur aurait voulu que personne ne la trouve, il n’aurait pas fait mieux (dessins flous qui peuvent être interprétés de milles façons, indices contradictoires qu’il a laissé, genre les dessins sont supers utiles, et puis après l’énigme peut se résoudre sans les dessins…). Ça sent quand même la grosse opération market (ouverture “site” minitel…).

Et sinon, la chouette elle est Sage ? :pouicboulet:

diez dit:Je viens d'avaler les 24 pages de ce topic d'une traite!
Je suis littéralement sidéré.
je ne sais pas pour vous , mais moi un des grands plaisirs de la vie c est de découvrir ce qu'un etre humain peut réaliser de grand. Ca me fascine de voir quelqu un qui se fixe un objectif qui semble impossible et qui travaille, seul, inlassablement dans le meme sens.
Les turpitudes, les doutes et les remises en question sont transmutés en éclairage différent et finalement en nouvelles voies de recherche.
Ce sont des cheminements que l on retrouve fréquement chez des découvreurs, mais aussi des artistes et des artisans, l'environnement est différent mais l'histoire reste la meme et elle me fascine toujours autant.
Merci à toi Ston, qui me rappelle que contrairement a ce que l on pense, l'humanité c'est l'optimisme incarné.

Typiquement le message qui me fait du bien. Merci Diez, et tous ceux qui y croient.
J'avoue que je n'avais pas de plan au départ, je ne savais pas trop comment évoquer ce jeu qui me tient à cœur de façon addictive depuis deux ans et demi maintenant.
Je suis heureux de voir que du partage nait l'envie de savoir, et c'est très dur de ne pas vous en dire plus tant j'aimerais vous faire connaître la beauté de cette chasse. J'essaie de finir vite pourtant, mais la fin est vraiment ardue.
Le fait que cela puisse même procurer de l'optimisme est au delà de mes espérances !
Gns dit:D'ailleus Ston, cette fameuse astuce dont tu parles est consécutive au décryptage des énigmes ou bien la résolution correcte des énigmes dépend de cette astuce des le départ ?
Si c'est le second cas, ça explique tout à fait qu'il est immédiat pour l'auteur, et pour toi, de savoir si oui ou non les chercheurs prennent un bon départ ou non.

Dans les conseils du post 1, j'évoque la méga astuce.
Il faut la trouver plus que la "décrypter". L'auteur a placé des éléments qui le permet, mais en fait l'esprit est peu préparé à ça.
J'ai moi-même eu du bol pour la trouver, en portant mon regard sur un document qui m'a fait tilt !
Ensuite, il faut l'utiliser. Quand tu le fais, ta chasse prend une autre tournure et tu sais si celui qui t'évoque ces recherches l'a ou pas.
Quand je lis les posts d'autres chercheurs, au bout de quelques mots, tu sais si la personne la pratique ou pas.
Dans tout ce j'ai pu lire, il y a UN chercheur pour lequel j'ai un doute, ce qui ne fait pas beaucoup. Cela me laisse donc à penser que la clé du jeu est là, avec la supersolution.
Flibidu dit:Peux-tu me répondre sur le genre de terre trouvée sur place.
Pour ma première épopée je vous assure j'ai creusé avec mon fils une trentaine de trous dans une clairière dans de la terre un peu blanche. Tu n'as pas fait de photos des trous? (sans rien dévoiler bien sur)...

Là où j'ai creusé, c'est une terre normale, pas blanche du tout.
naoko dit:Résultat pour la première fois je me suis amusée à regarder les énigmes de la chouette. C'est clair que ça a l'air franchement super tordu !
Je dis ça, je dis rien et peut-être que je me trompe, mais l’auteur aurait voulu que personne ne la trouve, il n'aurait pas fait mieux (dessins flous qui peuvent être interprétés de milles façons, indices contradictoires qu'il a laissé, genre les dessins sont supers utiles, et puis après l'énigme peut se résoudre sans les dessins...). Ça sent quand même la grosse opération market (ouverture "site" minitel....).
Et sinon, la chouette elle est Sage ? :pouicboulet:

Il est évident qu'il a travaillé son truc pour gagner sa vie avec, c'était le but.
De là à évoquer une "arnaque" possible, j'essaie de démontrer le contraire !
Il est évident qu'il a travaillé son truc pour gagner sa vie avec, c'était le but.
De là à évoquer une "arnaque" possible, j'essaie de démontrer le contraire !


Ce qui est sûr, c'est que j'espère de tout coeur pour toi, et pour tous les chercheurs d'ailleurs, que ce n'en est pas une d'arnaque !

J’ai retravaillé ma solution depuis que je suis rentré, et je crois que j’ai trouvé.
En fait, comme expliqué dans les conseils, il faut suivre la lumière.
Après plusieurs rebondissements, j’en ai enfin trouvé la source !
C’est à ce point donc que je suis allé creuser, pensant que ce après quoi on court depuis le début était le point final !
Et bien non, cette lumière est le nouveau point de départ d’une opération que l’on a effectuée précédemment.
Sur les lieux, j’avais un doute car le point représentant la lumière se trouve devant une “ouverture” naturelle, et on pressent que l’auteur aurait pu s’en servir.
Mais j’ai déjà eu des intuitions un peu nerveuses, donc je suis allé voir pour la forme, j’ai trouvé des éléments distincts, mais encore une fois, je n’ai pas su les faire parler en live. (Je n’ai jamais retourné un terrain en creusant plein de trous afin de tomber dessus un peu par hasard.
L’auteur a dit “pile poil”, donc je m’y fie. Depuis le début j’ai du creuser trois trous, quand un emplacement se détachait assez précisément, car on sent vite que l’on est au mauvais endroit car trop flou.)
Donc j’en suis resté a vérifier où j’avais pu faire une erreur dans la lecture de l’emplacement de la lumière.
Depuis, j’ai compris qu’il y avait la lumière, une ouverture, qu’il fallait donc retrouver mon tout selon un principe utilisé plus tôt dans le jeu.
J’ai donc un dernier pas à faire selon cette méthode, et au regard des éléments que j’ai pu apercevoir sur place, je regrette déjà de ne plus y être ! Et je ne peux plus partir pour le moment car d’autres engagements me rattrapent !
Néanmoins, je vais tenter un truc :
Aller déterrer la chouette le jour même où elle a été enterrée !! (le 23 avril).
Je pousse le symbolisme à fond, mais je n’ai de toute façon pas la possibilité de partir avant.
En y repensant, j’ai déjà annoncé que je voulais le faire pour les 18 ans de la chouette (dans un autre post situé dans la partie “de la rencontre”)!
A ce moment là, je venais de trouver la mega astuce et la zone finale, dans laquelle j’avais repéré un lieu qui convenait bien, comme ça, à la volée !
C’était sans compter sur la supersolution ! (à bien différencier du décryptage des reliquats)
Cela veut donc dire que cela fait UN AN que je suis sur la supersolution !! (environ 5 mois en temps cumulé)
Jamais je ne m’attendais à autant de boulot, à cette chasse dans la chasse, la vérité en vérité !!
Difficile de vous en dire plus sur sa nature, mais celle-ci se compose d’environ une trentaine d’éléments, découvert les uns après les autres, et dont il faut sortir une logique implacable !!! :shock:
Nombre de fois, j’ai pensé être arrivé, puis j’ai découvert une suite.
L’échelle à laquelle je me trouve aujourd’hui me laisse à penser que c’est bien la dernière ligne droite (mais il faut que j’affine encore un peu…).
A un moment, faut bien que ça s’arrête, et que je retrouve ma liberté !
Alors vivement le 23 ! :wink:

ston dit:
Néanmoins, je vais tenter un truc :
Aller déterrer la chouette le jour même où elle a été enterrée !! (le 23 avril).
Lol c'est marrant, c'est une proposition que j'allais faire quelques jours plus tôt (avant ta dernière visite au site); chouette enterrée le 23 Avril, Max Valentin décédé le 23 Avril, chouette trouvée le 23 Avril, ça ferait une belle conclusion à l'histoire.

rooooo ba non
c’est trop loin là le 23 avril!
tu veux nous rendre fou ou quoi?

Après, le 23 avril, tu trouveras qu’il y a encore une suite, parce que sinon c’est trop simple, hein.

Tu ne retrouveras jamais ta liberté Ston, MOUAHAHAHA! :mrgreen:

Cette envie de déterrer la chouette un 23 avril me semble un peu présomptueux ! Pourquoi ne pas y aller avant (si c’est possible, bien entendu) pour, si la recherche est infructueuse, pouvoir y retourner avant le 23 ? Et si par chance tu trouves la chouette, ben tu peux toujours révéler au monde entier ta découverte le 23 avril (et pas avant) !

Renardod dit:Cette envie de déterrer la chouette un 23 avril me semble un peu présomptueux ! Pourquoi ne pas y aller avant (si c'est possible, bien entendu) pour, si la recherche est infructueuse, pouvoir y retourner avant le 23 ? Et si par chance tu trouves la chouette, ben tu peux toujours révéler au monde entier ta découverte le 23 avril (et pas avant) !

Je tente le coup car je ne peux justement pas y aller avant.
Maintenant, si je trouve le 25, c'est pas grave non plus. :oops:

Et puis moi ça m’arrange si tu n’y vas qu’en avril ;)

Je t’ai déjà préparé une place :wink:

On organise un bus et on vient TOUS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce récit est captivant.

Rhalala, oui, j’ai l’impression de vivre une grande aventure à travers vos récits !
:pouicbravo:

Et puis ça me ramène à des souvenirs d’enfance, lorsque les médias parlaient de cette chouette fraîchement enterrée et…

Bref, merci à vous !!!

Jabberwock dit:rooooo ba non
c'est trop loin là le 23 avril!
tu veux nous rendre fou ou quoi?
+1 !!!!!

Ston, un conseil pour cette fois: prévois deux lieux où creuser, le premier étant celui auquel tu penses, le second en partant du principe que le premier ne sera pas le bon et en essayant de trouver les raisons pour lesquelles il ne serait pas le bon.

Tu gagneras du temps et nous épargneras quelques semaines d'attente ;)
Karis dit:Et puis moi ça m'arrange si tu n'y vas qu'en avril ;)

Rhôôô le fourbe qui va passer déterrer la chouette avant.