La chouette d'or

beri dit:
Jabberwock dit:rooooo ba non
c'est trop loin là le 23 avril!
tu veux nous rendre fou ou quoi?
+1 !!!!!
Ston, un conseil pour cette fois: prévois deux lieux où creuser, le premier étant celui auquel tu penses, le second en partant du principe que le premier ne sera pas le bon et en essayant de trouver les raisons pour lesquelles il ne serait pas le bon.
Tu gagneras du temps et nous épargneras quelques semaines d'attente ;)

C'est drôle que tu dises ça parce que c'est exactement comme ça que je procède ! :wink:
Mon problème est que je suis une quiche en decryptage (à l'inverse de Karis !) et que je mets quinze plombes à interpréter ce que je découvre.
Je prends beaucoup de précaution à ne pas capillotracter ma solution, du coup, j'essaie de ne pas partir trop de ce que je vois, mais plutôt de ce que l'auteur a mis en place pour y arriver.
Il se trouve que quand je reviens au calme chez moi, j'arrive à me reconcentrer pour remettre de l'ordre dans mes idées, mais en live, avec l'adrénaline, le temps qui presse etc...je n'arrive pas à changer d'optique facilement.
Comme il faut partir quand on est sûr, j'ai passé du temps à me convaincre, et je ne change qu'avec un peu de temps.
D'ailleurs, l'avant dernière fois, c'est Karis qui a percuté sur le code très vite, sinon j'y serais encore !
Et le dernier c'est lors d'une discussion avec ma femme !?
Alors merci qui ? :wink:
ston dit:Alors merci qui ? :wink:

Karis et ta femme qui vont filer ensemble après avoir empoché le magot. :mrgreen:

Je viens de découvrir un nouveau scoop !
Comme L’homme qui cherchait Dracula, comme la chouette entendue dans le lointain, comme l’arbre sur la tombe, comme le surnom Max Valentin…
La date à laquelle a été enterrée la chouette n’est pas liée au hasard !! :shock:
Le 23 avril est donc une information capitale !!!

Et un frisson de plus…
Cela n’en donne que plus de valeur à finir ce jour là !

Hé je pense à un truc… Et si quelqu’un avait trouvé la chouette par hasard en creusant et l’avait gardée chez lui sans savoir ce qu’elle représente?

Du coup le seul moyen de l’informer de ce qu’elle est serait que quelqu’un connaissant la chasse au trésor lui en parle ou alors de faire un appel public.

Les chouetteurs ont-ils déjà pensé à contacter les grandes chaînes pour faire parler de la chasse au JT, ou juste faire un appel à l’heureux (de heur, hasard) possesseur?

“L’homme qui cherchait Dracula” ???! Bon, quand tu l’auras trouvé ton volatile, tu pourras nous en dire un peu plus, parce que là certaines de tes phrases sont plutôt du genre (très) obscures ! :D

ston dit:Je viens de découvrir un nouveau scoop !
Comme L'homme qui cherchait Dracula, comme la chouette entendue dans le lointain, comme l'arbre sur la tombe, comme le surnom Max Valentin...
La date à laquelle a été enterrée la chouette n'est pas liée au hasard !! :shock:
Le 23 avril est donc une information capitale !!!
Et un frisson de plus...
Cela n'en donne que plus de valeur à finir ce jour là !


C'est la Saint-Georges ........... fais gaffe, il y a peut-être un dragon dans ta grotte :mrgreen:
Acétylène dit:
ston dit:Le 23 avril

C'est la Saint-Georges ........... fais gaffe, il y a peut-être un dragon dans ta grotte :mrgreen:
me dis pas qu'elle est enterrée dans mon patelin de Saint-Georges dans l'Yonne, que personne ne connaît !
beri dit:
Acétylène dit:
ston dit:Le 23 avril

C'est la Saint-Georges ........... fais gaffe, il y a peut-être un dragon dans ta grotte :mrgreen:
me dis pas qu'elle est enterrée dans mon patelin de Saint-Georges dans l'Yonne, que personne ne connaît !

Va savoir ! :|
naoko dit:"L'homme qui cherchait Dracula" ???! Bon, quand tu l'auras trouvé ton volatile, tu pourras nous en dire un peu plus, parce que là certaines de tes phrases sont plutôt du genre (très) obscures ! :D

Ca fait référence à des anecdotes annoncées par l'auteur la nuit durant laquelle il a enterré la chouette. Voir dans les post précédents.

Bonjour les chouetteurs.
Ston quel dommage que je n’ai eu connaissance de ce post avant Ludix, nous aurions pu discuter chouette. Je cherche depuis 1993, j’ai la première édition. J’ai eu beaucoup de moments de doute et d’autres captivants.
Ce serait un véritable plaisir pour moi que tu tombes sur l’oiseau et de connaitre les solutions pour y arriver, car je dois bien avouer que je suis septique sur la possibilité d’arriver à quelque chose de concret.
Ce qui serait vraiment dommage c’est que ta solution soit bonne, que tu ais raison, mais que la chouette ait été enlevé et que tu ne puisses valider ta solution. Ca, ça me fait flipper, que la chouette ne soit plus dans sa tombe et que le jeu soit daubé.
C’est la raison pour laquelle j’ai levé le pied.
Mais soyons optimiste et “pour la beauté du geste” … vas la déterrer cette satanée bestiole.
8)

Ou saint georges à côté de Montauban, dans le lot et garonne, à 2 pas de Caylus!
Tout concorde!

Edit : D’autant que dans le Dracula de Bram stocker, au tout début Johnatan Harker part pour le chateau de Dracula le jour de la saint Georges…

arbre2vie dit:Bonjour les chouetteurs.
Ston quel dommage que je n'ai eu connaissance de ce post avant Ludix, nous aurions pu discuter chouette. Je cherche depuis 1993, j'ai la première édition. J'ai eu beaucoup de moments de doute et d'autres captivants.
Ce serait un véritable plaisir pour moi que tu tombes sur l'oiseau et de connaitre les solutions pour y arriver, car je dois bien avouer que je suis septique sur la possibilité d'arriver à quelque chose de concret.
Ce qui serait vraiment dommage c'est que ta solution soit bonne, que tu ais raison, mais que la chouette ait été enlevé et que tu ne puisses valider ta solution. Ca, ça me fait flipper, que la chouette ne soit plus dans sa tombe et que le jeu soit daubé.
C'est la raison pour laquelle j'ai levé le pied.
Mais soyons optimiste et "pour la beauté du geste" ... vas la déterrer cette satanée bestiole.
8)

Nous aurons l'occasion d'en reparler...Ludix 2012 n'est pas si loin ! :wink:

Pour le chien de dracula je vois plutôt un truc dans ce genre la :



Il me semble qu’en architecture il y a eu une époque ou certaines statues s’appelaient des draculas.

beri dit:Hé je pense à un truc... Et si quelqu'un avait trouvé la chouette par hasard en creusant et l'avait gardée chez lui sans savoir ce qu'elle représente?
Du coup le seul moyen de l'informer de ce qu'elle est serait que quelqu'un connaissant la chasse au trésor lui en parle ou alors de faire un appel public.
Les chouetteurs ont-ils déjà pensé à contacter les grandes chaînes pour faire parler de la chasse au JT, ou juste faire un appel à l'heureux (de heur, hasard) possesseur?
Tu trouves enterrée et protégée une chouette de bronze, tu ne te contentes pas de la poser sur ta cheminée, t'essayes de savoir de quand elle date, etc. Or si tu tapes chouette bronze sur google, toute la première page est consacrée à la chouette d'or ;).
CmoiSig dit:
beri dit:Hé je pense à un truc... Et si quelqu'un avait trouvé la chouette par hasard en creusant et l'avait gardée chez lui sans savoir ce qu'elle représente?
Du coup le seul moyen de l'informer de ce qu'elle est serait que quelqu'un connaissant la chasse au trésor lui en parle ou alors de faire un appel public.
Les chouetteurs ont-ils déjà pensé à contacter les grandes chaînes pour faire parler de la chasse au JT, ou juste faire un appel à l'heureux (de heur, hasard) possesseur?
Tu trouves enterrée et protégée une chouette de bronze, tu ne te contentes pas de la poser sur ta cheminée, t'essayes de savoir de quand elle date, etc. Or si tu tapes chouette bronze sur google, toute la première page est consacrée à la chouette d'or ;).
J'sais pas, on sait jamais... Moi je dis c'est possible. Tu peux très bien te dire que c'est un trésor comme un autre, que qqn aura mis là pour le retrouver plus tard.
Jeremie dit:Pour le chien de dracula je vois plutôt un truc dans ce genre la :

Il me semble qu'en architecture il y a eu une époque ou certaines statues s'appelaient des draculas.

Ça me fait penser à une tombe roumaine située à Sare dans les Pyrénées-Atlantiques.

perso ça me firait un peu flipper de voir ça dans un cimetière! Question de culture.

Enpassant dit:
Ça me fait penser à une tombe roumaine située à Sare dans les Pyrénées-Atlantiques.


Le sujet déchaine les passions ...

Ca peut pas être là, on voit pas de chasseur ni de 4x4!

le sujet fait couler beaucoup d’ancre numérique… :wink: :D