En tout cas, je pense que cette quête de la chouette d’or, c’est une jolie occasion de se confronter à ses propres biais.
Un ricochet, est-ce un rebond ?
@Ston, quand tu la trouveras (oui, je reste persuadé que ce sera toi), a part écrire le bouquin sur la solution et ton cheminement, tu sais deja ce que tu feras de la chouette?
barbi dit :@Ston, quand tu la trouveras (oui, je reste persuadé que ce sera toi), a part écrire le bouquin sur la solution et ton cheminement, tu sais deja ce que tu feras de la chouette?
Il est des choses qui doivent rester un mystère.
Frohike dit :En tout cas, je pense que cette quête de la chouette d'or, c'est une jolie occasion de se confronter à ses propres biais.
Tout à fait. Entre ta capacité à douter et à être sûr, entre l'écoute de l'auteur au premier degré et l'écoute "en creux" (qu'est-ce qu'il n'a pas pu dire car trop dangereux pour sa conception), entre ta volonté de contrôle et le laisser aller dans l'esprit d'un autre, entre "forcer" un chemin et la fluidité de celui-ci, etc...
Tu es constamment sur la brèche. C'est éprouvant, et il faut faire des pauses.
J'avoue qu'avoir trouvé des marques laissées par l'auteur à différents points que je pensais finaux (les 3 Pile Poil) permis de me conforter dans mon hypothèse, sinon il y a possibilité de s'envisager mythomane complet et de tourner en rond jusqu'à la fin des temps ;).
Je remercie donc l'auteur ou son successeur (puisque certaines sont datées de 2016) d'avoir penser à cela, des petites tapes dans le dos encourageantes.
barbi dit :@Ston, quand tu la trouveras (oui, je reste persuadé que ce sera toi), a part écrire le bouquin sur la solution et ton cheminement, tu sais deja ce que tu feras de la chouette?
Merci pour ta confiance ;) On va vite le savoir j'espère.
A dire vrai non, je n'en sais rien, car je ne sais ce qu'elle vaut en réalité. Il faut la vendre déjà, et je ne sais qui en serait acheteur...je ne compte pas la garder en tout cas ;) Trop stressant.
Une fois vendue et en fonction de la somme on verra. Peut-être lancer une nouvelle chasse au trésor...plus courte ! ;)
ston dit :Tu la revends au musée ;)barbi dit :@Ston, quand tu la trouveras (oui, je reste persuadé que ce sera toi), a part écrire le bouquin sur la solution et ton cheminement, tu sais deja ce que tu feras de la chouette?Merci pour ta confiance ;) On va vite le savoir j'espère.
A dire vrai non, je n'en sais rien, car je ne sais ce qu'elle vaut en réalité. Il faut la vendre déjà, et je ne sais qui en serait acheteur...je ne compte pas la garder en tout cas ;) Trop stressant.
Une fois vendue et en fonction de la somme on verra. Peut-être lancer une nouvelle chasse au trésor...plus courte ! ;)
Ne vendons pas la (peau de la) chouette avant de l’avoir trouvé.
barbi dit :ston dit :Tu la revends au musée ;)barbi dit :@Ston, quand tu la trouveras (oui, je reste persuadé que ce sera toi), a part écrire le bouquin sur la solution et ton cheminement, tu sais deja ce que tu feras de la chouette?Merci pour ta confiance ;) On va vite le savoir j'espère.
Je pense qu'ils garderont la réplique en bronze mais l'original couterait trop cher à protéger.
De toute façon, je miserais sur le fait que le peintre s'est mis en tête qu'elle ne sortirait plus de son trou.
D'où la publication de son livre avec son cahier des charges fantoche, car si la chouette est au bout de mon parcours, celui-ci est biiiiiiiiiiiiiiiiien loin d'être complet.
Une des choses dont il faudra reparler.
La façon la plus sûre de la protéger est probablement de l’enterrer et de publier un livre détaillant l’endroit où se trouve la cachette. Ca a bien marché pour le précédent propriétaire.
Bon courage Ston, trouve là vite qu’on puisse reprendre une activité normale!
ston dit :D'où la publication de son livre avec son cahier des charges fantoche
Qu’entends-tu par là et qu’est-ce qui te fait dire ça?
Je n’en peux plus de ce suspense, siouplaît msieur ston, va creuser !
Je rêve ou tout le monde tremble à l’idée que Ston ai enfin trouvé ? ^^’
Je sens que ce topic va se terminer comme ceux avec un problème sur Windows 10 : “problème résolu, un modérateur peut fermer”.
Vicen dit :Je rêve ou tout le monde tremble à l'idée que Ston ai enfin trouvé ? ^^'
Ouais enfin c'est pas comme si on avait des grosses gouttes de sueur non plus, hein :).
Niveau frisson, c'est un peu comme au 27ème visionnage de King Kong, quand tu te dis "Si à la fin il ne montait pas sur l'Empire State Building pour se faire cribler de balles par des avions, ce serai juste génial".
znokiss dit :Je sens que ce topic va se terminer comme ceux avec un problème sur Windows 10 : "problème résolu, un modérateur peut fermer".
🤣🤣
Roolz dit :Vicen dit :Je rêve ou tout le monde tremble à l'idée que Ston ai enfin trouvé ? ^^'Ouais enfin c'est pas comme si on avait des grosses gouttes de sueur non plus, hein :).
Niveau frisson, c'est un peu comme au 27ème visionnage de King Kong, quand tu te dis "Si à la fin il ne montait pas sur l'Empire State Building pour se faire cribler de balles par des avions, ce serai juste génial".
On est d'accord.
beri dit :ston dit :D'où la publication de son livre avec son cahier des charges fantocheQu’entends-tu par là et qu’est-ce qui te fait dire ça?
Le fait que l'auteur ait dit avoir remis un cahier des charges très détaillé, ce que n'est pas celui remis par le peintre; le fait que les dessins aient une symétrie faisant apparaître des éléments nouveaux (chouette d'or présente en 470 par exemple), et une précision diabolique dans le mode de de résolution de la supersolution.
Evidemment, ma résolution étant un parcours pour lequel visuels et textes servent abondamment, je ne peux constater que les visuels indiquent des endroits précis. J'ai à ce jour retrouvée tous les détails des dessins dans le tracé sur la carte, et aussi dans les dessins en symétrie. Il y en a trop pour que cela soit des coincidences ou de la mythomanie.
J'irais même jusqu'à dire qu'il ne faut pas lire ce cahier des charges, le danger étant de minimiser certains éléments qui n'y apparaissent pas.
Si la chouette sort de son trou au bout de ce parcours, on va en reparler de ce cahier des charges, et des "illuminations" du peintre.