Voici en exclusivité mondiale le lieu de la cache !
C’est l’éclat lumineux de la couverture du livre (d’où l’arcade de l’énigme B) et au sommet du 3 (d’où beaucoup d’éléments qui vont par 3 dans cette chasse) (ou base du E à l’envers - d’où “Aux limites de l’ETERNITE se cache” (énigme 530)).
C’est aussi le pied d’un M et le sommet d’un A…et X est l’inconnue (énigme 470). (Coucou Max ! ;))
Comprenez bien qu’en tournant la boussole d’un 1/4 de tour à chaque fois, vous obtenez 4 points lumineux qui forment un X, qui vous permet de dessiner la “dernière boussole”, soit le dernier lieu de la supersolution.
Ce X, croix qui servait au supplice, fait donc résonner la phrase “le doute sera le dernier supplice qui te sera infligé” (énigme 520) : il vous faut trouver quelle est la bonne extrémité ! Les repères trouvés dans la première zone (première boussole) vous permettent d’orienter la seconde.
Voyez la lumière vers le Sud de la boussole qui correspond dans cette position au crâne de l’oiseau, l’endroit qui brille le plus.
Mais au final la cache se trouve à l’ouest sur la boussole, qui indique un E à l’envers (donc Est), tout en étant au Sud sur la carte ! Rien qu’avec cet exemple vous voyez en quoi on peut vite se mélanger les pinceaux !
Pour les amoureux des codes cachés :
Dans la dernière énigme, il y a une séquence de E cachée dans les dernières phrases : 9 5 5 9.
Voilà mon interprétation :
La dernière boussole fait exactement 9.5 km de rayon.
Et sur la borne dans la première zone symbolisant la cache dans la deuxième zone est gravée le nombre 95. C’est cette borne sur laquelle je me suis dirigé lors de la première résolution, donc vu de mes propres yeux, sans comprendre, alors qu’elle avait le clin d’oeil final, pourquoi la chouette n’était pas là…il m’a fallu ensuite 6 ans pour comprendre qu’il y avait une deuxième zone !!
Oui, je sais qu’on doit tout pouvoir faire de son fauteuil, donc la pierre de la première zone n’est pas une nécessité, mais un clin d’oeil non négligeable. Ceci étant, si je n’avais pas échoué autant dans mes déplacements sur la première zone, jamais je n’aurais estimé la deuxième.
Comme on a un peu de temps avant que je puisse partir, je vais essayer de montrer les grandes phases de construction de la chasse selon la méthode “3 chemins simultanés” + 2 zones finales !
Il faut bien que je passe le temps !
A bientôt.