La chouette d'or

Rémy-lee dit:le sujet fait couler beaucoup d'ancre numérique... :wink: :D

Ah un revenant !!
Jeremie dit:Pour le chien de dracula je vois plutôt un truc dans ce genre la :

Il me semble qu'en architecture il y a eu une époque ou certaines statues s'appelaient des draculas.

L'homme qui cherchait son chien Dracula se voit depuis chez toi, sur la carte.
beri dit:
CmoiSig dit:
beri dit:Hé je pense à un truc... Et si quelqu'un avait trouvé la chouette par hasard en creusant et l'avait gardée chez lui sans savoir ce qu'elle représente?
Du coup le seul moyen de l'informer de ce qu'elle est serait que quelqu'un connaissant la chasse au trésor lui en parle ou alors de faire un appel public.
Les chouetteurs ont-ils déjà pensé à contacter les grandes chaînes pour faire parler de la chasse au JT, ou juste faire un appel à l'heureux (de heur, hasard) possesseur?
Tu trouves enterrée et protégée une chouette de bronze, tu ne te contentes pas de la poser sur ta cheminée, t'essayes de savoir de quand elle date, etc. Or si tu tapes chouette bronze sur google, toute la première page est consacrée à la chouette d'or ;).
J'sais pas, on sait jamais... Moi je dis c'est possible. Tu peux très bien te dire que c'est un trésor comme un autre, que qqn aura mis là pour le retrouver plus tard.

La chouette en bronze enterrée possède une procédure accrochée à son aile je crois, avec numéro de téléphone, mot de passe etc...pour l'échanger ensuite contre la vraie. Difficile donc de penser que celui qui la trouve puisse la considérer comme un trésor anodin (si un trésor anodin existe !).

Et en attendant celui qui la trouvera, la chouette dort.

beri dit:Hé je pense à un truc... Et si quelqu'un avait trouvé la chouette par hasard en creusant et l'avait gardée chez lui sans savoir ce qu'elle représente?


Tiens, bizarre, j'avais pensé à ça dans l'autre sens : mettre une chouette en bronze, façon imitation, aux enchères sur le net en faisant mine de ne pas connaître la chasse genre "trouvée dans le grenier du grand-père" etc... histoire de rançonner les chouetteurs peu scrupuleux ^^

Sinon merci pour le récit ston, m*rde pour ta recherche.

Hey ston, j’ai une question qui me turlupine.

Voilà, j’ai eu mes doutes sur les premières pages de ce topic, mais plus je te lis plus tu me convainc.

En fait, tu m’as refilé la chouette-attitude et je me renseigne pas mal depuis quelques jours - oh, je n’en suis pas encore rendu à attaquer les énigmes, mais je me renseigne.

Notamment, j’ai un point de tes conseils qui me semble obscur, en fait même contradictoire.

Conseil n°2 : Trouver “le point de départ”
Attention, exclusivité !
Dans la continuité du conseil n°1, comment trouver donc le point de départ de cette chasse ? Je le dévoile en gage de sincérité sur ma démarche (Et aussi parce qu’il reste tellement de boulot derrière que bon…mais je ne serais pas toujours aussi précis !).
On le découvre grâce à l’énigme 780 : retournez le dessin et concentrez vous sur ce qui est dessiné dans le fond de la boussole (points lumineux, jambes des chevaux). Symboliquement, cela devrait vous évoquer un lieu.
Ensuite, suivez la flèche blanche de la boussole et trouvez ce qu’elle pointe (un autre lieu) par rapport au lieu précédemment trouvé !
De là vous êtes bien parti !


Au sujet de la 780, il y a pas mal de madit. Parmi ceux-là, il y a une information qui revient régulièrement : il n’y a aucun lieu à trouver dans la 780, seulement une direction.

“Il n’y a aucun lieu dans la 780, ni en tant que lieu intermédiaire ni en tant que lieu final”
“ELLE INDIQUE DONC UNE DIRECTION. AU BOUT DE CETTE DIRECTION, IL Y A EVI- DEMMENT UNE DESTINATION, MAIS CETTE DES- TINATION NE PEUT ETRE TROUVEE DANS LA 780”
“Je précise une fois de plus qu’il n’y a pas de lieu à trouver dans la 780.”

Bon, tout ça ce sont des citations de Max Valentin…

Or, ton conseil nous invite bien à trouver un lieu, et même deux.

Alors, quid de cette contradiction ? As-tu conscience de ces madits ? Les ignores-tu ou as-tu des raisons de penser qu’ils se trompent ?
Ou bien c’est moi qui ai raté quelque chose.

De plus, Max a plusieurs fois déclaré que la 780 était “résolue”, et que la plupart des chercheurs étaient dans la bonne direction… vraiment, j’ai du mal à concilier ces déclarations avec le fait qu’elle soit, selon toi, la fausse piste majeure de la chasse.

Encore une fois, ce ne sont les réflexions que de quelqu’un qui ne connait la chasse que depuis quelques jours. Quoi qu’il en soit ton travail impressionne.

Bon courage ston pour la suite !

:pouicok:

Will.

Par curiosité je viens de regarder la 780 et en la retournant comme tu le dis, je vois à la place du ciel un morceau de la carte de france (la bretagne/manche) Avec l’aiguille S de la boussole qui indique a peu près Coutances.

Dans la boussole à la place des jambes en gros on voit des bâtiments, mais pas très reconnaissables amha (je veux dire je peux imaginer plusieurs lieux qui correspondent, mais il y a peut-être un endroit que je ne connais pas qui colle parfaitement).

Enfin bref, ce n’est pas très clair mais c’est moins fumeux que ce que j’ai pu lire en cherchant l’image de la 780…

Jeremie > perso, en retournant la 780, j’arrive à voir 3 bâtiments qui appartiennent à la même ville, et plutôt clairement… du coup, je trouve le raisonnement de ston sensé, mais malgré tout, contraire aux dires de l’auteur.

Bha ca doit être d’une ville ou je n’ai jamais mis les pieds :-P (ou alors pas longtemps)

Edit : Rouen ? (sa tour des archives et ses clochers ? )

Vinsssounet dit:Jeremie > perso, en retournant la 780, j'arrive à voir 3 bâtiments qui appartiennent à la même ville, et plutôt clairement... du coup, je trouve le raisonnement de ston sensé, mais malgré tout, contraire aux dires de l'auteur.


Perso, je vois pareil. Mais c'est comme le coup des nuages on y voit toujours ce qu'on veut y voir !

En tout cas, remarque pertinente Vinsssounet dans ton post précédent.
D'ailleurs l'autre question qui me brûle les lèvres est:
Comment Ston en est arrivé à se dire, et si je retournai le visuel que se passerait il si je me focalisais sur les pattes du cheval et que j'y cherchais une ville ?

Généralité dans le jeu ? Autre enigme qui invite clairement à le faire ? Ou bien encore simple idée sans justification ?

Le texte parle des pates et des pieds, les boussoles sont généralement orientées le nord “en haut”.
Finalement, je vois la cathédrale de chartres selon 3 angles différents

Je dois reconnaitre que c’est pas mal et plutôt convainquant.

et oui c’est motivant tout ça…
je repose donc ma question dans la bonne rubrique…
Le 23 Avril jour de l’aubépine.
Est ce le lien Ston?

Vinsssounet dit:Hey ston, j'ai une question qui me turlupine.
Voilà, j'ai eu mes doutes sur les premières pages de ce topic, mais plus je te lis plus tu me convainc.
En fait, tu m'as refilé la chouette-attitude et je me renseigne pas mal depuis quelques jours - oh, je n'en suis pas encore rendu à attaquer les énigmes, mais je me renseigne.
Notamment, j'ai un point de tes conseils qui me semble obscur, en fait même contradictoire.
Conseil n°2 : Trouver "le point de départ"
Attention, exclusivité !
Dans la continuité du conseil n°1, comment trouver donc le point de départ de cette chasse ? Je le dévoile en gage de sincérité sur ma démarche (Et aussi parce qu'il reste tellement de boulot derrière que bon...mais je ne serais pas toujours aussi précis !).
On le découvre grâce à l'énigme 780 : retournez le dessin et concentrez vous sur ce qui est dessiné dans le fond de la boussole (points lumineux, jambes des chevaux). Symboliquement, cela devrait vous évoquer un lieu.
Ensuite, suivez la flèche blanche de la boussole et trouvez ce qu'elle pointe (un autre lieu) par rapport au lieu précédemment trouvé !
De là vous êtes bien parti !

Au sujet de la 780, il y a pas mal de madit. Parmi ceux-là, il y a une information qui revient régulièrement : il n'y a aucun lieu à trouver dans la 780, seulement une direction.
"Il n’y a aucun lieu dans la 780, ni en tant que lieu intermédiaire ni en tant que lieu final"
"ELLE INDIQUE DONC UNE DIRECTION. AU BOUT DE CETTE DIRECTION, IL Y A EVI- DEMMENT UNE DESTINATION, MAIS CETTE DES- TINATION NE PEUT ETRE TROUVEE DANS LA 780"
"Je précise une fois de plus qu'il n'y a pas de lieu à trouver dans la 780."
Bon, tout ça ce sont des citations de Max Valentin...
Or, ton conseil nous invite bien à trouver un lieu, et même deux.
Alors, quid de cette contradiction ? As-tu conscience de ces madits ? Les ignores-tu ou as-tu des raisons de penser qu'ils se trompent ?
Ou bien c'est moi qui ai raté quelque chose.
De plus, Max a plusieurs fois déclaré que la 780 était "résolue", et que la plupart des chercheurs étaient dans la bonne direction... vraiment, j'ai du mal à concilier ces déclarations avec le fait qu'elle soit, selon toi, la fausse piste majeure de la chasse.
Encore une fois, ce ne sont les réflexions que de quelqu'un qui ne connait la chasse que depuis quelques jours. Quoi qu'il en soit ton travail impressionne.

Merci pour ces arguments de qualité.
Je n'ignore évidemment pas les madits bien entendu.
Si tu relis le conseil donné dans le premier post, j'ai dis que la 780 était à mettre en relation avec la 470.
Donc oui, la 780 donne une direction générale (elle donne d'ailleurs plein d'autres choses), mais il faut aussi trouver le point de départ !
Sachant, et c'est là un des principes fondamentaux de ce jeu, que les énigmes se répondent entre elles et s'entrecroisent, avec le couple 780 et 470, on peut trouver le lieu de départ.
Pour l'idée de retourner le dessin, je plussoie les arguments précédents de Jérémie qui évoque le fait de présenter la boussole avec le nord en haut, pas plus compliqué.
Ensuite, le reste m'a sauté aux yeux ! C'est d'ailleurs en trouvant cela que j'ai décidé de continuer la chasse car je n'ai pas trouvé cette évocation ailleurs.
Bon, après j'ai découvert que c'était plus compliqué, mais au moins, je sais que c'est le bon point de départ.
Concernant l'autoroute, je vais revoir prochainement mon analyse sur la fausse piste et retravailler mon premier conseil parce que je me rends compte que cette autoroute a une certaine importance en fin de jeu, et qu'il ne faut pas la jeter par la fenêtre trop vite !
atai dit:et oui c'est motivant tout ça...
je repose donc ma question dans la bonne rubrique...
Le 23 Avril jour de l'aubépine.
Est ce le lien Ston?

Comme pour le reste, je me contente de conseil et non de donner les réponses (il faut bien que je garde ma longueur d'avance :wink: ).
Aussi, je conseillerais juste de savoir si tu trouves un argument qui te permet de déduire que l'aubépine a une importance dans le jeu !
Il ne faut pas oublier que je découvre les éléments, et non que je pars d'eux !
Jamais je n'ai imaginé initialement que la date, l'arbre, Dracula et son propriétaire, etc...était des éléments du jeu. Je tombe dessus via le décryptage de la supersolution, je n'y peux rien (en quelque sorte ;o)).
Donc mon conseil est de ne pas partir de ces infos farfelues et hyper interprétables, mais de trouver la logique qui va te faire trouver ces infos.
Le chemin est plus important que l'aboutissement. :wink:

Est-ce que tu saurais réciter toutes les énigmes par coeur? ;)
J’imagine que oui parce que t’as dû en bouffer!

beri dit:Est-ce que tu saurais réciter toutes les énigmes par coeur? ;)
J'imagine que oui parce que t'as dû en bouffer!

Oui quasiment, surtout qu'elles servent presque toutes tout le temps. Elles se renvoient la balle.
Le pire c'est que même dans ma vie quotidienne, je pense en fonction des phrases des énigmes ! c'est grave.
c'est pour ça qu'il faut que ça s'arrête ! :kingboulet:
c'est pour ça qu'il faut que ça s'arrête !


Et justement pour info (si ce n'est pas trop personnel comme question), tu fixes la dead-line où ? En plus clair, si tu ne déterres pas l'oiseau à ta prochaine sortie (ce que je ne te souhaite évidemment pas! Go Go Ston :pouicok: ), tu continues ? Tu arrêtes ? Tu te fixes une date limite ? Parce que j'imagine que ça doit quand même te manger beaucoup de temps, d'énergie, voir même d'argent, et que la petite famille peut à la longue raller...

La dead line est le 23 avril.
Mais si je ne la trouve pas, je continuerais. En 2 ans et demi, j’ai fait des coups de bourre, puis des pauses (jusqu’à un an avant de trouver la méga astuce).
Je fonctionne comme ça, il faut que je laisse mariner dans un coin de ma tête avant d’avoir la lumière. c’est pour ça que je ne suis pas très bon en live, sur les lieux…il faut que je parte en sachant avant ce que je vais faire. Je suis parti plusieurs fois en passant que c’était la fin, mais c’est dû à cette satanée supersolution pleine de rebondissement et dont on ne voit jamais le bout !
Mais là je suis à une échelle et à un dénouement qui me font dire que c’est la fin, au regard des infos trouvées et des éléments, qui ne sont plus visibles sur la carte.
En fait pour résumer, je suis trop près pour arrêter quoiqu’il arrive ! :shock:
Après, c’est clair que j’ai une famille hyper compréhensive.
Mon porte monnaie moins.

J’ai édité mon premier post et le conseil n°1 concernant “l’autoroute” car je me suis rendu compte que j’avais été un peu trop direct quant à l’élimination de cette voie.
Je maintiens bien évidemment qu’elle ne va pas au bout, mais son squelette est nécessaire dans la construction globale donc ne pas la négliger malgré tout.
Bonne chasse.