Bientôt il faudra aussi creuser sur ce fil de discussion pour trouver une référence à la chouette.
Si on revenait au sujet, mesdames et messieurs ?
On attend baudru et Ston.
Jer dit :Si on revenait au sujet, mesdames et messieurs ?
La chouette dort toujours et Ston ne répond plus à la pelle.
D’autant que le 18 juin est déjà passé. (C’est du réchauffé désolé.)
Nous t’avons compris.
Jer dit :Votre histoire d'appel me fait penser à ça :
http://www.bouletcorp.com/2016/01/03/lappel-de-cthulhu/
Tu GÈRES !?!
Ça faisait des ANNÉES que j’avais pas lu des conneries de Boulet ça m’donne envie d’y r’tourner, tiens.
Amicalement,
E.
La meilleure page de tout le sujet est là.
Comme quoi à force de patience et de persévérance, on finit toujours par déterrer une pépite.
Tant que ce n’est pas R’lyeh qui émerge…
MasterZao dit :Comme quoi à force de patience et de persévérance, on finit toujours par déterrer une pépite.
Mais on s'en fout de la pépite ! Ce qu'on veut déterrer c'est la chouette.
enpassant dit :MasterZao dit :Comme quoi à force de patience et de persévérance, on finit toujours par déterrer une pépite.Mais on s'en fout de la pépite ! Ce qu'on veut déterrer c'est la chouette.
Je m'attendais à mieux venant de ta part. Ca sent les vacances.
Ça sent même depuis vendredi dernier.
Des nouvelles de la pelle? Elle batifolle avec une fourche?
Elle roule , cool .
Et des nouvelles de Ston ? A-t’il démélé tous les fils ?
J’ai adoré son parcours (Article sur ce blog et vidéo sur Youtube).
Mais le temps est long depuis ses derniers posts.
J’espère qu’il s’est pas perdu dans ses résolutions, car les derniers posts étaient complexes…
ElBurrowl dit :Et des nouvelles de Ston ? A-t'il démélé tous les fils ?
J'ai adoré son parcours (Article sur ce blog et vidéo sur Youtube).
Mais le temps est long depuis ses derniers posts.
J'espère qu'il s'est pas perdu dans ses résolutions, car les derniers posts étaient complexes....
Spoiler : il n'a pas trouvé, mais le dernier raté lui a ouvert une nouvelle voie, et la prochaine solution, quoi que un poil plus complexe que la précédente, sera donc la bonne :)
Retrogamer dit :le dernier raté lui a ouvert une nouvelle voie
Comme d'habitude.
La suite dans un an.
Retrogamer dit :Spoiler : il n'a pas trouvé, mais le dernier raté lui a ouvert une nouvelle voie, et la prochaine solution, quoi que un poil plus complexe que la précédente, sera donc la bonne :)
Mais Max, quel génie !
- C’est une quête sans fin, Messire Louis, une étape suit une autre et l’espoir de la voir un jour se réaliser s’éloigne à mesure des routes qui s’ouvrent sans cesse devant nous…
Samuel, preux chevalier au service du Prince Louis, semblait aussi fourbu que son cheval. Au loin, quelques moulins à vents somnolaient dans la plaine sans vent, témoins du trop peu d’énergie des deux hommes, seuls, abandonnés.
- Et pourtant, nous touchons au but, Samuel: les astres sont alignés et si j’en crois mes derniers calculs, il devrait y avoir une ancienne bâtisse quelque peu en ruines, tout près.
Le Prince Louis avait amassé tant et tant d’indices, d’ouvrages, d’objets aussi hétéroclites qu’inutiles, qu’il avait dû se faire accompagner d’une mule presque aussi têtue que lui. La brave bête croulait littéralement sous le poids de toute cette quincaillerie mais résistait vaillamment car les hommes la nourrissait bien.
- Savez-vous comment les gens aux alentours vous appelle, Messire ?
- Ah, je n’en ai pas la moindre idée et cela ne m’intéresse guère…
- Eh bien, ils vous nomment Le Chevalier à la Pelle. J’ai occis deux rustres qui osaient glousser de notre infortune, à l’auberge d’hier soir.
- Ah, voilà, nous y sommes !
- Mais, ma parole, vous ne m’écoutez point !
- Passez-moi la pelle ! Et aidez, moi, merci bien ! Gardons nos forces pour ce qui est vraiment important !
- Le trésor ?
- Le trésor !
L’endroit ne payait pas de mine : quelques pierres d’un mur écroulé par la vieillesse, des ronces et des chardons avaient pris possession de l’endroit.
Les deux hommes passèrent leur journée à creuser et retourner chaque moellon. Le Prince Louis s’arrêta un moment pour faire un croquis et calculer quelques sommes ésotériques.
- Continuez de creuser, Samuel ! Il n’y en a plus pour longtemps.
La nuit se profilait et le soleil rougeoyait, soulignant les efforts du chevalier en sueur.
- Je n’en peux plus, Messire. Je crois qu’il n’y a rien.
- Mais comment est-ce possible… voyons. Ah, il faut sans doute revenir sur nos pas…
Un bruit léger retint l’attention des bêtes et des hommes.
- Holà ! Il y a quelqu’un, s’enquit Samuel en sortant l’épée du fourreau ?
Un jeune garçon s’avança, l’air à peine apeuré :
- Vous êtes sur les terres de ma famille ! Vous n’avez pas le droit d’être là !
- Tu as bien du courage, répondit Samuel. Mais le courage ne te servira à rien quand tu feras la connaissance de ma lame !
- Attendez, Samuel ! Il peut peut être nous renseigner !
Samuel rangea son arme, frustré.
- Dis moi mon garçon, repris Louis, sais-tu si quelqu’un a trouvé un coffre ici, il y a quelque temps de cela ?
- Un coffre ? Mais comment vous savez ça ? Ouais, mon grand père, il en a bien trouvé un là dessous il y a … houlà, avant que je sois né.
- Et alors , Et alors ? Il y avait quoi dedans ?
- Ben, mon grand père, en l’ouvrant, il a été très déçu parce qu’il n’y avait rien dedans.
- Il n’y avait rien ? Pas un mot ? Et ton grand père, il est où ?
- Mon grand père, il est mort de froid l’an dernier. Ah si, il y avait un mot dedans et ça disait : la solution se trouve chez le père Thénard. C’est tout.
- Le père Thénard ? Et tu sais où c’est ?
- C’est à cinq lieues de là, vers le Nord. Mais il est pas gentil, le père Thénard… et en plus, il ment tout le temps.
- Je saurai le faire parler, dit promptement Samuel.
- Allons, ne trainons pas, en route !
Les deux hommes reprirent leur chemin prestement et s’éloignèrent avant que l’obscurité ne les enveloppe.
Aurélien, de son côté, reprit la route qui menait à sa chaumière, de l’autre côté de la colline. Il sentit de dehors le repas que sa grand mère lui avait préparé.
- Alors, mon garçon, tu as fait une rencontre ?
- Ho, trois fois rien, Grand Mère ! Des étrangers, mais je les ai chassés !
- Tu es brave, tout le portrait de ton grand père.
Aurélien manipulait une figurine en bois. C’était une petite chouette aux yeux dorés qu’il avait trouvée dans ce coffre moins vide qu’avoué. La pièce le fascinait et il en avait fait son trésor secret.
- A propos, Grand Mère, je crois qu’on ne va plus avoir de problème avec le père Thénard.