La chouette d'or

:flushed::smiling_face_with_three_hearts:

C’est encore une de tes inventions ou c’est un extrait d’une publication ?

C’est un tout petit peu mon métier d’écrire des choses :wink:

Je m’en doutais ! Ça t’a pris combien de temps ?

Bravo pour cette belle nouvelle 
Le véritable Chevalier à la Pelle, Shovel Knight, aurait déjà  retourné la Terre entière. 

Mais on sait concrétement de quoi est fait cette chouette? D’or ou de bois verni d’or oud’autre chose?

karibouJTC dit :Mais on sait concrétement de quoi est fait cette chouette? D'or ou de bois verni d'or oud'autre chose?

Depuis le temps elle est tombée en poussière.

“That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons even death may die.”

Elle est en bronze la contremarque je crois.

On retrouve encore parfois des armes et outils pas trop corrodés datant de l’âge du bronze. Donc ça laisse qq millénaires pour la retrouver. On peut prendre rdv en 5021 pour être sûr de pas louper l’annonce de la découverte.

Ca serait marrant de la retrouver dans un musée du 40ème siècle, classée dans le département des idoles païennes, retrouvée par des descendants des créateurs de “Day of the Tentacle”.
Ou dans une caisse de l’entrepôt géant d’Indiana Jones, calée entre l’Arche d’Alliance et la dernière carte sleevée Dracaufeu 1ère édition.

karibouJTC dit :Ca serait marrant de la retrouver dans un musée du 40ème siècle, classée dans le département des idoles païennes, retrouvée par des descendants des créateurs de "Day of the Tentacle".
Ou dans une caisse de l'entrepôt géant d'Indiana Jones, calée entre l'Arche d'Alliance et la dernière carte sleevée Dracaufeu 1ère édition.

J'aime beaucoup les deux possibilités 😋

Après avoir fait un brin de causette chez le père Thénard, les deux chevaliers errants étaient désabusés.

- J’en ai connu des têtus, mais alors lui, c’est le roi, je dirai même l’empereur !

- Au plus le père Thénard niait, au plus l’envie de lui mettre une taloche ou deux me titillait… enfin maintenant, ce misérable ne pourra plus mentir…

- Ni dire la vérité, d’ailleurs…

- Certes… Que faisons nous maintenant ? On retourne voir le garçon ? Je suis sur qu’il nous cache quelque chose ! Il faudrait creuser dans cette direction, non ?

- On passe notre temps à ça, creuser… et plus on creuse et plus on fait des trous, des petits, des grands et toujours rien. Je désespère.

- Le pire, c’est que je me demande si vous savez vraiment ce que vous cherchez.

- Au départ, c’était une histoire de chouette, une chouette en or, vous savez bien, avec des énigmes et tout ça pour la retrouver et euh… zut, ma mémoire me joue des tours.

- Encore un trou !

- Ah ah, bien joué ! J’ai failli tomber dedans ! Et c’est très ancien comme histoire. A tel point que des légendes y trouvent leur source…

- On peut dire que l’eau a coulé sous les ponts, depuis le temps. Ca fait bien dix ans qu’on tourne en rond.

- Vous en concluez quoi alors ?

- Le gars qui a fait tout ce tralala avec ses phrases à double sens que même Nostradamus à côté, c’est clair comme de l’eau propre, vous êtes certain qu’il n’a pas fait une erreur quelque part ? Non, parce que c’est facile de dire qu’on s’est trompé parce qu’on n’a pas compris ce qu’il voulait nous dire. Mais le gars, là, il pouvait pas simplement mettre une carte avec une croix dessus ? Et après, on met tout le monde sur la ligne de départ et hop, course d’orientation !

- Vous êtes fatigué, là. Et moi aussi…

- Mouais… Et quand j’y pense, c’est quand même archi gros, son histoire : il nous fait croire qu’il a coupé des arbres et déplacé des montagnes pour créer des lignes ésotériques qui passent par des endroits même pas répertoriés sur les cartes…  Vous vous rappelez cette île au milieu d’un lac que quand on est arrivé, y’avait rien que des puces et des rats affamés ? Ah, ils étaient bien contents de nous voir ! Et vous allez me dire que c’est l’auteur de tout ce machin qui les a transporté exprès, rien que pour nous ?

- Mais non, voyons… Allez, on va dormir !

- Tout ça parce que vous aviez déchiffré : quand le rat passe, la chouette effraie ! Et si vous trouvez un jour, vous allez en faire quoi ?

- Eh bien, je ne sais pas, moi… C’était prévu que quand on trouvait la petite chouette, il fallait qu’on la ramène  pour qu’il nous l’échange contre la chouette en or sauf que là… c’est plus possible.

- Comment ça, c’est plus possible ?

- Le créateur de tout ça… il est mort.

- Il est… mort ?

- Ben oui, c’est des choses qui arrivent, ça. Eh ! vous allez où ?

- Je rentre !

- Vous me laissez comme ça ?

- Oui ! Je suis peut être pas doué pour trouver une chouette mais pour les pigeons qui mordent à l’hameçon, là, y’a pas de problème, je suis champion olympique !

Merci Gabriel Ombre.
Tes histoires sont très chouettes.

Narsir dit :Merci Gabriel Ombre.
Tes histoires sont très chouettes.

Je plussoie, comme toujours.

Concernant le Père Thénard : j'ai l'intuition qu'il y a un jeu de mot à trouver mais je sèche complet, me fais-je des films ? M'induis-je d'erreurs ? Me berce-je d'illusions ? Me chouette-je d'or ou bien y'a-t-il vraiment quelque chose à creuser ?

MasterZao dit :

Me chouette-je d'or ou bien y'a-t-il vraiment quelque chose à creuser ?

Arel3 peut vous aider… Si

Gabriel Ombre dit :Arel3 peut vous aider... Si

Bordel, ça devient de plus en plus abscons pour moi... Gabriel serait-il l'ombre de Max Valentin ?

MasterZao dit :

Concernant le Père Thénard : j'ai l'intuition qu'il y a un jeu de mot à trouver mais je sèche complet, me fais-je des films ? M'induis-je d'erreurs ? Me berce-je d'illusions ? Me chouette-je d'or ou bien y'a-t-il vraiment quelque chose à creuser ?

Le père Thénard niait comme le père Thénardier. 

enpassant dit :
MasterZao dit :

Le père Thénard niait comme le père Thénardier. 

Gné.

Thénard gné ?