ston dit :Bonsoir à tous, Tout d'abord je n'ai pas la contremarque, pour la simple et bonne raison qu'elle est toujours dans sa cache, que l'auteur mérite notre confiance sinon il ne faut pas jouer, et que si je devais la trouver prochainement j'en parlerai ici, car j'ai toujours dit que c'est ici que j'en parlerai en premier.
Si par contre une fois trouvée, vous n'avez plus de nouvelles après la première annonce, inquiétez-vous ! Parce que dorénavant il y a certaines personnes qui ont du mal à voir le jeu...en peinture.
Ce qui se passe actuellement avec cette quête et ses rebondissement juridiques a pour effet d'ajouter à la trouvaille un sentiment de réhabilitation. J'ai continué à avancer. Je pars creuser bientôt. Discrètement. Et je reviens si et seulement si... A bientôt.
Les organisateurs nous disent - avoir ouvert le document indiquant l'emplacement de la cache - s'être rendu sur place - avoir creusé - n'avoir pas trouvé la contremarque (#1) en bronze dans un coffre - avoir trouvé une chouette en fer dans un sac plastique
Donc soit - la contremarque #1 n'a jamais été sur le lieu indiqué soit - la chouette a repris sa liberté et s'est envolée soit - quelqu'un a trouvé la contremarque #1 * et ne s'est pas manifesté. Le bronze c'est tellement mieux que l'or et les diamants! * la découverte date de moins d'un an et la personne attend le délai d'un an avant de se manifester publiquement. Dans ce cas, elle se serait manifestée auprès de l'organisateur
Si on fait confiance à l'auteur, il y a une contremarque #1 quelque part. Si quelqu'un trouve la contremarque #2, qui gagne? Le possesseur de #1 ou #2?
Bah non pas "les organisateurs" justement, juste Becker, et chez lui sans aucun témoin ni contrôle d'huissier, donc il peut bien inventer "les solutions" qu'il veut.
Bah non pas "les organisateurs" justement, juste Becker, et chez lui sans aucun témoin ni contrôle d'huissier, donc il peut bien inventer "les solutions" qu'il veut.
Oui. Tu te focalises sur mon pluriel. Alors que sur le fond de mon message, on est d'accord. On a peu d'éléments pour avoir confiance dans l'honnêteté de ce jeu.
Depuis 1993, toute la confiance des chouetteurs repose sur la parole d'1 homme. Via le livre, 3615MAXVAL, la comm tv ou internet.
Le jeu lancé en 1993, avec les moyens de recherche et de communication de 1993 n'est pas résolu en 2021, avec les moyens de recherche de 2021 (GPS, internet, géolocalisation, smartphone...) , on peut dire au minimum que c'était trop difficile.
Exactement. Nous sommes face à quelqu'un qui invente sa propre histoire pour reprendre la main, en prenant bien soin d'éloigner les chercheurs de la contremarque 1 par ses nouvelles "révélations", accompagnant ses "illuminations" du cahier des charges. En provoquant la fin du jeu si la contremarque 2 est déterrée (après le 31/12, date limite fixée par MB), il y a donc volonté de faire "disparaître" la contremarque 1 par changement du règlement. La question est aussi de savoir comment aller à la contremarque 2 puisque les énigmes conçues par Max n'y mène pas. Donc au final, il y a plus de chances, malgré la difficulté, de trouver la 1. Et si la 2 est trouvée, je préfère même ne pas imaginer comment... Il y a peut-être une manoeuvre juridique plus fine qu'elle n'en à l'air pour reprendre la main et s'en sortir quoiqu'il arrive. Contremarque 1 ou 2, une porte de sortie et/ou une pirouette sont sans doute prévues pour chacune. Quoi qu'il en soit, la situation actuelle, provoquée par MB et le flou qu'il laisse flotter sur celle-ci, a tendance à rendre partisan et radical. Je reste donc fidèle à la quête initiale, considérant que l'autre n'est que pure invention. A bientôt.
Oui. Tu te focalisés sur mon pluriel Alors que sur le fond de mon message, on est d'accord. On a peu d'éléments pour avoir confiance dans l'honnêteté de ce jeu.
Depuis 1993, toute la confiance des chouetteurs repose sur la parole d'1 homme. Via le livre, 3615MAXVAL, la comm tv ou internet.
Le jeu lancé en 1993, avec les moyens de recherche et de communication de 1993 n'est pas résolu en 2021, avec les moyens de recherche de 2021 (GPS, internet, géolocalisation, smartphone...) , on peut dire au minimum que c'était trop difficile.
Bien sûr c'est difficile, certainement mal jaugé en terme de conception, car "version beta" des autres chasses. Mais laisser planer le doute que cette personne est un arnaqueur en ayant pris lui-même la contremarque 1 (ce que fait MB), c'est autre chose. Jouerions-nous à un jeu de l'oie dans lequel il n'y a pas de case "Arrivée" ? Dès le début, les joueurs se diraient "Je ne joue pas", évidemment ! Donc pour se lancer dans la quête de la chouette, il est donc raisonnable de se dire qu'il y a une case "Arrivée", sinon on ne joue pas. Qui veut se lancer dans la nouvelle quête proposée par MB ?
Oui. Tu te focalisés sur mon pluriel Alors que sur le fond de mon message, on est d'accord. On a peu d'éléments pour avoir confiance dans l'honnêteté de ce jeu.
Bien sûr c'est difficile, certainement mal jaugé en terme de conception, car "version beta" des autres chasses. Mais laisser planer le doute que cette personne est un arnaqueur en ayant pris lui-même la contremarque 1 (ce que fait MB), c'est autre chose. Jouerions-nous à un jeu de l'oie dans lequel il n'y a pas de case "Arrivée" ? Dès le début, les joueurs se diraient "Je ne joue pas", évidemment ! Donc pour se lancer dans la quête de la chouette, il est donc raisonnable de se dire qu'il y a une case "Arrivée", sinon on ne joue pas. Qui veut se lancer dans la nouvelle quête proposée par MB ?
"Mais laisser planer le doute que cette personne est un arnaqueur en ayant pris lui-même la contremarque 1 (ce que fait MB), c'est autre chose."
Avant, il n'y avait aucun doute? "Jouerions-nous à un jeu de l'oie dans lequel il n'y a pas de case "Arrivée" ? Dès le début, les joueurs se diraient "Je ne joue pas", évidemment !"
Jouerions-nous à un jeu de l'oie dans lequel on n'est pas sûr qu'il y ait une case 'Arrivée'? C'est le cas de la chouette depuis 28 ans.
Du coup tu vas dans mon sens : si tu penses qu’il ny a pas de case arrivée tu ne joues pas. ceux qui cherchent vraiment la chouette pensent qu’il y en a une, et que l’auteur a bien evidemment mis la contremarque 1 et l’y a laissée. donc tu cherches celle-ci. ceux qui affirment que l’auteur s’est barré avec (on ne sait pour quelle raison) (et surtout pourquoi mettre un 'oiseau en fer rouillé à la place etc…et pas laisser le trou vide ? Ca n’a aucun sens du point du vue de l’auteur), ils ne cherchent pas, ils participent, se défoulent, ou autre…
ston dit :Du coup tu vas dans mon sens : si tu penses qu'il ny a pas de case arrivée tu ne joues pas. ceux qui cherchent vraiment la chouette pensent qu'il y en a une, et que l'auteur a bien evidemment mis la contremarque 1 et l'y a laissée. donc tu cherches celle-ci. ceux qui affirment que l'auteur s'est barré avec (on ne sait pour quelle raison) (et surtout pourquoi mettre un 'oiseau en fer rouillé à la place etc...et pas laisser le trou vide ? Ca n'a aucun sens du point du vue de l'auteur), ils ne cherchent pas, ils participent, se défoulent, ou autre...
Tu as raté quelques épisodes : - réponses parfois contradictoires sur minitel 3615 MAXVAL - des indications fausses sur les illustrations sur 3615 MAXVAL - faillite de la société d'édition (à qui la chouette en or appartenait) ,- 3 ans de flou sur le sort de la chouette en or - non-communication de ces problèmes à Michel Becker par Max Valentin / Régis Hauser - décès de Régis Hauser juste après - chouette en bronze non trouvée au lieu indiqué dans l'enveloppe
Peut-être que ces questions ont été posées il y a 1200 posts donc désolé: - il faut trouver une chouette en bronze pour recevoir celle en or-argent-précieux mais où se trouve la dorée actuellement? - pourquoi 8 contremarques? (je m’attends à des réponses de tout genre, je ferai le tri )
karibouMàG dit :Peut-être que ces questions ont été posées il y a 1200 posts donc désolé: - il faut trouver une chouette en bronze pour recevoir celle en or-argent-précieux mais où se trouve la dorée actuellement? - pourquoi 8 contremarques? (je m'attends à des réponses de tout genre, je ferai le tri )
Si tu ne trouves pas tout seul les réponses à ces questions, laisse béton la recherche de la chouette! C'est plus dur (à peine).
karibouMàG dit :Peut-être que ces questions ont été posées il y a 1200 posts donc désolé: - il faut trouver une chouette en bronze pour recevoir celle en or-argent-précieux mais où se trouve la dorée actuellement? - pourquoi 8 contremarques? (je m'attends à des réponses de tout genre, je ferai le tri )
Si tu ne trouves pas tout seul les réponses à ces questions, laisse béton la recherche de la chouette! C'est plus dur (à peine).
La chouette a été mise à la vente aux enchères par MB il y a quelques années mais la famille de MV l'a stoppée. Je ne pense pas qu'il a pu tranquillou la ramener chez lui en promettant de ne plus le refaire. Elle a été mise sous séquestre? D'autant plus que juridiquement elle appartient à la fois à MB et celui qui la trouvera. Je veux bien que tu m'éclaires parce que là je doute.
La chouette a été mise à la vente aux enchères par MB il y a quelques années mais la famille de MV l'a stoppée. Je ne pense pas qu'il a pu tranquillou la ramener chez lui en promettant de ne plus le refaire. Elle a été mise sous séquestre? D'autant plus que juridiquement elle appartient à la fois à MB et celui qui la trouvera. Je veux bien que tu m'éclaires parce que là je doute.
Si tu as trouvé la contremarque, je te réponds et on partage 70% pour toi, 30% pour moi. OK?