La chouette d'or

Ston est revenu dans le topic. 
Prosternez vous bande de mécréants !!!

PS: j’ai pas capté le coup des 36 contremarques mais ça reste bien dans la lignée de la nimpitude. Respect popopop toussa.

Roolz dit :Ston est revenu dans le topic. 

PS: j’ai pas capté le coup des 36 contremarques mais ça reste bien dans la lignée de la nimpitude. Respect popopop toussa. 

Dabo'rd pourquoi devons-nous nous prosterner ?

C'est vrai c'est bizarre ces 162 contremarques.

Bento dit :
Roolz dit :Ston est revenu dans le topic. 

Dabo'rd pourquoi devons-nous nous prosterner ?

Voir page 1 de ce topic. Sans lui, point de topic.

Reportage de Fabien Olicard sur la chouette d’or. 

Un an à chercher la chouette d’or

enpassant dit :

On cherche la chouette, on en voit l'hibou.

Désolé mais ça c’est Batman.

Rodenbach dit :Désolé mais ça c'est Batman.

La chouette est à Gotham City!

Ah on sait enfin où se trouve Gotham City, dans la Creuse

karibouMàG dit :Ah on sait enfin où se trouve Gotham City, dans la Creuse

Ou à Dabo, en Moselle.
A moins que ce soit "la fausse piste autoroutière".

docsavage35 dit :Reportage de Fabien Olicard sur la chouette d'or. 

Un an à chercher la chouette d'or

Très intéressante vidéo.

Bonsoir à tous. Comme d’autres avant moi, j’ai découvert la Chouette peu avant de poster ici. J’avais eu vent de cette chasse mythique il y’a déjà quelques années, mais c’est la vidéo de Fabien Olicard qui m’a à nouveau mené vers elle. Et en faisant quelques recherches par pure curiosité je suis tombé sur la vidéo de Michel Becker qui m’a particulièrement choqué, et qui a allumé en moi une soif d’information encore plus importante ^^ mais qui est ce MB !? De quel droit s’octroie-t-il l’avenir du jeu en « violant » la sépulture de la Chouette !? Ce nouveau rebondissement, récent qui plus est, m’a amené à faire d’autres recherches et je suis tombé plusieurs vidéos de solutions, et enfin sur ce topic. Et quel topic !! J’ai commencé par les dernières pages puisque c’est surtout ce qui entoure l’exhumation de cette relique rouillée qui m’intéressait, et je me suis laissé prendre par l’envie de revenir un peu en arrière. Et rapidement, il l’a semblé une bonne idée de revenir à la source : le premier post. Je n’ai pas été déçu ! J’ai dévoré ces pages, saisi par le suspens, comme d’autres avant moi par la lecture de ces épisode dans lesquels Ston s’en va « la chercher », puis revient bredouille, mais paradoxalement encore plus enthousiaste, avec de nouveaux éléments qui corroborent sa théorie… j’ai été fasciné par ce qui semble être une lente descente aux enfers, avec des théories qui semblent de plus en plus fumeuses et un Ston qui donne l’impression de perdre pied peu à peu… puis son retour vers 2019/2020 qui rassure sur son rapport à la chasse et sur sa clairvoyance quant a l’aspect (pour un petite part) chimérique de sa quête. Je regarde actuellement la vidéo qui traite de celle ci et je viens d’arriver au terme de ce topic. Je voulais vous remercier tous pour ces moments incroyables que j’ai vécu ici, je n’avais plus lu de livre depuis des années et je suis comblé : je suis sur qu’une publication de vos écrits seraient un best seller ! Bref tout ça pour vous dire que je vous aime, et en particulier Ston que je félicite humblement pour sa ténacité, sa sagesse, son talent, sa gentillesse, et sa verve car je mets ce « livre » au sommet de mon top 5. Merci de l’avoir lu et, j’ai hâte de lire la suite !

Strike dit :Bonsoir à tous. Comme d’autres avant moi, j’ai découvert la Chouette peu avant de poster ici. J’avais eu vent de cette chasse mythique il y’a déjà quelques années, mais c’est la vidéo de Fabien Olicard qui m’a à nouveau mené vers elle. Et en faisant quelques recherches par pure curiosité je suis tombé sur la vidéo de Michel Becker qui m’a particulièrement choqué, et qui a allumé en moi une soif d’information encore plus importante ^^ mais qui est ce MB !? De quel droit s’octroie-t-il l’avenir du jeu en « violant » la sépulture de la Chouette !? Ce nouveau rebondissement, récent qui plus est, m’a amené à faire d’autres recherches et je suis tombé plusieurs vidéos de solutions, et enfin sur ce topic. Et quel topic !! J’ai commencé par les dernières pages puisque c’est surtout ce qui entoure l’exhumation de cette relique rouillée qui m’intéressait, et je me suis laissé prendre par l’envie de revenir un peu en arrière. Et rapidement, il l’a semblé une bonne idée de revenir à la source : le premier post. Je n’ai pas été déçu ! J’ai dévoré ces pages, saisi par le suspens, comme d’autres avant moi par la lecture de ces épisode dans lesquels Ston s’en va « la chercher », puis revient bredouille, mais paradoxalement encore plus enthousiaste, avec de nouveaux éléments qui corroborent sa théorie.... j’ai été fasciné par ce qui semble être une lente descente aux enfers, avec des théories qui semblent de plus en plus fumeuses et un Ston qui donne l’impression de perdre pied peu à peu... puis son retour vers 2019/2020 qui rassure sur son rapport à la chasse et sur sa clairvoyance quant a l’aspect (pour un petite part) chimérique de sa quête. Je regarde actuellement la vidéo qui traite de celle ci et je viens d’arriver au terme de ce topic. Je voulais vous remercier tous pour ces moments incroyables que j’ai vécu ici, je n’avais plus lu de livre depuis des années et je suis comblé : je suis sur qu’une publication de vos écrits seraient un best seller ! Bref tout ça pour vous dire que je vous aime, et en particulier Ston que je félicite humblement pour sa ténacité, sa sagesse, son talent, sa gentillesse, et sa verve car je mets ce « livre » au sommet de mon top 5. Merci de l’avoir lu et, j’ai hâte de lire la suite ! 

Et en faisant quelques recherches par pure curiosité je suis tombé sur la vidéo de Michel Becker qui m’a particulièrement choqué, et qui a allumé en moi une soif d’information encore plus importante ^^ mais qui est ce MB !?

Qui est MB? 😂
Tu as mal suivi la vidéo de Fabien Olicard! 

Salut Bento ! je me suis mal exprimé :sweat_smile:. Je sais qui est MB, bien évidement. Ce que je voulais dire c’est « qui est il pour se permettre d’intervenir de cette façon ? ».
De mon point de vue à cet instant, Michel Becker est certes l’auteur des peintures du livre, et le créateur et fournisseur de la Chouette d’Or, mais il semble surtout avoir été tenu à l’écart de la chasse par Max Valentin et être plutôt un problème au yeux des chasseurs. Il a essayé de vendre la Chouette, il a considéré de lui même que la chasse n’avait plus cours, il a fait fondre des contremarques sans le faire savoir a la communauté de chasseurs ou à Max Valentin… bref, Michel Becker est, à mes yeux un personnage sulfureux.
Et lorsque je vois sa vidéo dans laquelle il explique tout à fait tranquillement qu’il a compromis la « virginité » de la cache… WoW je me dit mais « qui est-il » réellement !? Donc à ce moment là je me questionne sur sa personnalité et ses objectifs réels, sur ce qu’il a perdu en s’impliquant dans ce projet et sur ce qu’il peut avoir à gagner en agissant de la sorte. D’où ma curiosité intensifiée :smiley:  j’espère que c’est plus clair.

Je me demande depuis longtemps si l’histoire de Michel Becker et celle de Ston sont liées. Il y a une coïncidence qui interpelle: Ston annonce en mars qu’il a trouvé la cache de façon quasi certaine et qu’il doit bientôt creuser. Puis aucune nouvelle de Ston, et quelques mois plus tard Michel Becker lance son opération de redémarrage de la chasse.

Je suppose que Michel Becker suit la progression des chouetteurs qui communiquent sur le net, dont celle de Ston qui parait le mieux placé pour trouver. Il est donc possible que MB ait attendu avant de se lancer: si Ston trouve la chouette, tout s’arrête, et tout est bien pour lui, enfin tranquile.Par contre, si Ston ne trouve pas et n’a plus de quoi rebondir sur une autre piste, c’est que la chouette ne sera vraiment pas trouvée avant longtemps.
D’où le lancement de l’opération de MB pour relancer la chasse avec l’assurance qu’une chouette est bien enterrée quelque part.

Par railleurs, j’ai du mal a admettre que MB ait pris le risque de monter une fausse cache. Car lorsque la chouette de MB sera trouvée, l’huissier sera obligé de divulguer tous les éléments et le maquillage d’une fausse solution sera vite détectée.

Aussi je pense que MB a vraiment été creuser à l’endroit indiqué par les solutions décryptées mais que cela ne conduit pas à la vraie cache. J’imagine bien MV prévoir ce dispositf pour éviter que quelqu’un qui n’a pas réellement résolu les solutions trouve la chouette. Peut être même que c’est un passage obligé vers la vraie chouette (Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé… Et, avant de t’éloigner, referme sa blessure…)

Donc mon hypothèse est que MB est venu creuser sans l’huissier (mais peut être aider par une tierce personne), qu’il a trouvé cette cache sans chouette de bronze, et qu’il a imaginé revenir avec un huissier pour y enterrer une autre contremarque (la 2/8). Si la contremarque d’origine (la 1/8) est trouvée, MB pourra toujours dire qu’il pensait vraiment avoir mis sa chouette au bon endroit. Resterait à trouver un terrain d’entente avec celui qui aurait trouvé la 1/8.

Enfin pour revenir au peintre, comment peut il nier l’évidence qu’il y a des indices éparpillés dans les visuels. Tout le monde a vu des objets, animaux ou lettres à moitié cachés dans chaque illustration. Et pour le plaisir, je remets le lien sur cette vidéo de 1996 où après 40s il dit: “Moi j’ai illustré les enigmes avec un cahier des charges très très touffu”…
https://www.youtube.com/watch?v=-yKqh27awH0
très très touffu ? c’est loin d’être le cas du CDC publié il y a quelques temps…

Nous sachons.

Tric Trac

Bonjour à vous tous
et bonne année !

Passionnants échanges que ce forum qui est de loin le plus agréable à lire !!!
#jaimelhumour
#lavieestchouette
#989mapassion

Bref.

Je voulais surtout avoir votre avis (je ne crois pas l’avoir lu) sur les propositions de Corto (http://cortochouette.over-blog.com/) qui a une idée sur un décryptage qu’il appelle “césure+anagramme” et qui déploie un trésor d’ingéniosité pour utiliser cette clé de décryptage à foison. Il va très loin et il a ce qu’on peut appeler une pensée complexe mais j’avoue, je suis assez bluffé par ses propositions.

Voilà voilà.

Allez, en attendant vos retours, je retourne me triturer le cerveau sur une piste “717…” [mais bon, j’ai peu d’espoirs j’ai l’impression que c’est un cul-de-sac].

JeMePermets dit :Bonjour à vous tous
et bonne année !

#jaimelhumour
#lavieestchouette
#989mapassion

Bref.

Je voulais surtout avoir votre avis (je ne crois pas l'avoir lu) sur les propositions de Corto (http://cortochouette.over-blog.com/) qui a une idée sur un décryptage qu'il appelle "césure+anagramme" et qui déploie un trésor d'ingéniosité pour utiliser cette clé de décryptage à foison. Il va très loin et il a ce qu'on peut appeler une pensée complexe mais j'avoue, je suis assez bluffé par ses propositions.

Voilà voilà.

Allez, en attendant vos retours, je retourne me triturer le cerveau sur une piste "717.." [mais bon, j'ai peu d'espoirs j'ai l'impression que c'est un cul-de-sac].

«Cul de sac»...de chouette = Cul de chouette !

https://www.youtube.com/watch?v=_Kw7uVJH9A8

Tric Trac

antonella75 dit :
et bonne année !

#jaimelhumour
#lavieestchouette
#989mapassion

Bref.

Je voulais surtout avoir votre avis (je ne crois pas l'avoir lu) sur les propositions de Corto (http://cortochouette.over-blog.com/) qui a une idée sur un décryptage qu'il appelle "césure+anagramme" et qui déploie un trésor d'ingéniosité pour utiliser cette clé de décryptage à foison. Il va très loin et il a ce qu'on peut appeler une pensée complexe mais j'avoue, je suis assez bluffé par ses propositions.

Voilà voilà.

Allez, en attendant vos retours, je retourne me triturer le cerveau sur une piste "717.." [mais bon, j'ai peu d'espoirs j'ai l'impression que c'est un cul-de-sac].

Tric Trac

excellent!

JeMePermets dit :
antonella75 dit :
et bonne année !

#jaimelhumour
#lavieestchouette
#989mapassion

Bref.

Voilà voilà.

Tric Trac

excellent!

😉

Par contre, le jeu «le cul de chouette», quelqu'un a essayé ? 😂