La chouette d'or

la vraie question : est-ce que tu trouves quand même du temps pour jouer à des jeux de société ?
Si oui, lesquels ?

Et ne réponds pas Martinique ou Tobago.
Ou alors ton cas est désespéré… :kingboulet:

oui bien sûr j’y joue. J’en crée même (un jeu édité et lauréat du concours de boulogne)
Jouant souvent en famille, c’est plutôt du hanabi, Dixit, Linq, gang of four, Jamaïca jusqu’à Alhambra, Notre Dame ou Thèbes.
Sinon, avec des joueurs confirmés, c’est RFTG, Vasco de Gama, Troyes, Pandémie…

Sherlock Holmes ? :1900pouic:

Surtout l’affaire numéro 11: sherlock Holmes et la disparition de la Chouette d’Or :-)

Rasputin dit:Sherlock Holmes ? :1900pouic:

C'est le cadeau que je m'offre si je trouve la chouette ! :wink:

Oh oui tu as créé un jeu ? C’est lequel par pure curiosité ?

Serial couleurs, si je ne m’abuse… C’est bien ça ? Ou Karma ?

Mince, j’me fais vieux… :holdpouic:

Mr Popo dit:Serial couleurs, si je ne m'abuse... C'est bien ça ? Ou Karma ?
Mince, j'me fais vieux... :holdpouic:


Serial Color, le jeu original par excellence de cette édition.

Et pour le jeu édité, c'est l'Atelier des Chefs, encore un concept très original de manipulation de cartes.

Et oui, Monsieur Ston en plus de son côté Indiana Jones, de son physique avantageux d'acteur mondialement connu (A quand un nouvel agent socrate ?) est aussi un auteur de jeu sacrément novateur.

Mdr j’amènerai de la bonne biniouze à Ludinord pour le faire parler alors :lol:

Jeremie dit:Par curiosité je viens de regarder la 780 et en la retournant comme tu le dis, je vois à la place du ciel un morceau de la carte de france (la bretagne/manche) Avec l'aiguille S de la boussole qui indique a peu près Coutances.
Dans la boussole à la place des jambes en gros on voit des bâtiments, mais pas très reconnaissables amha (je veux dire je peux imaginer plusieurs lieux qui correspondent, mais il y a peut-être un endroit que je ne connais pas qui colle parfaitement).

Vinsssounet dit:Jeremie > perso, en retournant la 780, j'arrive à voir 3 bâtiments qui appartiennent à la même ville, et plutôt clairement... du coup, je trouve le raisonnement de ston sensé, mais malgré tout, contraire aux dires de l'auteur.


:shock: Vous voyez ça où???
En cherchant bien je trouve vaguement la forme d'un cycliste dans les pattes des chevaux (ce qui ne me donne pas franchement de lieu), mais pour voir même 1 seul bâtiment je sèche... je veux bien un peu d'éclaircissement siouplait :)

Une tour eiffel peut-être ?

Avec les différents éléments du fond de la boussole, il faut envisager un “puzzle” symbolique. L’assemblage vous donne l’info, à mettre en rapport ensuite avec l’aiguille blanche.

Chni dit:Une tour eiffel peut-être ?


J'y vois la Tour Eiffel, l Arc de Triomphe, les lumières de la "ville lumière" et enfin le "S" pour la Seine !

Mais hier soir. J'y ai très nettement vu une tringle à rideaux, alors du coup je sais plus :wink:

hello,

j’ai jeté un oeil sur les énigmes…

Celui qui a inventé cette chasse est un grand malade mental… Ce n’est plus une chasse au tresor, c’est celui qui arrivera en premier à entrer dans la tete du créateur de la chasse.

Les enigmes sont l’oeuvre d’un fou !.. Mais qui est le plu fou, celui qui montre le chemin ou celui qui arpente ce chemin ?? :)

Duckem : En fait, comme il a été dis, c’est surtout que le créateur voulait vivre de cette chasse. C’est pas une chasse anodine “pour amuser des gens,” c’est plutôt une sorte de concours avec une récompense plus qu’intéressante. Donc le fait qu’il faille presque rentrer dans la tête de l’auteur, avec des dessins plus que flous, est logique. Logiquement cupide.

Ou alors c’est que rarement une chasse à l’époque n’avait été aussi généreusement dotée, d’où le fait de s’assurer qu’elle ne tombe pas aussi rapidement que d’autres…

Bon, Ston, comme nous sommes déjà le 22 avril et que …
Comment ça non ? … hum ça a failli marcher …

Effectivement…ça passe pas vite !
J’ai le ventre en bouillie et le sommeil en dent de scie.
Mais je l’aurais un jour, je l’aurais. :wink:

ston dit:Mais je l'aurais un jour, je l'aurais. :wink:

La MAAF vient de changer de logo?
Ils ont choisi une chouette?

Justement, je me pose la question suivante : quelqu’un a-t-il la preuve formelle que la chouette a bien été enterrée quelque part ?

Désolée de faire la rabat-joie, mais je continue de penser qu’il s’agit d’une belle arnaque commerciale, une arnaque de génie certes, mais une arnaque quand même. Ou comment appâter les gens avec la promesse d’un trésor qui n’existe pas. Car OK pour la chouette enterrée, la fameuse contremarque, mais qui vous garantit l’échange avec une hypothétique chouette d’or ?

L’auteur ne s’engage à rien en proposant une chasse au trésor, et maintenant, pour ce qu’il reste de l’auteur… je suis encore plus sceptique. Cela reste ce que ça devait être dès le départ : un simple jeu.