La chouette d'or

ptitepeluche05 dit :J'espère vraiment que tu l'as trouvera cette chouette. Bonne chance !!

Encore faut-il qu'il en reste quelque chose, depuis le temps. 

ston dit :
Retrogamer dit :
ston dit :(...)
Mais je dois avouer quand même une part surréaliste quant à la conception et à la capacité de croire que cela pouvait être recherché avec les moyens de l'époque. 
Je n'y serai jamais arrivé sans internet, et je ne comprends pas comment il a conçue cette chasse sans cet outil...
(...)

Ou alors, y a une autre hypothèse..... :)

Oui bien sûr, mais on s'en moque un peu non ?
Si je poste ici, c'est que je suis dans une logique, celle d'expliquer que le parcours est le bon depuis le début (...)

Mon autre hypothèse, c'est que tu t'enfonces de plus en plus dans des élucubrations à base de 200 traits sur une carte des étoiles, des mots écrits à l'envers sur une carte, des dessins qui donnent des points précis, etc etc. Tu dis que "il faut faire confiance à l'auteur", et pourtant ton raisonnement va à l'encontre de ce qu'il a indiqué.
Dans cette chasse, l'important n'a pas l'air d'être la destination (qui, pour moi, ne sera jamais atteinte si ce n'est devant un tribunal parce que cela ressemble à une vaste fumisterie) mais le voyage :) Alors, tant que tu y prends du plaisir, que les déceptions ne sont que la porte vers un nouveau shoot d'adrénaline, ce n'est après tout pas plus "bête" que n'importe quel autre loisir ou sport. En tout cas, j'admire ta persévérance : après tant d'années d'échec, de "je suis sûr que c'est là" pis en fait non, il y a bien longtemps que j'aurais lâché l'affaire! Et je serais le premier à faire mon mea culpa (pour moi il n'y a plus rien à déterrer) et m'incliner devant ton raisonnement, qui pour le coup tiendrait du pur génie! :)

J’ai vu par hasard hier le film sur Youtube  “La quête” datant d’il y a 10 ans a peu près concernant la chasse de Cyril.

Je ne sais quoi en penser… Obstination, aveuglement, obsession qui a fait exploser la cellule familiale…

Aucun jugement de valeur ou de moral de ma part (j’ai mes “démons” également).

Mais, vraiment, je suis resté sans voix à la fin du film (et cela relate des faits d’il y a plus de 10 ans !).

Il en restera au moins la naissance d’un auteur, j’espère à succès, de jeux de société.

Bon vent à toi et que tes espoirs te portent là où tu veux aller

Moi, je me pose une question :
Immaginez que deux quidams se pointent (ou au fait ? chez Becker ? chez l’huissier ?) avec chacun une contremarque sous le bras. Que fera Becker ? Il prendra un chalumeau et coupera la chouette d’or en deux ?

Le temps qui passe et qui se lasse de toutes les aventures qui n’en finissent pas d’apporter leur conclusion.

Cette fin qui ne donne plus faim à ceux qui ont entretenu le feu de leur passion et qui s’éteint peu à peu, comme disparaissent tous les chercheurs, un à un, et pas seulement par abandon, malheureusement.

Et parfois il reste une lumière qui eclaire par les convictions qu’elle illumine et le chemin devient plus praticable même s’il reste tortueux et plein d’embûches.

Alors, l’enquête devient quête initiatique, quête d’une vie, unique, et c’est le voyage qui devient le sens d’une recherche qui s’oriente sur soi même plutôt que sur le mystère.

Il n’y a rien à démontrer à quiconque, ni à expliquer et encore moins à justifier. Il y a juste ce choix de tenter, de se prouver à soi même qu’on peut se transcender au travers d’un raisonnement étranger, se l’approprier et de se le traduire le plus clairement possible.

Et peu importe après tout l’issue.

Le monde change et l’impermanence fait son œuvre, efface les traces d’un présent perdu et oublié.

Malgré tout, il restera une histoire, Ston, le jour où cette aventure prendra fin de quelle manière que ce soit.

Elle laissera de l’amertume ou une grande joie intérieure, certes, mais elle laissera surtout une trace indélébile.

Et sinon, quelqu’un se souvient-il des impressions de Philippe d’Euck qui cotoya de près Max pendant ses 10 dernières années ? Malheureusement, lui non plus n’est plus là pour apporter quelque discours contradictoire à M Weber.

Et bonne nuit :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=n4RyXhz-uJo

Gabriel Ombre dit :Alors, l'enquête devient quête initiatique, quête d'une vie, unique, et c'est le voyage qui devient le sens d'une recherche qui s'oriente sur soi même plutôt que sur le mystère.

J'ai perdu le fil, il est question de la chouette d'or ou du Graal ? 

Telle que Ston en parle, on s’approche effectivement d’une quête mystique :wink:

Mais comment pourrait il en être autrement ?

Quelqu’un a t il fait quelque recherche du côté de Philippe d’Euck ? Cette histoire de Méga Astuce à la fois fil conducteur et guide est trop peu citée par les fouilleurs chercheurs comme si elle n’avait pas de rôle à jouer dans cette histoire.

En ce qui concerne le créateur de la statue de la chouette, il m’effraie quelque peu dans sa relation avec la vérité : l’aura passe et le doute y bout.

Et bonne journée :slight_smile:

Joli dernier paragraphe, M. Ombre 

Merci pour vos encouragements.
Pour répondre en vrac à quelques remarques :
- Je peux comprendre que Becker en ait assez de cette chasse, mais pourquoi avoir choisi la voie de destitution de l’auteur ? N’eut-il pas été plus grandiose d’aider les chasseurs dans la chasse existante ? Il pouvait aider, remettre le VRAI cahier des charges etc. Il en a fait un autre, un détournement au profit d’un lot secondaire qui ne sera lui jamais trouvé car rien n’y mène, tout simplement. Il y a donc une complète volonté de récupération à son compte, et l’évolution des visuels édité dans le dernier livre, consistant à rayer les détails importants de ceux-ci, démontre bien cette volonté. Sans trouvaille, la chouette d’or reste chez lui. C’est ce qui est souhaité…sacré pari, car si la une sort, ça va chauffer.
- Concernant la quête en elle-même, je ne sais s’il faut la qualifier de mystique, mais je dois admettre que je suis éberlué aussi du chemin élaboré en terme de conception.
Rien que deux voies au sol et une dans les étoiles (la mega-astuce) est déjà une performance de conception, avec les mêmes textes et visuels.
Je me permets de signaler que ces 3 tracés, une fois admis, permettent d’arriver à la zone finale assez “rapidement” (18 mois pour ma part). Le problème est plutôt ce qu’il faut y faire. Or il y un paradoxe d’auteur à gérer :
La supersolution (ce qui mène à la cache) est l’énigme dont il était le plus fier, donc sous-entendu, plus fier que sa mega-astuce elle-même ! Le parcours a 3 voies est “moindre” que ce qu’il a prévu pour le final ! 
Cela s’entrechoque donc avec la consigne simple qui dit “vous décryptez et assemblez les reliquats et vous allez creuser”. C’est en effet ce qu’il faut faire, mais le chemin à parcourir entre ce décryptage et la fin est à trouver.
Je confirme donc que la phrase issue des reliquats est “claire” puisqu’elle indique où se cache la chouette : dans une constellation.
La phrase induit donc de la trouver, et la méthode qui va avec (“l’intuition” du chercheur disait Max).

ston dit : l'évolution des visuels édité dans le dernier livre

attends attends... il a réédité le livre en allégeant les visuels ???

Ben oui, les visuels ne servent à rien. 

T’as rien suivi CmoiSig, la chasse se termine en 3 semaines sans internet si t’es pas trop bête, et les images sont juste là pour rendre le livre un peu plus joli !

Il est trop bien ce jeu j’adore !!!

Ils ont toujours dit de ne pas trop se focaliser sur les dessins en même temps …

CmoiSig dit :
ston dit : l'évolution des visuels édité dans le dernier livre

attends attends... il a réédité le livre en allégeant les visuels ???

Oui. Carrément repeint certains détails. Si cela ne cache pas quelque chose...

L'auteur a toujours dit que tout servait.
Le peintre déclare récemment que les visuels ne servent pas, qu'il n'y a pas de clés de passage, pas de reliquat...
Bref, démontage en règle.
C'est désormais en partie pour cela que je cherche à aller au bout de la chouette 1 (puisqu'il a désormais caché une chouette 2 devenue celle en jeu). Cela va être amusant de le mettre face à ses contradictions, et à sa manoeuvre des plus louches.

j’ai peur que la chouette 1 n’existe plus. Sinon pourquoi le peintre ne l’aurait pas récupérée et réutilisée ? pourquoi prendre le risque d’être grillé si la chouette 1 était trouvée au lieu de sa chouette 2? A moins que MB n’ait jamais eu la véritable solution entre les mains et pense que sa solution est la bonne…

Parce qu’il ne sait pas où elle est ?

Je ne comprends pas comment un homme qui a l’air sensé peut affirmer qu’il n’y a pas de reliquats (et donc pas de supersolution ?). Enfin je ne sais pas, il sait bien que ça ne va pas passer non ?

CmoiSig dit :Je ne comprends pas comment un homme qui a l'air sensé peut affirmer qu'il n'y a pas de reliquats (et donc pas de supersolution ?). Enfin je ne sais pas, il sait bien que ça ne va pas passer non ?

#jesuissupersolution