Mince. Ah oui mais là euh, je suis perdu, ça change tout. Je relance et je joue atout coeur.
Si c’est comme ça j’annonce 42.
c’est digne de perceval dans kaamelott!!
j’adore!
après tout ce que j’ai lu ici, je suis sûr qu’il n’y a plus que lui qui trouvera la solution
Punaise. Moi qui comprend rien aux jeux de cartes, je crois avoir eu l’illumination. Voilà mon truc, j’ai punaisé une carte roi de trèfle sur un papier peint coeur. Figurez vous qu’en jetant les fléchettes au hasard, une reine de carreau est apparue. J’ai fait un trou en forme de pique en plein milieu. À mon humble avis, je pense que je vais devoir refaire le placo.
Le Sage dit :Ok, avançons un peu :
Etes-vous en phase pour dire que la méga astuce est basée sur la lumière ? Que la ligne directrice de la chasse concerne cette lumière et qu'une céphéide pourrait être la solution de 2424 ... ?
La lumière, omniprésente dans la chasse, dès la B (avec son arc-en-ciel) serait le fil rouge de l'ensemble.
Qu'en pensez-vous ?
++
pour la mega astuce je penche pour quelque chose de beaucoup plus "simpliste"
Depuis le temps on en est à la méga super solution le l’astuce finale de la méga astuce.
enpassant dit :Depuis le temps on en est à la méga super solution le l'astuce finale de la méga astuce.
Non. Ce que tu dis n'amène qu'à l'avant-dernier indice.
Effectivement, c’est d’ailleurs là qu’on bloque depuis une dizaine d’années, mais personne n’a trouvé comment aller plus loin.
Moi ce qui me scie, c’est l’obstination fascinante et courageuse a vouloir chercher quelquechose enfouie depuis des decennies, en ne sachant pas reellement si les multiplissimes solutions sont enfin les bonnes et quand bien meme elles le seraient si l’objet en question est toujours sur place.
Donc je me posais une question: Si tant de Chouetteurs, joueurs, passionnes sont toujours a sa recherche, pourquoi quelqu’un n’a-t-il pas repris le flambeau en creant une nouvelle enigme geante genre la Chouette 2 ou le Renard d’Or (si probleme droits) plus abordable cette fois-ci, du style trouvable en 1 an ?
Je suis sur que ca marcherait et ce serait super interessant !
Loran dit :Moi ce qui me scie, c'est l'obstination fascinante et courageuse a vouloir chercher quelquechose enfouie depuis des decennies, en ne sachant pas reellement si les multiplissimes solutions sont enfin les bonnes et quand bien meme elles le seraient si l'objet en question est toujours sur place.
Donc je me posais une question: Si tant de Chouetteurs, joueurs, passionnes sont toujours a sa recherche, pourquoi quelqu'un n'a-t-il pas repris le flambeau en creant une nouvelle enigme geante genre la Chouette 2 ou le Renard d'Or (si probleme droits) plus abordable cette fois-ci, du style trouvable en 1 an ?
Euh, la chouette était trouvable en quelques mois. ALors si tu te lances dans un truc trouvable en un ans, on est mal barré !
Plus sérieusement, des chasses au trésor qui fonctionnent (et qui sont gratuites, elles), il y en a plein. :)
Loran dit :Moi ce qui me scie, c'est l'obstination fascinante et courageuse a vouloir chercher quelquechose enfouie depuis des decennies, en ne sachant pas reellement si les multiplissimes solutions sont enfin les bonnes et quand bien meme elles le seraient si l'objet en question est toujours sur place.
Donc je me posais une question: Si tant de Chouetteurs, joueurs, passionnes sont toujours a sa recherche, pourquoi quelqu'un n'a-t-il pas repris le flambeau en creant une nouvelle enigme geante genre la Chouette 2 ou le Renard d'Or (si probleme droits) plus abordable cette fois-ci, du style trouvable en 1 an ?
Ça existe. J'ai personnellement participé à celle-là il y a quelques années : https://www.editionsdutresor.com/tresor-perdu
C'était vraiment passionnant. Comme pour la chouette, certaines personnes sont vraiment partis loin dans leurs théories. Finalement quelqu'un a trouvé le trésor au bout d'un an, et du coup ils ont publié les solutions. En fait, c'était tout à fait logique, et trouvable par un bon nombre de personne. Alors que je me souviens bien, quand on plenchait dessus, on pouvait vraiment sortir des trucs abracadabrants. Comme quoi, c'est tout de suite plus simple quand on a la solution sous les yeux. Et pas besoin d'ordinateur ultra performant ou de cartes du ciel de l'an 1000 pour y voir la position des étoiles
Quarante balles, pour une réédition en plus !!! Il y en a qui ont trouvé le filon on dirait.
Oui mais une réédition revue et augmentée.
enpassant dit :Pour ceux qui veulent se plonger dans une saine lectureJ'ai cru que c'était une connerie photoshoppée juste pour ce topic, mais non ça se vend vraiment.
Excellent.
Et sur certains topics, on dit que 5 heures pour une partie c’est trop long ( c’est vrai), que dire d’un jeu qui dire depuis 30 ans ?
Roolz dit :enpassant dit :Pour ceux qui veulent se plonger dans une saine lectureJ'ai cru que c'était une connerie photoshoppée juste pour ce topic, mais non ça se vend vraiment.
Excellent.
Pareil, cette couverture est immonde.
Tout est fait pour récupérer du fric dans cette chasse. Il pressentent que la nouvelle contremarque (qui pour moi n’est pas placée au même endroit que la première) va bientôt être trouvée et récupèrent un max.
Et sinon, Ston est-il allé creuser?
Des nouvelles? (mêmes si mauvaises, juste pour savoir après tant de teasing!)