La chouette d'or

En fait, ils auraient dû donner une dâte butoire où le mystère est levé et la chasse terminée.

Des témoins anonymes auraient entendu Max Valentin dire que la chouette serait trouvée “la semaine prochaine”

Chips dit :Des témoins anonymes auraient entendu Max Valentin dire que la chouette serait trouvée "la semaine prochaine"

🤣 Ah ben voilà je comprends mieux ! Ils attendent la livraison du dernier stretch goal pour livrer Tseuquest 

Gabriel Ombre dit :Je pense effectivement que tu devrais créer ta propre chasse au trésor, Ston. Ton grand talent de narrateur serait bien mieux récompensé que la poursuite de chimères oubliées.

Quelque part, chacun interprète les indices à l'aune de son imaginaire, naturellement, sans volonté de tromper ou de se tromper mais emporté dans un élan fiévreux basé sur des anachronisms ou des assonances, des calculs savants dont les tracés rejoignent les chemins étoilés.

Tant de choses ont été dites et contredites, tant de pistes ont perdu leurs découvreurs, tant d'hypotheses ont tenté de se marrier à la réalité.

J'ai du mal à croire que tant de gens ont échoué, aussi longtemps... 

J'en suis juste à douter de la pertinence des indices donnés, de leur précision et qu'un maillon de la chaîne peut gripper le fonctionnement du moteur du jeu.

A moins que...

+1. Mais j'admire l'abnégation de Ston qui malgré tout reste solide et propose des jeux qui traduise sa créativité, un de mes grands à reçu en cadeau il y a peu un jeu de sa collection Ricochet. Encore bon courage mais que la proposition de Gabriel Ombre et une date limite comme le propose Limp aurait plus de sens, car à la longue on doute sur la véracité de cette chasse. Les dernières révélations sur le autour notamment avec le créateur des peintures et de la sculpture et un "nouveau livre" ont encore plus jeté le trouble.

J’avais posé la question à Ston sur ce qu’il pensait de l’établissement d’une date limite, et si ma mémoire est bonne il m’avait répondu un truc qui en résumé voulait dire “no way”, parce que lui et d’autres comptaient bien continuer et ne pas être limiter par un timing (ce qui peut se comprendre vu le temps déjà passé à tracer des traits partout).

Merci pour vos encouragements.
J’ai dit que je finirais et que je l’annoncerais ici, alors on y croit :wink:
Il est vrai que mon dernier post reprend certaines choses déjà annoncées, mais la mega astuce (j’ai longtemps cru que c’était la piste dans les étoiles) est beaucoup mieux comprise dorénavant.
L’interaction entre les deux dernières échelles m’a demandé plus de 6 ans de boulot, d’abord pour la comprendre mais le parcours est dingue de chez dingue. 
La raison pour laquelle j’ai l’impression d’être arrivé est que je pense avoir fait le tour, au sens propre et figuré. C’est à dire que le parcours fait une boucle…tout ça pour ça :wink:
C’est impossible à déceler sans faire ce tour malheureusement, un raccourci aurait été bienvenu.
On se tient au courant :wink:

Salut Ston, es tu de retour en foret de rambervilliers ?

Et là PAF! le forum Tric Trac ferme ses portes et nous n’aurons jamais le retour de Ston…

Quelle fin magnifique pour cette chasse insensée !

Les portes ne sont pas encore fermées. 
Elle ne fermeront qu’après la découverte de la chouette et la sortie de Tseuquest.

Ca nous laisse jusqu’à la semaine prochaine !

Je suis admiratif des retours de Ston à chaque fois 

Voici 30 ans qu’une petite chouette en bronze qui n’avait rien demandé croupit dans une boîte enterrée.

C’était dans la nuit du 23 au 24 avril 1993.

Une petite pensée pour elle… et par ricochet une pensée aussi pour ceux qui cherchent, ont cherché et chercheront encore…

Sacré Régis :slight_smile:

Gabriel Ombre dit :Voici 30 ans qu'une petite chouette en bronze qui n'avait rien demandé croupit dans une boîte enterrée.

C'était dans la nuit du 23 au 24 avril 1993.

Une petite pensée pour elle... et par ricochet une pensée aussi pour ceux qui cherchent, ont cherché et chercheront encore...

Sacré Régis :)

Si ça peut faire plaisir à quelqu’un je veux bien donner ce truc que j’ai trouvé dans mon jardin:

Tric Trac

Je veux bien te débarasser, je te l’échange contre un pledge TseuQuest avec add-on serpent-caca.

C’est tentant…

Ston, es-tu au courant de l’ “IS” donnée par Michel Becker ?

Quelqu’un a-t-il demandé son avis à chatgpt ?

Oui, mais la réponse est celle que personne en veut entendre…

“La chouette d’or est un objet de légende qui aurait été caché quelque part à Paris en 1993. Cependant, il est important de noter que cette chasse au trésor a été organisée comme un jeu de piste et qu’elle a été résolue en 1993 par trois personnes qui ont retrouvé la chouette d’or dans un parc de la ville de Paris. Depuis lors, l’objet a été rendu à son propriétaire et il n’y a plus de chouette d’or cachée à trouver.”

Un truc à vous tuer un topic culte…

Apprenez-lui que c’est Ston qui va découvrir la cache de la Chouette.