La chouette d'or

CmoiSig dit :Apprenez-lui que c'est Ston qui va découvrir la cache de la Chouette.

Indice : il devrait contacter  Enpassant.

Ah non ! Je n’ai pas envie de creuser des trous dans toute la France. 

Ça me parait vraiment illusoire de s’appuyer autant sur les illustrations de Becker. Si MV avait l’intention de donner autant de sens et de précisions dans les illustrations, il les aurait faites lui meme. 

Je pose ça là :

https://fr.ulule.com/il-faut-sauver-la-chouette-d-or/

Une belle magouille pour faire du fric sur le dos de cette pauvre chouette. 
Gare au retour de bâton pour celui qui a lancé ce projet.

Non, pour avoir suivi l’affaire, l’auteur de ce projet cherche justement à dénoncer les nombreuses irregularités dans l’organisation de cette chasse au trésor. Je ne pense pas que ce soit  l’âppat du gain qui anime ce monsieur, plûtot la soif de justice d’un chercheur qui s’estime floué. D’ailleurs une procédure judiciaire est en cours.

Quand on lit la page Ulule c’est difficile de prendre ça très au sérieux…

Un livre en financement participatif, qui parle d’un objet vendu avant d’être produit, c’est quand même assez savoureux. Avec en prime la promesse de l’exposition finale des auteurs et de la justice rendue, pourquoi ne pas solliciter la police directement ? Il y assez d’asso de “chouetteurs” pour porter une plainte non ?

Je vous envoie un mp.

Nouille dit :pourquoi ne pas solliciter la police directement ?
Parce-que ça ne rapporte rien par rapport à une campagne de financement participatif. 

Tout ceci a de quoi donner mal au… crâne !

Bis repetita placent…

Il est prévu “plusieurs heures de jeu”, et effectivement ceux qui ont lu le bouquin dès sa sortie en sont déjà à plus de 500 heures de recherche!

Va-t-on trouver le crâne avant la chouette?

tholdur dit :Va-t-on trouver le crâne avant la chouette?

Le mieux serait une chasse au trésor permettant de trouver un crâne de chouette. 

C’est déjà un chouette crâne surprise

Ça fait 30 ans que la chouette crâne et nous nargue…

Hummm… au fait, CRANE… ça serait pas une énigme de plus… attend… ça donne CARNE… et ECRAN… et RANCE aussi… des indices importants, sans doute…

Et NACRE…

Et NARCE aussi.
Ca ne veut absolument rien dire, mais je trouve le mot chouette.

limp dit :Et NARCE aussi.
Ca ne veut absolument rien dire, mais je trouve le mot chouette.

Et toutes les lettres sont contenues dans Orcanie

Mon énigme n’a pas tenue longtemps …   ;)
C’est toi qui a gagné le gros Loth !

Ben en voilà des exemples de posts où je regrette vraiment l’absence d’icônes de réactions.
Bravos (bravi ?) messires !

limp dit :Mon énigme n'a pas tenue longtemps ...   ;)
C'est toi qui a gagné le gros Loth !

🤣🤣🤣