Rodenbach dit :Alors c'est qu'elle est dans le Noiret-Cher.
On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue.
Rodenbach dit :Alors c'est qu'elle est dans le Noiret-Cher.
On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue.
Tout juste (pile-poil, donc )
Edit : tu me l’as mise dans la tête !
Transludis dit :Rodenbach dit :Alors c'est qu'elle est dans le Noiret-Cher.On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue.
Quelle boue ? Celle du Loir-et-Cher ?
enpassant dit :Transludis dit :Rodenbach dit :Alors c'est qu'elle est dans le Noiret-Cher.On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue.
Tu viens d'expliquer la blague faite au dessus. C'est trop la loose. La teu-hon sur toi
Magnifique Tholdur, magnifique
Bonjour Phildre,
Sur ce fil c’est principalement Ston qui donne des nouvelles de sa chasse, il y a parfois des chouetteurs qui interviennent, mais la plupart des intervenants sont justes des membres du forum qui ne chassent pas la chouette mais qui aiment bien commenter (sérieusement ou pas ).
Donc il ne faut pas forcément t’attendre à avoir beaucoup de réponses à tes questions sur les énigmes.
Bonne chance à toi!
Et bravo Tholdur pour ton inspiration!
Rodenbach dit :enpassant dit :Transludis dit :Rodenbach dit :Alors c'est qu'elle est dans le Noiret-Cher.On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue.
Tu viens d'expliquer la blague faite au dessus. C'est trop la loose. La teu-hon sur toi
Sachez cher monsieur que sur ce fil il faut tout expliquer pour aider les chercheurs.
C’est pas faux
Après Zazie, Cali - pas la déesse!
Les “madits” et “la 560” m’ont inspiré ceci:
Je crois que je te trouv’rai plus.
Hell madit la misère,
Ça a claqué dans l’air
Comme un coup de revolver.
Et je fais ma prière,
Entre le forage et le desert
Comme un con tout hâve et amer.
Ma peau est maculée de terre
Sous mes doigts… sous mes doigts.
Je te recherche et je pleure
Juste pour rien… comme ça.
Sans raison je pleure,
A gros bouillons je pleure,
Comme devant un oignon je pleure, arrêtons là…
Hell madit
Hell madit
Recherche-moi, recherche-moi.
Ne te fourvoie pas en opprobre,
Pas cette fois… recherche-moi.
Tu n’as plus d’erreur,
Tes livres mènent sous l’arbre
Dans la combe où je suis toujours,
Elle m’a dit ça cinq cent soixante fois.
Quand je fais le tour dans les bois
Je creuse la nuit.
Quand je fais le tour dans l’ennui
Je ne pense plus qu’à boire
Hell madit
Hell madit
Hell madit dit la misère,
Ça a pété dans l’air
Comme un vieux coup de tonnerre.
Même par mégarde, je ne vois rien.
Mes tas ne laissent plus de traces
A côté de Gien.
Je ne te veux pas,
Je ne te veux plus,
Je n’ai juste plus d’incendie
Au fond du ventre c’est comme ça
Hell madit
Hell madit
Hell madit
Hell madit
Alors j’ai stoppé la pelletée
Mais je n’ai pas trouvé le courage,
Par tout mon être de reboucher :
Remplir des trous n’est plus de mon âge…
Hell madit
Hell madit
(garanti 100% sans indice, ou alors ce serait totalement fortuit)
tholdur dit :
(garanti 100% sans indice, ou alors ce serait totalement fortuit)
On ne me la fait pas, ça veut dire en creux qu'il faut regarder attentivement les illustrations qui accompagnent tes pastiches...
Chips dit :les illustrations qui accompagnent tes pastiches...
Bobby, en croquant des pistaches.
znokiss dit :Chips dit :les illustrations qui accompagnent tes pastiches...
J'ai pris par mégarde un passage vers la 4e dimension ?
Rodenbach dit :znokiss dit :Chips dit :les illustrations qui accompagnent tes pastiches...
J'ai pris par mégarde un passage vers la 4e dimension ?
La quatrième dimension = The twilight zone. Et si c'était ça, la clé ? Creuser non seulement au bon endroit mais surtout AU BON MOMENT, le crépuscule... Nom de Zeus !
Alors là ! Lui il devrait chercher la chouette !!
La géographie sacrée de la France - Avec Mathieu Laveau
tholdur dit :Après Zazie, Cali - pas la déesse!
A quand la version de "Mais t'es où ?" ou encore "Papaoutai" ? :) (et en réponse un "je suis pas là" remplaçant "je suis malade")
Et pourquoi pas une petite fugue, hein? Quelque chose de moins inspiré sans doute, mais plus festif et de saison !
C’est la chouette!
Tiens tout a changé ce matin
Je n’y comprends rien
C’est la chouette, la chouette
Jeunes et vieux grands et petits
On est tous addicts
C’est comme un grand coup de soleil
Un vent de folie
Rien n’est plus pareil
Aujourd’hui
La chouette d’or est enterrée
Qu’a-t-elle suscité?
On peut transpirer
Plus de bruit plus de suées
Puisqu’on va tous creuser
C’est chouette, la chouette
La pelle et la pioche sont fournis
Et la sueur aussi
Un vent de folie
Rien n’est plus pareil
Aujourd’hui
Depuis le temps qu’on en rêvait
Mais qu’on a creusé!
Elle est bien cachée
Merde que ma vie est belle
J’en ai eu plein de raisons
Plus de pognon mais la passion
Jusqu’à la solution?
Merde que ma ville est belle
Avec ces gosses qui trouent
Qui rebouchent et qui tassent tout
Qui n’ont plus d’heure du tout !
Dès lors, c’est vraiment de l’or
Que l’on veut voir au creux des ruisseaux
Venez creuser dans la rue
Ce n’est plus défendu
En vérité je vous le dis
C’est le paradigme
Un vent de folie
Rien n’est plus pareil
Aujourd’hui
On a les yeux écarquillés
Sur la vérité
Et la vérité
C’est pas chouette, pas chouette.
Peut être que la chouette d’or a été remplacée par Tseuquest?
Vu sur la page FB de Ston :
Malgré tous les arguments déployés dans le post précédent, le déplacement fut un échec.
J’ai donc repris le cheminement car cela colle jusque ici, il doit donc y avoir un plus loin.
Si je ne me cache pas derrière mon petit doigt, je dois bien avouer que le visuel en symétrie de la 470 faisant apparaître la chouette d’or au premier plan (visuel de gauche) n’est pas encore complètement exprimé.
Dans cette double symétrie créée par la diagonale, il y a énormément de détails troublants faisant référence à des éléments trouvés dans la piste stellaire et dans le cheminement trouvé à l’issue de la première zone finale.
Ils représentent en quelque sorte un “condensé” de tout ce qui est trouvé précédemment.
On reconnaît aussi la “construction” utilisée par Max pour les tableaux : il exprime chacun un plan de masse, une situation globale, souvent en arrière plan, et une situation plus précise au premier plan.
J’ai passé énormément de temps à sortir de la dernière zone pour passer à la suite, en continuant à garder la ligne donnée par les textes et les visuels, la phrase issue des reliquats, les conclusions de la piste stellaire, les éléments trouvés sur la première zone.
Je suis à chaque fois abasourdi par la précision de tout cela, notamment des visuels.
Pour être franc, je suis aussi bluffé par les méthodes de conception, surtout avec les moyens de l’époque. Difficile de savoir comment il a procédé. J’espère avoir le fin mot un jour dans le livre des solutions (si le gardien actuel ne l’a pas brûlé d’ici là…).
La voie que j’ai choisie pour avancer dans cette chasse est tortueuse et semée d’embûches, et utilise les détails de manière importante.
J’ai avancé pour trouver LE point qui me semble être à la conjonction de ces deux visuels.
L’espoir vient aussi du fait que, sur le chemin pour y arriver, on découvre les éléments présents sur le lieu final.
Je sais donc a priori quels sont les éléments qui vont servir de repères, qui correspondent aussi aux tracés de la première zone, qui permettent un Pile Poil mais aussi d’aller sur la lune^^.
On découvre aussi que ce point est au pied des sentinelles (qui ne sont pas les repères finaux), qu’il y a bien un arbuste au-dessus de la tombe etc.
Le nouveau point va donc provoquer un nouveau déplacement prochainement.
Je reprécise qu’il s’agit d’aller chercher la chouette n°1, en se basant UNIQUEMENT sur le livre et les madits de Max.
Car le monde est divisé en deux catégories : ceux qui cherchent la chouette, et ceux qui écoutent Michel Becker.
La seule chose dont je sûr à ce stade, c’est que si la chouette se trouve au bout de tout ce parcours, on le déclarera pour autant infaisable !
Je me retrouverais alors dans un paradoxe, moi qui pensais me reposer après presque 14 ans de recherche…
Ce serait là une nouvelle aventure.
A bientôt.