La chouette d'or

Le cirque démarre déjà. J’aimerais qu’il s’en sorte, sincèrement. :cry:

D’ailleurs faites un backup de ce thread, il n’est pas impossible qu’il soit censuré tantôt par les modérateurs Tric Trac, qui pourraient vouloir prendre les devants au cas où M. Becker leur demanderait un jour de censurer le topic ! (et oui les résidents du sujet TseuQuesT ne sont pas enchantés par la censure opérée à l’encontre de ce dernier)

Mais applique-toi tes conseils sur le comportement des gens bon sang; la façon dont tu parles de Ston est puante, on s’en fiche de ton avis sur lui, c’est pas Twitter ici, t’es pas obligé de le déballer.

édit : c’était pour le message un cran au-dessus

Pas d’accord avec toi sur le cirque. La manière dont la chouette a été retrouvée serait très étrange, et je ne suis pas chouetteuse. Creuse un peu et tu verras qu’il y aurait plein d’invraisemblances. C’est normal qu’un chouetteur de longue date estime que la vraie chouette (la contremarque n°1) n’aurait pas été trouvée.

Je vais mettre les points sur les i :
Le topic n’est pas supprimé ni censuré (pour l’instant). Il sera rouvert prochainement je l’espère. Par contre certains messages pouvant être considérés comme diffamatoires pourraient être censurés en effet afin de respecter la loi et éviter au cnrl un procès dont il ne se relèverait pas. Et ça sera pareil sur ce topic.
Le message de Ston est une citation qui vient d’ailleurs mais s’il avait été posté ici, sa forme aurait pu nous poser des soucis, clairement.

3 « J'aime »

Totalement compréhensible, certains ont plus de moyens de payer un avocat que d’autres. Je peux retirer le message si tu préfères.

Je pense qu’en l’état il n’y a pas de soucis, tu fais juste une citation.
En tous les cas je rappelle l’importance d’utiliser le conditionnel quand on parle d’une chose sans avoir de preuve irréfutable.

Ok.
Note toutefois qu’ici, nous ne sommes pas dans Vous dites.
Mon ressenti y est clairement exprimé comme personnel, il n’a pas la prétention et la puissance de vérité inaliénable des ressentis des intervenants réguliers de Vous dites qui sauront t’expliquer bien mieux que moi la différence entre ce qui est bien pensé de ce qui est mal pensé. Mon ressenti ne vaut donc que pour moi, il n’est pas meilleur qu’un autre, et potentiellement moins bon, et s’il te gêne, tu peux l’ignorer ou exprimer un ressenti contraire sans aucun problème (pour ma part en tout cas) si tu ne déformes pas mon propos.
Je comprends que tu n’aies pas appréciée mon recadrage précédent quand tu me faisais dire plutôt puérilement ce que je ne disais pas.
Tout cela pris en compte, ton message ayant été reçu avec diligence, je conclue de mon côté en refusant d’accéder à ta demande (garde pour toi… etc) et en te souhaitant une bonne soirée qui ne sera suivi d’aucun autre message de ma part à ton endroit.
Cordialement.

P.S. : je maintiens que cette chasse me fait de la peine à moi non pas pour son aspect opaque (on en pensera ce qu’on veut et jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas de fraude) mais pour les chouetteurs qui auront développer une addiction (tous les chouetteurs ne sont pas addicts). Ston est selon mon ressenti addicte à cette chouette.

Le message de Ston peut s’entendre, c’est “un autre point de vue”. Y manque la possibilité qu’à la base, il n’y avait aucune solution et aucune chouette, et que le “repreneur” a voulu “arranger çà” …

Je plains les relecteurs qui vont se taper 10 000 messages du topic TQ à éplucher pour savoir ce qui est (illusoirement, selon moi) diffamatoire ou pas. Pour avoir un honneur à défendre devant la justice, il faudrait d’abord tenir ses engagements. Or, les potentiels plaignants ont montré qu’ils ont menti dans des proportions déraisonables : effectivement, on en a eu marre avant Noël… D’il y a 7 ans.
Et l’objet des quolibets du sujet est à chaque fois ces memes mensonges - parce qu’après 10 ans, on est au delà de l’incompétence - et en 10 ans de “vous allez voir ce que vous allez voir” je pense que c’est là aussi juridiquement qualifiable. Dernierement, on était censés “bien claquer nos beignets” - ou je ne sais plus quelle expression - vers juin/juillet.
On espère une réouverture du topic un peu avant la semaine prochaine, quand même ?

6 « J'aime »

Quelle mauvaise langue

1 « J'aime »

Bref, il reste juste à espérer que la Chouette d’Or a bel et bien été déterrée, et que ce soit par Dyonisos, le boss de TseuQuesT et/ou Richard, le boss des Souterrains Oubliés, et que dès lors, grâce aux 1 000 000€ qu’il(s) touchera/toucheront donc en échange de la contremarque, ils pourront ainsi finir de publier intégralement TseuQuesT et de l’envoyer à tous les acheteurs ! (ou, sinon, au moins de tenir dix ans de plus dans ce flou artistique et de permettre 10 000 nouveaux messages sur un sujet TseuQuesT, l’ancien ou le nouveau - quand on aime, on ne compte plus)

Ça, ce n’est pas de mon ressort mais du ressort du plaignant. Je n’ai pas les compétences ni les connaissances nécessaires ni la légitimité pour le faire.

Tu parles, t’en profites en même temps pour rérépondre à un truc qui date de Février auquel tu n’avais pas eu le dernier mot :‘) Donc je vais rererépondre (je rappelle que pour ma part je n’avais jamais prétendu par 3 fois que ce serait mon dernier message), je ne faisais en aucun cas dire ce que tu ne disais pas, tu n’étais pas abonné au journal de l’article, et tu demandais aux gens d’y laisser des commentaires limite en nous dictant ce qu’il fallait répondre puisque toi tu ne pouvais pas, cela même si les intervenants d’ici n’allaient pas dans ton sens. Et je répondais EVIDEMMENT de façon puérile puisque tu engageais juste un ping-pong à qui aurait le dernier mot, en rebondissant sur un mot par-ci par-là. Oh, et il n’y a eu aucun “recadrage” :’) l’enfant ici, c’est toi.
Sur le message de cette semaine maintenant ( :') ), le problème n’est pas ton avis sur la chasse, et tu le sais bien. Le problème c’est que tu te permettes de supposer de la santé mentale de Ston, sur ce qui serait bon pour lui ou non. C’est indécent. C’est comme si tu évoquais l’alcoolisme de tel viewer au détour d’un topic sur Puerto Rico pour appuyer tes arguments vis-à-vis des siens, sans aucune vergogne.

une bonne soirée qui ne sera suivi d’aucun autre message de ma part à ton endroit

Il s’agissait de la bonne soirée qui ne serait suivie d’aucun autre message.
Tu m’épates à chaque fois avec cette obessession du énième message avant la fin de [quelque chose]. :face_with_raised_eyebrow:
J’apporte donc dans ce message la précision que cette journée ne sera suivie d’aucun autre message à ton endroit sur ce topic.
Bonne journée.

EDIT : désolé j’étais en train de rédiger un autre message quand le tien est apparu. D’où l’inversion.

Ah ben comme prévu malgré le “qui ne sera suivi d’aucun autre message à ton endroit”, tu réponds quand même :slight_smile: ça vaut bien le coup de faire de si jolies phrases :smiley:
Quant à parler de recentrer, quand tu te permets de relancer sur un message vieux de 6-8 mois…

Bon n’essayez pas de noyer le poiss… ré-enterrer la chouette avec vos histoires :grin:

Tu parles d’épater avec l’obsession du dernier mot ? Maintenant tu édites entièrement tes messages pour répondre à celui d’après, pour y répondre quand même sans avoir à ajouter un message XD

Mais la vraie chouette n’a pas été déterrée, ce me semble. La chasse ne fait que commencer, voyons… :smirk:

La vraie chouette n’a jamais été enterrée donc effectivement elle ne sera jamais déterrée. :smirk: