La chouette d'or

Vous parlez tous d’un truc dont vous ne savez rien. Personne ne peut vraiment dire si la chouette est une arnaque ou pas. Même les chouetteurs de la première heure ne le peuvent pas. D’autant qu’ils ont été entrainés pendant toutes ces années à interpréter des éléments, alors forcément, l’interprétation ne va pas s’arrêter toute seule. Après, il est aussi possible que Ston tombe juste dans son interprétation. Mais personne n’a de preuve qui aille dans un sens ou dans l’autre.

La réalité c’est que, si l’huissier de justice (je crois que ça ne s’appelle plus comme ça d’ailleurs mais le nom m’échappe) débloque les fonds et les donne au vainqueur, la chasse à la chouette sera terminée, quel que soit les avis divergents.

Euh, quand je disais que la vraie chouette n’avait jamais été enterrée, je parlais de l’originale en or hein, je n’évoquais pas une éventuelle arnaque de la chasse.

Oui mais alors c’est du pinaillage. Quand Laidzep parle de la vraie chouette, il parle bien sûr de la vraie contremarque (la première quoi).

Oui mais si quelqu’un un jour déterre la contremarque n°1 (si elle a bien été enterrée), il y aura quand même un peu de remue-ménage.

Là bien sûr mais il y aura donc une preuve de l’arnaque.

Ah mais ça oui ! Il pinaille en prenant un mot par-ci par-là dans mes messages, je joue au jeu !

Je suppose qu’en 2021, ils se sont juridiquement couvert.
Le remue-ménage, à mon avis, a déjà commencé pour tous les chouetteurs et la légitimité de la découverte.

Ah ça faisait des mois que je n’avais plus mis les pieds sur le forum pour cause d’activité ludique réduite à néant ou presque, mais quand j’ai vu la news sur le net, je me suis précipité ici :joy:
J’avoue que j’avais un petit espoir de voir Ston annoncer fièrement que c’était lui qui l’avait trouvé, parce que bon, même si je faisais parti du clan des sceptiques, quitte à ce quelqu’un la trouve, j’aurais bien voulu que ce soit lui.

Décidément cette chouette n’aura été que déception même dans sa conclusion :grin:

Honnêtement, je suis extrêmement curieux de voir la solution. J’espère qu’elle sera rendu public.
De ce point vue, il est très possible qu’en un sens, nous ne soyons pas déçu.

ça se sentait depuis que MB a réussi à mettre la main (seul) sur les solutions… tout le monde voyait son empressement à ce que la chasse finisse, entre les indices supplémentaires and co, pour pouvoir enfin sortir le livre des solutions ($$)

1 « J'aime »

Si jamais il s’avérait effectivement que la première contremarque se trouve dans une autre cachette et qu’on la découvre, je ne vois pas bien ce qui pourrait les couvrir, mais on ne sait pas tout.

je comprend pas cette histoire de contremarque qui serait pas la bonne… ?

si la première a été deterrée,et qu’une autre a été placée ailleurs,ça veut dire qu’elle ne correspond plus aux solutions du coup ?

la première n’a pas été trouvée par la personne qui a récupéré les solutions de la chasse à l’endroit où il est allé creusé, avec ces solutions en main. Il a enterré une seconde contremarque où selon lui ces solutions menaient.

L’histoire est compliquée. Voici ce qui se serait passé : MB aurait passé un contrat avec les héritiers de Max Valentin pour récupérer les solutions. Il aurait récupéré une disquette et une enveloppe. La disquette était semble-t-il cryptée et les héritiers n’avaient pas le mdp (ou la clé de codage). Quelques mois après, MB aurait semble-t-il réussi à décoder la disquette et aurait sorti une 10aine de pages avec les solutions.
Il est parti en forêt la nuit avec un huissier pour aller voir à l’endroit de cette solution, mais il n’a pas trouvé la contremarque n°1 mais un vieil oiseau en fer. Il a mis des photos mais qualité dégueu, impossible de voir quoique ce soit. Du coup, par chance, il avait emmené avec lui la contremarque n°2 et il l’a enterrée à la place de l’oiseau de fer.

Ensuite il a commencé à donner des indices aux chouetteurs sur son discord, à modifier les visuels etc “pour aider”… et voilà, la contremarque n°2 a été trouvée.

1 « J'aime »

Rhaaa, ce topic et celui de HQ25 étaient quasiment les deux seuls que je suivais encore sur TT.
Je suis double déception.

1 « J'aime »

Keuuwaaa ? tu ne postes plus de pimps ?
Tout part à vau l’eau.
Ne t’inquiète pas le topic HQ25 sera rouvert.

1 « J'aime »

ah oui c’est…compliqué.

Moi qui venait faire mon changement de titre bimestriel :cry:

2 « J'aime »

BFM en parle

Un petit billet où BFM évoque en vitesse l’aspect exceptionnel de cette chasse par sa longueur, et abordent avec trop de légèreté le phénomène d’addiction (et ses dommages collatéraux) qu’on a observé sur ce topic avec les interventions de Ston.
Je suis surpris que cette découverte fasse à ce point réagir les médias (même si forcément, j’ai plombé mon algorithme avec mes recherches connexes à ce topic).
Je pensais ça complètement anecdotique mais globalement, l’affaire reçoit un traitement favorable…

“On” n’a rien observé, y’a que toi pour faire une fixette sur la santé mentale de Ston, et c’est déplacé et hors de propos.

édit : et du coup non, ce ne sont pas eux aussi qui sont dans l’erreur en ne traitant pas le sujet comme tu le voudrais