La chouette d'or

Faut pas regarder BFM !

Mon algorithme est contaminé. Trop tard. :person_shrugging:

En substance, ils ne disent rien de faux. Ca ressemble au traitement de la news des autres sites, en évoquant rapidement l’aspect anormalement addictif que la chasse provoque chez certains (ce topic en est a près de 4800 messages pour une personne addicte, ça questionne aussi un peu nos pratiques virtuelles, je crois).

Le topic concerne la chouette d’or et sa résolution, y’a que toi pour n’y venir que pour parler de Ston et sa santé mentale.

Attends, bientôt arrive le sujet “Chouette d’or 35”, qui annonce le revival d’une quête mythique, bénéficiant d’un financement participatif ouvert au monde entier.

Attends, bientôt arrive le sujet “Chouette d’or 35”, qui annonce le revival d’une quête mythique, bénéficiant d’un financement participatif ouvert au monde entier.

Le pire, c’est que c’est complètement raccord avec l’air du temps. Une édition anniversaire mini-chouette pour les curieux qui ont lu les médias évoquer la découverte/les chouetteurs en manquent de doses/les simples chasseurs de passages/les voyeurs qui en redemandent. Le public est là, c’est certain.

Un “livre des solutions” est prévu depuis le début, sans aucun rapport avec un quelconque besoin de “dose” ou de “manque”.

stON l'aurait trouvé ?

Pour le coup c’est plutôt toi qui fait une fixette sur Laidzep, mais tu remarqueras qu’il se contrefout de tes réponses. Signe de bon sens ou d’une ignore list :rofl:

Tu remarqueras qu’il mentionne Ston ou l’évoque dans chacun de ses posts :slight_smile: Et il ne se contrefout pas des réponses va, pour les évoquer plus de 6 mois après :smiley:

Ça me paraît vraiment risqué d’un point de vue légal de ne pas se prémunir de cette éventualité.
Je dois pouvoir verifier ça au taf. Je suppose qu’il existe une entité juridique sous la forme d’une personne morale qui supervise les conditions légales de gains quel que soit la façon dont s’achève la chasse.
Je jetterai un œil.

Non parce que s’il s’avérait que MB et l’huissier ont faussé le jeu, ils seraient tout simplement coupables d’un délit d’escroquerie. L’huissier est censé garantir que le jeu se déroule selon les règles décrites au départ, et dont il est le dépositaire.

Mais l’huissier ne peut de toute façon rien garantir vu que Becker a ouvert les solutions seul, sans personne pour superviser. Si ?

1 « J'aime »

J’ai lu quelque part qu’un chouetteur s’amusait à planquer un oiseau en fer à chacun de ses creusage bredouille…

j’imagine que si c’était le cas il se serait manifesté quand Becker a raconté son histoire d’oiseau rouillé, non ? Ou du moins ceux qui auraient lu cette info l’auraient fait ressortir en masse.

Oui je suis dubitatif sur cette version. Sauf si c’était resté très confidentiel, et que le gars pour une raison ou une autre s’est éloigné de la chasse (décès :sweat_smile:, lassitude…).
Mais bon.

L’huissier est en effet de bonne foi, il n’a aucun moyen de savoir si la cachette est la bonne ou non, ce n’est d’ailleurs pas ce qu’on lui demandait. On lui demandait surtout d’être témoin du ré enterrage de la contremarque n°2 pour que la chasse se termine une fois celle-ci trouvée, et non la première.

1 « J'aime »

Dit comme çà, çà pue quand même l’entourloupe cette histoire !

Sauf que t’as deux écoles : ceux qui disent que l’entourloupe date de Max Valentin, et ceux qui disent que l’entourloupe date de Michel Becker.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que Becker pouvait décacheter les réponses seules puisque l’huissier est censé être garant de celles ci.

@mzelle l’huissier est censé être garant que la règle du jeu concours est respectée, je pense.

Et la troisième : les deux mon capitaine !