La chouette d'or

Dans un livre de Janice Hallett, “Le code Twyford”, on rencontre des personnages qui cherchent encore le trésor de Masquerade des années après que la solution a été donnée. Le groupe de gens est persuadé qu’il y a une chasse dans la chasse, que le vrai trésor est ailleurs et que la solution est autre. Je pense que Ston a de forts risques de partir dans ce déni-là. J’espère qu’il saura raison garder à la lecture des solutions. Belle fin d’aventure Ston.

Sauf que pour le coup il n’est clairement pas seul, et les faits sont là : la contremarque enterrée par Max Valentin, le créateur de la chasse, n’a pas encore été trouvée, c’est celle enterrée par Michel Becker qui a été déterrée. Et bien des chouetteurs (dont Ston) avaient annoncé dès la reprise de la chasse par MB être à la recherche de la contremarque n°1, quand d’autres se sont mis à chercher la n°2.

Oh mais bordel… :man_facepalming:
Tu t’es relue ?
On va faire plus simple et je te demande pas la permission (ta haine est palpable).

En réalité tu as tout juste, tu as compris. " Tout le complot caché " que j’ourdis et relance 6 mois après. Les ressentis que j’exprime ici, et le malaise que j’y ressens sont factices, je ne pense pas que cette chasse puisse contenir en substance de potentiels dangers centrés sur des comportements addictifs. Je ne pense pas non plus ce que je dis quand j’explicite ce lien schizophrènique que j’entretiens avec ce topic que je trouve malsain par certains aspects. Ça ne me questionne pas, ni sur ce qu’on peut collectivement et individuellement construire sous le joug du virtuel ni sur le rapport que j’entretiens personnellement avec le virtuel. En réalité, j’ai menti en disant tout ça, je me suis joué de vous.
Non, la vérité c’est que tout est lié au complot qui consiste à préjugé de la santé mentale des gens en toute impunité pour ma simple jouissance. Trivialement. Ce n’est pas l’expression d’une peur quelque peu viscérale, de celle qui me ramène à mon quant à soi, perturbe et trouble. Non, la volonté est la nuisance pure et simple.
La frustration du non-abonnement a effectivement été lourde à porter, c’est exact.
J’ai toujours cherché le dernier mot dans chacun de mes messages, je n’ai pas essayé d’apaiser ton ressentiment, ce serait complètement faux de le prétendre.
Il y a également de la peur, c’est vrai, tant et si bien que je réponds puis te lance mon indifférence au visage pour mieux fuir, lâche et veul ; ce n’est pas du tout une tentative d’apaisement pour nous épargner à toi et moi le ni oui ni non insupportable que tu pratiques et qui ne commence pas à me gonfler sérieusement. Car, à bien y regarder, tu ne cherches dans aucun de tes message à te détourner de la problématique pour jouer sur les mots et les réponses qui devraient être ou ne pas être les miennes, tu ne tords pas mes phrases ni ne les découpent pour recomposer le récit qui t’arrange, le récit de ce que je dis mais ne fais pas.
Je ne suis pas sincère non plus quand je te souhaite une bonne soirée.

Tu as donc vu juste depuis le début. J’essaye de relancer [un truc] régulièrement mais tu me surveilles. Donc tu as gagné et j’ai perdu.
J’en veux pour preuve que je ne devais plus échanger avec toi pendant cette semaine sur ce topic mais n’allons surtout pas croire qu’il y avait là l’espérance que nous puissions plus tard échanger sereinement ou à défaut, de façon constructive ; le but a toujours été la relance et ce présent message le montre (dire pas message dans semaine mais faire message dans semaine quand-même ? Vu ! Ahaha !).

Les relances du [truc] sont donc terminées.
A ce titre, je ne peux plus me permettre d’échanger aucun message avec toi sur ce topic, voilà qui me semble être la moindre des choses.

En te souhaitant une bonne continuation.
Cordialement.

P.S. : c’est vrai, tu as également raison quand tu expliques que dire à quelqu’un " tu n’es pas obligé de balancer ton avis " n’est pas et ne sera jamais une autre façon de dire à quelqu’un " tais-toi " .

Sauf si quelqu’un aura entre temps enterré une contremarque n°3 pour faire croire qu’il s’agit de la contremarque n°1 !

Allez, un exemple parmi tant d’autre, je n’ai jamais évoqué la “frustration du non-abonnement”, mais “la frustration de ne pas pouvoir présumer de l’éventuelle santé mentale des gens”. Tu vois, tu déconstruis, tu reconstruis, en prenant des petits bouts par-ci par-là. Donc oui, je reprends ce que j’ai dit dans mon premier message à ton égard (de la semaine passée, pas d’il y a 6 mois), applique-toi les conseils que tu donnes aux autres.

Tu rigoles, mais au point où on en est, ça ne serait presque plus étonnant :smiley: (Bon sauf que le modèle pour faire des contremarques c’est MB qui l’a, et j’ai quand même l’impression qu’on est presque tous d’accord sur un point : ça ne l’arrangerait aujourd’hui pas que la contremarque n°1 -vraie ou fausse- soit trouvée)

Tiens je n’avais jamais lu les énigmes moi.
Quand je lis la première :

Je me dis que l’histoire de la “chouette blanche qu’on ne voit pas voir alors qu’elle est là”, c’est qu’il faut le livre originel imprimé à l’époque, et qu’en trempant les pages dans du jus de citron et en soufflant dessus avec un sèche cheveux, çà fera apparaître un indice (qui mènera à un autre indice, qui lui même …) - çà ne peut qu’être çà, je l’ai vu dans Benjamin Gates, sorti en 2004, alors que 2004 c’est 2+0+0+4 = 7, un chiffre qui apparaît en gras dans la liste ! CQFD !

(c’est bon, je suis prêt pour devenir chouetteur vous croyez ??!)

Dis çà à l’ex-femme de MB qui lui en veut toujours de l’avoir trompée avec sa secrétaire, et qui aurait donc tout intérêt à cacher cette contremarque n°3 pour faire du tort à son infidèle d’ex-mari ! (je crois que j’ai un peu trop d’imagination, celà dit)

On dirait le scénar d’une série qui doit s’étaler sur plusieurs saisons !

(Sinon t’aurais dû découvrir les énigmes sans une résolution possible accolée, on aurait eu un regard neuf dans ce topic :smiley: )

Tu te moques, mais en vrai je les trouve fines moi ces énigmes, surtout quand il n’y avait pas internet. Va retrouver le nombre de jours par an pour chaque planète du système solaire. Ca devait être génial d’avancer petit à petit et de trouver un sens logique à tout cela. Un vrai générateur d’adrénaline. Passer son temps à la bibliothèque, le disque de Newton (que je ne connaissais pas), le morse, les charades.

Maintenant, entre internet qui te donne tout tout cuit dans le bec (avec des erreurs, mais qui s’en préoccupe), l’IA qui réfléchi à ta place, on est bien loin de tout cela. Ca ne m’étonne pas que les chouetteurs soient drogués à ces sensations.

Les énigmes semblent sympas. Mais conduisent-elles vraiment à une solution consistante ? Et à une chouette. :sweat_smile:
Le silence qui entoure l’annonce commence à durer… Je sais pas ce que vous en pensez mais l’histoire commence à sentir mauvais.
Les médias ont réagi assez nettement à l’annonce de la découverte. Si le doute s’immisce, ils seront là avec une autre histoire à raconter. Mais peut-être un peu moins belle.

C’était une jolie chasse oui. Les sensations que tu décris existent pour tout chasseur de trésor (je ne parle pas là des chasses organisées, mais des trésors “historiques” perdus), alors ajoute à ça que là en plus il y avait des indices pour le retrouver…

2 « J'aime »

Nom de domaine mis à jour le 1er Octobre, coup de bol.

oui, sacré coup de chance einh! :wink:
Tout comme la refonte du site de vente :stuck_out_tongue:

En tout cas, je traînais sur le discord et j’avais bien raison, MV n’était pas au courant des autres contremarques :

Tiens, il semblerait qu’il ait continué à créer des contremarques, il n’y en avait peut-être pas 8 au début (voir la date pour celle-ci) :
https://www.artcertificate.eu/?id_oeuvre=7095902

Et ça c’est très drôle ^^ : Mini chouette bronze - Décoration

mais pourquoi faire plusieurs contremarques ?
je suis perdu.

Bah pour les vendre. Elles ont été faites par Becker après la mort de MV.
(De base il y avait la contremarque n°1 enterrée par Max et une n°2 pour les médias)

Beaucoup de choses ont été faites pour vendre : refaire des éditions “augmentées” des livres d’énigmes avec le cahier des charges fourni par MV à MB pour la création des tableaux par exemple.

Mais il y a contradiction : dans une émission ancienne, MB dit que MV lui a fourni un cahier des charges très détaillé, avec beaucoup d’annotations. Mais récemment, il a indiqué que le cahier des charges était très vague et que c’est lui qui a ajouté plein de détails dans les tableaux qui n’ont rien à voir avec la chasse.

Mais le message de @mzelle indiquerait que MV était encore en vie quand MB a révélé l’existence de la n°2, non?

J’m’y perd complétement dans ces embrouilles. Ce qui est probablement le but, d’ailleurs :sweat_smile:

Chouetteur ou prof de math alternatives ^^

1 « J'aime »

Oui, totalement. Au moins la 2ème. Je pense qu’il a continué à en faire tout au long de ces années. La 7ème ayant été faite en 2022, je suppose que c’est pour les vendre, même si elles ne se vendront jamais aussi chères que la 1ère si elle est retrouvée un jour.